Post de la motivation et des victoires

Ouena

Re: Post de la motivation et des victoires

Message par Ouena »

Bravo Croisentoi2, c'est pas facile passer à l'action quand on s'ennuie et tu l'as fait. Demain je suis sûre que tu vas avoir une autre victoire à partager. Je vais venir la lire avec plaisir!

Ouena

Message par Ouena »

Maudite publicité :evil:

Bravo Croisentoi2 d'être allé nagé encore une fois, chaque geste compte! L'exercice est vraiment très bon pour moi même si je déteste en faire.

Hier je suis allée prendre une marche toute seule par moi-même, pour moi c'est vraiment un grand pas.
J'ai écouté quelques épisodes de la série 2 d'Homeland
J'ai joué à Quelques arpents de pièges Adulte Français avec mon chum, on était vraiment poches mais on s'est amusés une bonne heure, on a abandonné avant la fin, aujourd'hui nous allons acheter la version Junior Québecoise et aussi quelques trucs pour faire de la peinture.

Hier journée normale c'est-à-dire sans me morfondre, je les compte.

Aujourd'hui les petites commissions en vélo que j'ai mentionnées.

Lundi congé alors que mon chum travaille, ça c'est un défi car j'ai beaucoup de mal à m'occuper par moi-même, je vais essayer d'aller au cinéma voir Bon Cop Bad Cop.

J'essaie de faire attention à ce que je mange mais c'est dur avec mon chum qui m'encourage toujours à prendre des grosses portions il cuisine vraiment bien. Malgré tout je lui ai fait faire une salade de légumineuses couscous pour la semaine. J'essaie de manger une seule protéine animale par jour à cause de mes reins (pierre au rein que j'ai déjà eu).

Merci de me lire et n'hésitez pas à venir partager le mini-positif de votre journée.

MaRenaissance

Message par MaRenaissance »

Salut! Wow que je m'ennuie des échanges quotidiens qu'on avait à l'époque... vous me manquez mes amis :(

J'aurais bien besoin de votre motivation ces jours-ci. Je suis dans ma 2e semaine de vacances sur 3, et depuis le tout début, je suis complètement à terre... Je vis une grosse phase de pré ménopause, mon corps est dans un état pitoyable, et que vous dire sur mon moral... !!! Grosse anxiété qui revient, idées suicidaires et de mutilation qui refont surface, déprime totale... Mais j'ai lu beaucoup sur les symptômes de pré ménopause, et je me répète cent fois par jour que C'EST NORMAL... Je ne suis pas en train de retomber, c'est juste mon corps et ma tête qui s'ajustent à ma nouvelle réalité... oufff je vais avoir 50 ans cet automne, disons que ça fesse dans le dash loll

Mais malgré tout, j'arrive à passer mes journées, à faire des trucs (pas autant que je voudrais mais bon), je fais du sport, du yoga, et je médite (dans mon char, endroit de prédilection quand tu habites à Montréal!!!). Je vois mon médecin lundi, et au besoin je vais reprendre rendez-vous avec mon psychiatre pour reprendre des anti dépresseurs.

Alors plein de petites victoires quotidiennes, et motivée à traverser la tempête hormonale qui s'abat sur moi... J'espère que le TPL et la dépression vont pas trop refaire surface...
Merci de m'avoir lue!

floralie

Message par floralie »

Bravo à vous tous pour vos victoires :)

Il est rare que je vienne sur ce post puisque j'éprouve beaucoup de difficulté à identifier des victoires dans mon quotidien... J'imagine que ça fait partie de mon naturel pessimiste qui voit plus facilement le noir que toute autre couleur.
Alors, je me suis dit que puisque je suis encore en vie malgré tout le temps que je passe à penser à ma mort, on peut considérer ça comme une victoire... enfin, peut-être...
Également, j'ai fini par trouver un médecin que je paie toutefois très cher (au privé, pas le choix car les deux que j'ai vus au public m'ont envoyée promener) qui a accepté de me faire essayer un nouvel antidépresseur. Je débute ma quatrième semaine; je semble bien le tolérer mais j'attends toujours de voir si ça pourra m'aider d'une quelconque façon quoique je ne m'attends pas à de miracle dans mon cas. Je crois que ça vaut tout de même la peine d'essayer, on n'a pas grand chose à perdre quand on est rendu au fond du baril.

lavande

Message par lavande »

Bonjour! :)
Cela fait plusieurs années que je viens plus ici... car maintenant je vais bien et en sens plus le besoin.
Alors c'est ma victoire, j'ai vaincue mes angoisses.
Je tenais a vous saluer et a vous dire te tenir bon, avec la patience et l'espoir tout s'arrange un jour
et c'est bien de venir sur le site revivre pour avoir du soutien et se faire des amies aussi.
Bon cheminement a vous tous et toutes. Félicitation pour vos victoires.
Lavande
"Il ne faut juger personne, sans avoir marché 2lunes dans ces mocassins" Proverbe Amérindien
Image

Lavande

Ouena

Message par Ouena »

floralie a écrit :
22 juil. 2017, 18:24
Bravo à vous tous pour vos victoires :)

