Post de la motivation et des victoires

Ouena

Re: Post de la motivation et des victoires

Message par Ouena » 23 avr. 2019, 08:06

Bonjour VC1234, c'est vraiment un beau message d'espoir que t'a livré ton oncle, c'est très généreux de sa part. Tu es bien entourée, c'est super!
Tu vas t'en sortir, je te le promets. Tu as plein de belles années devant toi. Continue à venir partager ici, j'espère que ça te fait un peu de bien. En tout cas, c'est l'fun de te lire.

Mon chum va mieux mais la possibilité de chirurgie n'est pas exclue, on va en savoir un peu plus plus tard cette semaine. Il trouve difficile cette incertitude et aussi il ne peut pas se déplacer ben ben, juste aller aux toilettes... c'est long pour lui et en plus il a des rush de manque de cigarette mais il a un moral pas pire malgré tout, je suis bien fière de lui. La Guidoune est pas mal demandante, avant on était deux pour lui donner de l'affection, elle le cherche un peu dans la maison et miaule pauvre petite.

J'ai fini le paquet de cigarettes de mon chum, hier j'ai fumé un ou deux mégots, là c'est laver les cendriers et les cacher.. c'est terminé maintenant pour nous deux. C'est pas facile étant donné les émotions que je vis présentement, mais je vais y arriver, là j'ai vraiment plus le choix. Je vais me concentrer sur ma page d'aide Facebook et sur les bonbons, accepter de compulser un peu dans la bouffe au début... je vais y arriver. Cette décision est ma victoire du jour.
Vc1234 a écrit :
22 avr. 2019, 02:30
Et si c’était dans ma tête? Cette option que je n’ai même pas envisagé.
L'hypocondrie est difficile à vivre, tu en es consciente c'est un pas dans la bonne direction. Toutes tes prises de sang sont belles, oublie le pas.

Bonne journée VC1234, soit douce et bienveillante envers toi-même! ;)

Ouena

Message par Ouena » 23 avr. 2019, 12:28

Juste un petit mot pour dire que tout ça m'amène à prendre conscience de l'importance du moment présent. Je planifie et replanifie ma semaine, et rien ne se passe comme prévu. Le moment présent aussi pour ne pas faire de scénarios catastrophes. Le moment présent, c'est galvaudé mais c'est puissant. Respiration...

Vc1234

Message par Vc1234 » 24 avr. 2019, 13:52

Coucou Ouena :)

Oui j’ai bien aimé la discussion avec mon oncle :) et ça me fait du bien de venir écrire! C’est tellllllement thérapeutique!

Ça doit en effet pas être facile pour ton chum! Quand tu parles de la nécessité d’une chirurgie ce serait pour faire quoi exactement? Est-ce encore dans les possibilités? C’est super s’il arrive à garder le moral malgré tout, ça aide à passer au travers des journées! Oh pauvre petite puce!! Elle va tellement être heureuse de le retrouver quand il sera de retour!

Wow tellement une belle victoire! Vous allez vous soutenir à deux et ça va tellement vous aider de vivre ça ensemble! Votre santé ne pourra que vous dire merci sur le long terme! Bonne décision :)

En effet, j’pense que l’hypercondrie c’est l’aspect le plus dure que j’ai à vivre. Les attaques de panique et l’agoraphobie oui, mais ça ne me ronge pas 24h/24 comme l’hypocondrie.

Ma victoire est de m’être fait un horaire pour les prochaines semaines : je recommence à travailler dans les alentours du 20 mai et je veux mettre tout de mon bord pour aller mieux d’ici là alors je me suis fait un horaire à respecter quasiment heure par heure (ok pas tant que ça quand même :lol: ) pour ne pas négliger certaines choses, par exemple : prendre mes médicaments pour le coeur à la même heure à tous les jours, prendre ma douche avant 22h pour m’endormir à une heure raisonnable, privilégier la lecture, le yoga et la marche en après-midi à la télévision, etc... ça peut juste être bénéfique sur le long terme pour moi :)

Tellement d’accord avec toi au sujet du moment présent! J’essaye vraiment de me concentrer là-dessus quand je suis anxieuse, c’est tellement LE principe de base de la méditation pleine conscience!

