Post de la motivation et des victoires

Ouena

Re: Post de la motivation et des victoires

Message par Ouena » 15 avr. 2019, 07:00

26 printemps! Wow! Bonne fête encore!!!!

C'est vrai que ça vaut pas la peine de tout prévoir, ça se passe rarement comme prévu. Je suis bien contente que tu aie eu du bon temps! Tu le mérite!

Rien à signaler de mon côté mis à part que je me suis levée assez tôt pour ne pas rusher en arrivant au travail, je suis bien contente!

Bonne journée de fête!!!!

Vc1234

Message par Vc1234 » 16 avr. 2019, 12:08

Merci beaucoup Ouena :)

Oui exactement ça ne sert à rien de tout prévoir!

Hier j’ai aussi eu une très belle journée pour ma fête : j’ai dîné avec ma mère et le soir mon copain m’a cuisiné un tartare de saumon (mon plat préféré) et on a passé une belle soirée à écouter des comédies :) aujourd’hui je vais essayer de faire une petite scéance de yoga :)

C’est bien de se lever plus tôt et de prendre son temps! J’ai toujours apprécié de prendre mon temps le matin alors je te comprends :)

Belle journée en perspective en ce mardi?

Bon mardi :)

Ouena

Message par Ouena » 17 avr. 2019, 06:51

Bonjour Vc1234! Wow c'est une belle fête ça! Tu vas avoir des beaux souvenirs de tes 26 ans!!!

Et le travail comment ça va?

Ça fait 3 matins de suite que je me lève plus tôt, je suis vraiment contente de moi. Lundi j'ai vu ma conseillère, ça ma fait des plus grands biens. Je me rends compte que quand je m'isole, je deviens envahie par des idées négatives. Il faut rester en contact avec l'extérieur. D'ailleur, nous envisageons du bénévolat pour moi et une activité de loisir. Choses que j'arrêtais pas de penser mais avec un encadrement et un peu d'encouragement je devrais passer à l'action!

J'ai un ganglion enflé au niveau de la mâchoire , j'ai appelé info santé et il n'y a pas lieu de m'inquiéter pour l'instant mais c'est fatiguant! Mon chum finalement n'a pas consulté car il a arrêté de faire de la fièvre.

Seulement 4 jours de travail cette semaine yaoouhhhh! Vendredi je suis supposée voir un ami et jouer au scrabble dans un café.

Pour Pâque, rien de prévu et toi?

Vc1234

Message par Vc1234 » 17 avr. 2019, 13:47

Coucou Ouena,

Oui malgré que ce n’est pas ma meilleure année jusqu’à présent, je vais garder de beaux souvenirs de ma fête :)

Je n’ai toujours pas reprit le travail, je suis en contact avec mon employeur par contre. Je pense y retourner très bientôt, ne serait-ce qu’à temps partiel au moins. Ce que je trouve dure, c’est que mon emploi est à la base très stressant. J’ai des délais très serrés à respecter et j’ai un notaire derrière moi qui me pousse toujours. En mélangeant ça avec mon anxiété, c’est une explosion. Toutefois, quand mon anxiété est contrôlée, j’adore ça. Je suis quelqu’un qui travaille mieux avec une pression, je te dirais même que sans ça, je trouverais ça ennuyant. J’ai juste hâte d’arriver à contrôler le tout (lire ici : être en thérapie, donc avoir un retour de mes assurances). J’ai hâte par contre de faire mon 35h (d’en être capable). J’me sens comme un boulet pour mes proches et c’est dure sur l’estime, moi qui est indépendante financièrement parlant depuis mes 16 ans.

C’est super si tu arrives à te lever plus tôt, les matins sont moins pénibles lorsqu’on est pas pressé je trouve! C’est bien de pouvoir prendre son temps :)

C’est tellement vrai pour l’isolement! Je suis comme toi! Plus je suis anxieuse, plus je m’isole, mais plus je m’isole, plus je suis anxieuse et les idées envahissantes/négatives sont présentes. C’est un cercle très vicieux qu’on doit casser! Tellement une bonne idée le bénévolat! J’y pense moi aussi! J’en ai fait dans les dernières années pour le temps des fêtes pour l’opération Nez Rouge et ça fait du bien à l’âme de rendre service :D

Aaah bonne idée d’avoir appelé à Info-Santé! À défaut de diagnostiquer, ils peuvent au moins nous dire si c’est important d’aller consulter! Je te souhaite que ça passe très rapidement! Et oufff c’est super pour la fièvre de ton chum qui n’est plus là!

