Post de la motivation et des victoires

Ouena

Re: Post de la motivation et des victoires

Message par Ouena » 08 mai 2019, 07:25

Vc1234 a écrit :
07 mai 2019, 11:33
j’essaye de me parler, de me dire que c’est autodestructeur et contre-productif de me faire peur moi-même.
Yeah!!!! Je sais que c'est pas facile d'être rationnel dans un tel cas. Tu me fais sourire avec cette expression "me faire peur à mo-même" c'est exactement ça pareil!

Bonne idée la méditation avant le sommeil, j'osais pas te le suggérer. ;)

Belle soirée de Miniputt!!! Quelle bonne idée! Et pi ton chum a apprécié ton sourire! Et ben!!! ;)

De mon côté le dernier scan de mon chum était très beau, presque plus de liquide, il a eu un traitement depuis. Ça sent le congé pour bientôt! Je suis vraiment très contente. Mais mon problème d'estime de soi est remonté à la surface. Je suis comme ben fatiguée, je trouve que ça me prend pas grand chose...

Il fait beau aujourd'hui, 19e jour sans fumer, j'ai vraiment pas de mérite c'est très facile.

Continue à ne pas faire de recherches VC1234 ;) n'oublie pas la méditation avant le coucher. C'est la prescription du Dr Ouena! Et merci de converser avec moi, j'apprécie vraiment.

Ouena

Message par Ouena » 08 mai 2019, 19:00

Mon amoureux est de retour à la maison!!! :P :P :P

Esquisse

Message par Esquisse » 08 mai 2019, 20:53

Un mini-saut par ici pour dire que vos échanges sont inspirants Ouena et Vc1234.

Ouena, je souhaite que ton copain récupères bien et que vous retrouviez un équilibre prochainement.

Ouena

Message par Ouena » 09 mai 2019, 10:25

:D Merci beaucoup Esquisse!!!! Bonne journée! :D

Vc1234

Message par Vc1234 » 10 mai 2019, 12:13

Aaaah merci Esquisse c’est tellement gentil :)

Ouena, c’est vrai! Je réalise que je contribue tellement à mes peurs. C’est comme si j’avais peur des araignées mais que je passais ma journée à regarder des photos d’araignées et à lire sur les dangers de certaines morssures d’araignée!

Les dernières nuits ça ne m’a même pas prit de méditation! J’ai dormis des 8-9 heures, pas beaucoup de réveils. Ça fait du bien, j’en profite quand ça passe.

Ouiiii ça a tellement été une belle soirée lundi! On dirait que ça m’a donné espoir pour la suite, oui, il va encore y avoir des coups dures, mais je sais que ça, ce petit bonheur là, il est là en moi, pas bien loin :) ça a donné un ton au reste de la semaine, je me suis beaucoup reposée avec la semaine dernière qui a été intense, j’ai pas été super pro-active, mais c’est ce que j’avais besoin honnêtement!

Wow enfin il est de retour! Tu dois être contente! Comment ça se passe? Es-tu en vacances?

Tellement de félicitations pour ton arrêt du tabac! C’est tellement un beau geste pour toi!!!

Des plans pour la fin de semaine?

Aujourd’hui je vais m’occuper de ma maman, elle a eu une injection de cortisone dans son épaule pour une tendinite de la coiffe des rotateurs donc je vais cuisiner pour elle et passer une petite soirée (pluvieuse) avec elle :) demain je ne sais pas encore ce que je ferai, c’est l’anniversaire d’une amie de mon copain donc je crois que le soir on a un souper et dimanche c’est la fête des mères donc souper de famille :)

Bonne fin de semaine Ouena, profites-en bien :)

Gentleman

Message par Gentleman » 10 mai 2019, 14:25

Bonjours la gang

J'écris pas beaucoup ici mais je vous lit quand je revient de nuit de mon travail. Il y a tellement d'ouvrage a ma job qui ont décider de partir la ligne de montage de soir cette semaine ,ça fait que moi qui était déja de soir mais avec une ptite gang tranquille ont se retrouve avec plein de monde dans l'usine et des procédure un peu différente mais bon ,le bon coté c'est que vu qui a plus de monde ,ils ont décider d'ouvrir un service de caféteria avec cuisinière de soir aussi alors plutot que d'attendre devant les micro-ondes,je me suis mis a manger les plats de la caféteria ,bien meilleur et plus équilibrer ,je négligeait les légumes quand je me fesait des lunch moi même .

