appétit et petit budget

Judith333

Re: appétit et petit budget

Message par Judith333 » 07 juin 2011, 09:18

C'est vrai que c'est pas facile bien se nourrir quand on a même pas le goût de cuisiner, c'est mon cas à moi aussi. Je me suis reconnue avec ta canne de thon mayo lolll c'était mon dîner hier mais sans mayo car j'en ai pas. Je suis sur l'aide sociale donc je me nourris dans les organismes de charité, je mange ce qu'on me donne.

J'ai eu envie de rire la semaine dernière quand mon psychiatre m'a dit tu devrais mieux mangé, plus de fruits et de légumes. J'en ai quand je viens d'aller chercher ma bouffe mais ensuite pour 1 mois et demi ben on oublie ça lolll

C'est un cercle vicieux ça! Moi en tout cas j'ai pas maigri loin de là j'ai pris 50 lbs en 1 an et demi.

Le meilleur truc que j'ai trouvé c'est que quand je suis en forme je cuisine pour qu'il m'en reste beaucoup pour les jours où j'ai pas envie du tout.
Il y a ceux qui voient les choses telles quelles sont et qui se demandent pourquoi.
Moi je les vois telles qu’elles pourraient être et je me dis pourquoi pas!

lavande

Message par lavande » 08 juin 2011, 05:26

En parlant de la boite de thon ;)
J'te glisse une petite recette bien simple et pas trop couteuse.

1 boite de crème de poulet
1 boite de macédoine
1 boite de thon

et patate pilée

Tu mélanges dans un plat allant au four...
le contenu des 3 boites(crème poulet,macédoine et thon) ensemble
et tu recouvre le tout avec une couche de patate pilée.
(si tu as le gout d'y rajouter des épices,,,sel et poivre)

Et met au four 350º pendant 30min. environ
(tout dépends de ton four)

Pour moi, :) c'est un met qui dépanne et que je modifie,
selon ce que j'ai sous la main.

(et tu peux changer les ingrédients, comme a la place de la crème de poulet,,,,mettre crème champignon ou autre/ et a la place de macédoine, les légumes que tu as sous la main....)
C'est justement ce que je me suis faite hier pour souper,,,,et il en reste pour mon diner ce midi... ;)
"Il ne faut juger personne, sans avoir marché 2lunes dans ces mocassins" Proverbe Amérindien
Image

Lavande

Waldgänger

Message par Waldgänger » 11 juin 2011, 19:37

Si cela peut aider pour quelques repas durant ton mois:

Pâtes alimentaires.

Tu fais brunir de l'ail haché dans un peu d'huile,
Tu ajoute de la tomate en purée (conserve),
Sel & poivre au goût, puis tu rajoute tes pâtes.

Je te conseille pour les premières fois un peu d'oregano frais, haché, que tu conserve dans de l'huile au frigo.
Ainsi qu'un peu de parmesan avant de servir dans l'assiette.

Tu as les variantes: champignons, petit pois, olives verte ou noires, charcuterie que tu haches en petit morceaux, crevettes, etc.

Bon appétit, en espérant t'avoir aider pour quelques repas!

Bibine

Message par Bibine » 12 juin 2011, 07:41

Salut Pascale!

Quand j'étais sur l'aide sociale moi aussi j'en ai mangé des binnes, des nouilles et du riz.

Pour changer du riz, des fois j'achetais des nouilles de riz, c'est pas cher et ça bouche un coin. Avec quelques légumes, un peu de tofu 8-) (manges-tu du tofu?) et de sauce soya, pour la fin de mois!

Des fois j'achetais un gros sac de popcorn en vrac (pas celui au micro-ondes) et je m'en faisais un gros chaudron...j'ai toujours trouvé ça réconfortant du popcorn maison!

Je mangeais aussi des crêpes souvent. À la farine de blé ou au saraissin, pour changer.

Voici une recette de crêpes excellente. Tu peux la faire sucrée ou non. Tu peux mettre de la canelle et du gingembre dedans pour la manger avec du yogourt et des fruits. Tu peux mettre un oignon revenu dans une poêle à côté à l'avance, du cumin et du poivre de cayenne, ça fait un peu mexicain! Une fois j'ai mis 1/2 canne de bléd'inde en grains dans cette variante et c'était très bon!

