Post de la motivation et des victoires

Ouena

Re: Post de la motivation et des victoires

Message par Ouena » 30 avr. 2019, 11:30

Ouf, ça va pas VC1234, et tu continue de penser aux autre.... tu n'as pas à avoir peut de prendre la place de quelqu'un d'autre si tu vas
à l'hôpital, ça semblait très intense ton affaire, au point ou ton chum a manqué du travail parce qu'il s'inquiétait, il me semble que c'est amplement suffisant pour avoir le droit à l'aide. Et non ne pas faire de recherche Internet sur les symptômes stp.
Vc1234 a écrit :
30 avr. 2019, 07:58
là j’commence à avoir un pied solide dans la dépression
Tu as le droit d'avoir de l'aide. Tu peux te présenter à ton CSLC et demander à voir une travailleuse social, peut-être ça pourrait t'aider. Ou revois ton médecin, son avis peut changer en cours de route en fonction de ton évolution. C'est sérieux ce que tu vis. Je te fais un gros câlin et te demande de promettre que tu vas prendre soin de toi. Bon courage.

De mon côté, mon chum n'aura pas d'opération, on va lui mettre un autre petit drain. Ensuite il va avoir une convalescence d'un mois
à la maison avec une infirmière du CLSC qui va venir. On s'en va dans la bonne direction du rétablissement. Merci de t'informer.

Bonne journée, une heure à la fois.

Vc1234

Message par Vc1234 » 30 avr. 2019, 15:02

Coucou! :)

Oui tu as raison, je devrais penser un peu à moi à ce niveau là. À défaut d’être allée à l’hôpital, j’ai dormis un peu mardi après-midi et ça fait du bien au moral. Aussi, j’ai pris rendez-vous à nouveau avec mon médecin de famille, je veux faire avancer les choses. J’ai réussi à avoir un rdv rapidement, c’est-à-dire ce vendredi matin. J’suis prête pour la médication, je l’accepte. C’est trop dure se battre. Oui, j’ai peur des effets secondaires, vraiment même, mais de toute façon j’ai 0 qualité de vie en ce moment, je suis mieux de l’essayer. Et ça se peut aussi que ça aille bien, que les effets secondaires ne soient pas siiiii intense. Je vais garder ça en tête.

Mon chum était inquiet parce que sur 48h j’ai dû en pleurer 24h. J’pense que je n’ai plus de larmes. J’ai vu à quel point il se sentait impuissant. Maintenant que j’ai dormis ça va un peu mieux. Le manque de sommeil avec mon anxiété ça me mets K.O. Mais reste que je sais que je commence à avoir les symptômes d’une dépression pour l’avoir vécu une fois : j’arrive pas vraiment à décrire ça, mais ça se passe à l'intérieur, je ressens une émotion sur laquelle je n’arrive pas à mettre un mot, un genre de vide intense et quand je prends un deux minutes de recul et que je pense à ma vie en ce moment j’ai l’impression que rien ne me fait du bien à 100%. Chaque chose que j’aime me laisse un goût amer et me donne une genre de boule dans l’estomac et je suis obligée d’arrêter de la faire (l’activité). C’est weird comme sentiment. Je prends pas ça à la légère. Je vais définitivement en parler à mon médecin de famille. Je remarque que la dépression c’est pas toujours l’image qu’on se fait. Oui je pleure plus, surtout avec la fatigue, mais moi ça se traduit définitivement plus par un sentiment de vide émotionnel.

Mais, malgré tout, je garde le moral : j’ai dormis 2-3h hier pm, c’est mieux qu’une claque dans face haha, j’ai envie de cuisiner un bon souper pour mon chum et moi et je me dis qu’une bonne comédie pourrait faire du bien. C’est des genres de victoires haha!

Mercredi matin, en 3 nuits incluant les siestes j’ai dû dormir environ 10h. Je peux bien ne pas bien me sentir. Je dois trouver une solution à ce niveau là. Je dors par petit bout, pas des nuits complètes. Des réveils très tôt le matin ou pas de réveil du tout parce que j’ai tout simplement pas dormit une fois le matin arrivé.