Je suis retomber dans le laisser aller chez moi depuis une coupe de moi ,la deprime qui a pris le dessus ,alors j'essaie chaque jour de nettoyer un petit coin par jour ,ma bibliothéque lundi,mon comptoir de cuisine mardi,toilette et bain mercredi etc..... j'ai beaucoup perdu de motivation , a part lire ,écouter la musique et aller dépenser et travailler je ne fait pas grand chose de ma vie

Vc1234

Message par Vc1234 » 11 mai 2019, 13:22

Coucou Gentleman :)

C’est super si grâce à la cafétaria tu manges des lunch plus équilibrés! C’est tellement important une bonne alimentation à plein de niveau :)

C’est une bonne technique de faire un peu de ménage à chaque jour. Ça ne sert à rien de se faire une méga liste et d’essayer de tout faire en une journée. Un petit objectif par jour et ça fait un grand changement :)

Le beau temps et la chaleur arrivent lentement mais sûrement. Fais-tu des activités à l’extérieur? (Marche, vélo...).

Bonne fin de semaine Gentleman :)

Gentleman

Message par Gentleman » 11 mai 2019, 21:40

Allo Vc1234

Oui je fait quelques activité dehors peu importe la température .J'ai un mode de vie sans voiture ,ma job est a 30 minutes a pieds ,10 minutes a vélo ,le temps que ça prends en voiture pour sortir du parking de la compagnie tellement il a du monde moi je suis déja rendu chez moi :lol: Mon seul problème c'est que je suis pris d'arthrose au genous et les hanches ,ce qui m'empeche de faire des grade ride de vélo comme avant ,j'ai tous le temps mal mais en même temps faut pas que j'arrete de marcher et faire du vélo sinon c'est encore pire

Je vais souvent en ville autobus,metro et beaucoup de marche par la suite ,j'apprends mieux a connaitre la ville a pieds au points que bien souvent je connais mieux la ville que ceux qui y reste :P .Aujourd'hui grace matinée et journée amorphe ,je suis aller virée la librairie de la Place Rosemère aller acheter le livre biographiques-L'homme derrière les guitares Godins-Un grand luthier d'ici qui a fabriquer des guitares pour les plus grands artiste et musiciens dans le monde et qui a toujours refuser de se faire acheter par les grosses compagnies.

Demain ,je vais aller faire un tour chez mon disquaire indépendant a Laval ,j'ai une grosse passion pour la musique et encore plus en version vinyle 33 tours et j,ai des réservations demain a aller chercher .J'aime beaucoup en plus ,le proprio ,super sympathique . :) si y vente pas trop surement descendre la bas en autobus et revenir en vélo et arreter sur le bord de la rivière des milles iles pour y lire et passer du temps un peu aussi dans un café.

Ouena

Message par Ouena » 12 mai 2019, 09:45

Bon dimanche!!!! 23e jour sans fumer. C'est plus difficile en fin de semaine, première fin de semaine de retour a la normale. Rencontre familiale du côté de mon chum. Oui je suis en vacances! Ça fait du bien. Contente que ton sommeil aille bien VC1234. Merci de partager une tranche de vie Gentleman!

Bon dimanche!!!!

Ouena

Message par Ouena » 16 mai 2019, 12:51

Bonjour,

C'est en buvant un bon thé à l'orange et à la cannelle épicée dans ma belle longue tasse de chat que je viens d'acheter (j'ai cassé ma tasse attitrée ce matin).

Je suis allée magasiné, j'ai acheté une paire de jeans, le livre l'Attrape-coeur et des tasses de chat ;)

Ça commence à ressembler plus à des vacances, au début mon chum feelait vraiment pas, insomnie et tout.

Une grande victoire: J'ai trouvé un médecin de famille!!!! Le médecin de mon chum accepte de me prendre!!! Je suis vraiment contente car mon stérilet qui est dû pour un changement commençait à me casser la tête... aussi je n'aurai plus besoin d'aller à Douglas pour voir mon psychiatre car je suis assez stable, ça va être mon médecin de famille qui va s'occuper de ma médication. Yahoouuu!!!!

C'est vraiment gentil de ta part VC1234 de t'occuper de ta mère qui a un problème d'épaule. Pi comment c'est passé le début de la semaine? Comment est le sommeil? L'anxiété? As-tu eu une ou des crises de paniques?

28 jours sans fumer demain!!!

Hier j'ai marché 2 heures on a fait plein de démarches pour mon chum, chômage, médecin etx et aujourd'hui 1h

J'ai bien mangé aujourd'hui, pas d'excès.

Bon jeudi!

Répondre