Post de la motivation et des victoires

isa456

Re: Post de la motivation et des victoires

Message par isa456 » 01 août 2019, 09:00

Bonjour,

Bravo Ouena pour la méditation et désolée d’apprendre que c’est plus difficile pour toi en ce moment. Essaie de te reposer en fin de semaine et de faire des choses que tu aimes.

Mon chat va mieux, son ulcère est guéri, ça valait la peine de le traiter. Et les chats aiment leur catio aussi, on est contents.

J’ai pris congé aujourd’hui, nous allons dans ma belle famille à 3 h d’ici, on revient samedi. Dimanche on va reconduire ma fille à son camp de vacances où elle passera la semaine. Mon fils ira plutôt dans un camp de jour sportif.

Mon humeur est bonne ces temps ci mais je me sens aussi un peu fatiguée, la chaleur n’aide sûrement pas.

Victoire ? Rien de spécial à partager

J’ai cessé de prendre du Ozempic, pas de résultats et ça me causait des diarrhées. Pas super.

Je vous souhaite un bon jeudi !

Ouena

Message par Ouena » 02 août 2019, 07:05

Merci pour les bons conseils Isa, je vais les suivre à la lettre, je vais me reposer et faire des choses que j'aime.

Ce soir, scrabble dans un café avec un ami

Demain: souper au resto portugais car c'est l'anniversaire de mon chum lundi

Ta fille Est-ce qu'il y a un thème à son camps de vacances?

Repose toi bien toi aussi malgré toutes les activités. Vaut mieux trop que pas assez ;)

VC1234 quelques victoires?

Bon weekend plein de belle énergie!

Vc1234

Message par Vc1234 » 02 août 2019, 11:40

Bonjour à vous :)

Tellement positif de vous lire :)

Je profite des derniers instants de vacances avant de recommencer à travailler. Je dois vous avouer qu’après 9 mois d’arrêt, je suis VRAIMENT stressée à l’idée de recommencer. Peur de faire des attaques de panique, peur des symptômes physiques liés à l’anxiété, peur que mes compétences en ai prit un coup. J’essaye de rester dans l’instant présent, mais je dois dire que c’est assez dure quand je vois arriver mardi à la vitesse grand V.

J’ai été capable de faire plusieurs activités qui sont habituellement des « triggers » pour mon anxiété : lundi souper à l’extérieure avec mes amies, mardi il pleuvait donc brunch/mimosa le matin et le soir souper sushi en écoutant la série La Casa de Papel que je recommande, mercredi souper avec les collègues de mon chum (très stressée, une première rencontre pour moi, début d’attaque de panique dans la voiture pour y aller mais ca s’est tellement bien déroulé), jeudi plage. Aujourd’hui c’est spa et demain on part en camping pour la fin de semaine. Si on a encore de l’énergie, lundi glissade d’eau et mardi retour au bureau :)

Bonne idée Ouena le scrabble pour ce soir et miamm un resto portugais. C’est ma cuisine préférée. Je suis un peu biaisée toutefois puisque ma mère est Portugaise haha!

J’espère que tu vas mieux. Tellement une bonne idée la méditation, je n’aurais jamais pensé dire ça, mais ça soulage tellement!

Isa, contente de voir que ton minet va mieux :) tu sembles avoir aussi de bons plans pour la fin de semaine!

Je vous souhaite une très belle fin de semaine!

isa456

Message par isa456 » 05 août 2019, 08:12

Bonjour tout le monde,

Ouena, tu avais de bons plans pour la fds, j'espère que ça t'a fait du bien. Que mange t on dans un resto portugais ? J'ai déjà habité le quartier portugais à Montréal (St Urbain près de Rachel) et mes voisins faisaient souvent de la sardine, je connais le poulet portugais aussi. J'Aime bien le Scrabble mais je n'ai pas de partenaire de jeu, mon conjoint n'aime pas ni ma famille.

VC1234, tu avais aussi de bons plans, ça a bien été ? Essaie de de pas trop anticiper ton retour au travail, prends les jours un à la fois. Mais je comprends, à mon dernier arrêt maladie (8 mois) j’appréhendais beaucoup et au final ça s'est bien passé !

Ma fin de semaine a été agréable.

Nous sommes allés dans ma belle famille sur la rive sud de Montréal et on a pris une navette fluviale de Longueuil au Vieux Port. On a dîné dans le Vieux Port et on s'est promenés un peu. IL faisait très chaud par contre.

Hier, on est allés reconduire ma fille à son camp, je la trouve bien autonome. J'avais les yeux dans l'eau mais je n'ai pas laissé voir. Je suis contente qu'elle ait sa vie à elle et qu'elle ne soit pas toujours dans mes jupes. Ce matin j'allais reconduire mon fils à son camp de jour sportif, il avait l'air moins convaincu, faut dire que son ami n'était pas arrivé et qu'il ne connaissait personne. Il va revenir seul en autobus à la fin de la journée. Je m'en fais un peu, va t il trouver le bon arrêt ? Savoir où descendre ? Je me trouve un peu ridicule, il vient D'avoir 13 ans, je le vois encore comme un jeune enfant.

Il me reste une semaine de vacances, le 19 août, je vais en profiter pour prendre des rv pour les enfants (dents et yeux) et magasiner pour la rentrée scolaire.

L'été passe vite !!

Je vous souhaite un bon début de semaine

Ouena

Message par Ouena » 05 août 2019, 10:39

Salut!!! Je suis vraiment de bonne humeur!!! Le beau temps aide. J'ai passé une super belle fin de semaine sans me poser aucune question!!! :P :mrgreen:

Au resto portugais je ne connais pas grand chose d'autre que les sardines (mon chum) et le poulet (moi) comme toi Isa ;) ¨Ca faisait longtemps que mon chum voulait goûter leurs sardines... eh VC1234, Est-ce que tu parle le portugais comme ta mère?

