Post de la motivation et des victoires

Vc1234

Re: Post de la motivation et des victoires

Message par Vc1234 »

Ça me fait plaisir Ouena, je vais me joindre à votre discussion sur Le Café! Ça fait assez longtemps que je lis ce que vous écrivez, mais je n’osais pas m’intégrer haha!

Je suis allée faire mes prises de sang. Ça m’a tout prit mais c’est fait. Je paniquais avant même d’être arrivée (maudite habitude!). Après, j’avais la tête qui tournait beaucoup et j’ai fais une petite crise d’angoisse, mais ça s’est quand même bien passé! Une fois arrivé chez moi, j’ai mangé (parce que je devais être à jeun) et c’était oublié :) Il me reste juste à avoir les résultats et honnêtement ça me stress, mais j’essaye de ne pas y penser. Ça sert à rien d’avoir peur de quelque chose qui ne s’est pas produit.

Samedi, gros souper au resto pour les 60 ans de l’oncle à mon chum, bref une des typique chose qui me fait faire une attaque de panique : une salle, avec bien des gens dans laquelle je dois demeurer pendant des heures et que ce serait honteux de faire une attaque de panique.

Comme de fait, ça s’est produit. C’était prévisible. J’y ai pensé toute la semaine, j’ai par contre essayé de faire de la visualisation positive, ce qui a quand même fonctionné. Au début nous sommes arrivés, je me suis mis à avoir chaud, vraimennnnnt chaud, j’ai demandé à mon chum s’il avait chaud et lui qui avait une chemise assez épaisse vs moi qui avait une robe plutôt mince, il n’avait pas chaud. Juste ça, ça m’a fait paniquer encore plus. J’me suis mise à trembler, à avoir des points au coeur, des extrasystoles et là ma raison a décidé de sacrer son camp haha.

Mon chum m’a proposé de partir, mais j’ai prit sur moi, j’me suis concentrée à autre chose parce que j’étais pas totalement tombée dans l’attaque totale (dans ce cas là ça aurait été impossible) et ça a fonctionné. J’ai parlé avec mon chum et ses frères et ça m’a aidé à ne pas focuser sur mes symptômes physiques. J’ai passé une très belle soirée!

Je suis plutôt fière de moi dans les dernières semaines : je me suis poussée à faire quelques petites chose par-ci par-là (aller à Québec, aller voir un spectacle au Centre Vidéotron, aller à St-Donat, le petit pub pour ma fête, les quelques restos dans les dernières semaines, etc...) alors que la seule chose que j’ai vraiment envie c’est de rester chez moi avec mon chum à écouter des films. C’est pas parfait. Ça implique souvent beaucoup d’anxiété et je profite pas du moment à 100% parce que je suis beaucoup centrée sur mes symptômes physiques et mon anxiété. Ça m’épuise beaucoup. Mais je sais que c’est LA chose à faire. C’est comme ça qu’on guérit d’un trouble panique. En affrontant ses peurs. J’ai fait chacune de ces choses en ayant des attaques de panique mais je l’ai fais jusqu’au bout. Ça va arriver à nouveau, que je vais avoir besoin de quitter ou que je ne serai juste pas capable de faire quelque chose. Mais à présent je veux me référer à ce que je suis capable de faire :)

Bon dimanche et Ouena, je vais suivre les avancements de ton chum sur Le Café! Beaucoup d’amour et de positif en ce jour de Pâques!
Ouena

Message par Ouena »

Bonjour VC1234! Merci pour ton oreille attentive. Je suis vraiment impressionnée comment tu as assuré au souper de l'oncle à ton chum. Merci de partager, tu as mis de la lumière dans ma journée. En plus tu es allée prendre du sang, pas facile ça non plus! Essayer de ne pas y penser c'est la meilleure chose à faire, tu traverseras le la rivière quand tu arriveras au pont. Tu nous en donneras des nouvelles! La visualisation est un outil puissant et la méditation pour le sommeil aussi. Beaucoup de victoires pour toi!!!!

