Post de la motivation et des victoires

Vc1234

Re: Post de la motivation et des victoires

Message par Vc1234 »

Coucou Ouena!

En effet, je suis pas mal convaincue que de travailler va me faire le plus grand bien :)

Wow j’admire ta perséverance, félicitations pour cette belle victoire et surtout pour ta vision positive!!! Tu sembles vraiment décidée et c’est avec cette attitude que tu pourras continuer toujours plus loin :) et c’est bien vrai que ça peut juste t’amener du positif! Je t’encourage énormément et ta santé ne pourra que te remercier!

Pas de victoire pour moi malheureusement, j’avais un petit nuage gris sur la tête lundi, mais c’est pas grave, ça arrive. J’en ai parlé à mon chum et il m’a fait un long discours sur le fait que non seulement on est un couple, on est amis mais on est surtout une équipe, qu’il va toujours m’appuyer dans les bons comme dans les mauvais moments, que des mauvaises semaines, des mauvais mois ou même une mauvaise année, ça peut arriver mais qu’il va toujours être la pour m’écouter et que même s’il ne peut pas toujours comprendre car il n’a jamais vécu cela, il va toujours tenter d’apprendre en m’écoutant. Je me sens définitivement choyée et ça m’a tiré une petite larme sachant qu’il est un homme de peu de mots haha! Je dirais donc que ma victoire est de prendre conscience des quelques bonnes personnes qui m’entourent et qui sont réellement présente pour moi :)

Bon mardi!
Ouena

Message par Ouena »

Wow belle discussion avec ton chum! Et oui c'est une victoire de savoir l'apprécier.

Tu passe vite sur les moments qui vont moins bien, tu sais que tu peux ventiler ici si tu veux, des fois ça fait du bien de sortir le méchant.

Pas de grosse victoire pour moi dans ces temps-ci, mais une motivation, je vais souper avec ma sœur demain (elle vient de la région). Ma sœur me fait toujours un grand bien, elle est tellement positive et gentille. C'est vrai qu'il faut apprécier notre entourage.

Bonne journée ou bonne soirée

xox
Vc1234

Message par Vc1234 »

En effet, réaliser qu’on a la chance d’avoir un entourage qui nous fait du bien, c’est une victoire en soi!

C’est super pour le souper avec ta soeur, ça va te faire du bien et en plus tu sembles avoir une belle relation avec elle, quelle belle soirée à l’horizon :) allez-vous au restaurant ou ce sera à la maison?

Je te dirais que ce qui ne va pas, ça revient souvent au même : mes inquiétudes entourant mon petit problème cardiaque, je réalise ensuite à quel point je suis anxieuse, puis après j’ai un petit moment de déprime où j’me dis que j’peux pas croire que ma vie ça va être ça : des séries de périodes ou ça va bien et d’autres où je rush avec mon anxiété, deux extrêmes. Et ensuite, j’me retrousse les manches et j’me dis que ben oui, l’anxiété ça fait partie de moi. C’est là depuis que j’ai 8 ans et j’ai pas une vie malheureuse pour autant!

Y’a aussi l’aspect de ma confiance en moi : je me sens pathétique! Je passe mon temps à rien faire devant la télé! C’est tellement à l’antipode de moi! J’ai toujours aimé être occupée au bureau, planifier un souper avec une amie le jeudi, avoir une activité le samedi avec mon copain, alors que là, plus rien! Je suis toujours à la maison, et même ça je réussis pas à le faire, j’ai besoin d’aller chez ma mère pour ne pas être seule quand je fais une attaque de panique et je trouve ça pathétique (je sais, je suis dure avec moi). Je ne vois plus dans le miroir la belle jeune femme ambitieuse, motivée et remplis de caractère que j’étais, je vois une ombre de moi-même, cernée jusqu’aux genoux, qui dépend de tout le monde pour absolument tout et j’ai honte. J’ai hâte de me retrouver et je sais que ça s’en vient, c’est une mauvaise passe ça arrive.

