Post de la motivation et des victoires

Ouena

Re: Post de la motivation et des victoires

Message par Ouena »

Salut Gentleman tu peux au moins te féliciter d'avoir bougé un peu pendant les vacances. Moi aussi je suis blasée, ma bonne humeur de l'été est partie. Il faut qu'on se fouette pour focusser sur le positif et tu as réussi à le faire je suis fière de toi :lol:

En fin de semaine j'ai vu une amie café au Chat l'heureux, une amie profonde et super intéressant ça a fait du bien.

Samedi, au lieu de m'ennuyer, j'ai fait une croustade aux pommes avec mon chum.

J'ai commencé la 6e saison de Homeland, je sais pas si je vais continuer, je suis un peu tannée.

C'est la rentrée télévisuelle plein de belles émissions qui commencent.

On lâche pas les amis, venez écrire vos minis victoires ici, le positif, c'est contagieux.
Vc1234

Message par Vc1234 »

Ça fait quelques temps que personne n’a partagé ses victoires donc à mon tour, parce que je suis très fière de moi...

Dernièrement, ça ne va pas bien. Je fais des attaques de panique à tous les jours, mon agoraphobie m’empêche de sortir de chez moi. Je suis toujours seule chez moi avec mon anxiété...

Toutefois, il y a environ une semaine, ma mère m’a demandé à ce qu’on aille magasiner vendredi pour quelques cadeaux de Noël. Sans penser que ce serait le fameux “Black Friday”, j’ai accepté.

Quand j’ai réalisé cela, j’ai paniqué. J’ai voulu annuler par n’importe quel moyen possible, mais j’avais le choix : rester ENCORE seule chez moi car mon copain avait une sortie avec ses amis et mes amis étaient occupés ou passer la soirée avec ma mère. J’ai passé la semaine à angoisser...

Hier, arrive le moment fatidique. Telllllllement de gens dans les magasins, mon manteau d’hiver trop chaud sur le dos, tout est en place pour une bonne vieille attaque de panique et pourtant... RIEN!

Juste une super belle soirée avec ma mère, des heures et des heures de magasinage (plus de 4h!), pas un symptôme! Un bon repas au restaurant pour conclure le tout! Au début j’avais en tête d’aller dans deux boutiques et je savais précisemment ce que je voulais pour partir le plus rapidement possible, au final c’est moi qui insistait pour rentrer dans plein de boutiques! Vous n’avez pas idée comment j’ai dormis comme un bébé cette nuit pour la première fois en plusieurs semaines!

Je suis super fière! Ça peut sembler une petite victoire, mais pour moi c’est immense, ça me donne espoir pour le reste!

La seule chose est que je sais que pour chaque victoire, il y aura parfois des pas vers l’arrière. La preuve est qu’aujourd’hui, alors que je passais une journée relaxe avec mon copain à la maison, et bien j’ai fais une grosse attaque de panique dans le comfort de mon salon. Sur le coup ça m’a découragé mais je sais que ça fait partie de la “game”.

J’espère que vous passez tous une belle fin de semaine. Pour ma part, j’irai sûrement demain au cinéma et acheter quelques déco de Noël avec mon copain (vais-je tenter ma chance une deuxième fois dans les boutiques cette fin de semaine?!)
Ouena

Message par Ouena »

Wow! Vc1234, c'est une belle victoire, et tu ne la dois qu'à toi-même, le courage dont tu as fait preuve pour ne pas annuler! Lâche pas!!!

De mon côté 3e jour sans fumer! Pas d'envies vraiment, je sais pas si c'est le reiki que ma soeur m'a fait ou le fait que je suis bien décidée!
Vc1234

Message par Vc1234 »

Wow Ouena!!! C’est super, bravo! Ne lâche surtout pas et vas-y un jour à la fois!
Ouena

Message par Ouena »

Merci beaucoup Vcr1234, lâche pas toi non plus vers tes objectifs.

Victoire du jour: 4e jour sans fumer! Je me suis réveillée en forme. Pas de ruminage dans l'autobus ce matin (ça c'est rare).

Continue a venir partager tes victoires VCr1234, c'est exponentiel!
Vc1234

Message par Vc1234 »

Wow 4 jours! Bravo!! Je te félicite de faire ce choix pour ta santé! C’est pas facile, mais à long terme tu seras si fière de toi!

J’ai réussi à faire une bonne nuit de sommeil (un bon 8h en ligne) c’est une grosse victoire pour moi :)
Ouena

Message par Ouena »

Merci Vc1234, contente que tu aie bien dormi, la fatigue aide pas l'anxiété. As-tu pu faire un peu d'exercice aujourd'hui?
Vc1234

Message par Vc1234 »

Coucou Ouena!

J’arrive difficilement à me motiver à faire de l´exercice, mais je continue à bien dormir dernièrement, je me
croise les doigts pour que ça continue :)

Toi, comment ça se passe?
Ouena

Message par Ouena »

Bien merci! Bonne journée!
Vc1234

Message par Vc1234 »

Super fière de moi aujourd’hui :

- j’avais une entrevue pour un nouvel emploi, j’ai failli ne pas y aller tellement j’étais stressée et que je faisais une grosse attaque de panique (j’ai même failli rebrousser chemin une fois sur place) mais j’y suis allée et tout s’est bien passé!

- j’ai réussi à aller à l’épicerie pour la première fois depuis longtemps (d’habitude mon copain y va seul).

- j’ai voulu aller volontairement à l´animalerie voir les animaux en revenant de l’épicerie (habituellement j’aurais voulu qu’on revienne vite vite à la maison).

Je suis super fière de moi, mais dans un autre sens j’me trouve dure avec moi-même car je me trouve ridicule d’être fière d’être allée à l´épicerie alors que les gens « normaux » (j’aime pas ce mot) y vont sans soucis.

On dirait toutefois que les jours où je fais des petites victoires du genre, une fois le soir arrivé, je me sens particulièrement fatiguée puisque ça m’a tout prit pour ne pas paniquer, je deviens plus anxieuse et on dirait que plein de symptômes physiques ressortent (tension dans les épaules, nausée, étourdissements...).

Un jour à la fois! J’espère que vous allez bien :)
Répondre