De mon côté, j'ai été à l'hôpital de 19h à 23h vendredi, de 9h30 à 16h30 samedi et de 10h00 à 15h aujourd'hui, je suis contente d'avoir soutenu mon chum, c'est vraiment épuisant ne rien faire et regarder souffrir mon amoureux. Aujourd'hui on lui a installé un drain, je l'entendais gémir vraiment pas drôle. J'étais vraiment épuisée au retour à la maison mais je me rends compte que j'étais dûe pour manger. Là ça va mieux. La Guidoune (ma chatte) était toute désorientée vendredi soir de ne pas voir son maître (elle est plus proche de lui car il l'a eu avant qu'il vienne habiter avec moi et c'est lui qui la nourrit d'habitude). Mais elle s'est habituée et là ça va. Demain c'est le retour au travail, ça va quasiment faire du bien. C'est sûr qu'il va y avoir un avant et un après comme il dit, notre vie a comme un peu basculé mais c'est une infection pas de tumeur rien donc il y aura une fin à cela. 1 il va arrêter de fumer il a déjà 3 jours de sevrage yé!!!! Moi aussi, ça va être beaucoup plus facile pour moi.

Merci beaucoup de m'avoir lue!!! Comment a été la fête de Pâque (moi je me suis acheté un petit ferrero rocher à la boutique de souvenirs de l'hôpital et je me suis souhaité ''Joyeuses Pâques Ouena!!''

Bonne semaine!!!!
Vc1234

Message par Vc1234 »

Coucou Ouena :)

Encore une fois, merci pour tes mots plus que gentils :) je fais du mieux que je peux et j’essaye d’être fière de moi :)

J’ai déjà eu mes résultats. J’me suis réveillée avec un appel de mon médecin de famille. La panique. J’me suis dis que si elle appelait, j’avais quelque chose! Et bien mon médecin a demandé à sa secrétaire de m’appeler pour me rassurer, moi, grande anxieuse : pas d’anémie, pas d’hyperthyroïdie. Mes résultats sont normaux. Je devrais être rassurée bien sûre, mais l’hypocondriaque en moi se dit qu’il doit bien y avoir quelque chose d’autre, ailleurs, qui cloche. Mon entourage est convaincu que mon rythme cardiaque rapide, mes palpitations, ma fatigues, mes étourdissements, mes tremblements, mon impression de ne pas bien respirer à 100% et mes troubles gastriques ont pour cause mon anxiété. Je t’avoue que j’ai pogné un méchant deux minutes de réalité. Et si c’était dans ma tête? Cette option que je n’ai même pas envisagé.

Oufff grosse fin de semaine à l’hôpital! Je te félicite d’avoir soutenu ton chum! C’est pas évident de voir quelqu’un qu’on aime souffrir et encore plus lorsqu’on est totalement impuissant face à cette douleur! Tu étais épuisée avec raison! J’espère que tu as prit un petit peu de temps pour te reposer malgré cette tornade! La bonne nouvelle comme tu dis et qu’il est entre de bonnes mains, que c’est quelque chose qui va guérir! Wow c’est super s’il arrête de fumer et ça va tellement t’aider aussi! Vous allez vous soutenir là-dedans :) tu as bien fait pour le chocolat de Pâques! Ça fait du bien de se faire un petit cadeau!

Bon retour au travail et essaye de te reposer un peu le soir venu! C’est pas évident ce qui se passe en ce moment! Encore toutes mes pensées avec toi et ton chum!

J’ai passé Pâques chez ma grand-mère avec ma famille. Après le souper mon oncle m’a amené dehors pour jaser et mon chum est venu avec nous. Mon petit doigt me dit que c’est ma mère qui lui a demandé de me parler. En gros, mon oncle a eu de gros problème de troubles anxieux mais surtout d’hypocondrie. Il a eu des pierres aux reins il y a quelques années et ça a fait sortir plein de peurs au niveau de sa santé. Il m’a parlé de comment les dernières années n’ont pas été évidentes. Qu’il était rendu chez son médecin aux 2-3 semaines avec des inquiétudes, qu’il passait des nuits blanches à lire sur des maladies et à s’inspecter le corps à la recherche d’un grain de beauté ou d’un ganglion louche. Il m’a expliqué qu’il avait vraiment commencé à sombrer. Il ne voulait plus aller travailler, s’il allait au resto et qu’il y avait des gens il revirait de bord, il faisait attaque de panique par-dessus attaque de panique, il n’avait plus de vie. Il refusait catégoriquement la médication par peur des effets secondaires. Un jour il a réalisé que s’il continuait de la sorte, il allait tout perdre : son conjoint qui a toujours été là pour lui commençait à être épuisé malgré toute sa patience, son travail commençait à être moins compréhensible avec ses absences, etc. Je me suis TELLEMENT reconnue et ça m’a fait sentir moins seule. Mon copain m’a regardé tout le long pour finir par dire que j’aurais pu tenir exactement le même discours! Il a terminé le tout par un beau message d’espoir en me disant qu’un jour il est retourné chez son médecin qui lui a dit qu’il ne pouvait pas continuer de la sorte, qu’il était en train de gâcher sa vie. Il a pleuré tout les larmes de son corps et Il a accepté une petite dose d’antidépresseur qu’il prend encore aujourd’hui et il a consulté une psy et le mélange des deux font en sorte que tout ça c’est derrière lui et aujourd’hui il va super bien!

