Post de la motivation et des victoires

Ouena

Re: Post de la motivation et des victoires

Message par Ouena » 19 juil. 2019, 08:20

Ce n'est pas grave VC1234 si tu n'as pas tant le choix du psychologue, je suis sûre que tu peux en trouver un bon quand même, c'est peut-être un signe qu'il est bon de s'abandonner, s'adapter et ne pas tout contrôler, faire confiance. Je te souhaite une belle relation thérapeutique. C'est tellement aidant.

J'entends quand tu dis que tu es anxieuse et je compatis. Je comprend que tu ne veux pas t'arrêter à ça mais c'est correct d'en parler aussi, nous sommes toutes ouies. Des fois c'est bon de ventiler et ici c'est la meilleure place pour ça.

La Guidoune ne sera pas très contente au contraire de se faire tondre... mais j'ose espérer qu'après elle se sentira mieux.

Oui les distorsions cognitives, je suis ben bonne là dedans. Mais ce qui est bien c'est que j'arrive de plus en plus à les reconnaître et à faire la part des chose. C'est vraiment que les autres ne voient rien de tout ça, note à moi-même.

Aujourd'hui, je suis vraiment de bonne humeur!!!!:

C'est vendredi

- Il fait très beau (un peu trop chaud mais on se plaindra pas).

- J'ai écrit à un magazine Web pour leur dire en tout respect qu'il déguisait beaucoup publicité en article. Transformant ainsi ma colère en action (je suis beaucoup en colère dans ces temps-ci peut-être à cause de la ménopause ;) )

- J'ai ma rencontre pour le bénévolat, j'étais super fière de le dire à mes collègues et ça va occuper mon début de soirée.

- J'ai trouvé des solutions pour mes repas étant donné que je ne voulais pas trainer de boite à lunch à la rencontre.

Ces petites choses c'est beaucoup pour moi compte tenu que je n'avais plus de vie et que j'étais paralysée par la moindre contrainte. Tout me paraissait lourd et marcher un peu plus pour raccourci un trajet en autobus, m'apparaissait une montagne.. j'ai fini par croire que j'étais paresseuse... mais non j'étais dépressive... merci de m'accompagner dans ma nouvelle vie et je vous en souhaite autant.

Bon weekend!!!!! Des plans?
Modifié en dernier par Ouena le 19 juil. 2019, 08:51, modifié 2 fois.

Ouena

Message par Ouena » 19 juil. 2019, 08:47

:arrow:

isa456

Message par isa456 » 19 juil. 2019, 09:08

Bonjour!

Vous allez bien? Ouena tu pètes le feu, c’est super!

Finalement mon chat a la cornée mal en point, 80% de perte de cornée dans une zone. C’est un chat qu’on a adopté d’un refuge et qui a passé son début de vie dehors, quand on l´a adopté il avait déjà un œil abîmé mais ça semblait sous contrôle. Elle dit que c’est peut être le stress qui a réactivé son virus ( on était partis 2 semaines et il se faisait garder) ça semble être l’herpes Félin :(

Quant à mon autre chat, on va aussi le faire toiletter aujourd’hui, c’est un sibérien et son poil fait de gros noeuds sous les pattes avant. Elle va essayer d’enlever les noeuds et si ça marche pas elle va la raser.

Ma victoire est qu’hier, malgré une force d’attraction de mon divan, on a pris une marche de 25 minutes, principalement en montant, pour se rendre à un spectacle extérieur de Paul Piché. Déception il y avait tellement de monde qu’on n’a rien vu, mais on l’a entendu, il a encore une belle voix.

Ce soir on va au resto pour la fête à mon conjoint, un super resto de sushis

Les enfants reviennent demain, ils étaient partis en camping depuis mardi avec ma mère.

Bon vendredi!

Ouena

Message par Ouena » 23 juil. 2019, 14:30

Hein? J'étais sûre d'avoir répondu ici il y plusieurs jours?! Bizarre.

C'est triste pour ton chat, y'a-t'il quelque chose à faire? Est-ce que ça a coûté bien cher?

Bravo Isa d'avoir résisté à l'appel du divan. C'est une grande victoire.

De mon côté je suis un peu moins de bonne humeur, tout ce qui monte redescend mais ça va. C'est ce soir que ma Guidoune se fait tondre à domicile, j'ai ben hâte de voir comment ça va se passer.

Je commence mon bénévolat dimanche, j'ai bien hâte, c'est vraiment un beau pas vers briser mon isolement.