Ouiiii la semaine est courte! Beau vendredi soir en perspective Ouena :) c’est si l’fun le Scrabble!

J’ai bien de la misère avec mon sommeil dernièrement! Au moins, je sais quoi faire : méditation! On m’a dit que c’est en faisant régulièrement que j’aurai justement une plus grande facilité à en faire et que je verrai les bénéfices. Je veux vraiment mettre ça à ma routine à chaque soir au même titre que je me brosse les dents. Et je dois tellllement arrêter de combattre le sommeil!

Demain j’ai mon rendez-vous pour mes prises de sang pour la glande thyroïde et l’anémie. Le soir on est sensés avoir un couple d’amis qui viennent souper à la maison mais ça me tente tellement pas parce que des soupers, c’est pas mal ça qui résume ma fin de semaine : vendredi j’ai mon souper de fête chez mes parents, samedi on fête l’oncle à mon chum au resto pour ses 60 ans et dimanche j’ai un souper de Pâques chez ma grand-mère. J’ai bien hâte, mais il me semble que je prendrais ça relaxe, seule avec mon chum jeudi soir haha!

Je dois le souligner : quel beau temps dehors! Ça fait du bien de voir le beau soleil!

Bon mercredi :D

Ouena

Message par Ouena » 20 avr. 2019, 05:12

Bonjour VC1234, ton message est très beau et plein de lumière comme toujours. Je n'ai pas le courage de répondre, mon chum est entré à l'hôpital hier pour 3 4 jours, il a le poumon gauche rempli de liquide dû à une pneumonie non soignée je crois. C'était très douloureux pour lui. Alors désolée pas le coeur de partager des victoires. Je reviendrai sur le forum un peu mais je vais peut-être être un peu moins présente. Je te souhaite une super belle fin de semaine. Merci pour la belle conversation.

Vc1234

Message par Vc1234 » 20 avr. 2019, 15:46

Coucou Ouena,

Merci pour tes bons mots, c’est toujours apprécié et très gentil :)

Je pense à toi, je vous envoie mes pensées les plus positives et un très prompt rétablissement à ton chum! J’espère qu’il ira mieux très bientôt.

Si tu as besoin de parler je suis là xxx

Bonne fin de semaine malgré les circonstances.

Ouena

Message par Ouena » 20 avr. 2019, 18:14

Bonjour VC1234, merci pour ton soutien, c'est fort apprécié. Si tu veux en savoir plus, viens nous voir sur le Café...

Tu donneras des nouvelles de tes prises de sang.

Joyeuses Pâques!!!!

Vc1234

Message par Vc1234 » 21 avr. 2019, 03:58

Ça me fait plaisir Ouena, je vais me joindre à votre discussion sur Le Café! Ça fait assez longtemps que je lis ce que vous écrivez, mais je n’osais pas m’intégrer haha!

Je suis allée faire mes prises de sang. Ça m’a tout prit mais c’est fait. Je paniquais avant même d’être arrivée (maudite habitude!). Après, j’avais la tête qui tournait beaucoup et j’ai fais une petite crise d’angoisse, mais ça s’est quand même bien passé! Une fois arrivé chez moi, j’ai mangé (parce que je devais être à jeun) et c’était oublié :) Il me reste juste à avoir les résultats et honnêtement ça me stress, mais j’essaye de ne pas y penser. Ça sert à rien d’avoir peur de quelque chose qui ne s’est pas produit.

Samedi, gros souper au resto pour les 60 ans de l’oncle à mon chum, bref une des typique chose qui me fait faire une attaque de panique : une salle, avec bien des gens dans laquelle je dois demeurer pendant des heures et que ce serait honteux de faire une attaque de panique.