Je réalise que j’ai définitivement besoin de retourner en thérapie. Ça fait plusieurs fois que j’me le dis, que mon entourage me le dit (que même ici on me le conseille) et je ne le fais pas! La dernière fois, j’ai attendu de toucher le fond (un solide fond si tu veux savoir) je ne veux pas me rendre là. Je vais appeler à Albert-Prévost demain, en théorie mon dossier psychiatrique est là-bas et c’est aussi à cet endroit que j’avais fais une TCC avec un résident en psychiatrie. Mon petit doigt me dit qu’ils ne pourront rien pour moi, mais je vais appeler. Sinon, j’ai fais les démarches pour être sur les assurances de mon chum (ça fait plus d’un an qu’on habite ensemble alors maintenant je peux l’être) et avec ses assurances, j’ai le droit à 10 scéances avec un psy, ils doivent m’envoyer la liste car c’est des psychologues ciblés!

Alors moi aussi c’est plus une motivation qu’une victoire : je veux aller mieux. Avec mon emploi qui commence dans une semaine, ce sera aussi le retour de la routine, donc ça va m’aider à tous les niveaux mais surtout à prendre soin de moi! Le premier mars a été un échec monumental malheureusement :lol: mais je sais qu’avec le travail, je serai portée à manger santé, à dormir à des heures régulières, à intégrer un peu d’activité physique, mais surtout, j’aurai pas le choix de sortir des 4 murs de mon appart! Si on ne prend pas soin de nous-mêmes, qui le fera? À méditer!

(Ouffff ça a fait du bien, merci de me lire, mais tellement)

Bonne soirée ou bon vendredi :)
Ouena

Message par Ouena »

Bonjour VC1234,
C’est sûr que quand on a des soucis de santé, l’inquiétude se pointe. Ça semble pas trop de limiter quand même, qu’en est-il du pronostic?
Quand tu dis, « j’espère que ce n’est pas ça ma vie ». Je peux te confirmer que non ce n’est pas ça ta vie, tout est temporaire, que qui est le constant dans la vie c’est le changement. Surtout que tu fais tout ce qu’il faut pour que ça change. Je suis certaine comme toi-même et ton entourage que la psychothérapie te ferait un grand bien, juste le petit plus qui te ferais devenir la personne que tu veux.
C’est vrai que tu es dure avec toi-même. Présentement tu manques de stimulations, c’est peut –être normal de ne pas trop savoir quoi faire de tes journées. Et puis tu as trouvé un emploi bon de dieu, ce n’est pas rien comme accomplissement!
Je suis contente que ça t’aie fait du bien de partager. Ça m’a fait plaisir de te lire.

De mon côté mon objectif actuel est de faire attention à ce que je dis à ma collègue et un gars qui travaille dans la même bâtisse que nous… de prendre des distances, j’ai l’impression qu’elle sait tout de ma vie et me pose des questions sur mon moindre decrottage de nez sans en oublier aucun. Je me sens envahie et quasiment comme dans fatal attraction :lol:

J'ai très hâte à mon souper ce soir c'est dans un restaurant Syrien-Arménien.

Bonne fin de semaine! Des plans?
Vc1234

Message par Vc1234 »

Coucou Ouena :)

En effet, ça ne me limite pas tant que ça! Dans la famille de mon père, c’est très répandue! Ils sont 10 frères et soeurs, deux sont décédés de ça à un très jeune âge (mais c’est il y a 25-30 ans, j’en conviens que la médecine a avancé depuis, j’essaye de ne pas penser à ça, mais je t’avoue que c’est ce qui me fait peur), 2 on un pacemaker (dont mon père), 2 sont greffés du coeur et les autres ont rien! J’ai aussi deux cousines qui ont un pacemaker. Tout ces beaux gens vivent plus que normalement! Si je pense à mon père qui a 59 ans, il est sportir, super enforme et c’est pas ça qui l’arrête (il ne passe vraiment pas son temps à penser à ça). J’ai la chance d’avoir été diagnostiqué à 8 ans et de prendre une médication depuis! Je sais que j’aurai un pacemaker un jour, questiob de sûreté, mais encore une fois la technologie a tellement évolué, ils sont rendu tellement petits! J’ai de moins en moins peur de cet aspect là (une éventuelle opération).