Il est rare que je vienne sur ce post puisque j'éprouve beaucoup de difficulté à identifier des victoires dans mon quotidien... J'imagine que ça fait partie de mon naturel pessimiste qui voit plus facilement le noir que toute autre couleur.
Alors, je me suis dit que puisque je suis encore en vie malgré tout le temps que je passe à penser à ma mort, on peut considérer ça comme une victoire... enfin, peut-être...
Également, j'ai fini par trouver un médecin que je paie toutefois très cher (au privé, pas le choix car les deux que j'ai vus au public m'ont envoyée promener) qui a accepté de me faire essayer un nouvel antidépresseur. Je débute ma quatrième semaine; je semble bien le tolérer mais j'attends toujours de voir si ça pourra m'aider d'une quelconque façon quoique je ne m'attends pas à de miracle dans mon cas. Je crois que ça vaut tout de même la peine d'essayer, on n'a pas grand chose à perdre quand on est rendu au fond du baril.
Bravo Floralie, oui tu es encore en vie, tu tiens le coup et tu as beaucoup de mérite pour ça. Tes clients, tes parents, tes amis du forum et d'autres que je ne sais pas et peut-être toi non plus ont cette chance de t'avoir auprès d'eux. Bravo de ne pas avoir lâché et continué à chercher un médecin, ok tu paies mais tu peux te le permettre je crois. Oui ça vaut la peine d'essayer et de ré-essayer, je souhaite de tout coeur que cet anti-dépresseur t'aide mais aussi tes efforts. Tu connais ce truc que presque tous les psy donnent, écrire une mini chose positive qui est arrivé dans la journée à chaque soir, c'est pas pour rien, ça a un puissant effet sur moi et j'utilise ce post pour ça, c'est encore mieux quand il y a des gens pour le lire.

Tes victoires sont très grandes, j'espère lire tes mini-victoires aussi même si (oui je sais) c'est très difficile de voir la lumière à travers cette souffrance.

Merci à tous de nourrir ce post qui est mon préféré.

Moi ma victoire c'est que j'ai participé à une soirée en région avec ma famille élargie. Tous des gens à l'aise financièrement contrairement à moi. J'ai bien participé au lieu de rester dans mon coin. Une de mes tantes (comme j'ai écrit dans un autre post) m'a piqué une jasette pleine d'enthousiasme et de rires et j'ai appris le lendemain qu'elle souffrait d'une maladie grave en plus de son mari qui a la leucémie. Quelle attitude! Ça me fait réfléchir et me pousse à foncer le plus possible dans les limites de mes capacités.

Bonne semaine!

xox

MaRenaissance

Message par MaRenaissance »

Oh quel bonheur de vous relire mes amis! Ouena, Floralie, Lavande! J'aimerais bien avoir des nouvelles de Gentleman? Croisentoi je te félicite pour tous tes efforts, wow c'est génial!!
De mon côté, ben vous savez... quand on est TPL et anxieuse, on a du mal à bien lire les symptômes physiques ou psychologiques: soit on les empire, soit on les minimise trop... Alors quand j'ai vu mon médecin lundi, elle est devenue toute blême et elle m'a dit ''Mais pourquoi tu n'es pas allée à l'urgence? Tu devrais y aller maintenant!'' et moi de répondre que non, j'avais vraiment pas envie de passer 24-48h dans un corridor pour me faire examiner l'utérus par des étudiants en médecine...
Alors demain matin, j'ai réussi à me trouver une clinique qui me fera les échographies dont j'ai besoin, jeudi je retourne voir mon médecin pour les résultats de tous les tests. Je lui ai déjà demandé un papier pour arrêt de travail en date de lundi, déjà que j'ai perdu les 2 dernières semaines qui étaient supposées être des vacances mais que j'ai passé sur le dos, je veux pas en perdre une troisième! Et évidemment tant que je n'ai pas de traitement ou opération, je suis pas en mesure de travailler! (ventre tout gonflé et douloureux, moral en dents de scie et tout le tralala - probablement un fibrome).
Ma motivation est d'aller au bout de cette histoire et de me faire traiter comme il faut pour retrouver ma forme. Et retourner travailler au plus vite!! Ma plus grande victoire: je ne me suis pas suicidée samedi, j'ai appelé le centre de crise où je suis déjà allée plusieurs fois et ils m'ont aidée à passer le cap! Et dimanche je ne suis pas restée seule, je suis allée passer la journée avec ma soeur qui connaît mon état et m'a remonté le moral! Pas pire hein la madame loll

Ouena

Message par Ouena »

Effectivement Marenaissance, plus que pas pire! Merci d'être là!

isa456

Message par isa456 »

Bonjour !

Ma victoire : j'ai passé une première semaine de vacances agréable, sans trop de stress ni d'anxiété. Nous avions loué un chalet sur le bord d'un lac et avons eu du beau temps, ça aide.

Cette semaine c'est un peu plus difficile. Je pense beaucoup au retour au travail, à la rentrée scolaire qui s'en vient et au retour à la routine. Ça me rend plus anxieuse. Mais je tente de me changer les idées.

Je vous souhaite un beau mercredi ensoleillé.

Isa

Ouena

Message par Ouena »

Bonjour,

J'ai vu mon psychiatre et on ne change rien, c'est correct je vais assez bien dans ces temps-ci, ma première semaine de vacance achève et je ne me suis pas morfondue ni ennuyée. J'appréhende la semaine prochaine car je ne saurai plus trop quoi faire mais je vais prendre une journée à la fois.

Répondre