Post de la motivation et des victoires

Nhl

Re: Post de la motivation et des victoires

Message par Nhl » 27 mai 2018, 07:39

Ma victoire depuis quelques jours est d'avoir arrêter les Ativans ... Je rescens de l'anxiété mais mais mais mon mental est plus fort que l'anxiété et Je suis très bien entourée... Je m'occupe l'esprit je fais des respirations et hop la vie ... il y a 3 mois j'étais au lit incapable de bouger... Là je suis en vie avec des symptômes de sevrage mais mais mais que c'est beau la vie 💕😁💕

Ouena

Message par Ouena » 03 juin 2018, 03:38

Je suis vraiment contente pour toi Nhl, tu en as fait du chemin!

Moi j'aimerais vous dire que je suis sortie de la grande noirceur qui a duré presque toute ma vie, dysthymique depuis l'enfance, traits de personnalité limite ma vie était un cauchemar, j'ai passé ma vie à fuir et à ne rien construire ce qui a affecté grandement mon estime de moi-même sans compter une psychose à 30 ans et une à 38. Bref, depuis 2 ans, alors que mon conjoint a aménagé avec moi, je n'ai pas arrêté de m'améliorer. Moi qui ruminais 24h sur 24h, j'ai eu des minutes de répit, puis des heures puis des journées, puis des week-end complets qui ont commencés à s'étendre la semaine. Wow, c'est un peu grâce à mon conjoint mais pas juste lui, j'ai du mal à expliquer cela... peut-être les traits de personnalité limite qui s'amenuisent avec l'âge, peut-être le temps qui arrange les choses. Avant, je tergiversais des heures pour me convaincre de prendre une marche de 15 minutes. Maintenant, je me trouve des activités spontanément et je n'y pense même pas. Mon logement est devenu un foyer avec un chat et des fleurs sur le balcon. Ce n'est pas parfait, ça manque d'amis mais j'haïs ça le monde qui disent ça mais j'ai le goût de dire merci la vie.

Aujourd'hui je suis allée magasiné avec mon chum à une vente trottoir, après je suis allée à la pharmacie et au Centre d'achats, j'ai acheté des bas et des bobettes pour mon chum et un beau chandail pour moi et 2 pantalons capri et un teinture pour les cheveux (ça fait longtemps que j'ai pas fait ça!) Ensuite verre de vin sur le balcon et confection d'une pizza (on a bien rigolé il y avait de la farine partout! :lol: ) Ensuite les Enfants de la télé et Mensonge. Écouté de la musique. J'écoute plus de musique dans ces temps-ci c'est fou le bien que ça fait. J'écoute aussi les épisodes de Like moi. Demain le Tour de l'île passe en avant de chez moi, ça va être cool. L'air de rien j'ai fait de l'exercice aujourd'hui.

Tout ça pour dire qu'il y a de l'espoir pour tout ceux qui voient tout en noir en ce moment. Je vous fais un câlin virtuel et je vous envoie un beau sourire :mrgreen: :P Essayez ça, venir dire une mini chose positive qui vous est arrivé aujourd'hui, le positif c'est contagieux.

Ouena

Message par Ouena » 11 juin 2018, 06:53

Bonjour Mika2018, bravo d'avoir dépasser tes limites c'est vraiment inspirant. Tu as là un outil super intéressant, ça doit faire du bien de chanter n'est-ce pas! Merci d'avoir partagé.

Je suis vraiment contente de ma fin de semaine, une fin de semaine d'une personne "normale" même "heureuse". Je suis surtout contente du fait que tout ça me fait faire de l'exercice sans que je m'en rende compte et c'est fou l'effet que ça a sur mon humeur. En ce lundi, je suis de bonne humeur et sereine, j'ai bien dormi, je me suis levée à 5h30 au lieu de 6 heures pour avoir plus de place dans le bus, arriver moins juste à mon travail et relaxer avant de commencer. Je veux faire ça tous les matins.

Bonne journée à tous et merci de partager vos petites et grandes victoires.

3.14R

Message par 3.14R » 15 juin 2018, 10:50

Bonjour tout le monde,

aujourd'hui je suis motivé à aller faire un petit safari photo autour de chez moi, dans mon nouvel environnement. Que je sois motivé à le faire ne veut pas dire que je vais le faire. Il est là le dilemme. Si je le fais ce sera une victoire. Je me prépare. Entre 18h et 21h ce soir, pour avoir une belle lumière. En photographie la lumière crue du soleil d'après midi ne fait pas de très bonnes images. Si ce n'est entre 18 et 21h ce pourrait être le matin entre 4h et 7h. Mais je dors souvent à ces heures là. Un jour, qui sait.

Je vous reviens là dessus en fin de soirée pour dire si ça a été une victoire pour moi aujourd'hui...

Ouena

Message par Ouena » 16 juin 2018, 08:15

Alors 3.14R, es-tu allé faire de la photo?