Si tu les fais grandes ( genre au four dans une plaque à pizza) ça peut servir de "roll" pour enrouler n'importe quoi dedans. C'est bon chaud ou froid, tu peux t'en faire une grosse pile et la garder au frigo, ça fait une base pour quelques jours. Tu peux les faire sécher au four à 150 et t'en servir comme croûton genre pour la soupe.

Je sais pas si tu sais faire des crêpes, mais au cas ou non, je te mets comment faire ci-bas.
Si tu le sais déjà, peut-être ça peut servir à quelqu'un qui lit ça et qui le sait pas! ;)

Voici donc ma recette:

1 1/4 tasse de farine
2 cuiller à soupe de sucre
2 cuiller à thé de poudre à pâte
1/2 cuiller à thé de sel
2 cuiller à soupe d'huile
1 1/4 tasse d'eau ou 1/2 tasse de lait + 3/4 tasse d'eau

Mélange l'huile, le lait et l'eau à pars dans un bol.
Mélange la farine, le sucre, la poudre à pâte et le sel dans un autre bol.

Incorpore graduellement le mouillé ou sec en brassant et en défaisant les mottons.

Ça se peut que tu aies à rajouter un peu d'eau si la farine est de blé entier.
Le mélange est prêt à utiliser quand ça ressemble à un pouding pas pris.

Chauffe ta poêle à médium avec un peu d'huile au fond.

Mets une goutte de mélange dans la poêle, quand tu pourras la décoller avec une spatule, la poêle est assez chaude.

Verse une louche à la fois et étends la en levant la poêle et en la faisant tourner.
Quand les côtés relèvent, c'est prêt à revirer de bord.

Tu peux remettre de l'huile un peu entre chaque crêpe.

Bon appétit!

lavande

Message par lavande » 12 juin 2011, 08:13

tu me fais penser bibine,,,j'ai acheté de la farine de sarrazin...
j'M'en vais me faire un crêpe se matin.Merci de m,avoir inspiré!

il me reste plus d'oeuf,,,et j'avais le gout de quelquechose de chaud et réconfortant ce matin.
j'ai de belles bananes bien mures,,,du sirop style d,érable ;)
il y a de quoi a faire avec ca.

(juste a lire la recette sur le sac de farine, j'trouvais cela ardu a faire)mais a matin, je me le permets et sens que cela va être bon!
avec un bon café chaud
Bon déjeuner à vous! :)
"Il ne faut juger personne, sans avoir marché 2lunes dans ces mocassins" Proverbe Amérindien
Image

Lavande

lavande

Message par lavande » 12 juin 2011, 10:17

Waldgänger a écrit :Si cela peut aider pour quelques repas durant ton mois:

Pâtes alimentaires.
Tu fais brunir de l'ail haché dans un peu d'huile,
Tu ajoute de la tomate en purée (conserve),
Sel & poivre au goût, puis tu rajoute tes pâtes.

Je te conseille pour les premières fois un peu d'oregano frais, haché, que tu conserve dans de l'huile au frigo.
Ainsi qu'un peu de parmesan avant de servir dans l'assiette.

Tu as les variantes: champignons, petit pois, olives verte ou noires, charcuterie que tu haches en petit morceaux, crevettes, etc.

Bon appétit, en espérant t'avoir aider pour quelques repas!

J'ai oublié tantot, te dire...Merci de ta suggestion pour les pâtes,,, :)
j'oublie de m'en faire plus souvent,,,
et cela procure de l'énergie, c,est pour ca que les sportifs en mangent.
~*~

http://www.food-info.net/fr/qa/qa-fp146.htm
Quelle est la valeur nutritive des pâtes ?...
Les pâtes sont une source majeure de glucides, en particulier l'amidon, et ont une faible teneur en protéines et lipides. Les pâtes contiennent également des vitamines B1 et B2, et quelques minéraux.
La fraction protéique des pâtes est déséquilibrée en acides aminés, notamment en lysine (un acide aminé essentiel). Il est donc crucial de consommer des pâtes en complément d'autres aliments ayant des teneurs différentes en protéines, afin d'améliorer la valeur nutritive de l'apport protéique global.
La consommation de pâtes accompagnées de divers ingrédients et/ou de sauces, améliore ainsi la valeur nutritive globale du plat. Comme tu suggères.
Image

