Post de la motivation et des victoires

Vc1234

Re: Post de la motivation et des victoires

Message par Vc1234 » 02 avr. 2019, 17:10

Je l’espère aussi, tellement!

Ça c’est bien passé :) j’ai l’impression d’avoir carburé à l’adrénaline depuis dimanche par contre! Petite sensation de panique tout au long de la journée, mais supportable. J’ai même marché pour revenir du bureau. C’est une petite marche de 10-15 minutes et là je cuisine le souper :)

J’ai passé ma journée à rédiger des testaments et des mandats de protection ainsi qu’à écouter les interrogatoires que les notaire font passer aux gens qui vont être déclarés inaptes. C’est assez triste honnêtement, d’entendre les gens ne plus se souvenir de leurs enfants, leur mari/femme, etc... disons que ça ramène la perspective de profiter de chaque jour pleinement!

Ça me confirme aussi que je ne pense pas faire ce métier toute ma vie. J’aimerais peut-être retourner à l’université à l’automne. À distance peut-être!

Ça doit être bien de mettre un mot sur le bobo, de te reconnaître dans tout ça! Je te souhaite d’arriver à arrêter de faire des bilans :)

Wow bravo de ne pas être restée à l’intérieur dimanche, ça a dû faire du bien! C’est de super victoires, félicitations :)

J’attendais une réponse pour mes assurances, j’ai eu un retour comme quoi une de mes preuve de résidence que j’ai envoyé n’est pas assez vieille! Seigneur que c’est complexe! Ça a prit plus qu’un mois pour qu’on me dise ça! En espérant que ce soit traité plus rapidement, comme ça je pourrai aller chez le psy :)

Bonne soirée! Toi, comment ça se passe au travail?

Ouena

Message par Ouena » 04 avr. 2019, 09:20

Bonjour VC1234! Comment vas -tu aujourd'hui?

À ce que je vois tu continue de surmonter ton anxiété avec beaucoup de courage. Lâche pas! Je te comprends de trouver cela difficile rédiger des testaments ou écouter des entrevues en vue de déclarer des gens inaptes.... je serais pas capable... eh oui ça nous rappelle que la vie est précieuse!

En quoi pense-tu aller à l'université?

Maudites assurances... c'est toujours compliqué avec eux :evil:

Je vois que tu garde ta belle attitude positive. De mon côté, il se passe pas grand chose, c'est la routine, je suis mi-figue mi-raisin concernant mon état intérieur en montagnes russes. Les matins sont très pénibles et j'en suis vraiment venue à la conclusion que je suis rendue là dans mon niveau d'énergie à l'âge que j'ai. C'est triste pareil. Avant, je faisais cuire des boulettes avant d'aller travailler :lol: Vaut mieux en rire.

Continue à nous raconter des petites tranches de vie, c'est agréable à lire!

Bonne journée!

Vc1234

Message par Vc1234 » 04 avr. 2019, 18:40

Coucou Ouena!

Ça va pas terrible honnêtement!

Hier soir (le 3 avril) tout se passait bien jusqu’à ce que j’aille des palpitations pendant quelques secondes. C’est pas la première fois mais ça m’a tellement fait peur, je sais pas pourquoi plus là que les autres fois. J’ai commencé à avoir des idées envahissantes, des scénarios catastrophes, à me dire que j’allais mourir jeune, que quelque chose de grave allait m’arriver... bref la totale. J’ai pas dormis de la nuit. J’ai pas été capable d’aller travailler, paralysé par la peur, prisonnière de mon esprit. Je me sens pathétique.

Je leur ai expliqué la situation avec mon petit trouble cardiaque. Ils ont compris. Je leur ai dis que j’allais aller consulter un médecin. Je n’ai pas eu de rendez-vous aujourd’hui, toutefois j’en ai un demain matin. Quand j’y suis aller (chez mon médecin de famille) la semaine passée, j’ai pas eu le temps de lui parler de tout parce que ça faisait plusieurs années que je n’avais pas pris de rdv donc je lui ai parlé de pleinnnnn de choses et je gardais ça pour ma cardiologue, sauf que j’essaye de la rejoindre depuis début mars, sans succès.

J’ai un feeling que ça a rapport avec ma glande thyroïde. Ça court dans ma famille l’hyperthyroïdie (ma grand-mère a même dû se faire enlever la glande) et ça expliquerait plein de choses dont mes palpitations et même mon anxiété.

