Post de la motivation et des victoires

Répondre
Hibou Profane

Re: Post de la motivation et des victoires

Message par Hibou Profane » 16 avr. 2011, 23:56

Hibou Profan, il y a la mélatonine qui pourrait peut-être t'aider à stabiliser ton sommeil en attendant que tu te trouves un emploi. C'est un produit naturel qui porte effet sur plusieurs personnes que je connais.
Merci de la suggestion, mais la mélatonine est contre-indiquée avec l'effexor...
Pourquoi remettre à demain ce qu'on peut faire la semaine prochaine?

Gentleman

Message par Gentleman » 17 avr. 2011, 06:49

kayaka1 a écrit :Gentlemen...est-ce que tu te rend compte que ton post en est à sa 4ième page et qu'il comporte maintenant 35 messages!!! C'est un des plus populaire je crois qu'on a vu depuis longtemps et en plus, est positif...Bravo à toi!

Kayaka

Bonjours

Oui j'ai remarquer Kayaka,je pourrais mettre ça comme une victoires :P .Ce qui me surprends le plus,c'est que souvent il a eu dans le passé des post dans ce genre mais ça durait 1-2 semaine et puis plus rien après.Je croit peut-être que la différences des autres c'est que cette fois ci je demande pas au monde de se mettre d'objectifs au début de la semaine et regarder ce qui ont fait a la fin de semaine.Sinon ça devient un peu comme les résolution de fin de l'année.Ici je demande juste de chercher une choses de positifs qui vous est arriver.A force de vivre dans nos troubles ,notre anxiété ,nos dépressions on en vient que a voir ça et non le positifs de la journée.

Bien mes positifs depuis lundi pour moi sont

-A mon nouveau travail, j'ai commencer la semaine avec 4 jours et demi passer dans des salles a juste écouter des personnes,meeting de toutes sortes(explications des feuille de travails,explications des ordis sur le lieux de travails,des outils et leur fontionnement,de la sécurité,du fonctionnement du syndicats,de nos avantages sociaux,des personnes ressources qui travailles sur le plancher a journée longue,les lois et rêglements,les activités qui peuvent arriver,les sortes de fils et pièces qu'on va mettres ,on as parler très très souvent de la qualité .

-Vendredi, j'ai commencer a vraiment travailler sur le plancher, j'ai été jumeler avec un vieux messieur tres symathiques,ce que je fesait a été tres facile.j'espère que ça va être plus compliquer a fur a mesure.

-Malgré le froid et la pluie j'ai utiliser mon vélo au moins 3 fois cette semaines pour aller travailler.

-J'ai reçu ma TPS et mon 4 % de mon ancienne job,j'ai pu rembourser mon ex belle soeur qui m,avait passer de l'argent dans les temps durs.(seul problème ,mon ancienne compagnie donc j'était sur appel depuis des mois ne veulent pas me payer mon partage de profits que j'avais droit vu que je leur ai donner ma démission,je vais être pris de me battre avec ,avec les normes du travails,ça sa me stress beaucoups)

-J'ai visiter mon ex-belle soeur et mes neveus et nièces vendredi soir.

-Bref les choses continue de bien se dérouler a ma nouvelles jobs,j'aime l'usine(tres propre,tres porter sur l'environnements),j'aime le monde,j'aime la philosophie de l'usine,J'apprécie les cadres et tous ceux qui travaille en dehors du plancher(ressources humaines,infirmières,syndicats,....).J'appécie le produits quel'ont fait(camions Kenwork et Peterbuilt),des trucks vraiment de luxe et de qualité,il a même des gros camions hybrides,j'apprécie la bouffe que les cuisinières de la cafétéria font, c'est vraiment pas cher et très bon goûts.

-Mon anxiété est toujours présente ,je me sens brulée plus par cette anxiété et mes muscles extrèmement tendu durant la semaine que par la job elle même mais bon surement en travaillant ça va diminuer.

Bye

Gentleman

Marinade

Message par Marinade » 17 avr. 2011, 18:56

Bonjour, moi les jours ou je me sens moins biens, j'écris les choses que j'ai fais que je suis fière (par jour). Desfois faire la vaisselle ou le ménage peut être quelque chose que je mets aussi car quand on va vraiment vraiment mal et qu'on se sent incapable de ne rien faire, bien faire le ménage c'est quand même ca ! Mon but est d'écrire 5 choses mais desfois j'en ai pas 5 et desfois j'en ai plus, desfois moins. On peut inscrire dans quoi on s'est respecté etc... un peu comme ceci post de la motivation des victoires.