Merci encore pour tes bons mots, ça me fait du bien d’écrire ici. Je sens qu’on me comprends réellement et que cette souffrance n’est pas inconnu ici.

Wow ça s’en va dans la bonne direction pour ton chum! Bonne nouvelle!!! Je suis vraiment contente pour toi! Sais-tu s’il sort dans les prochains jours?

Toi, comment vas-tu aujourd’hui? Tu tiens le coup?

Si tu ne passes pas la soirée à l’hôpital essaye de prendre un peu de temps pour toi, c’est important.

Bon mercredi xx

Ouena

Message par Ouena » 01 mai 2019, 07:18

Bonjour VC1234, je suis contente que tu aie un rendez-vous rapidement avec le médecin. J'ose pas le dire, mais je crois que c'est une sage décision d'essayer la médication, je l'ai dit ;) tu ne peux pas subir tout cela à froid. Ça peut t'aider pour un certain temps, rien n'est coulé dans le béton.

Malgré tout cela, tu garde une attitude très positive, je te trouve pas mal bonne. Pour le sommeil, je croyais que la méditation t'aidait un peu à ce niveau. N'oublie pas d'y revenir (à la méditation). Je sais que c'est dur de se motiver, mais l'exercice aide beaucoup, tu avais décidé de faire plus des marches en remplacement de la télévision, où en es-tu à ce niveau? Hier j'ai dû marcher 40 minutes à cause du traffic, ça ma fait un bien fou à l'humeur, à reproduire!

De mon côté mon chum a pu s'habiller et sortir un peu dehors hier. C'est bon pour le moral. Nous sommes sur la bonne voie. L'opération est évitée. Ils vont juste lui mettre un autre petit drain pour quelques jours ensuite hop à la maison pour un mois de convalescence avec une infirmière qui viendra lui injecter des antibiotiques. Le choc est passé, on est sur la bonne voie.

Ce soir, c'est brake d'hôpital pour moi, épicerie, lavage, popotte, gouttes antipuces sur La Guidoune (j'hais ça :evil: ).

Ma santé mentale est meilleure que jamais car je suis occupée et ça fait du bien, je me rend compte que j'étais pas mal enlisée dans mon inertie, il faut que je garde ça en tête: m'occuper.

Bonne journée Vc1234, dis comment ça va aujourd'hui?

Vc1234

Message par Vc1234 » 01 mai 2019, 12:52

Coucou Ouena :) ça va bien pour le moment merci et toi?

T’as raison, j’pense qu’il y a une limite à ce qu’une personne peut endurer, et je me rends compte que les gens dans mon entourage qui ont dû « dealer » avec des troubles anxieux ont attendu bien moins longtemps que moi avant de prendre de la médication. Mais seigneur que j’ai peur des effets, je regarde un peu par-ci par-là les effets secondaires et les listes sont plus longues que mon bras. C’est effrayant. Mais on m’a dit qu’il y en a certains pires que d’autres. Mon autre peur est l’effet que ça peut avoir sur mon coeur, puisque certains AD ont des effets sur certaine conduction cardiaque. Encore là, je me rassure en me disant que je dois pas être la seule ayant un trouble de santé mentale qui prend une médication pour le coeur et qu’il doit assurément y avoir quelque chose de compatible.

J’essaye vraiment d’être positive, ça me garde la tête hors de l’eau. J’essaye de rester dans le moment présent mais j’pense que le premier problème de mon TAG c’est que mes peurs c’est des projections du futur! Il faut que je travaille là-dessus.

La routine que j’avais prévu, je voulais la débuter ce lundi, nouvelle semaine, nouvelle vie. Ça a un peu prit le bord quand j’ai vu que je passais une nuit blanche à faire de l’anxiété. Il faudrait que je le fasse. Comme tu dis la marche, la méditation, bref m’occuper ça m’aiderait tellement. Je passe ma journée sur les écrans à faire des recherches sans fin (j’dois être rendu cardiologue :lol: ). C’est pas bon ça et je sais à quel point dans ce temps là c’est facile de somatiser!

