Post de la motivation et des victoires

Vc1234

Re: Post de la motivation et des victoires

Message par Vc1234 » 17 mai 2019, 15:06

Salut Gentleman,

Wow, tu es actif, c’est bien :)

J’espère que ton arthrose ne t’empêchera pas trop de faire du vélo et de la marche avec le beau temps qui arrive!

Tu sembles vraiment avoir une passion pour la musique!! J’adore aussi donc je te comprends :)

Coucou Ouena :)

Aaaah du magasinage, ça fait toujours du bien au moral (l’Attrape-Coeur, quel bon choix de roman). Tellement contente de lire que là tu te sens réellement en vacances!

Woww tu dois tellllllement être contente d’avoir un médecin de famille! C’est une denrée rare qu’on aime avoir! Et c’est super si elle peut faire le suivi pour ta médication :)

Wow Ouena, tu approches du mois sans fumer!!! Félicitations :D

Tellement de belles victoires, bravo :)

De mon côté, ça va :) je ne me sens pas encore à 100% mais j’ai eu des beaux moments cette semaine, des petites victoires par-ci par là! Mais surtout... j’ai dormis entre 6h et 10h à chaque nuit!!! Ça, ça change absolument tout. Je ne le prends pas pour acquis, mais j’apprécie tellement! Mon sommeil est quand même agité (réveils en sursaut, cauchemars) mais je dors, c’est déjà ça :lol

Pas tellement d’attaque de panique cette semaine, l’anxiété est toutefois assez présente, mais ça va!

J’ai eu mon rendez-vous avec ma cardiologue, pour elle, mes palpitations ne semblent pas l’inquiéter plus qu’il faut. Elle dit qu’il y a des moments de la vie (fatigue, stress) ou c’est plus présent. Elle a augmenté mon béta-bloquant. Elle m’a dit que ça peut être dû entre autre à des RGO que j’ai. J’ai commencé lundi un traitement au pantoprazole. Je prends aussi un supplément de magnésium puisque le pantoprazole fait descendre le taux de magnésium et elle m’a dit que c’est juste bon pour mon anxiété en plus! Elle m’a aussi fait acheter un petit appareil appelé le Kardia qui permet de faire des ECG maison à l’aide de son téléphone intelligent. Je peux ensuite lui envoyer par courriel et on peut faire un suivi de mes palpitations, les identifier (puisque si je n’en ai pas lorsque je vais la voir, on ne peut savoir c’est quoi) et les traiter :) wow la technologie me fait capoter.

J’ai bien de la difficulté avec les endroits publics et cette semaine je suis allée à la pharmacie chercher ma médication. Habituellement je frôle l’attaque de panique au bout de 2 minutes et cette fois ça a prit un bon 25 minutes et... rien. J’ai comme oublié de paniquer :lol:

Des plans pour la longue fin de semaine?

S’il fait beau ce soir c’est ciné-parc, demain ménage, épicerie, souper tartare et dimanche soirée avec ma belle-soeur :)

Je pensais pas que le beau temps avait un effet sur moi, mais oui, ça fait du bien le soleil, d’aller déjeuner dehors :)

Bon vendredi!!!

Gentleman

Message par Gentleman » 18 mai 2019, 20:08

Bravo pour vos victoires

Oui Vic ,j'ai une grosse passion pour la musique depuis que je suis jeune ,elle fait partie de ma vie intérieur ,mon meilleur médicaments que j,ai trouver pour mes troubles divers :lol: Parlant de maladie ,je traine justement un sorte de grippe qui me mets en l'envers depuis une semaine ,elle semble pas vouloirs s'en aller ,meme que jeudi j'ai été pris de caller malade tellement je feelait mal , en allant a pharmacie dans soirée qui est dans un centre d'achat,,je suis passer devant un disquaire Sunrise et resortie avec le nouvelle album de Norah Jones et celui de Dominique Fils-Aimé que je vous recommande si vous connaissez pas .Le lendemain ,je suis retourner travailler meme si je feelait pas trop bien mais toffer ma journée ,aujourd'hui elle est toujours la mais en moins pire .J'en ai profiter pour aller lire mon gros livre de science fiction a un café pres de chez moi .journée relax

Ouena

Message par Ouena » 19 mai 2019, 10:29

Bel achat Gentleman. C'est vraiment cool lire dans un café ou dans un parc , je devrais le faire plus souvent.

