Post de la motivation et des victoires

Gentleman

Re: Post de la motivation et des victoires

Message par Gentleman » 03 janv. 2018, 18:45

Je me suis lever a 5 hres et demi ce matin pour partir a pied au centre de prélevement pour des test de sang et aller chercher kit pour test de selle pour savoir si j'aurais pas d,autre chose que simplement le colon irritable,j'y retourne demain aussitot mes besoins du matin faite,ça l,air qui faut que tous soit rendu a l'hopital pour les test dans les 2 prochaines heures qui suivent.

J'ai laisser tomber mes achats chez Ikea avec mon jeune frère ,j,aurais dépenser comme un fou et j'aurait été casser par la suite jusqu'a jeudi prochain.

Je suis rester chez moi plutot a écouter mes 33 tours que j'accumule et finir mon roman que j'avais commencer.

J'ai faite une brassée de linge

J'ai organiser une sortie a dernière minute avec des anciens membres ici sur ma page facebook dimanche passé,nous nous somme retrouver 6 dans un bon resto familiale d'Hochelaga a Montréal a l'abris du grand froid, a placoter ,le temps a passé tres vite mais voir du monde ma redonner faim au resto

Les médicaments Betylol pour mes maux de ventre,le metonia pour mes maux de coeur et l'effexor pour me calmer font effet ,je suis revenu correct malgré un tendance un peu déprimé persistante.

Je me suis encore laisser aller hier a des achats de 33 tours qui ma couter un gros 220$ en tous ,j'ai pas tenu mes résolutions mais bon au moins ce son des albums dur a trouver .Je me ressaye pour toffer 2 semaines et vendre ceux qui m'intéresse moins dans ma collection.

voila

Ouena

Message par Ouena » 04 janv. 2018, 09:51

J'espère que tes tests vont révéler que tout va bien! On dirait bien que tu es en congé. Moi retour au travail depuis hier. Mes résolutions ont tenus 6 grosses heures :roll: . Je me questionne, je me dis qu'il faudrait que je sois heureuse pour arrêter de fumer, pour ce qui est des repas, j'ai mangé beaucoup aux repas mais pas grignoté. Ça je tiens à m'y remettre même si j'ai eu un faux départ à diminuer mes portions. Pour ce qui est de la cigarette se serait si facile si mon chum ne fumait pas et qu'il n'y avait pas toujours une cigarette ou un butch à fumer, je ne fume pas tout le temps que je suis au travail! C'est un comportement complètement irrationnel et impulsif, malgré mon désir d'arrêter mon cerveau me joue des tours et je me convainc d'en fumer juste une... si j'étais heureuse, si j'étais bien entourée, si je ne détestais pas l'exercice... Je suis un peu comme une eau stagnante. La nouvelle année ne m'a pas donné un sentiment de renouveau, juste continuer à vivoter en attendant rien du tout. Bon trève d'angoisse existentielle, je me surprend à me trouver de bonne humeur sans aucune raison de plus en plus souvent et je n'ai aucune idée à quoi c'est dû, ça l'air que le TPL s'améliore avec l'âge. Mais j'ai pas le courage de changer ce qu'il faudrait que je change, le travail entre autre... bref je m'étends pas mal, c'est ça quand on a personne à qui parler vraiment, merci de m'avoir lue.

Le positif:

Retour au travail malgré l'envie de rester couchée.
Ma chatte est un amour
Je me suis réabonné à super écran et club illico, pour voir en janvier Blue Moon, Catastrophes et Marche à l'ombre.

Gentleman

Message par Gentleman » 14 janv. 2018, 10:05

Bon matin

Aujourd'hui ça va faire ma deuxième fin de semaine que j'ai pas faite de dépense compulsive ,a part un set de vaisselle Vintage mais que aux prix j,ai payer je ne considère pas vraiment une dépense compulsive celle la.Hier meme je suis aller me promener au Centre d'achats a coté de chez moi et plutot que d'acheter livre et album de musique en vinyle qui m'envoyait des tentation,je les ai photographier pour les consulter plus tard dans semaine chez moi et voir si après une semaine ,je suis encore tanter de les acheter après le voir en photo souvent.

Hier soir je me suis laisser aller aussi a reprendre de l'alcool mais bon pas grand choses juste deux verre de rosée qui était pas trop bon,il m,a permis quand meme a mieux dormir et a réveiller mon appétit ce matin.

Aujourd'hui malgré le gros froid ,pas question que je reste enfermer ,surement mettre un bon livre dans mon sac a dos et partir dans un café aller le lire et ensuite aller payer mes compte a la caisse.J'aurais aime aller faire du ski de fond aussi avec toute cette belle neige mais le parc pour en faire est tellement loin a pieds ( je vit depuis 2 ans sans auto) que j'ai peur de trop me bruler en partant .

Comme j'achete moins de disque comme j,ai dit plus haut ,je prends plus le temps d'écouter mes derniers achats ,j'était rendu a plus de 150 albums de coté pas écouter encore puis je continuait a aller en acheter d'autre .la je commence a prendre le dessus.J'ai même tous rentrer mes 1500 album version vinyle dans une banque de donnée (Discog qui est comme une sorte de Ebay pour les album de musique )Ça me permet de voir ce que j'ai et déviter d'acheter en double certain album.loll .Jen ai encore 200-300 pas rentrer.