Tu as bien raison, la vie n’est pas un long fleuve tranquile, il y a de très bons et moins bons moments! C’est juste que je trouve ça rushant « de pas être comme tout le monde », que ça me prenne une préparation mentale de plusieurs jours pour une simple sortie au resto, etc... mais en effet je suis convaincue que la thérapie peut justement m’aider à ce niveau là :)

C’est vrai que je devrais être fière de m’avoir trouvé un emploi au lieu de me taper sur la tête! Je vais méditer là-dessus :)

Hahaha j’adore la comparaison avec Fatal Attraction! Oui si tu ne te sens pas à l’aise qu’ils sachent tout sur toi, tu as totalement le droit de prendre tes distances!!! Bonne initiative!

Miamm de la bonne cuisine Syrienne-Arménienne! Je suis convaincue que ça devait être un délice!

Pour mes plans, on avait pensé aller prendre une longue marche puisqu’il fait si beau! Ça va faire du bien de respirer l’air frais! Ce soir peut-être une bonne fondue et on a loué le film nominé aux Oscars “Blackkklansman”, donc on va écouter ça! Demain, je devais aller souper chez de la famille, mais je ne sais pas à quel point il va neiger donc c’est possible que ce soit annulé! À suivre ;)

Et toi?

Bonne fin de semaine et merci pour ton “oreille” attentive :)
Ouena

Message par Ouena »

Bonjour, belle réflexion sur ton problème de coeur. Le truc c'est de ne pas anticiper je crois, d'y aller au jour le jour.

Moi aussi ça me prend une préparation mentale pour une simple sortie, mais je crois que c'est plus dû à mon âge :lol: et ça ne me dérange pas trop... j'ai abandonné beaucoup de combats... mais ça c'est un autre dossier.

Par rapport à ma collègue, je veux trouver une solution sans me fermer complètement comme la petite voix à l'intérieur me dit, et redevenir comme avant soit n'être en relation avec personne. Surtout que je suis un peu pas mal isolée socialement et j'ai besoin de ce contact humain. Mais je vais arrêter de lui dire systématiquement tout ce que je fais. Je vais m'en remettre à mon journal et à ici.

Finalenent à mon souper il y avait le chum de ma soeur et chacun leur fils dans la vingtaine. Ça fait du bien de côtoyer de la jeunesse!!!! :P

Hier j'ai eu un beau samedi occupée toute la journée, je suis allée à 2 épiceries, cherché de la bouffe pour ma chatte tout ça à pied. J'ai cuisiné une salade de pois chiches pour la semaine. Et mon chum a fait des faitas au boeuf hâché et du potage pour souper avec un bon verre de vin. J'ai aussi écouté l'heure bleue, les invisibles et un épisode de Appelle-moi si tu meurs et Cette année-là. J'écoute surtout des séries québecoises car mon anglais n'est pas assez bon. Ça me convient. C'est ma victoire de m'être activée en ce samedi.

Le dimanche c'est toujours plate en jaquette... mais en même temps je me repose je vais écouter un épisode de Appelle moi si tu meurs, jouer au Scrabbell en ligne et faire du forum un peu.

Bon film (je vais aller voir c'est quoi) et bon souper dans ta famille.

Merci pour ton ''oreille'' aussi, c'est fort apprécié :P

Bonne semaine.
:mrgreen: :P :geek:
Vc1234

Message par Vc1234 »

Bonjour Ouena,

Tu as raison, ça ne sert à rien d’anticiper! J’essaye vraiment de mettre en pratique que hier n’existe plus et que demain n’est pas encore là!

Hahahaha je crois qu’en effet on est plusieurs ici à devoir se préparer mentalement pour une sortie pour plein de raisons!

C’est une bonne réflexion Ouena! Dans le fond, on dévoile ce qu’on veut dévoiler! Rien ne t’empêche de lui parler, mais tu as le droit de faire un classement de quoi lui dire ou ne pas lui dire! Mais c’est une bonne idée ce contact humain au travail! Ça fait du bien de pouvoir discuter avec quelqu’un!