Bon mercredi pluvieux! :)

Ouena

Message par Ouena » 25 avr. 2019, 07:03

Tellement bonne idée de diminuer la télévision! C'est très gazant la télévision! Ça fait longtemps que tu fais du yoga? Tu as déjà fait des cours ou tu en fait à l'aide de vidéos? Marcher aussi je t'encourage go go go!

De mon côté:

-Les nouvelles sont assez bonnes concernant mon chum, on croit bien qu'il va éviter l'opération et je pense qu'il va sortir d'ici lundi, on croise les doigts
- 4e jour sans fumer, c'est si facile quand on a pas toujours des cigarettes dans la face!
-J'ai mis un chandail que ça fait longtemps que j'avais pas mis, un beau rose avec des pantalons noir, j'adore ces deux couleurs ensembles
- Ma chatte me mord les mollets quand je sors de la douche faute de mordre ceux à mon chum :lol:
- Ce soir j'ai congé d'hôpital yaouu!!! Je vais en profiter pour acheter de la nourriture pour ma chatte pour moi et cuisiner un peu.

Je ne sais pas comment on soigne l'hypocondrie, j'ai hâte pour toi que ta thérapie commence, as-tu lu Le pouvoir du moment présent? Des fois des lectures apaisantes peuvent aider... aussi n'oublie pas d'écouter de la musique que tu aime.

Bonne journée VC1234!

Vc1234

Message par Vc1234 » 25 avr. 2019, 12:38

Tellement vrai ce que tu dis! Je veux vraiment diminuer mon temps d’écran, autant la télé que mon téléphone.

J’ai fais du yoga au Cegep pendant 2 sessions! Je crois que d’avoir commencé avec un prof ça m’a donné une bonne base pour avoir les bonnes postures ainsi que la respiration. Maintenant je me sens d’attaque pour le faire seule! En classe, je n’arrivais pas à trouver le niveau de relaxation/calme que je pourrais trouver en étant seule.

Ma victoire est de ne pas avoir cedé à la panique : aujourd’hui et hier, lorsque mon chum quittait pour le travail vers 6ham, je sentais l’attaque de panique arrivée. Le fait d’être seule j’imagine. Habituellement, je m’aurais habillé et je serais allée chez mes parents. C’est correct une fois de temps en temps, mais si je fais ça constamment j’en développe une peur d’être seule et ça coupe ma nuit de sommeil! Donc j’me suis dis, non, tu vas rester ici et touuuur va bien se passer. J’me suis donc mis des méditations guidées sur mon téléphone et les deux dois je dormais en moins de 15 minutes :)

Je voulais aussi partager une frustration : j’ai hâte d’être capable d’apprécier être seule. Je m’explique : j’adore être avec mon chum, mes amis, ma fanille, mais j’aime aussi être seule! Quand j’étais chez mes parents, j’adorais les moments où mes parents et mon frère quittaient et que j’étais seule chez moi, même chose depuis que je suis en appartement, j’ai toujours aimé les soirs où mon chum va arbitrer ou bien s’il va passer un samedi soir avec des amis. J’en profitais toujours pour me faire un repas spécial, un bon verre de vin, un film indépendant que moi seule adore :lol: pour moi, c’est une soirée telllllement parfaite et c’est aussi telllllllement important ce genre de petit moment avec soi. Mais en ce moment j’ai ben de la misère. Je n’y arrive pas encore à 100%. C’est un peu moins pire parce que j’arrive quand même à être seule mais ce n’est pas sans anxiété, sans une boule dans l’estomac et ça me frustre! Des fois ça ne me tente pas d’aller chez mes parents, j’aimerais être seule chez moi, mais je panique tellement que c’est impossible!

Ce soir c’est soirée tacos! Mon chum ne travaille sûrement pas demain à cause de la pluie et ensuite il quitte jusqu’à samedi soir ou dimanche matin (il ne sait pas encore) pour un tournoi de hockey :) je suis contente pour lui il adore tellllllement ça :) vais-je être capable d’être seule?

