Post de la motivation et des victoires

Ouena

Re: Post de la motivation et des victoires

Message par Ouena »

Bonjour VC1234! Ce sont de très grandes victoires connaissant ce que tu vis à l'intérieur, tu as vraiment de quoi être fière. Ce sont ces victoires qui vont te mener vers tes objectifs. Tu sais comme moi qu'éviter est la pire chose à faire et tu t'expose c'est vraiment courageux de ta part. Normal d'être fatiguée après avoir passé par dessus ton anxiété, plus tu va t'exposer plus ça va devenir normal pour toi. Lâche pas. Je te souhaite l'emploi pour lequel tu as eu une entrevue, le travail aide beaucoup à se structurer une vie je trouve. Continue à venir partager ton positif avec nous c'est contagieux!

De mon côté une semaine sans fumer aujourd'hui! Je n'ai même pas eu envie mais j'ai eu des problèmes de sommeil, d'intestins et de tristesse. Ce matin ca a été difficile de me lever, j'ai failli caller malade mais je l'ai pas fait, c'est ça ma petite victoire de la journée! Du ruminage de négatif ++ dans l'autobus, on dirait que je me suis repris pour la semaine sans ruminage :evil: il faut être vigilant pour rester positif.

Je vous souhaite un beau weekend rempli de bienveillance envers vous-même!
Vc1234

Message par Vc1234 »

Coucou Ouena! En effet c’est un petit pas, mais un grand vers la guérison! Tu as raison, l’évitement est la pire chose dans mon cas! C’est vrai que chaque jour de victoire sont suivis d’une ou quelques journées où je suis plus sensible. Vendredi, toute la journée c’est bien déroulé, le soir, étant seule chez moi : énorme attaque de panique. Habituellement, je me force à vivre l’attaque de panique et à rester chez moi. Cette fois j’en ai été incapable. Je suis allée passer la soirée chez mon frère le
Temps que mon copain revienne. Je suis pas très fière mais ça fait partie du cheminement et je l´accepte!

Je me souhaite aussi l’emploi. Avoir un emploi m’amène à avoir une routine, ce qui mine de rien chasse beaucoup l’anxiété!

Wow bravo pour ta semaine sans fumer! Tu as de quoi être fière! Aussi, bravo pour ne pas avoir caller malade! Ça n’a pas dû être évident, mais tu as passé au travers ta journée!

Je te souhaite une très belle fin de semaine à toi aussi (beaucoup de temps pour soi!)
Ouena

Message par Ouena »

Vc1234 a écrit : 01 déc. 2018, 00:48 Je suis pas très fière mais ça fait partie du cheminement et je l´accepte!
Franchement Vc1234, je te trouve trop dure avec toi-même, pourquoi le fait d'aller passer la soirée chez ton frère ne serait pas une stratégie saine? Tu n'as pas à souffrir toute seule en silence!!!! Tu as su aller vers ton besoin de ne pas être seule, moi je te félicite pour ça. :P

Bon weekend Vc1234 et tout le monde!

Ps: 9 jours sans fumer aujourd'hui, j'en reviens pas!!!! Le fait d'obtenir de mon chum qu'il fume à la fenêtre, dehors ou qu'il vapote fait toute la différence. Quand on veut vraiement on se donne les moyens!!! :idea: :idea: :idea:
Vc1234

Message par Vc1234 »

Coucou Ouena!

Tu as raison, je suis dure avec moi! Toutefois c’est que pour moi, lorsque je quitte les lieux de mon attaque de panique (que ce soit l’épicerie, la pharmacie ou même mon propre appartement) pour aller chez quelqu’un (mes parents, amis, peu importe) je vois ça comme une defaite. Pour moi c’est l’évitement typique. Mais c’est vrai, je me dis aussi pourquoi vivre cela seule, il n’y a rien de plaisant! Toutefois, j’ai l’impression que ça installe un espèce de pattern où les prochaines fois que je vais me retrouver seule chez moi « je vais rusher ». C’est pour ça que j’essaye de rester le plus possible sur les lieux de mon attaque, mais ne pas être seule ça m’a fait du bien :)

Wow bravo pour tes jours sans fumée! Ton corps va te remercier longtemps!! Et c’est super ce que ton chum fait :) ça doit t’aider!

Bon dimanche!
Ouena

Message par Ouena »

Bonjour Vc1234, tu es très forte, tu vas t'en sortir, continue ta belle attitude!

Aujourd'hui:

Jour 10 sans fumée
Pas resté en jaquette en ce dimanche même que je me suis de beaux vêtements au lieu de des guenilles, ça m'a comme mise dans une bonne vibe, je suis sortie aller chercher des choses pour le panier de Noel à ma job.
J'ai fait le manage de mes papiers, ça fait vraiment du bien
J'ai fait une méditation sur youtube
J'ai plein de temps pour jouer avec mon chat (que je ne passe pas à fumer)
Déjeuner-diner oeufs bacon (désolée pour les vegan)

Bel avant-midi de passé, habituellement le dimanche je passe la journée à me morfondre...

Ce pm écouter la série Léo!

Bonne semaine!
Esquisse

Message par Esquisse »

Bravo Ouena pour tes 10 jours sans fumer ! C'est un beau défi qui, je l'espère, t'apportera une énergie nouvelle !

Bonne semaine !
Ouena

Message par Ouena »

Merci Esquisse, ton message tombe à point sur une grosse envie de craquer!!!! Tu as sauvé la non-fumeuse en moi!!!! :P Effectivement
ca apporte une énergie nouvelle!!! Merci! Merci! Merci!
Vc1234

Message par Vc1234 »

Continue comme ça Ouena! Tu vas y arriver :)

J’ai une deuxième entrevue dans mon domaine (un poste que je rêverais d’avoir) mercredi à 17h! Je me croise les doigts!

Bonne semaine à tous :)
Ouena

Message par Ouena »

Je vais penser à toi pour ton entrevue Vc1234, je vais croiser les doigts aussi.

Ma seule victoire aujourd'hui c'est que c'est mon 12 e jour sans fumer. Merci pour vos encouragements. Le reste ça va moyen mais je suis contente de moi de ne pas trop dramatiser.
Vc1234

Message par Vc1234 »

Merci pour tes bonnes pensées Ouena, il faut croire que ça a été payant puisque j’ai eu l’emploi :)!

Bravo pour ta continuation!!! Si tu as besoin de parler « du reste » n’oublie pas que nous sommes là pour t’écouter :)
Répondre