Post de la motivation et des victoires

Répondre
Bibine

Re: Post de la motivation et des victoires

Message par Bibine »

Salut!

Dans la soirée de mardi à mercredi j'ai vécu beaucoup d'émotions et ça a eu des conséquences physiques que je ne décrirai pas en détail mais qui impliquaient une toilette. :?
Le lendemain j'avais encore mal à l'estomac et aussi des tensions musculaires. J'ai décidé de m'accorder une pause dans tout ce que j'ai à faire et de penser à moi. Au travail en soirée j'ai pris ça relax. Si je me brûle ça avancera pas plus vite ça c'est certain!

Je réalise que les victoires du passé (comme quand j'ai finalement eu ce travail) ont des répercussions positives longtemps après coup. Souvent je me fais dire: "Oh wow tu travailles là tu es chanceuse!" Mais je ne trouve pas que c'est de la chance d'avoir ce travail, les victoires c'est pas de la chance, c'est le résultat de beaucoup d'efforts. Quand je rentre là-bas pour faire mon shift, je pense pas à la chance ou au destin, je pense à tout ce que j'ai mis en place pour que ça arrive et ça me donne de l'énergie de savoir que j'ai pu le faire (et donc en théorie de pouvoir le refaire).

Tout comme les échecs s'impriment en nous, les victoires aussi s'impriment...et en théorie ça s'imprime par-dessus et un jour les échecs nous paraîssent vraiment plus pâles!

J'ai eu une conversation mutuellement bénéfique avec une collègue de travail. J'apprends à m'affirmer plus (même si j'en tremble de par en dedans) et jusqu'à présent, la pluspart du temps je ne reçois pas les réactions que j'anticipe (négatives). Avec cette personne ça s'est bien passé, j'ai pu m'exprimer, me respecter et mettre mes limites sans pèter les plombs sur elle, en restant en contrôle de moi-même. Je suis fière de ça. :)

Cela me prouve que ça vaut la peine de tenter quelque chose même si j'ai peur, que ça se peut que les choses tournent bien pour moi aussi. Ça se peut qu'il existe des gens qui vont réagir avec compréhension, compassion et respect. Je pensais pas qu'il y en avait autant honnêtement!

En tous cas sur ce site ça bat les statistiques, c'est juste pas croyable le nombre de messages qu'il y a ici écris justement par des personnes comme ça.

Bravo tout le monde!

Bibine

Message par Bibine »

Salut!

J'ai été voir mon jardin et tout ce que j'ai semé est germé! Avec toute cette pluie et cette chaleur je me disais bien que... et c'est beau de voir ces petits bouts de vie renaître de leur sommeil! Ça me met vraiment de bonne humeur! :D

La conversation que j'ai eu il y a quelque jours porte ses fruits. S'affirmer, mettre ses limites tout en restant calme et en discutant sans être hyper-émotive ... il y a pas si longtemps j'aurais jamais cru en être capable, mais oui finalement je le suis! Yé!

Je vous souhaite tous un sourire aujourd'hui.

tiffany

Message par tiffany »

bibine as tu un jardin interieur ? comme une serre . parce que moi je doit planter dans des pots a linterieur parce que cest trop froid dehors :shock:

cette semaine je suis fatiguer , jarrive pas a recuperer mais je fais quand meme mes sortis et mes activites habituelle :) jai apris a mieux controler mes angoisses et mon stress , donc ja vais mieux de ce coter la :)

Brisée

Message par Brisée »

Si je regarde mes victoires. Je peux dire que j'en ai. Le problème est de les reconnaître

-À 18 ans, j'ai arrêté de consommer et de boire. J'ai tenu le coup pendant 7 ans.
-À 21 ans, après une tentative de suicide, je suis retournée à l'école pour avoir les crédits pour le cégep
-J'ai étudié 2 ans en lettres (2006-2008)
-J'ai fait un voyage au Japon en hiver 2008
-J'ai fait du meeting de Narcotiques Anonymes pendant 7 ans mais là, je n'en fais plus
-J'ai travaillé en sécurité pendant 4 mois à l'âge de 21 ans
-J'ai fini mon secondaire
-J'ai fait 3 programmes de recherche d'emploi
-J'ai fait un stage de commis dans un magasin à but non-lucratif pendant un mois
-J'ai travaillé comme agent de sécurité à l'UQAM pendant un mois

Je crois que c'est pas mal tout :lol: ;)
Si on avait fait attention à moi quand c'était le temps, je n'en serais pas arrivée à un point de non retour.
La loi du silence est inviolable comparativement à l'être humain.

Bibine

Message par Bibine »

Salut!

J'aime bien lire ce qui vous rend fier aussi!

Aujourd'hui j'ai dû aller dans une quincaillerie et en y allant, je me suis souvenue pourquoi je n'allais plus dans les magasins la fin de semaine. Tellement bruyant, tellement de monde!
Au lieu de faire comme avant et capoter, absorber tout ça et me brûler total, j'ai pris mon courage, mis mes bouchons, été cherchée ce que j'avais besoin et sortie respirer. J'ai pris 10 grandes bouffées d'air et je me suis sentie mieux. En marchant jusqu'à chez nous, je me suis rendue compte combien j'avais agi différemment et j'étais contente! Yé!

Hier il a fait super beau et j'avais vraiment pas le goût d'aller m'enfermer en dedans avec mes murs à peinturer. Mais en acceptant l'aide de deux amis, on a pu finir ce que j'avais prévu faire en 1/3 moins de temps! Après on est sortis faire un pic-nic et marcher jusqu'à ce qu'il fasse noir. J'ai passé une réellement plus belle journée que j'avais prévue!Yé!
De plus en plus je découvre le plaisir nouveau d'accepter de recevoir de l'aide. J'admets que je ne peux pas faire tout toute seule et j'ai recours à d'autres...mais ça fait tellement pas longtemps que j'essaie ça! Je suis encore surprise que ça leur fasse autant plaisir de m'aider.