Ayant perdu mon emploi depuis environ 2 semaines, j'ai un peu du mal a voir les victoires car je prenais beaucoup de fierté de moi-même en réglant des dossiers mais en même ai réalisé dans les derniers mois que je m'étais perdu en voulant faire trop.

Donc voila un peu mes victoire disons du dernier mois:

-ai exprimé que je n'étais plus heureuse dans mon emploi étant donné les changement et conflit en assumant et prenant le risque que ce que je dis puisse nuire a mon emploi. (J'étais tellement pas heureuse et je ne ressentais plus aucun coté positif a travailler avec une certaine personne, on dirait qu'elle était décidé a me nuire) Je dois donc voir ca positif que je ne la verrai plus et qu'elle n'aura plus le pouvoir de me faire du mal. Reste juste a me convaincre moi-même et la faire sortir de mes pensées maintenant que je ne suis plus a cet emploi.
-ai fait quelques changement de décor en changement les meubles de place, qui me donne une activité a faire et le changement de décor ne peut faire que du bien.
-je me suis inscrite pour des cours a distance afin de finir pour avoir un diplôme que je n'ai jamais eu, hier soir j'ai commencé mon livre et fais plusieurs pages et aimé ca.
-je suis en relation depuis le début de l'année, je me sens plus en confiance a ce niveau, je n'ai pas besoin de l'appeler en tout temps pour qu'il voit que j'existe ou pour voir ou il est. Dans mes relations passées qui ont nuit a ma santé mentale, j'ai été déçu, blessé, trompé et je suis resté avec des blessures qui me font faire de mauvais choix et me font être possessive, jalouse etc. Mais avec des réflexions tranquillement, je vis une victoire que de ne pas avoir besoin de surveiller.
-Les jours (quand je sens l'anxiété, boule gorge, dans le ventre) ou écrasé sur mon divan ou dans mon lit, je me parle a haute voix et me dit la aweille lève toi pis va faire quelque chose (ménage, chose a régler), et que je me leve et que je le fais, pour moi c'est une victoire.

-me suis inscrire a groupe pour le stress et je n'ai pas manqué de rencontre a date, en espérant que ca reste ainsi.

Tellement de chose peuvent être une victoire, selon ou on en est dans notre vie. On a pas besoin d'etre devenu riche avec une PME ou de gagner un marathon pour se dire qu'on a fait une bonne chose. Malgré que faire un marathon, ca doit être tellement une épreuve positive pour l'estime de soi d'avoir fait cet exercice. Bon a vous, quelles sont vos victoires, j'aime tellement ce sujet.

Bibine

Message par Bibine » 18 avr. 2011, 07:50

Salut!

Hier je suis finalement entrée dans mon nouveau logement, j'ai pu avoir les clefs à l'avance et c'est le fun de savoir qu'on a plus de temps! Yé victoire!

J'ai passée la journée à nettoyer TOUT, à enlever la tapisserie, à remplir les trous dans les murs. J'ai eu de l'aide d'une personne qui m'est vraiment chère aussi, qui est systématiquement là quand vient le temps de partager des moments importants et les points tournants de ma vie. Je suis tellement reconnaissante! Je lui ai dit merci et aussi que j'appréciais sa présence. C'est une victoire de dire des compliments et des mercis des fois!

Je me disais que c'était la première fois que j'ai un appart vraiment bien, que pour une fois je suis pas pognée pour aller dans plus petit, plus cradde, plus bas (là on es au 3e), plus bruyant (c'est tellement tranquille yé!), plus bibites etc.

C'est une victoire pour moi, ça fait des années que je vis à des endroits en me disant que c'est temporaire, que un jour je vais pouvoir aller vivre dans mieux... et j'endure les inconvénients. J'ai appris beaucoup de choses sur moi-même dans ces endroits plus ou moins potables, j'ai appris sur mes limites, sur ce que j'accepte désormais ou pas.

En ayant lavé hier, j'ai enlevé l'odeur et la poussière des autres avant moi, et ça fait du bien de s'approprier cet endroit, de recommencer à neuf...chez nous!
J'éprouve de la fierté juste à l'idée que cette place là c'est vraiment chez nous, que c'est le résultat des efforts que j'ai mis pour "réaménager ma vie" et faire des choix différents d'avant. Yé! Victoire!

