Post de la motivation et des victoires

Répondre
Xaina

Re: Post de la motivation et des victoires

Message par Xaina »

Merci pour ce Post, :D

Premièrement cette semaine, ce que j'ai fait de positive, m'avait alloué des petits buts personnels, genre une liste à faire, et bien.... à la fin de la semaine, j'avais presque tout fait les tâches, très valorisant, j'avoue. :lol:

La semaine qui vient, et bien je m'accorderai du temps pour faire du vélo, des promenades extérieurs, et j'aimerais m'abonner à la bibliothèque de mon cartier, et visiter les parc de mon environnement.

Me suis promise à moi même que je ferai l'effort de sortir de chez moi, ce printemps et l'été car l'été passé j'ai rester cloîtrer dans la maison.

Xaina
(La déterminée)

MissMew

Message par MissMew »

C'est des belles victoires que vous écrivez ici :) c'est agréable de vous lire.

Pour moi,

je ne suis pas très fière, j'ai évité la salle des profs toute la semaine, mais:

Je suis allée à la cabane à sucre avec la famille à mon père même s'il n'était pas là, j'ai essyer de fraterniser avec mes cousins cousines même si je ne suis pas proche d'eux du tout.

Je suis allée me promener à vélo.

Je suis allée manger avec une amie.

Et tout cela malgré ma crainte de n'avoir rien à dire et d'être ennuyante, ça devient une fixation chez moi. Quelqu'un vit la même chose ?

Bonne semaine
cette semaine je vais réessayer la salle des profs et je vais aller marcher pour que l'heure du dîner passe plus vite.

MissMew

amanecer

Re: Post de la motivation et des victoires & art de vivre

Message par amanecer »

À cause de ma condition, j'ai appris à reconnaître en dedans de moi les personnes qui me font plus de bien, par l'énergie qu'ils dégagent. Je dois mettre beaucoup de précautions afin de ne pas blesser ou inquiéter pour exprimer ma gratitude à des personnes qui me sont inconnues, d'être témoin de gestes, d'une manière d'être, pour certains c'est tellement anodin tant ça colle à leur quotidien, mais pour moi la beauté, ça m'allume, ça me nourrit. Je me retiens de peur d'effrayer. Ce matin, j'ajoute une victoire au tableau, j'ai exprimé ma gratitude à une personne pour son art de vivre. J'en reviens pas malgré toutes les déveines qu'il y a dans sa vie comment elle reprend le dessus. Bon, il n'y a pas que des soucis dans sa vie selon les traces qu'elle laisse sur le site et c'est toute son attitude qui est nourrissante. Moi, ça m'aide beaucoup un témoignage de vie comme ça.
Modifié en dernier par amanecer le 26 avr. 2011, 07:30, modifié 1 fois.

amanecer

Message par amanecer »

Incroyable mais vrai. Deux victoires aujourd'hui. Dans un appel téléphonique si tôt qu'il réveille la curiosité mais qui se présente en salutation d'amitié et pour prendre des nouvelles, je perçois un léger malaise de vivre. Plutôt que d'être indisposé d'un réveil si matinal, c'est empli de joie que j'ai glissé quelques conseils jusqu'à proposer de porter quelque chose de chaud parce que c'est frisquet ce matin.

Bon, une autre victoire inscrite au tableau.

J'ajoute un grand MERCI à Gentleman pour l'initiative. C'est un p'tit velours agréable par en dedans de faire partie du groupe des victoires.

Bibine

Message par Bibine »

Bonjour!

Ce matin, j'ai trouvé un petit message en papier coincé près de ma porte d'entrée, avec un mot rempli de gratitude et d'amour. Je ne m'attendais pas à ça et ç'a m'a mis de bonne humeur.

Il y a pas si longtemps, j'aurais été jusqu'à penser qu'il y a erreur sur la personne, que ces choses-là ça n'arrive qu'aux autres...etc.

Mais non, apparemment ça se peut que ça m'arrive aussi. Allégrement ce matin, sans même faire d'effort ou ruminer une méga-stratégie de déni, je me l'accorde ce qui est écrit, je l'accepte. Yé! Bravo Bibine! :lol:

Pour ce qui est du reste, j'avoue qu'en me levant j'étais pas exactement à mon plus frais, mal dormi hier soir parce que j'ai la fichue habitude d'anticiper en pire les choses avant qu'elles n'arrivent! Mais ça c'est une autre catégorie de victoire, et je pense qu'il faut faire des "baby steps" si on veut y arriver. Mais les rêves sont permis!