Wow c’est super Ouena pour ton chum!! Je lui souhaite définitivement de sortir d’ici lundi! Comment est son moral? Je te félicite pour l’arrêt de fumer! Je peux m’imaginer que de vivre avec quelqu’un qui fume, ça aide tellement pas donc si vous êtes deux là-dedans, le support l’un de l’autre va vous aider à tenir bon! Bravo encore :)

Tellement une bonne idée de mettre des vêtements qu’on aime et colorés! C’est si bon pour le moral et l’estime :) tellement cute ta chatte! Mon gros minet me fait ça quand je vais le nourrir!

Profites-en pour passer une belle soirée! Ça va te faire du bien de décompresser et de manger un bon repas :)

Non jamais lu mais je note tout ce qu’on me suggeste! Merci pour la suggestion :)

Bon jeudi :)

Ouena

Message par Ouena » 26 avr. 2019, 07:18

Belle victoire d'être restée chez toi et d'avoir fait de la méditation! Bravo! Plus tu vas le faire plus ton cerveau va enregistrer les bonnes choses au lieu des mauvaises!

Je comprend ta frustration de ne plus pouvoir passer de beaux moments seule. Je te souhaite de tout cœur que ça revienne. Tu regarde des films indépendants?! Ouin t'es cultivée! ;)

En fin de semaine sans ton chum, prends ça un jour à la fois, une minute à la fois s'il le faut. Est-ce que tu planifie faire quelque chose? Planifier pourrait peut-être laisser moins de place à la panique? Et si tu dois aller d'urgence chez tes parents, ne le voit pas comme un échec mais comme une pause. Tu as le droit de ne pas être parfaite. ;) Pourquoi ne pas planifier une visite chez tes parents justement, que ce soit ta volonté qui t'y pousse et non la panique? Té capable VC1234! Je t'envoie plein d'ondes positives et je vais penser à toi en fin de semaine espérant que ça se passe bien.

Tacos miam miam!

De mon côté, je me félicite pour la souplesse que j'ai laissé entré dans ma vie cette semaine. Habituellement je suis plutôt rigide. Je me suis beaucoup centrée sur le moment présent. Finalement hier, je suis allée mangé au restaurant et j'ai marché un peu. Ça a fait vraiment du bien de prendre un brake de l'hôpital!!!

5e jour sans fumer! Maudit que c'est facile quand je n'ai pas de cigarettes dans la face!!!

J'ai mis du parfum aujourd'hui!

Merci beaucoup pour le soutien VC1234! Je te souhaite une belle fin de semaine, viens jaser ici si tu en sens le besoin. Té capable!

Vc1234

Message par Vc1234 » 26 avr. 2019, 10:22

Coucou Ouena :)

C’est ce que je me dis! Je veux que mon cerveau enregistre le positif et que dans le futur il se rappel que de ça :)

J’espère aussi pouvoir apprécier à nouveau être seule sans cette boule de stress au ventre! Oh oui je suis une vraie cinema geek :D avant de faire ma techniques juridiques j’ai étudié en cinéma et j’ai adoré (je ne voyais juste pas les possibilités d’avenir).

Ce soir c’est soirée de filles avec ma meilleure amie : bon souper, petit verre de vin, bonbons et films de filles. Cliché, mais ça risque d’être bien agréable! Je crois qu’elle dort chez moi puisqu’elle est assez loin! Sinon samedi je prévoyais justement rendre visite à mon frère ou quelque chose du genre! Je veux m’occuper! Je ne veux pas passer ma fin de semaine à me tourner les pouces le temps que mon chum soit de retour. Dimanche avec mon chum on va faire nos impôts (un peu sur le tard) et on a un soupé chez sa mère. Je t’épargne les détails, mais sa mère, tout un numéro cette femme. C’est la première fois qu’on va souper chez elle en deux ans et demi, mon chum ne lui parle plus vraiment. Bien hâte de voir ce que ça va donner. Merci pour tes ondes positives, tu es tellement gentille :)

Toi des plans cette fin de semaine?