Comme de fait, ça s’est produit. C’était prévisible. J’y ai pensé toute la semaine, j’ai par contre essayé de faire de la visualisation positive, ce qui a quand même fonctionné. Au début nous sommes arrivés, je me suis mis à avoir chaud, vraimennnnnt chaud, j’ai demandé à mon chum s’il avait chaud et lui qui avait une chemise assez épaisse vs moi qui avait une robe plutôt mince, il n’avait pas chaud. Juste ça, ça m’a fait paniquer encore plus. J’me suis mise à trembler, à avoir des points au coeur, des extrasystoles et là ma raison a décidé de sacrer son camp haha.

Mon chum m’a proposé de partir, mais j’ai prit sur moi, j’me suis concentrée à autre chose parce que j’étais pas totalement tombée dans l’attaque totale (dans ce cas là ça aurait été impossible) et ça a fonctionné. J’ai parlé avec mon chum et ses frères et ça m’a aidé à ne pas focuser sur mes symptômes physiques. J’ai passé une très belle soirée!

Je suis plutôt fière de moi dans les dernières semaines : je me suis poussée à faire quelques petites chose par-ci par-là (aller à Québec, aller voir un spectacle au Centre Vidéotron, aller à St-Donat, le petit pub pour ma fête, les quelques restos dans les dernières semaines, etc...) alors que la seule chose que j’ai vraiment envie c’est de rester chez moi avec mon chum à écouter des films. C’est pas parfait. Ça implique souvent beaucoup d’anxiété et je profite pas du moment à 100% parce que je suis beaucoup centrée sur mes symptômes physiques et mon anxiété. Ça m’épuise beaucoup. Mais je sais que c’est LA chose à faire. C’est comme ça qu’on guérit d’un trouble panique. En affrontant ses peurs. J’ai fait chacune de ces choses en ayant des attaques de panique mais je l’ai fais jusqu’au bout. Ça va arriver à nouveau, que je vais avoir besoin de quitter ou que je ne serai juste pas capable de faire quelque chose. Mais à présent je veux me référer à ce que je suis capable de faire :)

Bon dimanche et Ouena, je vais suivre les avancements de ton chum sur Le Café! Beaucoup d’amour et de positif en ce jour de Pâques!

Ouena

Message par Ouena » 21 avr. 2019, 17:24

Bonjour VC1234! Merci pour ton oreille attentive. Je suis vraiment impressionnée comment tu as assuré au souper de l'oncle à ton chum. Merci de partager, tu as mis de la lumière dans ma journée. En plus tu es allée prendre du sang, pas facile ça non plus! Essayer de ne pas y penser c'est la meilleure chose à faire, tu traverseras le la rivière quand tu arriveras au pont. Tu nous en donneras des nouvelles! La visualisation est un outil puissant et la méditation pour le sommeil aussi. Beaucoup de victoires pour toi!!!!

De mon côté, j'ai été à l'hôpital de 19h à 23h vendredi, de 9h30 à 16h30 samedi et de 10h00 à 15h aujourd'hui, je suis contente d'avoir soutenu mon chum, c'est vraiment épuisant ne rien faire et regarder souffrir mon amoureux. Aujourd'hui on lui a installé un drain, je l'entendais gémir vraiment pas drôle. J'étais vraiment épuisée au retour à la maison mais je me rends compte que j'étais dûe pour manger. Là ça va mieux. La Guidoune (ma chatte) était toute désorientée vendredi soir de ne pas voir son maître (elle est plus proche de lui car il l'a eu avant qu'il vienne habiter avec moi et c'est lui qui la nourrit d'habitude). Mais elle s'est habituée et là ça va. Demain c'est le retour au travail, ça va quasiment faire du bien. C'est sûr qu'il va y avoir un avant et un après comme il dit, notre vie a comme un peu basculé mais c'est une infection pas de tumeur rien donc il y aura une fin à cela. 1 il va arrêter de fumer il a déjà 3 jours de sevrage yé!!!! Moi aussi, ça va être beaucoup plus facile pour moi.

Merci beaucoup de m'avoir lue!!! Comment a été la fête de Pâque (moi je me suis acheté un petit ferrero rocher à la boutique de souvenirs de l'hôpital et je me suis souhaité ''Joyeuses Pâques Ouena!!''

Bonne semaine!!!!