Avant, je préférais tout prendre sur mes épaules en me disant que je ne puis être réellement satisfaite que par moi-même. J'admet que c'était plus ou moins vrai dans mon cas. En fait, je faisais ça parce que j'avais peur de les déranger, j'avais peur qu'ils me disent non et de me sentir rejetée. Mais en ayant cette attitude je me retrouvais seule! Et même des fois, comble du comble, je leur en voulais de ne pas avoir l'initiative de venir m'aider! Et, encore pire, s'ils se proposaient je refusais en citant ma petite phrase de satisfaction par soi-même! Quel cercle vicieux pathétique! Vraiment n'importe quoi!!! :lol:

Bonne semaine à tous!

Xaina

Message par Xaina »

Wow.. que de belles victoires, ci haut.

Bibinne: Bien contente que ton jardin, t'apporte un belle satisfaction, et la saison ne fait que commencer.

Brisée: Ayoye, que de belles victoires à ton actif, je t'encourage à continuer dans cette voix.

Moi, ma petite victoire de la journée, et bien, je suis partie tôt en vélo faire des petits achats pour mes animaux de compagnie et ça là durée 2h30....

Après, pour le dïner, j'ai fait un petit picnic dans un parc près de chez moi.

Arriver à la maison, nettoyage de la cage et installations des nouveaux jouets et accessoires de mon oiseau. Il semblait très content de son nouvel environnement...

Et bien, je suis bien contente et satisfaite de ma journée passé dehors ajd.

En passant, c'est toujours un plaisir de lire les victoires des membre sur ce post. :)

Xaina

MissMew

Message par MissMew »

Bonjour tout le monde,

Moi, j'ai eu une super journée et ça me fait peur, je me demande si après des mois de dépression, je me retrouve finalement en hi, je dois surveiller ça sinon les médicaments ne font pas effet.

Alors mes victoires de la semaine,
- je suis allée faire une ballade de 2 heures à vélo dimanche
- je me suis affirmée avec mon chum, j'ai tenu mon point
- j'ai parlé dans la salle des profs, de banalités mais aussi de moi, un ti-peu ( je remarque que d'autres personnes autour de la table sur l'heure du dîner ne parlent pas esux non-plus, je demande s'ils sont ,al à l'aise)
- j'ai été m'entraînée aujourd'hui, ça faisait longtemps
- je fais attention à mon alimentation depuis 1 semaine et j'ai perdu 3 livres ( un nutritionniste m'a aidé pour que je manque de rien)
- je suis plus productive au travail et je trouve le temps moins long

voilà, contente de vous lire

Bonne semaine

MissMew

Bibine

Message par Bibine »

Salut!

Eh bien, cette semaine je suis en plein symptôme prémenstruel (en passant je salue toutes les femmes qui lisent ça :lol: )!!!

Et la victoire là-dedans c'est que j'ai appris des erreurs du mois dernier, j'étais tellement down et bizarre pour 1 jour ou 2 que j'ai pensé que je "rechutais" dans un cycle par en bas. Mais grâce à un ami et sa perspective différente, (vu de l'extérieur) il m'a dit: " Te rends-tu compte que tu es toujours comme ça avant d'être menstruée? :shock: Ça rate jamais, tu en sautes pas un!" ;)

Ça m'a mis la puce à l'oreille. Je me suis dit: le mois prochain je vais faire attention aux dates du mois et qu'est-ce qui m'arrive. Comme de fait, cette semaine mon énergie retombe et je me disais encore la même chose (quelle cassette tout de même! :lol: )!!!

Mais non, c'est juste la nature qui fait son travail. C'est ça ma victoire, c'est de réaliser que faut pas que je capote pour rien! :lol: :lol: :lol:

C'est drôle mais quand mes menstruations se déclenchent enfin, je redeviens stable. Non, c'est pas drôle, c'est juste la vie!

C'est quand même un peu drôle des fois la vie, non? ;)

lavande

Message par lavande »

j,aime ton humour :)

De m'accueillir dans les changements que je ressens dans mon coeur, mon corps et âme.....et j'vais aux ressources nécessaire.
Fait et dit ce qui semble bon et pour s'enligner sur des belles énergies, d,amour, paix, joie, partage

Merci d'être là!
BOnne journée a vous!
"Il ne faut juger personne, sans avoir marché 2lunes dans ces mocassins" Proverbe Amérindien
Image

Lavande

Gentleman

Message par Gentleman »

Bonsoirs content de vous lire

moi cette semaine pas grand choses.

-J,aime toujours mon nouveau travail.
-J'ai revu mon syndic de faillite une deuxième fois pour lui remettre des chèque avec un ptit montant plus gros alors tranquillement ça veut dire que monétairement ça va de mieux en mieux,je commence a me sortir tranquillement de l'endettements.
-J,ai pu revoir ma travailleuse social,elle va pouvoir continuer de me voir apres 17 hres,j'avais peur que on arrete tous vu que je travaille de jour maintenant.
-Je continu d,aller a mes ateliers pour l'anxiété,il a beaucoups de femme la ,on ne sait pas ,peut-être expérer de trouver l'ame soeur la ,vu que je voit rarement du monde.:OP
-J'ai de nouvelles voisines dans le logements ou je suis concierge et elle semble correct,ça me tracasse toujours quand des nouveau locataire arrive dans le bloc,j'ai toujour peur de me retrouver avec des locataires malcommode.( C'est arriver souvent dans le passé).

Voila

Gentleman

Répondre