Post de la motivation et des victoires

Ouena

Re: Post de la motivation et des victoires

Message par Ouena » 04 oct. 2019, 07:23

Oui ça prend du courage pour envisager un changement de médication. Je peux comprendre si tu arrête pas de prendre du poids, ça m'est arrivé avec l'effexor.­ Maintenant je prends du wellbutrin, je prend du poids mais c'est pas à cause du médicament :lol: Vaut mieux en rire. Mon conjoint aussi est frileux en souvenir d'une psychose... il a peut-être juste besoin d'être rassuré un peu.

Isa, si tu veux jouer au Scrabble, tu peux jouer sur Facebook, tu joue avec un ami ou un adversaire aléatoire et tu joue un tour quand tu veux... je joue et ça peut prendre un mois jouer une partie, je trouve ça l'fun c'est un petit moment de détente dans ma journée quand je fais mon mot. Je joue plusieurs parties en même temps avec différentes personnes... bref si tu veux m'écrire en privé je pourrais t'envoyer ma page Facebook.. mais si tu as pas le temps... je vais comprendre... ;)

Belle soirée pour toi samedi!!! Enjoy le fait d'avoir des amis, c'est précieux.

La noirceur m'affecte déjà, j'essaie de focusser sur le positif mais c'est pas facile. Hier je suis allée magasiner des verres, j'en ai acheté 4 beaux pour 10,00$ chez Stokes, ça me fait toujours du bien magasiner même si c'est pas le moyen le plus sain de passer à travers un down... ça me prend pas grand chose...

La campagne électorale... effectivement pas de vision, et des coups bas non nécessaires... misère...

Sur ce bon weekend! J'ai rien de prévu... ouin j'ai un peu de misère dans ces temps-ci côté humeur...

Vc1234

Message par Vc1234 » 06 oct. 2019, 11:28

Bonjour à vous :)

J’espère que vous passez une belle fin de semaine!

Je suis dans la même lignée que vous pour le scrabble! J’aime mais personne avec qui jouer!

Je suis comme vous aussi : j’appréhende la noirceur, le froid. Je suis tellement stressée quand je pense au changement d’heure qui approche. Habituellement c’est là que ça crash vraiment. Pour l’instant ça va. Mais oui, j’ai peur.

C’est fou car avant tout ça, c’était mon temps de l’année préféré. J’adoooore l’Halloween, prendre une marche le soir l’automne, je suis une personne de soir donc la tombée de la nuit tôt ne me dérangeait pas, alors que maintenant c’est une source d’angoisse. Par contre, c’est inévitable, nous n’avons pas bien bien le choix malheureusement. Je prends donc les journées comme elle passe et je me dis que ce n’est pas car c’est arrivé l’an passé que ça doit arriver à nouveau.

Pour la campagne électorale, je suis aussi en accord avec vous, ça manque de vision, de nouveauté et les coups bas ne m’impressionnent jamais, je trouve ça même plutôt pathétique.

Isa tu sembles avoir eu un très beau weekend!

Ouena, as-tu été capable de t’occuper un peu?

J’ai eu une fin de semaine plutôt étrange. Hier (samedi) j’avais des funérailles en après-midi (un oncle de ma mère de qui je n’étais pas proche) pour ensuite avec un 60e anniversaire. C’est drôle car l’anniversaire était au même endroit où j’ai eu un autre soixantième anniversaire en avril dernier et je me souviens avoir fait une grosse attaque de panique en arrivant là-bas alors que hier, rien du tout, toutefois j’y ai pensé. Mon copain et moi on a décidé de terminer la soirée en allant jouer au bowling hahaha je crois que je me suis découvert un talent caché :lol:

Aujourd’hui c’est journée ménage, épicerie et cuisine :) j’apprécie à nouveau les dimanches on dirait. Quand je ne travaillais pas, j’angoissais le dimanche car je savais que le lendemain j’allais être seule alors que maintenant j’en profite pour prendre le temps, me lever tard, faire mes petites choses lentement, faire un bon souper... c’est un petit plaisir de la vie.

Je vous souhaite un dimanche paisible et une semaine aussi à cet image :)

isa456

Message par isa456 » 08 oct. 2019, 09:41

Bonjour,

Comment allez-vous ? Bon début de semaine ?