Ça fait du bien de l’entendre d’un proche. Je me sens moins seule dans mon entourage direct et ça me donne beaucoup d’espoir. C’est définitivement possible de vivre et de ne pas juste survivre :)

Bon lundi :)
Ouena

Message par Ouena »

Bonjour VC1234, c'est vraiment un beau message d'espoir que t'a livré ton oncle, c'est très généreux de sa part. Tu es bien entourée, c'est super!
Tu vas t'en sortir, je te le promets. Tu as plein de belles années devant toi. Continue à venir partager ici, j'espère que ça te fait un peu de bien. En tout cas, c'est l'fun de te lire.

Mon chum va mieux mais la possibilité de chirurgie n'est pas exclue, on va en savoir un peu plus plus tard cette semaine. Il trouve difficile cette incertitude et aussi il ne peut pas se déplacer ben ben, juste aller aux toilettes... c'est long pour lui et en plus il a des rush de manque de cigarette mais il a un moral pas pire malgré tout, je suis bien fière de lui. La Guidoune est pas mal demandante, avant on était deux pour lui donner de l'affection, elle le cherche un peu dans la maison et miaule pauvre petite.

J'ai fini le paquet de cigarettes de mon chum, hier j'ai fumé un ou deux mégots, là c'est laver les cendriers et les cacher.. c'est terminé maintenant pour nous deux. C'est pas facile étant donné les émotions que je vis présentement, mais je vais y arriver, là j'ai vraiment plus le choix. Je vais me concentrer sur ma page d'aide Facebook et sur les bonbons, accepter de compulser un peu dans la bouffe au début... je vais y arriver. Cette décision est ma victoire du jour.
Vc1234 a écrit : 22 avr. 2019, 02:30 Et si c’était dans ma tête? Cette option que je n’ai même pas envisagé.
L'hypocondrie est difficile à vivre, tu en es consciente c'est un pas dans la bonne direction. Toutes tes prises de sang sont belles, oublie le pas.

Bonne journée VC1234, soit douce et bienveillante envers toi-même! ;)
Ouena

Message par Ouena »

Juste un petit mot pour dire que tout ça m'amène à prendre conscience de l'importance du moment présent. Je planifie et replanifie ma semaine, et rien ne se passe comme prévu. Le moment présent aussi pour ne pas faire de scénarios catastrophes. Le moment présent, c'est galvaudé mais c'est puissant. Respiration...
Vc1234

Message par Vc1234 »

Oui j’ai bien aimé la discussion avec mon oncle :) et ça me fait du bien de venir écrire! C’est tellllllement thérapeutique!

Ça doit en effet pas être facile pour ton chum! Quand tu parles de la nécessité d’une chirurgie ce serait pour faire quoi exactement? Est-ce encore dans les possibilités? C’est super s’il arrive à garder le moral malgré tout, ça aide à passer au travers des journées! Oh pauvre petite puce!! Elle va tellement être heureuse de le retrouver quand il sera de retour!

Wow tellement une belle victoire! Vous allez vous soutenir à deux et ça va tellement vous aider de vivre ça ensemble! Votre santé ne pourra que vous dire merci sur le long terme! Bonne décision :)

En effet, j’pense que l’hypercondrie c’est l’aspect le plus dure que j’ai à vivre. Les attaques de panique et l’agoraphobie oui, mais ça ne me ronge pas 24h/24 comme l’hypocondrie.

Ma victoire est de m’être fait un horaire pour les prochaines semaines : je recommence à travailler dans les alentours du 20 mai et je veux mettre tout de mon bord pour aller mieux d’ici là alors je me suis fait un horaire à respecter quasiment heure par heure (ok pas tant que ça quand même :lol: ) pour ne pas négliger certaines choses, par exemple : prendre mes médicaments pour le coeur à la même heure à tous les jours, prendre ma douche avant 22h pour m’endormir à une heure raisonnable, privilégier la lecture, le yoga et la marche en après-midi à la télévision, etc... ça peut juste être bénéfique sur le long terme pour moi :)

Tellement d’accord avec toi au sujet du moment présent! J’essaye vraiment de me concentrer là-dessus quand je suis anxieuse, c’est tellement LE principe de base de la méditation pleine conscience!