Bonjour VC1234. Wow c'est vraiment encourageant de trouver une façon de te rassurer en lien avec ton problème de coeur.
Vc1234 a écrit :
17 mai 2019, 15:06
rien. J’ai comme oublié de paniquer
super!!!!

Cette semaine je suis allée au Musée Redpath, j'ai adoré, je le recommande chaleureusement.

Aujourd'hui c'est dimanche j'ai un peu le cafard... je fais de mon mieux.

Bonne semaine!

Vc1234

Message par Vc1234 » 21 mai 2019, 12:52

Coucou Gentleman,

Tellement d’accord avec toi, la musique c’est le meilleur médicament naturel. Ça aide à se détendre, à faire le vide et à vivre l’instant présent :)

Ta grippe va mieux? Merci pour les suggestions de musique :) je connais ces deux artistes mais je t’avoue ne jamais avoir prit le temps de bien écouter! Et bonne idée la lecture dans un café!

Coucou Ouena,

Comment est le retour au boulot? As-tu passé une belle fin de semaine?

Je suis allée lire un peu sur le musée Redpath, wow ça semble intéressant! C’est le genre de chose que j’adore!

J’ai quelques victoires que j’aimerais partager :

Vendredi soir je devais aller à la pharmacie chercher quelques petits trucs. J’ai demandé à mon copain de m’attendre dans la voiture. J’ai commencé à paniquer un peu. Ça aurait pu me prendre 5 minutes à la pharmacie mais je me suis fait violence et j’ai prit mon temps (un bon 25 minutes), j’ai fait allée par allée pour me prouver que même si je paniquais, il n’y avait rien de grave. Ensuite, j’ai voulu aller à l’épicerie et j’ai insisté pour que mon chum attende encore dans la voiture : même chose. J’ai prit touuuuut mon temps. Ça m’a telllllement fait du bien. J’me sens un peu ridicule parce que pour la « moi d’avant » aller à la pharmacie et à l’épicerie c’est le quotidien, mais maintenant, c’est carrément impossible, ça fait des mois et des mois que je n’étais pas allée seule! L’instant d’une seconde je me suis sentie moi-même et ça m’a fait du bien!

Sinon durant la fin de semaine je suis allée au ciné-parc, j’ai fait un peu de cuisine, j’ai été capable d’être seule, j’ai brunché chez des amis, une bonne marche sur le bord de l’eau avec mon copain, une bonne crème glacée à la cremerie Pineault... bref des petites activités par-ci par-là :)

Hier soir, puisque mon chum et moi on avait prit un gros déjeuner assez tard et on avait mangé une crème glacée durant l’après-midi, on a pas été capable de souper. Vers 22h il m’a dit « je mangerais une rondelle d’oignon » :lol: et bien on a décidé que tant qu’à avoir « scrappé » notre alimentation pour la journée on allait le faire comme du monde : 22h30, dans sa voiture, en écoutant de la musique et en mangeant des rondelles d’oignon, on a prit un deux minutes pour se dire que dans le fond, le bonheur c’est exactement ça!

Tout ça pour dire que je vais aller manger une salade pour dîner :lol: p

Bonne semaine :)

Ouena

Message par Ouena » 22 mai 2019, 10:23

Oui le musée Redpath c'est vraiment du bonbon pour les yeux, une superbe collection de coquillages et de minerais, c'est ce que j'ai le plus aimé, mais c'était impressionnant aussi de voir les os de dinosaures etc... je le recommande chaudement.

Tes deux expériences à la pharmacie et à l'épicerie sont de véritables séances d'exposition. Tu es ta propre psychothérapeute wow!

Wow des belles activités, tu as été active c'est bien, j'envie la rondelle d'oignon en écoutant de la musique dans l'auto :lol: oui je suis d'accord, le bonheur ça ressemble à ça.

La musique est une véritable thérapie pour moi, j'en écoute pas assez souvent mais quand je le fais je fais juste ça me réénergise totalement et ça me mets de bonne humeur! Merci de me le rappeler!

Ce post est très positif et ça m'aide beaucoup! Ça me rappelle de focusser sur le positif c'est si facile de se laisser envahir par le négatif.