Oui, j'ai apprécié ma fin de semaine somme toute. Notre sortie en couple de vendredi soir fut agréable tout comme le souper chez nos amis samedi. Je me sens parfois maladroite dans les activités sociales mais cette fois je n'ai pas trop ruminé après, c'est bon signe.

Pour la prise de poids, je blâme le médicament mais je pense aussi que je suis coupable. Je mange bien en général mais j'ai bon appétit (bonnes portions) et je bois du vin, des calories vides. En plus je bouge peu. Avant j'allais travailler à pieds ce qui me faisait marcher au moins 5 km par jour alors que maintenant les activités physiques sont sporadiques. En plus il y a la génétique, disons que mes parents ne sont pas faits sur un frame de poulet :)
Est ce que changer de médication va vraiment m'aider pour le poids ?

Dans mes victoires, je continue à cuisiner santé. Au menu cette semaine : ragoût de poisson aux pommes de terre et à l'ail, tofu brouillé à la mexicaine, soupe Thai au lait de coco et cari rouge, dhal aux lentilles, burritos végétariens. C'est difficile le dimanche d'organiser mon menu mais une fois ce coup de pied donné, je suis fière de moi. Mon conjoint dit qu'on mange mieux ici qu'au resto, ça fait plaisir.

Je quitte tout à l'heure pour deux dodos à l'extérieur pour le travail, ça fait du bien de changer d'air mais j'appréhende un peu ces journées qui seront intenses.

J'appréhende aussi l'automne et le changement d'heure, sortir du bureau quand il fait sombre, conduire à la noirceur, le pluie, le froid. Brrr...

Bon mardi et bonne semaine !

Ouena

Message par Ouena » 09 oct. 2019, 13:45

Bonjour,

Contente d'avoir de tes nouvelles VC1234, le fait de travailler semble vraiment te faire du bien. Bravo d'être allée au 60e anniversaire qui se passait au même endroit où tu avais eu une attaque, ça demande du courage.

Wow, c'est un beau compliment qu'il t'a fait ton conjoint Isa! Prend-le, c'est à toi!

Aujourd'hui, je suis venue travailler une heure plus tard, j'avais décidé de prendre ma journée mais j'ai comme changé d'idée, je savais qu'à la fin de la journée je me serais sentie coupable et je ne peux pas me le permettre financièrement dans ces temps-ci.

Ça va bien dans ces temps-ci, plus capable de tomber dans le désespoir, la bonne humeur prend toujours le dessus, mais il n'est pas bien loin... surtout sur le fait que je suis isolée socialement et je sais pas comment en sortir... c'est ben facile de dire fais des cours ou whatever mais si je suis isolée, il y a une raison, des peurs, des inhabilités, des blessures... je lâche prise pour le moment. Ça va bien avec mon chum comme j'ai dit depuis qu'il a été à l'hôpital... je me répète et oui ma vie est pas mal plate et je sais pas non plus quoi faire pour changer ça... je vais méditer là dessus.

Ma victoire: Être finalement venue travailler.

Merci d'être là! Ça met un baume sur mon isolement, merci!

isa456

Message par isa456 » 11 oct. 2019, 08:28

Bravo pour ta victoire Ouena, je comprends tout à fait ce que c'est que de ne pas vouloir rentrer travailler et de se sentir coupable ensuite. Ça m'arrive aussi. Mais parfois on a besoin d'une journée off et il faut réussir à le faire sans culpabilité. Dur de savoir parfois si c'est l'anxiété et le gouffre qui nous aspirent ou si c'est une réelle fatigue.

Je suis de retour de mon séjour à l'extérieur pour le travail. C'était plutôt fatiguant surtout que j'ai bien mal dormi à l'hôtel et que s'ensuivait une grosse journée de travail. J'avais hâte de revenir à la maison.

Avez vous écouté le débat hier ? J'en ai écouté une partie. Ouf, j'ai rarement été aussi peu inspirée pour aller voter.

Vous avez des plans pour la longue fin de semaine ? Ici pas vraiment. J'aurais aimé qu'on parte quelque part en fin de semaine mais mes enfants ont des activités, on va rester ici. Pas de rencontres de famille ou d'amis prévues, pas de plan. Je crains l'ennui.

Bon vendredi !

Ouena

Message par Ouena » 14 oct. 2019, 06:26

Moi c'est presque toujours le gouffre qui fait que je ne vais pas travailler et je me sens toujours moins bien à la fin de la journée parce que suis restée couchée toute la journée... bref je l'ai pas fait et je suis bien contente.

