Post de la motivation et des victoires

Ouena

Re: Post de la motivation et des victoires

Message par Ouena »

Bravo VC1234 pour t'être occupée de ton bord sans attendre après rien ni personne!!!! :P

Oui ton nouvel emploi s'en vient. Je te comprend d'être un peu nerveuse, est-ce que de la visualisation positive pourrait t'aider? Il y a plein d'info sur le net à ce sujet. Ou une petite méditation sur Youtube peut-être, juste des petites suggestions comme ça. Tu nous donnera des nouvelles de comment ça s'est passé... mais d'ici là c'est le weekend et je t'en souhaite un beau!

De mon côté, on s'était mal entendues à propos de mon rendez vous avec la conseillère en orientation, je me suis donc retrouvée à aller à un rendez-vous hier. J'ai bien aimé la prise de contact. On a fait le tour de mon histoire. Elle soupçonne un TDA chez moi, ce qui expliquerait bien des choses, à vérifier avec mon psychiatre... au prochain rendez-vous dans 2 semaines je vais passer des tests, à suivre...

Ce weekend pas de plan, je vais relaxer un maximum et toi?
Vc1234

Message par Vc1234 »

Coucou Ouena,

Ça m’a définitivement fait du bien. J’ai passé une trop belle semaine, tellement que ça me fait un petit pincement au coeur de commencer à travailler. Évidemment que je sais que c’est pour le mieux et qu’en plus ça va m’enlever bon nombre de stress sur les épaules, mais la dernière semaine était parfaite, je n’ai pas vu les jours passés, il y a 30 sec. on était lundi matin haha et j’ai le même petit pincement qu’on a lorsque de belles vacances se terminent. De plus, ce nouveau boulot m’amène un autre gros stress : vais-je aimer ça? Mes dernières expériences étaient assez moyennes, je suis toutefois quand même nouvelle comme technicienne juridique (j’ai terminé mon stage en novembre 2017). Donc, je me demande si le problème c’est les cabinets dans lesquels j’étais ou si c’est simplement la job en tant que telle que je n’aime pas. Sachant que je ne peux pas concevoir que je ferai quelque chose qui ne me rend pas heureuse pour les 40 prochaines années, ça amenerait beaucoup de réflexion et je ne saurais pas quoi faire! Mais bon, un jour à la fois, je vais commencer par commencer :lol: et faire de la visualisation positive comme tu le suggère :)

Wow c’est super pour ton rendez-vous! Comment ça s’est passé? Est-ce qu’il y aura une suite?

Ce samedi j’ai un souper chez mes parents et dimanche je vais garder ça simple car je sais que je serai stressée : je vais me contenter d’un peu de ménage et de préparer mes trucs pour le lendemain! C’est fou parce que la job en soi ne me stress pas un brin, je sais ce que je fais, j’ai confiance en mes capacités, mon stress est évidemment cette classique peur de faire une attaque de panique, de ne pas me sentir bien alors que je ne suis pas chez moi!

Bonne fin de semaine :)
Ouena

Message par Ouena »

Bonjour VC1234, merde pour demain!!! Té capable! Ça va bien aller!

J'ai une belle fin de semaine assez occupée à mon goût, hier j'ai fait l'épicerie, fait les sauces pour la fondue du soir, coupé du céleri pour la sauce spag, c'est mon chum qui fait le reste ;) j'ai joué au Scrabble en ligne et écouté des épisodes de Apppelle moi si tu meurs et evidamment on a mangé de la fondue miam miam avec un petit verre de vin.

Ce matin je me suis réveillée un peu déprimée sachant que rien ne m'attend aujourd'hui et finalement je vais faire une tarte au citron et écouter les 3 derniers épisodes de Appelle moi si tu meurs c'est un beau dimanche.

Merde encore pour demain, relaxe ce soir. Oublie pas té capable! Ça va bien aller!
Vc1234

Message par Vc1234 »

Coucou Ouena,

Merci pour tes bons mots, c’est très gentil :) , je vais définitivement me concentrer là-dessus, le positif et rien d’autre!

Miam une bonne fondue! Quoi de mieux pour un samedi soir! Je dois vraiment commencer la série dont tu parles, ça semble si bon! Belle fin de semaine en perspective! Profite bien de ton dimanche aussi :)

Je viendrai donner des nouvelles de ma première journée demain :D
Ouena

Message par Ouena »

Bonjour VC1234, et puis? Comment était la journée? J'ai bien hâte de te lire à ce sujet.

La série Appelle-moi si tu meurs, j'ai beaucoup aimé les textes, il y a des petites perles de répliques, beaucoup d'invraissemblences (il faut le regarder comme un no-brainer) j'ai bien aimé.

Aujourd'hui je n'ai pas eu de compulsion alimentaire, c'est ma petite victoire du jour!

Bonne journée!
Vc1234

Message par Vc1234 »

Coucou Ouena!

Ça s’est super bien passé! Mes collègues sont dynamiques et drôle, jusqu’à présent, rien de négatif à dire!

En ce moment, la situation au bureau est assez complexe. On résulte d’une fusion de trois bureaux de notaires alors en ce moment c’est un peu le chaos et tout le monde commence lentement mais sûrement à s’organiser et l’espace commence à être aménagée pour tous donc j’arrive un peu au mauvais moment. On a donc décidé que jusqu’à la première semaine d’avril, je serai à temps partiel et à partir de là, je serai temps plein. Honnêtement, ça fait mon affaire! C’est un peu comme un retour progressif!