Une clinique de santé (ostéopathe, naturopathe... psychothérapeute) ouvre près de chez moi, ça me tente consulter pour mon trouble alimentaire (vraiment présent surtout depuis que j'ai arrêté de fumer...) ça coûte rien de m'informer du tarif.

Sinon la ménopause se fait sentir... fatigue le matin, irritabilité... petits inconvénients que j'ai pas le choix d'accepter, ça me rentre pas mal dedans les 50 ans qui s'en viennent... dans 4 mois jour pour jour.

Pour finir sur une note plus positive, ça fait 3 mois sans fumer, j'ai acheté 3 roses de couleur lilas et confectionné un petit diplôme pour mon chum!

Bonne journée, venez nous la raconter...

isa456

Message par isa456 » 24 juil. 2019, 15:04

Bonjour à tous,

Bonne idée le bénévolat Ouena. Est indiscret de te demander dans quel domaine ?

Bravo aussi pour vos 3 mois sans fumer, c'est toute une victoire ! Tu as remarqué que tu avais plus d'appétit depuis l'arrêt tabagique ? J'imagine que tout doit goûter meilleur.

VC1234, Tu as aimé le FEQ ? Je suis de Québec et je n'y vais pas, trop de monde à mon goût, mais j'avoue que la programmation est intéressante.

Pour mon chat, on le traite pour le moment avec des antibiotiques et des gouttes. Oui, ça a coûté près de 600$ jusqu'à maintenant :( Et on doit y retourner la semaine prochaine pour une rencontre de suivi. Elle parlait même de greffe de cornée. J'espère qu'on n'ira pas jusque là. On ne veut pas mettre des milliers de $$ non plus, mais je ne veux pas qu'il souffre.

Parlant chat, mon chum a construit un Catio de ce modèle pour que nos chats puissent goûter au dehors sans risque pour eux ni pour la faune
Image
J'espère que les chats vont apprécier :)

Victoire ? Je viens travailler alors que tout le monde dort le matin (Mon conjoint et les enfants sont en congé)
J'avais très envie de prendre d'autres vacances mais je résiste car si j'écoule toute ma banque le reste de l'année va être long.

Ouena

Message par Ouena » 25 juil. 2019, 11:08

Waouuh!!! C'est génial un Catio comme ça!!! Ils sont chanceux ses minous là. J'espère que les gouttes et les antibio pour l'œil vont le guérir, je vous le souhaite.

Mon bénévolat est dans un magasin de partage, alors je vais trier des vêtements ou des articles de maison. Malheureusement, je ne peux pas faire les livres car celle qui s'en occupe n'est pas là la fin de semaine. Pas grave j'aime beaucoup travailler et être occupée.

Hier, j'ai passé une heure à la librairie sans l'avoir prévu, ça m'a beaucoup ressourcée. C'est ma "victoire" si on peut dire,

Ce soir, je pense commander pour souper, mon petit plaisir du jour!

Bon jeudi!

Vc1234

Message par Vc1234 » 27 juil. 2019, 11:09

Wowww mais il y a tellement de pollution sur ce forum! J’ai dû me rendre à la page 21 pour trouver ce sujet! En espérant que les administrateurs fassent un petit ménage!

Bonjour à tous :)

J’espère que vous allez bien.

Je suis en vacances avec mon copain (cette semaine je l’étais) et je le serai pour la prochaine aussi. On fait de petites activités ici et là :) j’ai pas encore prit de rdv avec un/une psy, je vais le faire la semaine prochaine pour que mon premier rendez-vous donne sur ma première semaine de retour au bureau, chose qui me stress!

J’aime vous lire, vous avez de belles victoires!!! Félicitations, on ne doit pas lâcher!

3 mois Ouena!! Bravo!! Ça mérite d’être souligné!!

Et bonne idée le bénévolat, c’est un beau geste que de redonner :)

J’espère que ta soirée à la librairie t’a fait du bien, moi aussi j’adore ça!

Wow Isa456 le catio! Tellement une bonne idée! J’espère que ton minet ira mieux rapidement! Belle victoire que d’être allée travailler, félicitations :)

Pour répondre à ta question sur le FEQ, c’est ma troisième année, j’ai toujours beaucoup de plaisir mais il y a tellement de monde que ça en devient désagréable! On a voulu aller manger sur Grande-Allée, c’est carrément impossible!!!

De mon côté pas tellement de victoire, mais j’arrive de plus en plus à passer du temps seule! Je suis très indépendante et pour moi, le bonheur ultime une soirée où mon chum sort c’est d’avoir l’appart pour moi, mettre mon pyjama le plus confortable, prendre un petit verre de vin, souper des sushis et écouter un bon film. J’arrive à le faire et y prendre du plaisir.