Tellement une belle victoire de te centrer sur le moment présent. Ça a dû être une belle soirée! Ne serait-ce que de changer d’air et de passer ce petit moment avec toi-même! C’est à ne pas négliger! Est-ce que ton chum va sortir d’ici lundi?

Bravo encore pour ton arrêt de fumer! Belle initiative sincèrement! Je suis sûre que tu vas vite remarquer les bienfaits :)

Je t’écris en entendant les doux sons des marteaux dans le corridor de mon immeuble, plus capable haha! J’ai fais de l’insomnie la nuit passée, pas d’anxiété rien, juste pas capable de dormir. J’ai trouvé le sommeil vers 5h am, quand mon chum est partie travailler à 7h ça m’a réveillé et j’ai commencé à m’endormir vers 7h30, quand soudainement tout le bruit du monde est arrivé dans mon corridor : marteau, perceuse, radio superrrrr forte et leur incapacité à se parler doucement même s’ils sont un à côté de l’autre. On dirait bien que je vais dormir la nuit prochaine parce qu’il est 11h20 et ils sont encore là :lol: bon il y a des choses bien plus grave que ça, ça me faisait plutôt rire haha!

Bonne fin de semaine :)

Gentleman

Message par Gentleman » 27 avr. 2019, 21:34

Allo la gang ,je vais essayer de me remettre a ce post que j,ai laisser de coté après tous c'est moi qui la partie,faut bien que e donne l'exemple parfois :lol:

Aujourd'hui grasse matinée mais bon je travaille de soir et je me suis endormie que vers 6hres du matin a force de découvrir de nouvelle chanson sur you tube et mes page musicale facebook préférer.Bref je me suis lever seulement vers 14hres ,pris ma douche ,écouter un 33 tours de Jon Spencer Blues Explosion pour me réveiller et partie dehors

Le dehors m'a réveiller encore plus ,tres froid et beaucoup de vent, pris un raccourci par la galerie Rosemère et en passant devant le Sunrise ,j,ai vu le dernier album du groupe The Cranberries (In the End) -un album retarder par la mort regrettable de la chanteuse Dolores O'Riordan ,ils ont pris la voix de la chanteuse sur des demo et terminer la musique durant l,année. Bien hate d'écouter ça et bien content d,avoir trouver une copie en vinyle puisque
il se volatilise vite .Ensuite arret a une librairie et resortie avec un nouveau livre des conte interdit qui vient de sortir.Boucle d'Or d'Yvan Godbout .Ensuite je suis aller passer du temps livre a mon café tous pret ,lire le journal du jour et continuer mon gros livre de science fiction ,revenu chez moi écouter plein d,album de musique que j'avais acheter au records Store Days et le salon du disque de la fin de semaine passé.

Bref une belle journée tranquille parmis mes passion livre et musique :)

Ouena

Message par Ouena » 28 avr. 2019, 19:29

Bon retour Gentleman de beaux achats!!!

Merci VC1234 pour les encouragements face ma cessation tabagique, c'est mon 7e jour aujourd'hui et je compulse un peu dans la bouffe mais ça va se replacer.

J'espère que tu as passé une belle soirée de filles, c'est précieux.

Tu m'as fait rire avec les marteaux et les pics, merci de partager de petites tranches de vie.

Raconte ton weekend!

De mon côté je vais savoir demain si mon chum se fait opérer, on croise les doigts.

J'ai parlé avec ma soeur au téléphone pendant 1h15 hier, ça m'a fait du bien.

Je suis dans la nécessité du lâcher prise... je ne contrôle rien...

Vc1234

Message par Vc1234 » 30 avr. 2019, 07:58

Bonjour Ouena, Gentleman :)

C’est toujours autant agréable de te lire Gentleman au travers ta passion pour les livres, la musique. C’est super intéressant. Félicitations, tu te tiens occupé et c’est tellement un aspect à ne pas négliger! Continue de venir partager tes victoires si le coeur t’en dit :)

Comment vas-tu Ouena? J’ai vu dans un autre de tes messages que le moral n’est pas à 100%. Je pense beaucoup à toi et je te donne tout mes ondes positives, beaucoup d’amour, de douceur et de résilience.