Aussi, je pensais pas dire ça mais je crois que je vais lui demander la prescription d’anxiolytique qu’elle me parlait. Je sais pas si je vais les prendre, mais je vais les avoir et si ça peut m’aider sur le court terme en situation de crise...

Ma seule victoire est que j’ai été capable de rester seule pendant plus de 12h à mon appartement. Malgré ma journée, c’est une victoire.

J’me sens faible c’est fou, mais je savais très bien que malgré mes beaux pas vers l’avant, il allait y avoir des pas vers l’arrière!

Pour ce qui est de l’université, j’aimerais peut-être faire un certificat en droit pour me perfectionner ou bien changer de domaine. J’aimerais le travail social, mais je ne sais pas si j’ai la force mentale pour ça.

Hahaha tu me fais rire lorsque tu dis qu’avant tu avais l’énergie de faire à manger avant d’aller travailler :) j’espère que tu as passé une belle journée :)

Ouena

Message par Ouena » 05 avr. 2019, 07:14

Ouf! Tu en traverses des états d'âmes!!! C'est pas drôle. J'espère que tu vas trouver les réponses que tu cherche en lien avec la glande tyroide. Effectivement ça peut avoir un lien avec l'anxiété. C'est une bonne idée d'accepter la médication, fais confiance à ton médecin, si elle croit que ça peut t'aider, il y a des chances de que ce soit le cas. Fais-toi confiance aussi, tu sauras ne pas abuser je suis sûre. De plus, ça ne veux pas dire que tu vas devoir prendre de la médication à vie. Un jour à la fois, on le dit jamais assez souvent ;) Tu n'es pas obligée de tout subir cela à froid, c'est trop lourd. Je te comprend d'être fatiguée. Bravo pour ta victoire d'être restée seule pendant 12 heures. Contente de d'avoir fait sourire. Je te souhaite un bon weekend reposant des plans? Moi je vais porter mes t4 pour mes impôts ce soir et je vais au Dollorama, samedi épicerie et on reçoit la mère à mon chum pour souper, dimanche boutique videotron pour changer mon forfait cellulaire. C'est important de m'occuper pour ne pas ruminer. Bon weekend! Prends soin de toi!

PS: J'ai oublié mes motivations et victoires:

J'ai mis du parfum aujourd'hui, j'en mets pas souvent pour l'apprécier plus!
J'ai mis des beaux vêtements en ce vendredi ça fait du bien.
Je vais être occupée en fin de semaine je suis contente.
Je suis de bonne humeur aujourd'hui grâce à ces petits gestes!

Je suis de bonne humeur aussi parce que c'est VENDREDI et ce soir je vais me faire un petit 5 à 7 avec mon chum et ma chatte! à la maison! :P

Vc1234

Message par Vc1234 » 05 avr. 2019, 14:31

Coucou Ouena,

Alors je suis allée chez mon médecin de famille ce matin, je lui ai tout raconté. Son feeling est que mes palpitations/arythmies pourraient fortement être en lien avec mon anxiété! Elle ma dit, et je cite : on ne peut séparer l’âme du corps et le corps de l’âme. Elle m’a dit que c’est assez puissant ce que l’anxiété peut faire. Elle m’a même parlé d’une patiente hyper-anxieuse à qui elle a dû prescrire des bétabloquants car elle était en tachycardie constamment à cause de son anxiété, bien qu’elle n’avait aucun trouble cardiaque.

Toutefois, elle veut que je prenne rendez-vous avec ma cardiologue. On va quand même vérifier ça. Elle aussi a un feeling que ça pourrait être ma glande thyroïde ou de l’anémie. Ça expliquerait bien des choses. Elle m’a donc donné un papier pour aller passer des prises de sang à ce niveau là.

Elle croit par contre que je dois vraiment traiter mon anxiété : le sport et la thérapie. C’est sa prescription haha! Toutefois, si on ne voit pas d’amélioration rapidement, on va y aller avec un petit traitement d’antidépresseur, une petite dose qu’elle m’a dit. Comme tu dis, je suis tannée de subir ça à froid, je suis vraiment pas “madame médicament” j’suis même plutôt du type à tout endurer sans prendre de médicament, mais il y a tout de même une limite à ne pas avoir de qualité de vie!