Bon mercredi pluvieux! :)
Ouena

Message par Ouena »

Tellement bonne idée de diminuer la télévision! C'est très gazant la télévision! Ça fait longtemps que tu fais du yoga? Tu as déjà fait des cours ou tu en fait à l'aide de vidéos? Marcher aussi je t'encourage go go go!

De mon côté:

-Les nouvelles sont assez bonnes concernant mon chum, on croit bien qu'il va éviter l'opération et je pense qu'il va sortir d'ici lundi, on croise les doigts
- 4e jour sans fumer, c'est si facile quand on a pas toujours des cigarettes dans la face!
-J'ai mis un chandail que ça fait longtemps que j'avais pas mis, un beau rose avec des pantalons noir, j'adore ces deux couleurs ensembles
- Ma chatte me mord les mollets quand je sors de la douche faute de mordre ceux à mon chum :lol:
- Ce soir j'ai congé d'hôpital yaouu!!! Je vais en profiter pour acheter de la nourriture pour ma chatte pour moi et cuisiner un peu.

Je ne sais pas comment on soigne l'hypocondrie, j'ai hâte pour toi que ta thérapie commence, as-tu lu Le pouvoir du moment présent? Des fois des lectures apaisantes peuvent aider... aussi n'oublie pas d'écouter de la musique que tu aime.

Bonne journée VC1234!
Vc1234

Message par Vc1234 »

Tellement vrai ce que tu dis! Je veux vraiment diminuer mon temps d’écran, autant la télé que mon téléphone.

J’ai fais du yoga au Cegep pendant 2 sessions! Je crois que d’avoir commencé avec un prof ça m’a donné une bonne base pour avoir les bonnes postures ainsi que la respiration. Maintenant je me sens d’attaque pour le faire seule! En classe, je n’arrivais pas à trouver le niveau de relaxation/calme que je pourrais trouver en étant seule.

Ma victoire est de ne pas avoir cedé à la panique : aujourd’hui et hier, lorsque mon chum quittait pour le travail vers 6ham, je sentais l’attaque de panique arrivée. Le fait d’être seule j’imagine. Habituellement, je m’aurais habillé et je serais allée chez mes parents. C’est correct une fois de temps en temps, mais si je fais ça constamment j’en développe une peur d’être seule et ça coupe ma nuit de sommeil! Donc j’me suis dis, non, tu vas rester ici et touuuur va bien se passer. J’me suis donc mis des méditations guidées sur mon téléphone et les deux dois je dormais en moins de 15 minutes :)

Je voulais aussi partager une frustration : j’ai hâte d’être capable d’apprécier être seule. Je m’explique : j’adore être avec mon chum, mes amis, ma fanille, mais j’aime aussi être seule! Quand j’étais chez mes parents, j’adorais les moments où mes parents et mon frère quittaient et que j’étais seule chez moi, même chose depuis que je suis en appartement, j’ai toujours aimé les soirs où mon chum va arbitrer ou bien s’il va passer un samedi soir avec des amis. J’en profitais toujours pour me faire un repas spécial, un bon verre de vin, un film indépendant que moi seule adore :lol: pour moi, c’est une soirée telllllement parfaite et c’est aussi telllllllement important ce genre de petit moment avec soi. Mais en ce moment j’ai ben de la misère. Je n’y arrive pas encore à 100%. C’est un peu moins pire parce que j’arrive quand même à être seule mais ce n’est pas sans anxiété, sans une boule dans l’estomac et ça me frustre! Des fois ça ne me tente pas d’aller chez mes parents, j’aimerais être seule chez moi, mais je panique tellement que c’est impossible!

Ce soir c’est soirée tacos! Mon chum ne travaille sûrement pas demain à cause de la pluie et ensuite il quitte jusqu’à samedi soir ou dimanche matin (il ne sait pas encore) pour un tournoi de hockey :) je suis contente pour lui il adore tellllllement ça :) vais-je être capable d’être seule?

Wow c’est super Ouena pour ton chum!! Je lui souhaite définitivement de sortir d’ici lundi! Comment est son moral? Je te félicite pour l’arrêt de fumer! Je peux m’imaginer que de vivre avec quelqu’un qui fume, ça aide tellement pas donc si vous êtes deux là-dedans, le support l’un de l’autre va vous aider à tenir bon! Bravo encore :)

Tellement une bonne idée de mettre des vêtements qu’on aime et colorés! C’est si bon pour le moral et l’estime :) tellement cute ta chatte! Mon gros minet me fait ça quand je vais le nourrir!