Ça doit pas être évident de partager son temps entre le travail, tenir la maison et l’hôpital. Je te souhaite que la situation se rétablisse rapidement. Comment va ton chum? Et puis l’opération finalement?

Je pense beaucoup à toi. Toi, arrives-tu à avoir un petit moment pour toi par-ci par-là? Le temps doit manquer j’en doute pas mais c’est important.

C’est super si tu as parlé à ta soeur, l’importance des proches est à ne pas négliger.

Je sais que c’est telllllllement plus facile à dire qu’à faire mais je crois que le moment présent est vraiment important dans ta situation, ne pas penser à trop loin.

J’ai pas écrit dans les derniers jours parce que je n’avais pas de victoire est mon moral est pas terrible. J’ai passé un beau weekend, belle soirée avec ma meilleure amie vendredi soir, on a été déjeuné avec ma mère samedi matin (ma meilleure amie fait littéralement partie de la famille, on se connaît depuis le primaire) ensuite ma mère nous a invité à souper chez elle, très belle soirée. Dimanche je suis allée souper chez ma belle-mère pour la première fois en deux ans et demi et ça s’est super bien passé étrangement! J’ai été capable d’être seule carrément toute la semaine quand mon chum partait travailler.

J’ai souvent l’impression qu’après des belles victoires on pique du nez, du moins pour moi. J’ai passé une nuit blanche dans la nuit de dimanche à lundi, au moment où je m’endormais j’ai eu un genre de palpitation, l’impression que mon coeur faisait une pause plus longue. Plus capable de dormir. J’ai fait l’erreur de faire une recherche : ça peut autant être une façon de sentir un extrasystole que d’autre trouble du rythme un peu plus grave. C’est pas la première fois que ça me fait ça au moment de m’endormir et étrangement ça revient dans des moments très stressant de ma vie. Sinon, c’est pas vraiment là. De plus, je sais même pas si c’est vraiment arrivé ou si c’était juste une « impression de ».

Grosse crise d’hypocondrie, intense, violente. Mon chum est pas allé travailler hier et aujourd’hui. J’suis chanceuse qu’il soit là, il comprend pas toujours ce que je vis, mais maudit qu’il essaye et je sais que c’est pas facile pour lui non plus. Il avait peur que je fasse une connerie car j’étais incontrôlable. Mais ce que j’essaye d’expliquer à mes proches c’est que j’ai aucune intention de me faire du mal ou quoi que ce soit, au contraire, j’ai peur de la mort, des maladies, mes maux viennent de là. J’ai l’impression d’être tellement tendu que j’en ai mal physiquement. Faut que j’arrête avec mes recherches, j’me fais peur moi-même alors que j’ai déjà peur et j’imagine le pire.

Maudites maladies invisibles! Je sais que c’est des phases. Demain est un autre jour, mais j’pense que là j’commence à avoir un pied solide dans la dépression et ça c’est pas bon du tout. En plus, le sommeil n’est plus de la partie depuis plusieurs mois, et quand le sommeil ni est plus, rien ne va plus. Tout est en stand-by encore : pas de retour de mes assurances, donc pas de psy, pas essayer avec un psy donc mon médecin ne veut pas me prescrire rien. Mon chum voulait aller à l’hôpital, mais je sais pas, on dirait que j’aurais l’impression de prendre la place à quelqu’un alors que j’ai un médecin de famille.

Dans une tout autre ordre d’idée, j’ai appris que j’allais avoir un gros retour d’impôt. C’est vraiment un soulagement au niveau financier. C’est pas toujours évident avec un salaire en ce moment.

J’utilise quand même tout mes ondes positives pour les envoyer à chaque personne qui souffre de ces bobos là. En particulier à toi Ouena, je te souhaite tellement de bonnes nouvelles et de temps pour toi pour décompresser xxx

Répondre