J’ai fais de la méditation pleine conscience hier soir (celles du Dr Hugues Cormier) je crois que je suis une bonne candidate : la méditation durait une quarantaine de minutes, je devais dormir au bout de 8 minutes :lol: j’en ai fait à nouveau ce matin et je me suis endormis après 10 minutes hahaha! Habituellement ça peut me prendre des heures à m’endormir. Je vais intégrer ça à ma routine du soir! Un vrai sommifère dans mon

Aussi je suis allée prendre une marche, un 30-40 minutes avec mon père. Wow ça m’a tellement fait du bien. Sur le coup, j’avais peur de sentir mon coeur battre rapidement ou quoi que ce soit. Une fois chez moi après la marche j’ai ressentis les bienfaits. Ça aussi je veux intégrer ça à ma routine. Pas besoin de courir un marathon, mais un bon 30 minutes de marche plusieurs fois par semaine ne ferait pas de tort!

Wow belle fin de semaine en perspective! Je te souhaite un bon 5 à 7 ce soir, comme ça va faire du bien :) un bon souper aussi demain! As-tu décidé ton menu?

Belles victoires :) à quel point bien s’habiller, se parfumer ça fait du bien à l’estime :) je ne sais pas pour toi mais lorsque je mets des vêtements dans lesquels je suis bien, je me sens plus belle, plus en confiance!

De mon côté, j’allais souper chez mes parents ce soir et je dors chez eux :) mon chum s’en va faire du ski demain donc j’en profite aussi de mon bord. Je suis super proche d’eux, ça me fait du bien d’être là! Je vais faire de la cuisine avec ma mère ce soir, j’adore cuisiner! Et demain je ne sais pas encore, j’ai parlé avec mon père d’aller faire une longue marche en après-midi, peut-être aller visiter ma grand-mère. Je pensais aussi proposer à ma meilleure amie de venir souper chez moi demain soir :)

Bonne fin de semaine :)

Ouena

Message par Ouena » 06 avr. 2019, 07:24

Bonjour Vc1234, oui l'exercice et la méditation sont tes amis à pratiquer sans modération! Wow c'est un beau weekend que tu prépare! Mon menu avec ma belle-mère sera des brochettes de poulet. Elle est assez difficile, on ne peut pas lui faire n'importe quoi. Il est 8h23 et je commence ma petite routine Scrabble, Revivre, Lecture (souvent avec ma chatte sur le bedon). Bon Samedi!!!! :P

Vc1234

Message par Vc1234 » 07 avr. 2019, 08:56

Coucou Ouena!

Vraiment la méditation semble fonctionner pour moi, du moins, pour mon sommeil. Hier et avant-hier j’ai mis à nouveau la même méditation avant de dormir et je ne passe pas le cap du 10-15 minutes sans dormir. Je vais essayer d’intégrer ça absolument à ma routine « d’avant-dodo » :) j’ai espoir qu’un jour je terminerai la vidéo #1 :lol:

C’était bien ton souper hier avec ta belle-mère? :)

De mon côté, pour mes victoires, mes plans ont changé! Hier mon copain n’allait plus en ski, il m’a donc proposé d’aller au mont La Réserve à St-Donat pour un évènement RedBull de moto-neige. C’est pas tant le genre de truc qui me passionne, mais ça impliquait aller loin de chez moi, passer la journée dehors avec bien des gens, bref ça voulait dire repousser mes limites. On est arrivés là à 14h30, petite attaque de panique. On a prit du temps dans la voiture pour que je me calme. On y est allés. J’ai dis à mon chum par contre que je voulais vraiment me respecter et pas pousser trop mes limites parce que je me sentais anxieuse donc que je voulais partir à 16h30. On a monté une petite partie de la montagne pour mieux voir. Le père de mon chum est venu nous rejoindre car il habite dans ce coin là. Une fois la compétition terminée, il y avait des activités à l’extérieur. On en a profité pour aller parler autour d’un feu. À 16h30 mon chum me dit qu’on va y aller, j’ai refusé et j’ai proposé qu’on aille prendre l’apéro dans le chalet, chose qu’on a fait (mon chum était vraiment surpris et il m’a félicité de repousser mes limites)

Après, on est allés reconduire le père de mon copain chez lui et on a décidé de rester dans le petit village pour aller souper au resto et on est restés jusqu’à... 23h30! :D

Aujourd’hui, ce sera plus relaxe. J’irai voir mes parents comme je devais faire hier et j’irai peut-être prendre une longue marche cet après-midi :) toutefois, j’ai un pas pire rhume et j’ai juste dormit 4h30-5h cette nuit à cause de mon nez congestionné, je me sens plus fragile aujourd’hui.