Mes victoires:

32e jour sans fumer
Discussion avec mon chum concernant sa consommation d'alcool et de cannabis que je ne veux pas voir revenir comme avant. Je n'accepterai plus ça.
Été à la bibliothèque
Méditation ce matin dans l'autobus (non pas avec écouteur, juste respiration et laisser passer mes pensées comme des nuages dans le ciel)

Je n'ai pas aimé l'Attrape cœur... présentement je lis Toutes celles que j'étais d'Abla Farhoud, j'aime beaucoup cette auteur.... quel film as-tu vu au Cinéparc?

Bon nombril de semaine!

Vc1234

Message par Vc1234 » 23 mai 2019, 12:27

Je mets le musée Redpath à ma liste de choses à faire cet été :)

Oui je me souviens que c’est le genre de truc que mon psy me faisait faire en TCC. C’est pas toujours évident, ça fonctionne pas à chaque fois, mais c’est pas grave, ça fait partie de la game, on essaye la prochaine fois et on ne se décourage pas.

Par exemple les deux derniers jours je me sens un peu plus fragile, j’ai tellement mal dormit (j’ai pourtant dormit des 7-8h mais tellllllement de réveils et de cauchemars, c’est pas vraiment mieux) et je pense un peu trop à mon coeur, je prends beaucoup mon pouls. Je vais essayer de ne pas focuser là-dessus et de refaire de la méditation. Ça il faudrait vraiment que j’en fasse plus régulièrement. Je tombe trop souvent dans le pattern de « ça va bien en ce moment, j’ai plus besoin de ça ».

Tu as tellement raison pour la musique! Moi aussi je devrais faire ça plus souvent! Moi aussi ce poste me fait du bien, on peut ventiler, mais il y a toujours quelque chose de positif qui en sort :)

Wow 32e jours! Tu as de quoi être fière Ouena, félicitations :)

Tu fais bien de discuter avec ton chum, de lui dire ce que tu veux et ce que tu ne veux pas. C’est tellement une belle forme de respect pour toi-même!

L’attrape-Coeur on adore ou on déteste je crois! Je ne connais pas l’auteur! Je ferai une petite recherche, je suis toujours à la recherche de nouveaux livres :)

Au ciné-parc j’ai vu « Un bon coup » avec Charlize Therron. C’est une comédie romantique, mais très bien exécutée dans son genre :)

Mon petit moment de frustration de la journée est que mon chum a appelé les assurances puisque c’est plus que long pour avoir la confirmation pour ma part, et bien ils n’ont jamais eu notre fax et ils avaient simplement fermé le dossier alors qu’on a fait plusieurs suivi!!!! Je ne peux pas croire que j’attendais pour rien! La bonne nouvelle est que comme on avait le bon numéro de fax et même le papier de confirmation comme quoi le fax a bien été envoyé, ils vont faire le dossier en « rush ».

Toujours pas de nouvelles de ma médecin de famille pour mon rendez-vous. Je vais la relancer lundi si d’ici là je n’ai pas d’appel.

Sinon mes petites victoires sont que j’ai encore été capable d’être seule et j’en profite pour être dehors, manger dehors, lire dehors. Ça fait du bien :)

Bon jeudi :D

Ouena

Message par Ouena » 26 mai 2019, 08:31

Vc1234 a écrit :
23 mai 2019, 12:27
Je tombe trop souvent dans le pattern de « ça va bien en ce moment, j’ai plus besoin de ça ».
C'est tellement bien dit et oui c'est tellement vrai pour beaucoup d'entre nous, c'est humain, je te souhaite un peu de discipline VC1234 ;)

Ça doit être difficile de ne pas penser à ton poul. C'est bien facile à dire rationnellement qu'il ne faut pas mais... la théraphie va sûrement t'aider à ce niveau... mais vos maudites assurances.... :evil: :evil: :evil: une chance que vous avez appelé pour vérifier.

Je regarderai peut-être Un bon coup, j'aime toujours avec des suggestions de livres et de films aussi.
Vc1234 a écrit :
23 mai 2019, 12:27
Sinon mes petites victoires sont que j’ai encore été capable d’être seule et j’en profite pour être dehors, manger dehors, lire dehors. Ça fait du bien
Ça devait vraiment être l'fun, Bravo!!!!