Sinon je suis chez ma mère aujourd’hui et demain. Elle a des cors aux deux pieds et avait un rendez-vous chez le pédiatre hier qui lui a gratté et brûlé chimiquement ses cors donc elle ne peut pas du tout marcher donc je suis allée l’aider.

Des projets pour la fin de semaine?

Un beau samedi à vous :)

Ouena

Message par Ouena » 29 juil. 2019, 11:41

Bonjour!

C'est bien gentil Vc1234 d'aider ta mère, c'est pas tout le monde qui ferait ça.

C'est vrai que c'est donc l'fun avoir la maison à soi toute seule et prendre un bon verre de vin et un bon film. Contente que tu y arrive de plus en plus.

Moi je suis plutôt dans le contraire des victoires dans ces jours-ci:

- Mon bénévolat ça a été moyen et j'ai mal à l'épaule suite à cela et j'ai eu mal au dos de rester debout pendant seulement 4 heures, elle est vraiment pas en forme la vieille. Ça a aussi réveillé plein de démons de ce genre d'expérience de travail. Et comme je suis shizoaffective, c'est parti en vrille dans ma tête, je vous épargne les détails.

Ma mini victoire c'est que j'ai acheté un livre à colorier et des sylos feutres pour exprimer ma créativité.

Bonne journée à tous

Ouena qui n'en mène pas large.

isa456

Message par isa456 » 30 juil. 2019, 08:02

Bonjour tout le monde,

Comment allez-vous ?

Vc1234 tu profites bien de tes vacances ? Il fait beau en tous cas. Et bravo pour ta victoire d'apprécier ta soirée seule. Ici c'est très rare que ça m'arrive et quand c'est arrivé je me sentais un peu désorientée, la vie tourne beaucoup autour des enfants.

Ouena, dommage que la bénévolat n'ait pas répondu à tes attentes. Ne sois pas dure envers toi même, c'est peut être juste un mauvais fit, une autre place tu pourrais te sentir mieux. J'aime aussi colorier, on a acheté un super beau livre à colorier en voyage, il est si beau que je n'ose pas colorier dedans :)

Ici ça va bien mais je me sens fatiguée, la semaine dernière j'ai eu plusieurs sorties sur semaine (pique-nique, Baseball, souper au resto) et je me suis couchée plus tard qu'à l'habitude et en fin de semaine on avait loué un chalet en famille pour les 70 ans de mon père. On est revenus dimanche et c'était les tâches : lavage, ménage, épicerie, et hop, la semaine recommence.

Au chalet ça s'est bien passé, mon père était très content de nous voir ainsi rassemblés. Mais il faisait tellement chaud dans la maison, c'était une vieille maison pas très bien isolée et les chambres étaient à l'étage. Il devait faire 30 degrés dans les chambres et l'air ne circulait pas. Ouf ! j'ai mal dormi, ça n'aide pas ma fatigue.

Hier je n'avais pas envie de cuisiner, trop chaud, je suis allée chercher des sushis à la poissonnerie, c'était bon. J'ai encore un menu végé + poisson cette semaine: salade crevettes orzo feta, sauté de tofu à l'asiatique et riz basmati, spaghetti sauce végé, fausses saucisses Gusti, petites patates vapeur et salade. C'est ma victoire, avoir réussi à faire un menu et être allée à l'épicerie dimanche malgré ma fatigue et mon inertie.

Mon échec est que j'ai trop mangé et trop bu en fin de semaine. :( Mais c'est le post des victoires alors je ne mets pas d'emphase sur mes échecs.

Bonne journée !

Ouena

Message par Ouena » 01 août 2019, 07:14

Bonjour,

Bonne idée Isa de ne pas mettre l'emphase sur les échecs. Bravo pour le menu végé, ça prend de la volonté et de l'imagination!

Pour ce qui est de mon bénévolat tu as raison peut-être j'en ferai ailleurs. Wow tu as passé une belle semaine et fin de semaine!

Contrairement à toi, je n'aime pas les sushi mais je suis bien contente que tu aie passé un beau moment. ;)

Dans ces temps-ci, je suis fatiguée et un peu beaucoup négative. Une chance que vous êtes là pour partager du positif! Je fais de la méditation à chaque fois que je peux, c'est ma victoire de la semaine.

Je vous souhaite un bon jeudi.

Répondre