J’vais toujours me rappeler d’un été au secondaire, j’avais pas grand chose à faire de ma peau, trop jeune pour travailler, trop vieille pour aller à des camps de jour, mes amis pas toujours dispo. J’avais vu un film dans lequel le personnage principal a un cancer au cerveau. Ça m’a fait capoter comment il est mort vite. J’ai commencé à faire des recherches sur le sujet, je te jure qu’une semaine après j’avais tout les symptômes : perte d’équilibre, étourdissement, sensation d’avoir une masse/pression sur le tête, maux de tête. Je capotais, j’étais sûre que c’était la fin. Ça a duré tout l’été. Je pleurais chaque jour, passais des nuits blanches. L’école a fini par recommencer, j’ai recommencé à être occupée même les soirs et les fins de semaine. Magie mes symptrômes sont disparu pas longtemps après. Je n’avais plus de temps pour penser à ça. Donc je sais à quel point le manque de sommeil + bien du temps libre + des peurs + internet = Chaos. Je dois vraiment m’occuper!

J’ai dormis de 4h30 am à 6h ainsi que de 7h30 à 12h30. C’est mieux que mes autres nuits, mais c’est pas encore parfait. Je sens que mon sommeil n’est pas réparateur, je dors par bloc. Je suis exténuée après 3 nuits du genre et après j’ose me demander pourquoi je suis étourdis et que je ne me sens pas en forme (en plus l’appétit et la soif ne sont pas trop de la partie) je rêve d’une belle nuit complète de 7-8h continue à des heures plus « normale ».

Wow désolé pour le méga roman, ça me fait trop de bien, c’est une thérapie pour moi, ça m’enlève un énorme poids d’écrire ici :)

Wow ça a dû faire du bien au moral de ton chum que de voir 4 murs de chambre d’hôpital.

C’est super en plus que pour sa convalescence l’infirmière viendra à la maison! Ça va rendre le tout moins difficile! Il doit telllllement avoir hâte d’être à la maison et toi aussi (et votre guidoune) doit avoir hâte qu’il y soit :) c’est super c’est des bonnes nouvelles!

Belle soirée en perspective! Ça va te faire du bien d’être à la maison, ne serait-ce que pour faire des petites choses. Profites-en pour te cuisiner quelque chose que tu aimes et passer un petit moment pour toi (un bain, une émission, une marche, etc). Aprèc ces soirées à l’hôpital ça peit juste être bénéfique :)

Aaaah la fameuse goutte antipuce, je te comprends! Je sais pas pour toi mais moi j’ai pas le tour, on dirait une scène d’exorcisme quand j’essaye de faire quelque chose du genre à mes minets p :lol:

Wow je suis vraiment contente de lire que tu vas bien et un autre exemple de l’importance de s’occuper, ça fait toute la différence :)

En ce jeudi matin, je suis seule et je panique un peu. Lundi et mardi j’avais mon chum, hier je suis allée chez ma mère quand mon chum est partie au travail, elle n’était pas là mais mon frère oui et là aujourd’hui tout le monde est au travail. Je suis chez ma mère car je croyais que mon frère avait off mais non, quand j’ai réalisé qu’il se préparait à aller travailler je me suis mise à avoir des extrasystoles et j’me disais que j’avais peur d’en avoir une fois qu’il serait partie, évidemment que maintenant il est partie j’en ai eu. J’essaye de me détendre du mieux que je peux.

Encore désolé pour le roman!