Hier j'ai passé un merveilleux samedi. Un samedi que j'ai même pas eu le temps de me dire que j'étais bien. J'étais totalement bien. J'ai marché pas mal pour des commissions et j'ai planté des fleurs sur mes deux balcons. Quelle belle activité! Ça ne fait pas très longtemps que je fais ça. J'ai fait ça avec mon chum a eu une belle complicité là dessus. Aussi, j'ai fait des muffins, de la salade grecque de tortellini ça tombais super bien pour cette première belle journée en sandales et pantalons capri!

En ce dimanche matin, je prends un bon café en visitant le forum. Je vais essayer de ne pas entrer dans mon pattern de ne rien faire et de ruminer. Ce sera ma victoire du jour.

Bon dimanche VC1234 et bonne semaine! :mrgreen: :P :ugeek:

Vc1234

Message par Vc1234 » 27 mai 2019, 06:21

Coucou Ouena,

En effet, la discipline c’est quelque chose que j’aimerais travailler en général, avec ses acolytes paresse et procrastination. Je suis bien forte là-dessus dans chacun des aspects de ma vie! Je me laisse trop souvent aller et remettre à plus tard est tout simplement rendu une habitude!

Je te dirais que depuis octobre, je pense à mon coeur de la seconde que je me réveille au moment où je me couche. C’est lourd! Je sais pas ce que je pourrais faire pour « décentrer » (est-ce un mot? :lol: ) mes pensées! La méditation peut-être!

Oui mon chum est après virer fou avec les assurances :lol: Et moi aussi d’ailleurs. Je suis à un point où j’ai juste hâte d’avoir de l’aide et d’aller mieux, je sais vers quoi m’enligner mais pour des questions de « bureaucratie » je dois attendre...

Si tu aimes les comédies romantiques tu devrais bien aimer :) ça ne tombe pas dans le cliché en plus!

Quand nous n’avons pas le temps de nous dire qu’on est bien, c’est qu’on est vraiment bien :) aaaah wow j’aimerais tellement avoir le pouce vert, ça doit tellement être une belle activité, tu as dû apprécier :) je suis contente de lire qu’en plus tu as fait ça avec ton chum!! Miammm ton menu me semble délicieux!!!

J’espère que ton dimanche s’est déroulé comme tu le voulais :)

Ça va moyen ici je te dirais. Le moral est toujours bon mais mon corps a encore décidé que dormir, c’est pas si important. Je suis inquiète parce que je sais qu’après une couple de jours comme ça mon anxiété est puissance 1000000 et ensuite arrive une phase intense de déprime. Deux nuits qu’à 7h am je n’ai pas encore fermé l’oeil. En plus, en début de semaine j’ai suppppper mal dormit, donc tout pour aider.

Aussi, il y a quelque chose qui me décourage (désolé j’en parle souvent mais c’est mon plus gros trigger) je dirais même que ça me fâche : j’aimerais juste être « normale » (je sais que c’est vague la normalité haha) : être capable d’être seule sans que ça me prenne une bonne heure d’adaption où mon anxiété est forte, aller travailler, faire mon épicerie et que tout se passe bien à chaque fois, aller à la pharmacie sans qu’une fois sur deux je sorte au pas de course. J’me sens tellement nul lorsque je suis fière d’être restée seule 3h... :(

J’ai tout de même passé une belle fin de semaine : j’ai vu ma meilleure amie samedi : nourriture grecque, un bon vin blanc et bien des choses à se raconter. Dimanche, j’ai passé une bonne partie de la journée seule, c’est ma victoire (il faut que je m’y fasse, c’est ma réalité maintenant).

Lorsque je me sens anxieuse, j’ai prit l’habitude qu’à chaque fois, j’écris les raisons de mon anxiété (“parce que je n’ai pas assez dormit, car je suis seule, parce que je suis allée sur Doctissimo, etc...). Ça me fait du bien :)

Ça m’a vraiment fait du bien, merci tellement de me lire, je suis reconnaissante, c’est tout ce que j’ai comme “thérapie” pour l’instant!

Bonne semaine :)

Ouena

Message par Ouena » 27 mai 2019, 09:20

Bonjour VC1234,

Ça me fait plaisir de te lire et d'être une "oreille" attentive.