Profites-en pour passer une belle soirée! Ça va te faire du bien de décompresser et de manger un bon repas :)

Non jamais lu mais je note tout ce qu’on me suggeste! Merci pour la suggestion :)

Bon jeudi :)
Ouena

Message par Ouena »

Belle victoire d'être restée chez toi et d'avoir fait de la méditation! Bravo! Plus tu vas le faire plus ton cerveau va enregistrer les bonnes choses au lieu des mauvaises!

Je comprend ta frustration de ne plus pouvoir passer de beaux moments seule. Je te souhaite de tout cœur que ça revienne. Tu regarde des films indépendants?! Ouin t'es cultivée! ;)

En fin de semaine sans ton chum, prends ça un jour à la fois, une minute à la fois s'il le faut. Est-ce que tu planifie faire quelque chose? Planifier pourrait peut-être laisser moins de place à la panique? Et si tu dois aller d'urgence chez tes parents, ne le voit pas comme un échec mais comme une pause. Tu as le droit de ne pas être parfaite. ;) Pourquoi ne pas planifier une visite chez tes parents justement, que ce soit ta volonté qui t'y pousse et non la panique? Té capable VC1234! Je t'envoie plein d'ondes positives et je vais penser à toi en fin de semaine espérant que ça se passe bien.

Tacos miam miam!

De mon côté, je me félicite pour la souplesse que j'ai laissé entré dans ma vie cette semaine. Habituellement je suis plutôt rigide. Je me suis beaucoup centrée sur le moment présent. Finalement hier, je suis allée mangé au restaurant et j'ai marché un peu. Ça a fait vraiment du bien de prendre un brake de l'hôpital!!!

5e jour sans fumer! Maudit que c'est facile quand je n'ai pas de cigarettes dans la face!!!

J'ai mis du parfum aujourd'hui!

Merci beaucoup pour le soutien VC1234! Je te souhaite une belle fin de semaine, viens jaser ici si tu en sens le besoin. Té capable!
Vc1234

Message par Vc1234 »

C’est ce que je me dis! Je veux que mon cerveau enregistre le positif et que dans le futur il se rappel que de ça :)

J’espère aussi pouvoir apprécier à nouveau être seule sans cette boule de stress au ventre! Oh oui je suis une vraie cinema geek :D avant de faire ma techniques juridiques j’ai étudié en cinéma et j’ai adoré (je ne voyais juste pas les possibilités d’avenir).

Ce soir c’est soirée de filles avec ma meilleure amie : bon souper, petit verre de vin, bonbons et films de filles. Cliché, mais ça risque d’être bien agréable! Je crois qu’elle dort chez moi puisqu’elle est assez loin! Sinon samedi je prévoyais justement rendre visite à mon frère ou quelque chose du genre! Je veux m’occuper! Je ne veux pas passer ma fin de semaine à me tourner les pouces le temps que mon chum soit de retour. Dimanche avec mon chum on va faire nos impôts (un peu sur le tard) et on a un soupé chez sa mère. Je t’épargne les détails, mais sa mère, tout un numéro cette femme. C’est la première fois qu’on va souper chez elle en deux ans et demi, mon chum ne lui parle plus vraiment. Bien hâte de voir ce que ça va donner. Merci pour tes ondes positives, tu es tellement gentille :)

Toi des plans cette fin de semaine?

Tellement une belle victoire de te centrer sur le moment présent. Ça a dû être une belle soirée! Ne serait-ce que de changer d’air et de passer ce petit moment avec toi-même! C’est à ne pas négliger! Est-ce que ton chum va sortir d’ici lundi?

Bravo encore pour ton arrêt de fumer! Belle initiative sincèrement! Je suis sûre que tu vas vite remarquer les bienfaits :)

Je t’écris en entendant les doux sons des marteaux dans le corridor de mon immeuble, plus capable haha! J’ai fais de l’insomnie la nuit passée, pas d’anxiété rien, juste pas capable de dormir. J’ai trouvé le sommeil vers 5h am, quand mon chum est partie travailler à 7h ça m’a réveillé et j’ai commencé à m’endormir vers 7h30, quand soudainement tout le bruit du monde est arrivé dans mon corridor : marteau, perceuse, radio superrrrr forte et leur incapacité à se parler doucement même s’ils sont un à côté de l’autre. On dirait bien que je vais dormir la nuit prochaine parce qu’il est 11h20 et ils sont encore là :lol: bon il y a des choses bien plus grave que ça, ça me faisait plutôt rire haha!

Bonne fin de semaine :)
Répondre