Passe une belle journée Ouena, pense à toi :)

Ouena

Message par Ouena » 02 mai 2019, 12:04

Bonjour VC1234, je les aime moi tes romans ;) Ton exemple du secondaire me parle beaucoup. C'est vrai que quand je suis occupée, ça va bien mieux dans ma tête. Même quand j'ai le rhume j'angoisse moins, on dirait que mon cerveau se concentre sur guérir physiquement et pas d'énergie pour angoisse. Bizarre. C'est pas facile s'occuper par contre, ça me fait penser que lorsque la saga de mon chum malade va être finie, il faut que je chercher activement du bénévolat. Avec ma conseillère, ça semble terminé, je lui ai écrit un message comme quoi je ne pourrais pas la revoir avant la fin de ses vacances fin mai étant donné la maladie de mon chum (baisse de revenu et dépenses nouvelles), elle m'a répondu de donner des nouvelles (ça c'est ok) mais après elle m'a laissé 3 messages qui me donnait une date de rendez-vous dont 1 "Trop tard la date que je t'ai offerte a été prise" j'ai telle date 15h. J'ai répondu je ne peux pas avant 18h.... pas de réponse.... Bon déjà que je la trouvais un peu bizarre. La première chose qu'elle a fait lors de notre première rencontre ça a été de booker les 2 prochains rendez-vous (je me suis dis coup donc elle as-tu besoin d'argent?). Bref j'ai des impôts à payer et même fin mai, je crois que je n'aurais plus les moyens... Ça m'a quand même aidé au niveau de la confiance en mes capacités et confirmé des choses que je savais, soit que je dois faire du bénévolat. J'irai peut-être voir une autre conseillère plus tard... c'est plate pareil un peu...

Mon chum va pas pire, il a poireauté 2 jours sans qu'on vienne lui mettre son drain... on sait pas quand il va sortir mais ça ressemble à très bientôt. Je ne suis plus en état de choc. C'est l'incertitude qui était angoissante au possible. Là on sait à quoi s'en tenir.

11e jour sans fumer.

Finalement hier je suis allée voir mon chum (longue histoire). C'est ce soir mon brake, j'ai de la misère avec le fait d'être seule mais j'ai besoin de repos. Je suis capable!

J'attends le prochain roman avec impatience...

Bonne journée et soirée, je de souhaite du bon sommeil et que ton rendez vous de demain se passe bien et que tu en sorte pleine de confiance en l'avenir. Un jour à la fois.

Vc1234

Message par Vc1234 » 03 mai 2019, 13:52

Coucou Ouena :)

Hahahaha merci d’aimer mes romans :) tellement important d’être occupé. Ça laisse moins de temps pour penser! Mais c’est vrai que comme tu dis, s’occuper c’est pas facile non plus. Ça prend tout d’abord la motivation pour commencer!

Tellement une bonne idée le bénévolat. Ça fait du bien d’aider, de rendre service!

C’est un peu étrange la réaction de ta conseillère, mais tant mieux si ça a pu t’aider, tu prends ce qui a été bien pour toi et le reste tu le mets de côté :)

C’est super ça! Il doit tellement avoir hâte d’être à la maison et toi tu dois avoir hâte qu’il y soit :)

Je tenais à te féliciter Ouena :) tu as bien géré ça! C’est pas évident, c’est une tornade d’émotions au début, des incertitudes et malgré tout ça, tu as tenu le coup, bravo :) tout comme le fait que tu as arrêté de fumer, 11 jours wow c’est pas rien! Continue dans cette belle direction :)

C’est pas évident être seule mais c’est important que tu te reposes, vraiment!

Des plans pour la fin de semaine?

De mon côté, c’est pas mal le contraire d’une victoire, mais il y a quand même une petite victoire là-dedans : j’ai dû dormir sincèrement 10h au total depuis la nuit de dimanche à lundi, je me sentais littéralement dans un état second : totalement vidée mais incapable de dormir. La bonne nouvelle : j’ai enfin dormit la nuit passée! Un 1h30 + 6h. C’est pas rien, ça fait pas de tort. Je me sens pas encore top shape mais c’est normal, ça va prendre plus qu’une nuit pour récupérer.