Tu es une bonne maman Isa qui vise l'autonomie de ses enfants, c'est touchant.

VC1234, bon retour au travail. J'espère que ça se passe bien pour toi en ce moment, tu viendras nous en donner des nouvelles.

Je me suis cassé une dent la palette :o mais c'est comme juste une couche qui a cassé, je n'ai pas de trou dans mon sourire ;) J'ai pris rendez-vous avec une nouvelle clinique, j'y vais le 19 août, journée de début de vacances d'Isa! Au prochain coup d'argent, je vais pour mes lunettes, ma presbytie commence vraiment à être dérangeante. Des dépenses des dépenses....

Victoire du jour:

J'ai pris un bon déjeuner et j'ai bien l'intention de faire plus attention à ce que je mange.

Bonne semaine!

isa456

Message par isa456 » 06 août 2019, 14:45

Bonjour!

Ouena, c’est plate ça se casser une dent, j’espère que la réparation ne coûtera pas trop cher. Contente que tu aies passé une belle fds! C’était bon le resto? Ton chum a aimé les sardines?

Vc1234, comment s’est passé ton retour au travail?

Je suis allée travailler ce matin mais ma motivation était au 2 e sous sol, j’ai décidé de prendre l’après midi de congé.

Victoire? J’ai fait un gros tri dans les vêtements des enfants, ça fait du bien

Bon mardi

Ouena

Message par Ouena » 07 août 2019, 11:57

Oui, mon chum a beaucoup aimé les sardines, il va y retourner c'est sûr!!!

C'est cool que tu puisse prendre un après-midi. Tu as bien fait de te ressourcer.

C'est vrai que ça doit faire du bien le tri dans le linge des enfants!!!! Bravo pour cette victoire.

Hier, j'ai rencontré la sœur de mon chum pour la première fois en 12 ans... elle est en chicane avec la mère de mon chum. Je suis un peu traumatisée, elle a raconté des histoires d'horreur expliquant pourquoi elle ne veut plus de contact avec la mère de mon chum. Mettons qu'elle est spéciale... mais bon je suis contente de l'avoir rencontrée, on se reverra en novembre elle habite à Toronto. Elle est parti à 22h30, des fois je me couche à 8 heures... je suis bizarrement en pleine forme, je me demande si d'habitude je ne dors par trop...

Je suis contente qu'on soit mercredi, ça avance. Pas de victoire particulière... vendredi, je vais acheter un nouveau collier pour Ma Guidoune et un livre: Ce qu'on respire à Tatouine... sinon pas de plan encore pour la fin de semaine... et vous?

isa456

Message par isa456 » 07 août 2019, 15:20

Bonjour !

Les chicanes de famille ce n'est pas facile. Ton chum était il content de revoir sa soeur après tout ce temps ?

Merci pour les suggestions de livres, je note :) J'ai fini Hôtel Lonely Hearts, j'ai bien aimé. Là, je continue la trilogie de Lemaître que j'avais laissé en plan.

Après le tri de vêtements, j'ai fait des annonces sur marketplace, j'ai eu une dizaine de messages, tout sera parti d'ici 2 jours si les gens qui ont dit qui venaient viennent. Je ne pensais pas que ça se vendait si bien des vêtements. Habituellement je les donnais.

Je ne peux pas prendre congé sur un coup de tête comme hier régulièrement, mais là c'en était trop. Démotivée et des fourmis dans les jambes :)

Pour la fin de semaine ? Vendredi on va chercher ma fille à son camp, samedi on reçoit des amis à souper (BBQ) mais pour le reste pas de plan !

Vc1234

Message par Vc1234 » 10 août 2019, 13:05

Bonjour à vous,

Je prends le temps de vous lire régulièrement :)

J’ai recommencé le boulot, ça va correct. J’ai un nouveau poste... que je déteste. Je suis technicienne juridique et je me ramasse à la réception du bureau. Je trouve ça moyen. C’est pas comme si je n’avais pas de formation et que je devais commencer en bas de l’échelle pour gravir les échelons, je l’ai ma technique et j’ai de l’expérience dans le domaine. J’trouve ça moyen de laver les toilettes alors que je pourrais être en train de faire de la rédaction d’acte notarié! On m’avait venté le poste me disant que j’allais travailler en immobilier (raison pour laquelle je l’ai accepté) mais je me retrouve à l’accueil à apprendre 10000 choses nouvelles pour moi. Mon cerveau voulait littéralement exploser les deux derniers jours.

On dirait qu’aujourd’hui ça va moyen. C’est comme si l’anxiété avait ressortie et là j’ai plusieurs symptômes physiques, je me sens pas super!

Mes plans pour le week-end c’est les 4 ans de mon copain et moi. Spa et souper tartare :) ça va faire du bien!

Je vous souhaite une belle fin de semaine (mais est-ce l’automne?!)

isa456

Message par isa456 » 11 août 2019, 09:21

Félicitations pour vos 4 ans Vc1234!

Dommage que le poste ne réponde pas à tes attentes :( Est ce qu’il y a des possibilités d’avancement?

Vous allez bien?

C’est plus frais aujourd’hui c’est vrai que ça ressemble à l’automne déjà.

Hier on recevait un ami à souper, il a le coude léger et nous aussi, on a bu 4 bouteilles à 3... pas trop fière. C’était quand même une belle soirée mais un peu trop arrosée.

Je ne me sens pas en forme ce matin, et anxieuse. La rentrée prochaine des enfants, le travail, la routine, tout cela me stresse...

Aujourd’hui je vais magasiner un peu de vêtements avec ma fille, faire l’épicerie pour la semaine, et me reposer.

Bonne journée

Répondre