C'est l'fun que tu voyage pour ton traval, ça fait du bien le changement.

As-tu fini par t'occuper pendant la fin de semaine Isa?

Moi, je suis vraiment fière de moi, hier dimanche j'ai fait une heure de vélo! Ca change toute comment je me sens dans la journée. Aujourd'hui c'est congé de l'Action de grâce, j'ai le goût d'écouter Ouena la paresseuse, rester en jaquette tout en ne culpabilisant pas et ne mangeant pas trop par ennui ;) Dans ces temps ci, je travaille mon cynisme que j'essaie de transformer en patience, tolérance et compassion. La compassion ça va dans les deux sens... envers les autres comme envers soi-même... comme le cynisme d'ailleurs... c'est pourquoi je me sens bien dans ces temps ci. J'ai pris à la bibliothèque La sagesse et la spiritualité pour les nuls, c'est toujours bon de revenir à la base et je dois admettre que oui j'ai besoin de spiritualité dans ma vie.

Je vous souhaite un bon congé d'Action de grâce dans la patience, tolérance et compassion ;)

isa456

Message par isa456 » 19 oct. 2019, 08:15

Bonjour,

Comment allez-vous? Bonne semaine?

J’ai eu une semaine pas mal occupée au travail, le temps passe vite dans ce temps là et les projets sur lesquels je travaille sont motivants, ça fait du bien.

Finalement dimanche dernier j’ai invité ma mère et son conjoint à souper. J’avais testé une nouvelle recette végé et c’était pas mal ordinaire, déçue. Heureusement c’était suivi de bons fromages et d’un dessert alors ça nous a laissé sûr une bonne note.

À partir de demain ma semaine sera pas mal intense car mon chum part à l’extérieur pour le travail, je n’aime pas être seule avec les enfants à la maison car le matin je dois partir avant eux, ils doivent partir seuls à temps, barrer la porte, et le soir revenir seuls et débarrer la porte et faire leurs devoirs avant que j’arrive. En plus plein de choses au programme cette semaine: rv à l’hôpital pour la fracture de ma fille, Portes ouvertes à l’école secondaire, 3x football, etc. Je lève mon chapeau aux parents qui doivent gérer tout ça seuls, c’est de l’engagement intense.

Bravo Ouena pour le vélo de la semaine dernière, 1h c’est bon!

Quels sont vos plans en fds?

Bon samedi!

Ouena

Message par Ouena » 19 oct. 2019, 22:03

Wow tu as l'air en forme Isa! Grosse semaine en vue pour toi! Tu es capable! De mon côté ondes de choc. J' si eu accès par mégarde au Messenger de mon chum. C' est un cauchemar. Ça dure depuis jeudi matin. J'ai quand même réussi à sortir ce matin a la bibliothèque. Je vous souhaite un bon dimanche.

isa456

Message par isa456 » 20 oct. 2019, 06:30

Et qu’y a t il dans son Messenger Ouena?

Ouena

Message par Ouena » 20 oct. 2019, 07:09

Il dit des mots doux à une autre femme avec qui il serait en contact depuis plus d'un an. Une autre conversation dans laquelle je trouve la preuve qu'il a couché avec une autre femme en 2014 et il nous présente quasiment comme un couple ouvert, ce qui est 0 le cas. Une autre conversation dans laquelle il crousaille une autre fille... j'ai arrêté de fouiller un moment donné... et je l'ai déconnecté c'était devenu malsain. J'étais tellement aveugle que j'étais trop épaisse pour faire 1+1=2 que je fais 1+1+1+1+1= 5 bof je vais y penser encore :evil:

1 - Conversation avec Diane X à qui il dit entre autre qu'il pense à elle dans le silence de l'église ou il travaille
2 - Sexe avec Line ché pas qui en 2014
3 - Conversation secrète avec Martine X
4- Crousaillage avec une autre dont je ne me souviens plus du nom
5- Ah oui, il m'a avoué être accroc à la coke... aveugle tu dis!
6- Contrôle, agressivité + 0 affection en 12 ans.
7- Tout ce que je ne sais pas.

Je pense que là il est temps de faire = 7!!! Quand je le confronte, il reste nébuleux et il utilise ses techniques de manipulation habituelles dont le dernier recours est de se dire très souffrant... À l'aube de mes 50 ans.... je me réveille...

Merci pour l'écoute. C'est fort apprécié.

Répondre