Wow c’est super pour ton souper avec ta soeur qui s’est littéralement transformé en souper de famille :)

Super ton samedi! Quelle bonne idée la marche! Il faisait si beau hier en plus! Miam une bonne salade de pois chiches, bonne idée de lunch santé! Dans les dernières années les séries québécoises sont si bonnes! Je voulais aussi commencer « Appelle-moi si tu meurs »! Belle victoire :)

Le dimanche, c’est définitivement fait pour passer la journée en mou à la maison, surtout avec cette température!

De mon côté, ma journée de samedi a été très calme, j’ai fais un petit peu de rangement! Je devais aller marchee avec mon copain, mais le samedi, il dort, et je le comprends tellement. Ses journées de semaine commence à 6h et se termine souvent entre 23h et 1h am (il est charpentier-menuisier et arbitre pour Hockey-Québec) donc le samedi, il peut facilement dormir jusqu’à 13-14h! Une petite victoire serait de commencer à m’occuper de mon bord : aller prendre une marche, aller à l’épicerie, cuisiner, déjeuner avec une amie! Je vais vraiment essayer de faire ça dans les prochaines semaines!

Samedi soir, ma meilleure amie est venue chez moi. J’ai cuisiner des burritos déconstruit sous forme de « bol burritos » c’était délicieux avec un petit verre de rouge! On s’est fait une soirée jeux de société, c’était bien :) aujourd’hui un peu de ménage! Ce changement d’heure m’affecte tellement et en plus avec la tempête je pense que ça va se résumer à ça :)

Bonne fin de weekend!
Ouena

Message par Ouena »

Ouin on était toute les deux dans le mexicain! :P

Wow une soirée de jeux de société, ça c'est l'fun! :P

Oui beau petit défi de t'occuper de ton bord, tu nous donnera des nouvelles.

Aujourd'hui c'est pas une belle journée pour moi côté hyperphagie :roll: j'ai planifié la crise comme une dernière cuite, comme une vraie toxicomane! :roll: il faudrait vraiment que j'aille aux Outremangeurs anonymes même si n'y crois pas trop. Tout ce que j'ai a perdre c'est quelques heures de mon temps. Je vais checker ça pour dimanche, c'est ma motivation du jour. Je suis capable!

Toi aussi tu es capable VC1234, ne te mets pas trop de pression, tu me semble beaucoup viser la perfection. Mais tu en fais déjà beaucoup pour te sentir mieux. Lâche pas!

Bonne journée!
Ouena

Message par Ouena »

Ma boss me tape tellement sur le gros nerf, elle est super gentille mais maudit qu'elle est pie!!! Le matin elle vient se planter à côté de nous autres et blabla bla... blablabla...blablabla des choses qui m'intéressent pas vraiment et dans les détails! Moi ça parait pas mais dans la vie je suis une femme de peu de mots ;) Pi le matin je veux la paix! A 8 heures ses histoires m'intéressent encore moins!!!

Ma victoire c'est d'être venue m'exprimer ici au lieu de retourner ma colère contre moi. Bonne journée.
Vc1234

Message par Vc1234 »

Coucou Ouena :)

Pourquoi pas en effet essayer ne serait-ce qu’un dimanche. Comme tu dis, tu n’as rien à perdre et tu verras si c’est adapté à tes besoins :) belle victoire!

Pour ce qui est de ta boss, seigneur que je te comprends! J’ai bien de la misère avec les longues conversations et le bombardement de questions le matin! C’est tellement délicat parce que justement c’est ta boss donc il n’y a pas tellement de bonne façon de lui expliquer que c’est un peu agressant! Bravo d’être venue te défouler ici :)

J’ai commencé à m’occuper de mon bord, sans attendre après rien ni personne, ça fait du bien, vraiment!

J’appréhende lundi, vraiment! J’ai hâte mais je suis stressée! Un jour à la fois, je profite des dernières journées à la maison!
Répondre