J'ai commencer a photographier des articles de maison que je veut éventuellement me débarasser plus tard ,soit donner ou vendre ,je fait du trie pour faire la place a mes dernière belle trouvaille vintage et antique :)

Voila

Lynette

Message par Lynette » 23 janv. 2018, 19:28

Hier je suis allée àon cours de yoga avec mon fils. C'est ma victoire mais je n'ai ressenti aucune satisfaction. J'ai hâte que la médication me permette de retrouver ma motivation. Pour l'instant je continue à vouloir des victoires sur les difficultés de vivre, mais comme un robot: aucune fierté ou confiance. Que de la peur au ventre. J'ai hâte de ressentir du plaisir à nouveau dans ma vie.

Ouena

Message par Ouena » 24 janv. 2018, 09:20

Bravo Lynette de t'activer malgré le manque de motivation et de plaisir. A force d'efforts tu vas y arriver et il y a la médication qui va peut-être faire effet un moment donné. Lâche pas.

Mes victoires:

14 jours sans fumer
oser le l'augmentation de mon antidépresseur avec l'accord de mon psychiatre
méditation de plus en plus souvent dans l'autobus le matin
de plus en plus convaincue de l'utilité de focusser sur le positif
de plus en plus capable de me détacher de mes émotions (voir méditation)
Serais-je devenue normale? :roll:

3.14R

Message par 3.14R » 24 janv. 2018, 11:05

Qu'est-ce que la normalité Ouena,

Bravo pour ta victoire contre la cigarette, dans quelques jours tu n'y penseras plus, ta vie va accaparer tout ton temps et la cigarette ça va faire partie de ton passé. Il y a tant d'autres choses de plus intéressant que ça à faire. Je trouve tes activités quotidiennes super.

Je pense moi aussi qu'il faut s'activer même quand ca va mal. Ce que tu fais Lynette c'est affirmer ton pouvoir sur la vie. Tu envoies un message à la vie et il est clair. Avec le temps, de la persévérance, les choses se placent.

En ce sens, je n'ai pas vraiment de victoires à partager avec vous, je ne fais rien de spécial. J'écris sur un petit projet qui me tient à coeur et à part ça, c'est la routine.
Mais je vous lis et j'avais le goût de vous encourager, de vous motiver à persévérer, il y a dans le travail et la persévérance un sentiment d'accomplissement qui est là. Ne serais-ce que pour ça, il vaut la peine de persévérer.

Lynette

Message par Lynette » 27 janv. 2018, 15:55

Merci Ouena et 3.14r. C'est gentil de m'encourager. J'espère que vous avez raison. Aujourd'hui j'ai fait l'épicerie mais c'est mon mari qui l'a serrée. J'ai aussi pris une marche. Mais je n'arrive toujours pas à cuisiner ... Sur YouTube j'ai écouté les conseils d'un psy. Il dit qu'il ne faut pas se forcer et y aller à notre rythme. Du même coup , si on délègue trop on perd notre sentiment de compétence. Pas facile de s'y retrouver mais quand je peux faire quelque chose je le fais. Ce matin je suis allée mener mon plus vieux à son karaté. Je suis fière de cela. Mais je n'ai rien préparé pour dîner ou souper. J'ai honte de cela. Pas facile de trouver l'équilibre pour être seulement fier de soi. Mais je persévère!! Avec l'aide de mon doc j'y arriverai un jour. Et ce jour- là je serai si heureuse que je me promets de ne plus avoir d'attentes démesurées envers moi et de me faire attention comme je commence à peine à faire. Allez tout le monde on lâche pas!! Si je peux être optimiste tout le monde le peut car c'est parfois si difficile de voir le verre plein... Maintenant, en finissant mon messâge, je me dis une heure à la fois pour m'encourager... et vous encourager tous! Une heure à la fois ça fait moins peur. Alors en cet aprèsmidi gris je vais regarder les émissions que je n'ai pas eu le temps d'écouter cette semaine. Après? Ce sera encore une heure à la fois. J'espère tenir le coup ainsi. Et si je réussis je reviendrai vous en parler avec fierté.

Ouena

Message par Ouena » 27 janv. 2018, 18:39

Aujourd'hui je suis allée bouquiner dans une libraire, j'ai pas trouvé de livre à mon goût, j'ai acheté un stylo mais ça a fait du bien de sortir au lieu de regarder la télé.

J'ai fait des muffins.

J'ai regardé Blue Moon et Like moi.

J'ai trouvé une idée de sortie pour moi et mon chum la semaine prochaine.

Ça fait du bien de s'occuper, j'ai souvent du mal à trouver quoi faire.

Ouena

Message par Ouena » 29 janv. 2018, 08:08

Juste un petit mot pour vous rappeler de vous traiter vous même avec douceur et compassion aujourd'hui.

Image

Lynette

Message par Lynette » 31 janv. 2018, 12:48

J'ai survécu une heure à la fois. Mais il y avait de longues minutes... Je continue de m'y accrocher...

Aujourd'hui j'ai réussi à me faire un lunch.
En réunion je n'ai pas paniqué quand on parlait de sujets que je ne connaissais pas.
Hier j'ai réussi à faire mon pilulier malgré des augmentations de médicament et l'ajout d'un nouveau.
Hier j'ai écouté mes enfants me raconter leur journée et je les ai conseillés un peu.
Et là, présentement, je suis seule pour dîner et je vous écris.

Voilà mes petites victoires. C'est pas grand chose mais j'en suis fière. Enfin, ma tête sait que c'est bien. Dommage que mon coeur ne le ressente pas... Mais j'espère que ça ira mieux avec mon nouveau médicament qui fera effet dans trois semaine. Alors je m'accroche!

Répondre