Le problème? J’ai jamais entendu mon cadran pour mon rendez-vous. Je me suis mis un cadran à 9h30 et j’ai ouvert les yeux à 13h30!! J’étais fâchée contre moi car dernièrement je n’ai pas râté un rendez-vous et lui était particulièrement important. Bon, je me dis que c’est des choses qui arrivent, je vais reprendre un rdv (c’est généralement assez rapide avec mon médecin) et je vais devoir payer des frais, mais bon c’est la vie! Après ce message j’appel pour avoir un rdv rapidement!

J’me sens anxieuse (c’est comme l’histoire de ma vie, soyons honnête :lol: ) mais je veux pas penser à mon hypocondrie ni à mon anxiété, je veux juste pas réfléchir point. Je passe mon temps à écouter mon corps et c’est tellement pas la chose à faire. Je ne me souviens plus si j’avais lu ça ou si quelqu’un m’avait dit ça mais : si tu cherches, tu vas trouver et encore plus si t’es hypocondriaque. C’est facile de trouver des anonalies qui n’en sont pas, alors mon défi est de ne pas over-focuser sur mon corps, surtout mon coeur (méchant gros défi honnêtement).

Mes plans pour la fin de semaine c’est rien de gros : mon chum et moi on veut faire un ménage de l’appartement y compris les armoires, garde-robe, vêtement. On va faire ce qu’on peut! On parlait peut-être aussi d’aller au ciné-parc qui ouvre aujourd’hui.

Bon vendredi Ouena et encore merci de me lire :D

Ouena

Message par Ouena » 04 mai 2019, 17:38

Bonjour VC1234, c'est cool que tu aie récupéré un peu de sommeil. C'est cool aussi que ton rendez-vous puisse être reporté pas trop loin.
Vc1234 a écrit :
03 mai 2019, 13:52
J’me sens anxieuse (c’est comme l’histoire de ma vie, soyons honnête ) mais je veux pas penser à mon hypocondrie ni à mon anxiété, je veux juste pas réfléchir point. Je passe mon temps à écouter mon corps et c’est tellement pas la chose à faire. Je ne me souviens plus si j’avais lu ça ou si quelqu’un m’avait dit ça mais : si tu cherches, tu vas trouver et encore plus si t’es hypocondriaque. C’est facile de trouver des anonalies qui n’en sont pas, alors mon défi est de ne pas over-focuser sur mon corps, surtout mon coeur (méchant gros défi honnêtement).
Être consciente de tes difficultés et de ce qui aide pas c'est un pas dans la bonne direction... mais je comprends que c'est facile à dire de pas être à l'écoute de ton corps comme une hypocondriaque mais pas facile à faire.

Beaux plans pour toi, ça fait toujours du bien faire du ménage.

Finalement je vais voir ma conseillère le 17 juin... j'ai décidé de ne pas être rancunière je veux au moins avoir le reste de mes résultats de tests.

Aujourd'hui ça s'est bien passé avec mon chum à l'hôpital contrairement à hier voir autre post. Je vais prendre une semaine de vacances à son retour à la maison, ça va faire du bien, je suis fatiguée physiquement et mentalement.

Ma seule victoire, c'est mon 13 jour sans fumer... c'est très facile quand j'ai pas d'accès à des cigarettes, j'ai pas grand mérite. Je suis déjà moins essouflée et les aliments goûtent meilleur.

Il a fait beau aujourd'hui il était temps, la je m'apprête à souper tranquillement.

Bon samedi soir et dimanche!

Vc1234

Message par Vc1234 » 04 mai 2019, 23:50

Dans la nuit de vendredi à samedi j’ai aussi dormit un bon 6-7h, ça a fait du bien. Je suis encore fatiguée par contre. Mon chum m’a laissé me reposer alors qu’il a fait du ménage (je suis vraiment reconnaissante). Le soir on a improvisé un petit souper avec ma famille, c’était bien :) profiter de la cour chez ma grand-mère, être dehors ça fait du bien au moral :)

Exactement c’est pas facile! Les deux derniers jours je me suis empêchée de faire des recherches, c’est une bonne affaire et je vois ça comme une victoire!