Bon pour la série je vais m’assurer de mettre mon cerveau à off! Parfois quand c’est trop invraisemblable c’est pas long pour me perdre :lol: mais ça peut toutefois être bon et divertissant!

Wow bravo pour ta victoire! Un jour à la fois :)

Bon mardi!!
Ouena

Message par Ouena »

Wow! Je suis super contente que ça aie bien été, un retour progressif c'est parfait!!!!

Ce matin, je m'enlignais pour ne pas aller travailler, je me sentais super fatiguée et là mon chum a dit "T'a pas peur qu'elle dise que tu manque souvent? Il me semble que tu manque souvent dans ces temps-ci?". Ça m'a donné le coup de fouet nécessaire, heureusement je n'ai pas manqué mon bus. Merci mon chum.

Ma motivation est à son plus bas dans ces temps-ci, je mange mal je fume je ne fais pas un minimum d'exercice... j'ai de la misère à contrôler mes pensées négatives, je dois de l'argent de tps trop payé... mais il fait clair plus tard!!!!! On marche sur le béton et non sur la glace!!!!! Ok on se ressaisis!!!!

Bonne journée!
Vc1234

Message par Vc1234 »

Coucou Ouena,

Je trouve en effet que le retour progressif est le meilleur des scénarios possibles!

Wow! Parfois une simple phrase nous ouvre les yeux et change notre journée complète! Félicitations à toi qui a passé par dessus ça et qui est tout de même aller travailler!

À quel point j’admire ton positivisme! Juste ça, c’est une victoire en soi! Je te félicite et je me promets d’essayer du mieux que je peux de prendre exemple sur toi! J’ai toujours eu tendance à être plus du côté négatif mais à quel point la vie est plus légère lorsqu’on voit le positif avant d’imaginer le pire des scénarios.

Mon copain m’a un peu ouvert les yeux hier dans le même ordre d’idée : comme je suis aussi TAG, moi m’imaginer le pire, les scénarios catastrophes, c’est une profession :lol: mais mise à part mes « stress » que j’ai réellement (stress financier puisque je n’ai pas travaillé depuis 5 mois, le stress d’intégrer un nouveau travail, mes attaques de panique/mon agoraphobie) j’ai tendance à m’en « inventer » constamment (peur que mon chum me trompe, peur que mes amis arrêtent de me parler, peur qu’il arrive quelque chose à mes proches, etc, etc, etc...) mon chum m’a fait réaliser à quel point je dois en parler de ça aussi à mon futur psy, parce que j’ai définitivement d’autres chats à fouetter, je n’ai pas en plus besoin de scénarios catastrophes qui ne ce sont pas encore produits! Alors ça m’a fait du bien quelqu’un qui m’en parle et qui me fait comprendre que c’est important que j’en parle à mon tour!

Bon mercredi :)
Ouena

Message par Ouena »

Bonjour VC1234, en effet l'anxiété nous fait imaginer plein de scénarios, c'est pas facile de contrôler nos pensées. Moi ce qui m'aide beaucoup c'est la méditation sur un thème ou juste laisser passer mes pensées comme des nuages dans le ciel. Des fois juste un petit 10 minutes par jour suffit à faire une différence. Parfois on ne voit pas les résultats tout de suite mais ça vaut la peine de persévérer.

C'est drôle que tu parle de mon positivisme, ce matin j'étais en plein dans le négativisme... ça m'a rappelé que je suis capable de me concentrer sur le positif. Oui ça prend un certain effort mais toute l'énergie que ça apporte!

Je vois que tu semble avoir une belle relation avec ton chum. C'est précieux. Sans ambitionner tu peux t'appuyer sur lui un peu, et souffler un peu.

Bonne journée!
Vc1234

Message par Vc1234 »

Coucou Ouena,

J’ai tellement de difficulté à me motiver, j’arrive pas à mettre le doigt sur le « pourquoi ». C’est fou, parce que je sais quoi faire pour aller mieux (méditation pleine conscience, yoga, ajouter un peu de sport, améliorer mon alimentation, lire des livres sur le sujet, consulter un psy, avoir des heures de sommeil régulières, etc) mais je ne le fais pas. Je ne me comprends pas honnêtement. On dirait que je n’ai pas la motivation d’aller mieux. Est-ce que je suis la seule?

Je sais que je ne dois pas attendre d’être au bout du rouleau pour faire quelque chose. J’ai au moins pris rendez-vous (enfin) avec mon médecin de famille. Ce sera ce jeudi, mais on dirait que je sais pas trop quoi lui dire haha.

Je suis très anxieuse/très hypocondriaque ces jours-ci mais le moral est toujours bon malgré mes 7472828 peurs. Je dois aussi arrêter de faire des recherches niveau santé sur internet, ça vraiment je dois arrêter, c’est la pire des choses!

Tu as raison, on doit se centrer sur le positif et arrêter de regarder seulement les nuages gris! Je vais essayer de me lever le matin en ayant une pensée positive par matin :)

Des plans pour la fin de semaine? Aujourd’hui j’ai un souper de famille pour la fête de mon frère et dimanche je voulais peut-être aller au cinéma avec mon copain :)

Bon samedi!
Répondre