J’ai aussi réalisé quelque chose en fin de semaine : mon copain comprends totalement ce qu’est le trouble panique, il arrive vraiment à comprendre les contraintes que ça peut engendrer et il a les bons mots lorsque ça arrive, toutefois, je crois avoir mis trop l’emphase sur cette portion du problème sans vraiment lui expliquer bien la partie agoraphobie, qui est franchement plus handicapante! Lorsque ça m’arrive, j’ai remarqué qu’il ne comprend pas totalement que par exemple si on arrive au restaurant, bien c’est une fois dans le stationnement que j’ai un blocage total et une peur de faire une attaque de panique qui s’installe. La dernière chose que j’ai envie c’est d’aller dans ledit restaurant. Je m’engage à mieux expliquer à mon entourage cette partie de mon trouble anxieux :)

Bon dimanche :)

Ouena

Message par Ouena » 07 avr. 2019, 13:11

Quel beau message!!! Cool si la méditation aide ton sommeil, c'est très important le sommeil.

Wow belle journée à St-Donat, bravo! Ça devait être vraiment l'fun malgré tout!

Le souper avec ma belle-mère était bien, les brochettes étaient très réussies. On avait hâte qu'elle s'en aille par contre. C'est quand même une obligation plus qu'un plaisir désolée!

C'est vraiment bien que ton chum comprenne bien une partie de ce que tu vis. Quant à l'autre partie, quelle belle résolution que de choisir d'en parler plus grandement à ton entourage! Ça va vraiment te faire du bien et t'aider.

Aujourd'hui dimanche, je suis allée magasiner au lieu de déprimer et...

Je sais pas ce qui m'a pris :o J'AI ACHETÉ UNE ROBE!!!! :o Genre d'acte d'affection envers moi-même que je n'ai pas fait depuis minimum 15 ans, porter une robe je veux dire!

J'ai aussi trouvé des sandales que t'a pas besoin d'attacher (étant donné mon poids et mon âge :lol: ) super confortables et cutes pour seulement la moitié du prix que ce que je paie d'habitude!

Aussi j'ai marché du métro à chez moi environ une demie heure.

Il est 14h07 et je m'en vais prendre un bon bain, ce soir c'est pâté chinois et un verre de vin quand même. En soirée c'est Tout le monde en parle...

Je suis vraiment fière ça fait une couple de semaines que je passe des belles fin de semaines au lieu de ruminer. Faut pas lâcher!

Bon dimanche et bonne semaine!!!

Vc1234

Message par Vc1234 » 07 avr. 2019, 19:11

Oui c’était bien! Je suis contente de voir que malgré les pas vers l’arrière (et je suis consciente qu’il y en aura d’autre) j’essaye quand même de pousser mes limites du mieux que je peux.

Hahaha tu me fais rire avec ta belle-mère (et t’as pas idée comment je te comprends).

Wow Ouena c’est super!!!! Une robe! C’est tellement bon pour le moral de trouver un morceau de vêtement dans lequel on se sent bien et belle :) est-ce le genre de morceau que tu peux porter au bureau ou c’est plutôt pour l’été? Bravo aussi pour la marche, ça a dû faire du bien!

J’espère que tu as passé une belle soirée :)

De mon côté, ce fut plus que relaxe finalement. Tellement enrhumée que je ne me sens même pas mal :lol:

Bonne semaine :)

Ouena

Message par Ouena » 08 avr. 2019, 07:25

C'est une robe que je pourrai porter au travail quand il fera très chaud, elle est noire avec des petites fleurs blanches.

Contente de me sentir comprise en lien avec ma belle-mère :P

Bois beaucoup d'eau pour ton rhume, c'est drôle moi aussi quand j'ai le rhume j'angoisse moins on dirais que j'ai pas d'énergie pour ça.

Victoires de début de semaine:

J'ai mis du parfum
J'ai mis une camisole d'été avec une veste, ça met de la couleur dans ma vie
Je me suis levée une demie heure plus tôt de façon à ne pas rusher en arrivant au travail
J'ai monté les escaliers roulants, tout ceux qu'il y avait sur mon chemin ;)
J'ai fait des barres tendres hier, bon déjeuner santé ce matin
J'ai acheté une tasse pour mon café au bureau je ne prendrai plus de verre en stiromousse
J'ai pris la décision de faire remplir mes bouteilles de shampoing, lessive, savon à vaisselle dans une boutique écologique au lieu d'en acheter des nouvelles

Bonne journée!

Répondre