Aujourd'hui, je vais faire environ 14 km de vélo, aller voir la mère de mon chum.
J'ai fini le livre En finir avec la cigarette, et je n'arrive toujours pas à me décider, si mon conjoint ne fumais pas, ce serait si facile...

Aujourd'hui aussi épicerie et bbq avec mon chum.

3.14R

Message par 3.14R » 16 juin 2018, 10:33

Bonjour Ouena,

14km de vélo c'est beaucoup. Wow! Tu en donneras des nouvelles.
La cigarette, pour l'avoir arrêté, je peux dire que c'est un combat personnel envers et contre tout. C'est vraiment du tout ou rien. Lâches pas.

j'ai réussi à me mobiliser et à aller photographier vite fait un peu de mon environnement. Je met ici une photo de la mer vue de la plage à 5min de marche de chez moi. ;)

Image

Le son des vagues est très apaisant pour moi. Je vais renouveler l'activité photographie c'est sûr. :D

Esquisse

Message par Esquisse » 16 juin 2018, 21:32

3.14R a écrit :
16 juin 2018, 10:33
j'ai réussi à me mobiliser et à aller photographier vite fait un peu de mon environnement. Je met ici une photo de la mer vue de la plage à 5min de marche de chez moi. ;)
Super la photo ! (Un peu distraite, je cherchais un endroit où "liker" :D )

Vos posts sont inspirants Pierre et Ouena :)

Ouena

Message par Ouena » 17 juin 2018, 07:48

Té donc ben gentille Esquisse! :oops: :P

Hier c'est 16 km que j'ai fait finalement, j'étais fatiguée après mais heureuse, super belle photo 3.14R merci! Aujourd'hui, musique, lecture et poulet au beurre.

Bon dimanche!

3.14R

Message par 3.14R » 17 juin 2018, 09:31

Bonjour Esquisse,

merci pour ton mot. Merci d'avoir pris le temps de l'écrire. Et de l'envoyer. C'est très apprécié. :D

_______

16km de vélo, :o
Sans pause cigarette bien sûr mm? :? haha
Tu fais comme tu peux et comme tu veux, je te taquine bien sûr concernant la cigarette. :D

_______

Aujourd'hui dimanche le 17 juin ça se présente comme étant LA journée pour moi où je vais enfin participer à une soirée de jeux de société. Full motivé le gars. Longtemps que j'attends ce moment. Je croyais que les soirées de jeux de société étaient chaque semaine et DANS ma ville mais non. C'est au deux semaines et dans une ville voisine. Il n'y a pas de transport en commun pour me rendre là alors je dois quémander un lift. Avoir su j'aurais rêvé moins fort. Mais je ne fais que diviser le rêve en deux. Peut-être que je vais me dénicher un habitué pour me donner un transport.

Je vais là essentiellement pour briser la solitude dans laquelle je me trouve. Une solitude qui m'a été salutaire pour panser mes blessures et me refaire une santé mais qui maintenant me pèse un peu. Je ne cherche pas à m'entourer de gens mais quelques connaissances ne seraient pas superflues.

J'espère avoir les facultés intellectuelles assez aiguisées ce soir pour apprendre un ou deux nouveaux règlements car il y a là une inquiétude de ma part. Apprendre des jeux réclame de l'attention, de la concentration, de la mémoire et je ne sais pas quoi d'autre. La médication a affecté mes facultés cognitives je crois. Je ne retiens pas les choses qu'on me dit en général. Je me vois souvent faire répéter aux autres des informations ou des consignes que l'on vient juste de me donner. Ouch! :(

Étant donné que c'est une soirée pour le plaisir sans l'aspect travail, peut être que tout va ben n'aller... haha :mrgreen:

Je reviens vous dire demain ce qu'il s'est passé!
Bonne Fête des Pères aux papas qui liront ce message
Aux autres, bonne journée :D

3.14R

Message par 3.14R » 18 juin 2018, 11:07

Bonjour,

en résumé c'est une victoire la soirée de jeux de société. Les gens sont sociables au delà de mes attentes. Tellement, que je me suis senti happé dans un petit tourbillon de "small talk" et que j'étais anxieux. Je constate que je suis très mal à l'aise dans cette activité. J'avais peur de dire des conneries tout au long de la soirée. J'en ai peut être dit. Probablement. C'est comme si je parlais au delà de ma capacité à contrôler ce que je dis. J'aime pas ça.

J'ai joué à 4 ou 5 jeux différents et même lorsque je ne jouais pas des gens prenais du temps pour m'expliquer les jeux en cours. Vraiment vraiment très agréable. Le hic c'est qu'il ne reste qu'une soirée de jeux avant la pause des vacances d'été. Pas le temps vraiment de développer des relations. Mais je sais qu'il y a deux possibilités d'avoir un lift pour y aller à partir de ma ville. Contact à développer par Facebook.

Voilà, le reste c'est plus tranquille, ici il pleut ajd.
Bonne journée

Répondre