Vc1234

Message par Vc1234 » 22 avr. 2019, 02:30

Coucou Ouena :)

Encore une fois, merci pour tes mots plus que gentils :) je fais du mieux que je peux et j’essaye d’être fière de moi :)

J’ai déjà eu mes résultats. J’me suis réveillée avec un appel de mon médecin de famille. La panique. J’me suis dis que si elle appelait, j’avais quelque chose! Et bien mon médecin a demandé à sa secrétaire de m’appeler pour me rassurer, moi, grande anxieuse : pas d’anémie, pas d’hyperthyroïdie. Mes résultats sont normaux. Je devrais être rassurée bien sûre, mais l’hypocondriaque en moi se dit qu’il doit bien y avoir quelque chose d’autre, ailleurs, qui cloche. Mon entourage est convaincu que mon rythme cardiaque rapide, mes palpitations, ma fatigues, mes étourdissements, mes tremblements, mon impression de ne pas bien respirer à 100% et mes troubles gastriques ont pour cause mon anxiété. Je t’avoue que j’ai pogné un méchant deux minutes de réalité. Et si c’était dans ma tête? Cette option que je n’ai même pas envisagé.

Oufff grosse fin de semaine à l’hôpital! Je te félicite d’avoir soutenu ton chum! C’est pas évident de voir quelqu’un qu’on aime souffrir et encore plus lorsqu’on est totalement impuissant face à cette douleur! Tu étais épuisée avec raison! J’espère que tu as prit un petit peu de temps pour te reposer malgré cette tornade! La bonne nouvelle comme tu dis et qu’il est entre de bonnes mains, que c’est quelque chose qui va guérir! Wow c’est super s’il arrête de fumer et ça va tellement t’aider aussi! Vous allez vous soutenir là-dedans :) tu as bien fait pour le chocolat de Pâques! Ça fait du bien de se faire un petit cadeau!

Bon retour au travail et essaye de te reposer un peu le soir venu! C’est pas évident ce qui se passe en ce moment! Encore toutes mes pensées avec toi et ton chum!

J’ai passé Pâques chez ma grand-mère avec ma famille. Après le souper mon oncle m’a amené dehors pour jaser et mon chum est venu avec nous. Mon petit doigt me dit que c’est ma mère qui lui a demandé de me parler. En gros, mon oncle a eu de gros problème de troubles anxieux mais surtout d’hypocondrie. Il a eu des pierres aux reins il y a quelques années et ça a fait sortir plein de peurs au niveau de sa santé. Il m’a parlé de comment les dernières années n’ont pas été évidentes. Qu’il était rendu chez son médecin aux 2-3 semaines avec des inquiétudes, qu’il passait des nuits blanches à lire sur des maladies et à s’inspecter le corps à la recherche d’un grain de beauté ou d’un ganglion louche. Il m’a expliqué qu’il avait vraiment commencé à sombrer. Il ne voulait plus aller travailler, s’il allait au resto et qu’il y avait des gens il revirait de bord, il faisait attaque de panique par-dessus attaque de panique, il n’avait plus de vie. Il refusait catégoriquement la médication par peur des effets secondaires. Un jour il a réalisé que s’il continuait de la sorte, il allait tout perdre : son conjoint qui a toujours été là pour lui commençait à être épuisé malgré toute sa patience, son travail commençait à être moins compréhensible avec ses absences, etc. Je me suis TELLEMENT reconnue et ça m’a fait sentir moins seule. Mon copain m’a regardé tout le long pour finir par dire que j’aurais pu tenir exactement le même discours! Il a terminé le tout par un beau message d’espoir en me disant qu’un jour il est retourné chez son médecin qui lui a dit qu’il ne pouvait pas continuer de la sorte, qu’il était en train de gâcher sa vie. Il a pleuré tout les larmes de son corps et Il a accepté une petite dose d’antidépresseur qu’il prend encore aujourd’hui et il a consulté une psy et le mélange des deux font en sorte que tout ça c’est derrière lui et aujourd’hui il va super bien!

Ça fait du bien de l’entendre d’un proche. Je me sens moins seule dans mon entourage direct et ça me donne beaucoup d’espoir. C’est définitivement possible de vivre et de ne pas juste survivre :)

Bon lundi :)

Répondre