Bienvenue Amenacer, j'ai hâte de lire c'est quoi qui te botte! :)

Et aussi, tous les autres qui lisent, qu'est-ce qui s'est passé de bon aujourd'hui? Ça a pas besoin d'être une grosse affaire, même se brosser les dents c'est déjà pas mal! :lol: Mais j'avoue, la soie dentaire là c'est un autre niveau! :lol: :lol:

Justement, je viens de dire que j'étais pas fraîche alors je vais aller faire ça...comptez ça comme une autre victoire! ;)

Xaina

Message par Xaina »

Et bien, hier avec le beau soleil et température agréable, me suis lancée à l'aventure.
Un grand pas pour Moi, me suis promener en vélo pas bien loin de ma demeure mais quand même, c'est déjà ça. Demeurant près du fleuve, m'arrêtait dans les parcs qui étaient sur ma route. J'éprouvait une sensation de liberté, de contrôle et de bien être , et ça fesait bien longtemps j'avait pas resentie cela.

Et après cette petite aventure extérieure, me suis surprise à faire des plans, pour découvrir encore plus loin pour les prochaines fois. Etant une personne solitaire plus souvent qu,autrement, et bien je crois avoir trouver une activité intéressante.

Mon deuxième défi serait: faire du patin à roulette (extérieur)

Mon troisième défi serait: faire de la course ou marche rapide

Et je félicite surtout les membres qui comme moi, affrontent et surmonte ces peurs, ces craintes, pour accéder à un bien être.

Bibine

Message par Bibine »

Salut!

Ce matin je suis allée voir la psychologue et je lui ai parlé de l'utilité que ce post a pour moi...elle a renchéri en disant que c'était un très bon moyen pour rebâtir l'estime de soi, d'écrire les petites victoires de chaque jour. C'est tant mieux vu que ma thérapie est axée sur cela justement. Yé! :D

Il pleut! Mais c'est bon, personellement j'aime bien la pluie et quand je dis ça je pense surtout à mon jardin! Il y a 2 semaines j'avais semé plein de trucs résistants au froid et là ils sont en train de germer...c'est-à-dire revivre! Ça veut dire que la bonne bouffe s'en vient et ça me met de bonne humeur. Je savoure déjà la satisfaction de goûter un légume que t'as planté toi-même...c'est juste pas pareil quand ça vient du Chili! (j'ai rien contre les Chiliens)

Ces temps-ci j'ai beaucoup d'énergie, et ça tombe bien vu qu'il y a tant à faire...mais c'est un peu dangereux pour moi, dans ce temps-là je développe un sentiment d'urgence, une espèce de pulsion de vivre "trop" intense qui me propulse "trop" haut (dans un high). J'essaie de me calmer volontairement...ça marche plus ou moins! Mais déjà que je m'en rende compte de qu'est-ce qui crée quoi, c'est super bon.

Bonne soirée à tous et toutes! Merci de venir lire et de m'envoyer vos gentils messages je les apprécie énormément! J'aime bien vous lire aussi!

Gentleman

Message par Gentleman »

wow c'est beau de voir tous ce monde qui se félicite entre eux ,puis plein de monde qui me remercie pour ce post.loll.Ça me fait un tres grand bien de voir que ce post vous rend heureux,je suis même surpris quand je voit bibine qui en parle a sa psy.C'est super.

En fin de semaine,je suis aller acheter le dernier CD de Richard Desjardins,un artiste que j'aime beaucoups et j'ai acheter aussi le dernier de Paul Simon.Pour le magasinage je me suis retenu,pour pas retomber dans les achats compulsifs mais je me suis permis une superbe belle chemises a seulement 15 $.en spécial.

J'ai commencer a lire mon livre que ma psy ma conseiller

c'est tous ,la pluie fait que j'ai rester pas mal enfermer

a plus

gentleman

amanecer

Message par amanecer »

C'est une entreprise que j'ai engagé pour certains travaux d'une durée de deux heures en coordination avec une autre firme. L'entreprise appelle avec 1h et demi de retard pour m'informer qu'elle sera chez moi dans une heure mais la seconde firme a déjà quitté. Je les attend de pied ferme. Je leur ai dis ma façon de penser, pas pour le retard, pour avoir tardé à communiquer. C'est un manque de respect peu importe les explications qui semblaient fantaisistes. Ils avaient le cellulaire à la ceinture.

La victoire, c'est un comportement nouveau chez moi. Je les ai invités à se mettre à ma place avec toutes les implications (certaines sur ma santé) que cela causaient. J'ai détaillé et pas à peu près. J'ai senti le malaise et ils se sont excusés ce qu'ils n'avaient pas faits en entrant. Au final, ils ont repris rendez-vous en coordination avec l'autre firme et dit merci de l'explication malgré que j'ai dis ne pas les payer pour le temps (45 min.) passer en explications. Je suis fier de moi.

kayaka1

Message par kayaka1 »

Amenecer...Je te fécilite... :)

Pour ma part, je suis contente d'arriver à être présente à tout ce qui se passe autour de moi (famille, amis ect) même si ca grouille beaucoup. Y'aurait de quoi pour faire chavirer une belle bipolaire comme moi mais malgré tout, j'arrive à garder une certaine stabilité

kayaka
Dans la vie il faut savoir savourer les beaux moments qu'elle nous offre. Alors laissons ces doux moments s'imprégner en nous et nous serons alors rempli d'une joie pofonde

Répondre