C’est une bonne idée de voir ta conseillère. Si ça te fait du bien c’est juste du positif!

J’ai vu l’autre post, je suis contente de savoir qu’aujourd’hui ça s’est bien déroulé et j’espère qu’il sort prochainement :) Tellement une bonne idée les vacances, ça va te faire du bien de décompresser à la maison!

C’est telllllement une belle victoire! Je t’encourage pour la suite :)

Bonne fin de semaine :D

Ouena

Message par Ouena » 06 mai 2019, 06:55

Wow c'est vraiment une belle victoire VC1234 de ne pas avoir été faire des recherches pendant une journée complète!!! Je t'en souhaite plein d'autres.

C'est normal d'avoir besoin de repos après la semaine que tu as vécu. Bon sommeil! Fais-tu encore de la méditation avant de dormir?

C'est cool un petit souper improvisé en famille, tu sais en profiter aussi, c'est une autre victoire!

Mon chum a deux autres traitements à recevoir assez douloureux avant le retour à la maison. Je suis la seule
a aller le voir donc c'est lourd un peu à porter. Je suis bonne! ;)

Désolée de pas être trop jasante. Mais je me fait un plaisir de te lire si jamais tu veux te défouler.

Lâche pas VC1234! Té capable!

Bonne semaine!

Vc1234

Message par Vc1234 » 07 mai 2019, 11:33

J’essaye du mieux que je peux de continuer de ne pas faire de recherche :) pas toujours évident, mais j’essaye de me parler, de me dire que c’est autodestructeur et contre-productif de me faire peur moi-même.

J’ai recommencé dans les dernières nuits la méditation avant de dormir. Ça m’aide beaucoup, j’ai mieux dormit et plus longtemps surtout. Sauf la nuit dernière. Moins de 5 heures de sommeil et beaucoup de réveils.

Hier soir c’était une belle victoire pour moi (peut-être pour ça que j’ai mal dormit, étrangement je dors souvent mal après une victoire). Mon chum a décidé que lorsqu’il finissait de travailler il m’amenait sur une terrasse. Ma première réaction a été : Non, je veux rester à la maison. J’ai entendu la déception dans sa voix, mais il ne s’est pas obstiné, rien. J’ai finalement dit oui, mais je lui ai expliqué que je me sentais plutôt anxieuse donc que je ne « feelais » pas pour y rester des heures. On est arrivés à 17h15, on s’est prit un petit verre de sagria sur la terrasse avec le beau soleil. Au début j’étais fâchée contre moi, en colère d’être anxieuse, de ne pas apprécier le moment à 100% alors qu’habituellement, c’est une de mes choses préférée l’été, être sur une terrasse, discuter avec les gens que j’aime. Finalement, je ne voulais plus partir, on a soupé là-bas et on a décidé de prolonger la soirée en allant jouer une partie de mini-putt. Quelle belle soirée, j’aurais voulu que ça ne se termine pas! Mon chum m’a dit que ça m’allait bien mon sourire et que ça faisait longtemps qu’il ne m’avait pas vu comme ça et il a raison :) C’est pas simple ces derniers temps à la maison ni pour lui, ni pour moi, les émotions sont souvent à fleur de peau donc cette soirée de « pause » à fait du bien. J’aurais tellement aimé terminer cette soirée par une bonne nuit de sommeil, mais on peut pas tout avoir apparement haha!

Comment vas-tu toi Ouena? Est-ce que le moral est bon?

Ça doit pas être simple d’être la seule à aller le voir! C’est beaucoup sur tes épaules. J’espère que tu trouves un peu de temps pour toi ici et là. Encore mieux, j’espère qu’il sortira très bientôt pour que tu puisses décompresser à la maison un peu, souffler, retrouver ta routine.

T’es bonne Ouena, je te souhaite une très belle journée ensoleillée!!!

Répondre