Désolée que ton sommeil n'aille pas bien, ça semble avoir une grande influence sur tes journées. Est-ce que tu médite encore avant le coucher? Oui la méditation peut beaucoup t'aider, des fois ça n'aide pas sur le coup mais la constance vient calmer un peu ton fond ;)

Décentrer je sais pas non plus comment faire, c'est vraiment pas évident.

Maudite bureaucratie :evil: je te souhaite que ça se place.

Je suis pas super friande des comédies romantiques, mais si tu dis que ça ne tombe pas dans le cliché, ça m'intéresse.

Mon dimanche a été pas si mal en raison de 2 choses:

Je me suis habillée
Je suis sortie un peu

à me souvenir car quand je reste en jaquettes on dirait que ça me dit d'être dépressive...

Je n'ai pas le pouce vert plus que ça mais je m'amuse avec les fleurs, c'est une belle activité effectivement.

Je comprend que c'est un gros deuil pour toi de ne plus être comme avant, c'est correct que tu en parle et tu peux en parler autant que tu veux.
Très bonne idée d'écrire ce qui te rends anxieuse. De mon côté j'utilise aussi beaucoup l'écriture pour me défouler et aussi pour écrire les choses positives qui me sont arrivées dans la journée ou des fois juste écrire ce que j'ai fait. des fois ça me fait prendre conscience que j'en ai fait pas mal de choses finalement. Tu es pleine de ressources, je suis sûre que tu vas t'en sortir.

Bonne semaine!!!!

Vc1234

Message par Vc1234 » 28 mai 2019, 18:29

Coucou Ouena,

C’est très gentil de ta part :) sache que mes « oreilles » sont aussi très attentives :)

En effet, le manque de sommeil est directement lié à la puissance de mon anxiété. Non je ne médite plus avant le coucher, je veux recommencer les méditations du Dr Hugues Cormier, c’est assez incroyable comment ça m’aidait!

Très bonne idée d’avoir été active dimanche. Le simple fait parfois d’aller par exemple prendre une marche peut aider à ne pas ruminer!

L’appartement où je suis n’a pas de balcon et je trouve ça particulièrement déprimant, j’aimerais avoir un balcon pour justement avoir des fleurs!!

Tu as tellement utilisé le bon mot : je vois ça comme un deuil de ne plus être comme avant. Je sais que éventuellement ça va se replacer, mais seigneur que je rêve d’une soirée seule chez moi, petit verre de vin, bon souper et un bon film. C’est tellement banal mais j’aime tellement ça!

Wow toi aussi tu utilises bien l’écriture! C’est vrai qu’on peut autant utiliser l’écriture pour se défouler comme pour relater des choses positives!

J’ai pas encore passé une super nuit, mais je dors 5-6h, ce qui est mieux. C’est juste le fait que je me réveille souvent que je trouve dure!

Aussi niveau victoire, je suis allée souper au restaurant hier soir avec mon copain et un couple d’amis. Encore une fois j’ai oublié de paniquer. Cette pensée ne m’a même pas frôlé l’esprit. C’était une belle soirée.

Aussi j’arrive à être seule, mais pas chez moi : je DÉTESTE mon appartement. Pour faire une longue histoire courte, je suis partie de chez mes parents en décembre 2016, un peu sur un coup de tête avec mon copain. On a enménagé sans prendre le temps de mettre l’appartement à notre goût : pas de peinture, pas de décoration, pas de rangement approprié. Aussi, c’est assez sombre, je suis dans un demi sous-sol et la lumière entre très peu. Pas de balcon en plus, Je déteste le quartier, Mes voisins sont bruyants. Je ne sais trop comment l’expliquer mais je trouve l’énergie très négative de cet appartement. Quand on est déménagé j’ai passé la première semaine à pleurer à cause que j’ai réalisé détester cette appartement :lol: toutefois on est à côté de tout, dont une station de métro à deux minutes de marche, c’est très grand et le prix très bas pour Laval, sachant qu’on veut s’acheter une maison d’ici 2/3 ans, c’est un sacrifice. Bref tout ça pour dire que je déteste être seule ici, mais le matin avant d’aller travailler mon copain va me reconduire chez mes parents qui sont à 5 minutes de chez moi, mais chez qui c’est illuminé avec un grand patio amménagé, donc j’en profite pour passer mes journées dehors lorsqu’il fait beau. Je n’ai pas de difficulté à être seule là-bas.

Comment se passe ta semaine?

Bon mardi soir :)

Répondre