Il y a 2 semaines mon psy m'a dit qu'il me prescrirait rien, parce que le meilleur médicament pour moi s'en venait de par lui-même...une nouvelle place tranquille où je vais enfin pouvoir avoir une vie plus "normale". Je me suis dit qu'il était cool de penser à mon contexte et pas au sien c'est -à-dire de son argent quand il fait ses prescriptions. Je me disais aussi que j'étais chanceuse d'avoir un psy comme ça.

Je vous en souhaite tous un qui vous convienne quel qu'il soit! Et ça sera une victoire!

À tous ceux qui viennent de me lire vous envoie un sourire!

MissMew

Message par MissMew » 18 avr. 2011, 12:13

Bonjour bonjour,

pour moi, c'est très difficile, je suis vraiment dans un creux et j'ai hâte d'en sortir...

Je trouve mon travail plate mais la vie en général est plate en ce moment, alors ma petite victoire, c'Est d'avoir moins regardé l'horloge pour voir si le temps passait, de m'être senti un peu utile, d'avoir écouté ce que mes élèves lisait...

J'ai parlé un peu de ce qui m'était arrivé avec la secrétaire, je me trouve tellement isolée, j'ai bien de la difficulté à parler de moi et je trouve que j'ai rien à dire et c'est pas facile dans la salle des profs avec 15 à 20 personnes qui t'écoute... alors je ne parle pas...

Il y a eu un drame chez moi, ma maison est un duplex et le fils de mon locataire s'est suicidé mardi dernier, je l'ai senti on dirait parce que moi aussi j'ai eu des idées ce jour-là... j'ai été capable de réconforté mon locataire même si cela m'a demandé un gros effort. J'ai feelé un mauvais temps mais là ça va mieux... je me sens unie à lui car je le comprends tellement.

Pour alléger ma journée, je suis allée dîner avec collègue.

Je suis rentrée travailler même si j'avais vraiment pas envie.

J'ai pas pleuré aujourd'hui.

Merci pour ce forum,^ça fait du bien et merci de partager vos réussite

Bonne semaine

MissMew

tiffany

Message par tiffany » 19 avr. 2011, 22:59

jadore lire tes messages bibine :) moi cest dernier mois jai commencer une therapie avec un spycotherapeute , ca cest bien passer et jy retourne demain . je sors de plus en plus et je me motive . je me suis equiper pour faire des sucons maisons en commandant le necessaires sur le net :) jai commencer une nouvelle peinture et jai planter tous mes semis :) il y a 2 semaines jai magasiner tout un apres midi et ca mas fait du bien :)

Bibine

Message par Bibine » 20 avr. 2011, 06:51

Salut à tous et toutes!

Je suis contente de savoir que je fais du bien a d'autres, ça fait toujours plaisir de reçevoir votre attention et vos gentils messages :D . Est-ce moi, ou bien les gens qui ont un trouble de l'humeur sont en général plus sensibles/réceptifs?

Pour en revenir au post:
Ma victoire ce matin c'est que j'ai réussi a me lever plus tôt...c'est-a-dire a l'heure que j'avais mis a mon cadran sans faire snooze et re-snooze, yé! J'ai gagné la bataille entre moi et mon lit...ça été rough vous devriez voir mes cheveux! :o

Hier soir j'ai été travailler. Je suis sur appel et j'avoue que je rentre pas autant que je suis supposée, j'ai des challenges avec ma constance au travail (suis-je la seule ici comme ça? :lol: )
Ça a été une victoire puisque la veille j'y avait pas été parce que j'avais mal dosé mes activitées de la journée et j'étais trop crevée. Mais hier, j'ai réussi à mieux gérer mon énergie, mieux la répartir en fait et j'ai pu en avoir jusqu'à minuit pour faire mon shift jusqu'au bout. Je suis comme ça, je pogne un boost (sans café) tout d'un coup et là j'en fais trop et après je peux pas faire autrement que de me coucher tout de suite après Passe-Partout! Et là c'est mon lit qui gagne...et ça c'est pas une victoire dans ce temps là! :roll:

L'affaire avec mon lit ça dure depuis des années, depuis l'automne 2005 en fait quand j'ai été très profond dans une dépression. J'ai dormi 18 heures et plus par jour pendant plusieurs mois. En fait je voulais plus vivre mais je ne me l'admettais pas, et c'était ma façon de m'effacer du monde sans mourrir. Sauf que je ne me doutais pas que pendant ce temps là, il s'en passait des choses! Et une de ces choses c'est que j'ai laissé mon lit prendre la place numéro 1 dans ma vie...et cette place ça aurait plutôt dû être...ma vie en premier justement! Oups!

Pour conclure, oui, je me bats constamment avec cette vieille habitude tenace, cet espèce d'aimant psychologique qui se trouve caché quelque part entre le sommier et le matelas, qui m'attire mon inconscient magnétiquement! Avant même que je m'en rende compte je suis encore cachée dans mon lit!

PS: L'an passé j'ai eu des punaises de lit (venues d'un livre de bibliotheque soit dit en passant :shock: ) et ça a été des semaines vraiment bénéfiques pour casser un peu mon habitude...une victoire, mais je ne la souhaite pas à personne celle-là!

Bonne journée à tous et toutes, moi aussi j'ai hâte de lire les raisons pourquoi vous êtes fiers (même juste un tout petit peu) de vous!

Bibine

Message par Bibine » 21 avr. 2011, 07:31

Salut!

Ce matin je viens d'apprendre que ma psychologue me remet mon rendez-vous (qui était aujourd'hui). Ça fait 2 semaines de suite qu'elle remet, et j'admets que d'habitude dans des situations comme ça je me serait sentie légèrement abandonnée. J'aurais sentie qu'elle me laisse tomber, comme un vide dans mon estomac. Si je serais down en ce moment ça m'aurait vraiment rentré dedans. Je me serais dite des choses comme: c'est parce que j'en vaut pas la peine, c'est parce qu'au fond c'est peut-être pas important à ses yeux ce que je vis...etc. J'aurais pleuré c'est sûr. J'aurais peut-être eu mal au ventre.

Mais ce matin, je me sens assez bien et je suis surprise de moi-même.

Je ne me sens pas seule, je ne me sens pas dépourvue de moyens, je ne me sens même pas attirée vers mon lit! Qu'est-ce qui m'arrive?
Est-ce qu'après tout je commence vraiment à aller mieux? Et si la réponse c'était oui? Quoi alors? Est-ce que je suis capable de me faire à l'idée que ça se peut? Que je peux réussir à vivre de façon équilibrée? J'ai entendu dire que ça se fait, mais est-ce que moi je peux vraiment y arriver?

Y en a-t-il parmi vous qui doutent comme moi, quand finalement ils s'en sortent assez bien? Sentez-vous l'Épée de Damoclès au dessus de votre tête? Entendez-vous l'alter-ego qui chuchote: c'est juste temporaire je t'attends dans le détour!

C'est assez pour aujourd'hui, quand je me questionne trop ça m'aide pas vraiment à relaxer!

Je viens de me relire et finalement, je pense qu'au bout du compte c'est pas une question de mérite. C'est juste ACCEPTER CE QUI EST. C'est pas mal plus tough à faire qu'à dire! Même quand ça va bien...imagine quand c'est le contraire!

Comme dirait l'autre: Un jour à la fois!

En conclusion, je vous souhaite une journée plus belle que prévue!

ardens

Message par ardens » 21 avr. 2011, 08:41

Salut Bibine, selon ce que j'ai vécu tu es sur le bon bord de la pente. Je pense que ce tu vis aujourd'hui ça veut dire que tu vas mieux.
Je suis content pour toi et pour moi c'est une réussite. Félicitation!

croisentoi2

Message par croisentoi2 » 23 avr. 2011, 10:02

Bonjour a tous!

J'avais écris un message dans le passe et j'en ai pas fait suite car j'avais échoue sur tout les les points. Et je n'ai pas donne signe de vie car y a rien de positif m'était arrive jusqu'à maintenant; je suis allé voire la direction de l'hôtel ou je suis ce moment pour leur dire qu'en haut de ma chambre il n'arrettait pas de cogner. Pour moi juste de m'exprimer sur une insatisfaction est énorme.

Merci gentlemen du conseil; ne pas se fixer des objectifs a l'ont terme mais plutôt d y aller au moment présent.

Ça fait du bien d avoir un post qui perdure... Et ça ne devrait jamais arrête car il y a toujours du positif même si on le voit pas toujours.

Au plaisir,
Luc

Répondre