Lavande

lavande

Message par lavande » 12 juin 2011, 10:21

enfin compte, manger 3 crêpes de sarrazin et blé...avec fromage et sirop...c,était bien bon....et ma chienne aime bien aussi :)
il en reste, peut-etre plutard,,,faire une avec banane ;)
Image

Lavande

Bibine

Message par Bibine » 12 juin 2011, 11:38

Salut!

Tantôt j'ai parlé du tofu, je trove que c'est un aliment sous-estimé, parce qu'il y a plein de préjugés rattaché à lui...mais c'est plein de potentiel! :D

Ce que j'entends souvent c'est: oui mais ça goûte rien! Et la texture c'est très bof. :?

Moi je trouve que justement, c'est deux grandes qualités. Oui, ça goûte rien, c'est vrai! Mais ça absorbe le goût de ce que tu mets avec. Et oui, la texture (surtout le tofu mou) c'est pas génial, mais dans le blender, avec du miel, des fruits et du lait, ça te fait un smoothie vraiment onctueux! ;)

L'affaire c'est qu'en ville, dans le quartier chinois ou les épiceries vietnamiennes, le tofu est vraiment cheap et très bon. Mais dans les épiceries "pour les blancs", c'est cher, très moyen et en petite quantité pour le prix. Et ils mettent des saveurs, des herbes, bref n'importe quoi sauf ce que c'est sensé être. Pour mes recettes, je prends toujours l'original ferme ou mou, dépendemment de ce que je veux faire.

C'est une bonne protéine, faible en gras, plein de calcium et moins cher que la viande, sans être ultra salé comme le baloney!

Voici ma recette de tofu mou préférée, et c'est tellement cochon en plus! C'est devenu le dessert préféré de mon chum qui a protesté contre le tofu pendant des années. Il s'en fait même quand je suis pas là des fois! Je lui ai servi ça un soir, sans lui dire que c'était fait principalement de tofu et il a tout gobé en se lichant les doigts. Quand je lui ai dit après, sa mâchoire est tombée, et il a avoué qu'il aimait ça avec son petit air de: "je me suis fait crosser royalement". :lol: :lol: :lol:

Cette recette-là, tu peux la faire avec à la vanille, au sirop d'érable, mettre une banane dedans ou 2-3 grosses fraises (ça s'en vient les fraises!). Tu peux verser ça dans une pâte à tarte cuite et hop au frigo, ça fige et c'est super bon. Ça fait des belles tartes pour entarter quelqu'un aussi...c'est collant à souhait, parfait pour un food fight! :D

Voici la recette au chocolat:

3 tasses de tofu mou nature
1/2 tasse de margarine fondue
3/4 tasse de sucre
1/2 tasse de poudre de cacao
2 cuiller à soupe d'essence de vanille
1/4 cuiller à thé de sel
1/2 tasse de lait ou eau, pour aider à mélanger.

Mets tout ça dans le blender!
Jusqu'à ce que ce soit bien mélangé tout égal et très onctueux.

Verse les dans des verres, des tasses à pouding ou un fond de tarte cuite.

Laisse figer au frigo et si c'est une tarte décore-là!

Attention! C'est dur d'en manger juste un, mais deux honnêtement c'est trop bourrant!

J'admets que j'ai souvent mangé ça pour déjeuner...même si c'est sensé être un dessert ooups! :lol:

Pour la recette aux bananes c'est la même chose sauf remplace le cacao par une banane. Mais il faut mettre un tout petit peu de jus de citron sinon ça va virer noir...comme les bananes font des fois!

Bon appétit!
Modifié en dernier par Bibine le 27 juin 2011, 17:11, modifié 1 fois.

Gentleman

Message par Gentleman » 12 juin 2011, 17:54

Bonjours

Je voudrais vous apporter une ptite suggestion .Souvent aussi quand on a pas beaucoup d'argents on se fait souvent des sandwichs.Et qui dit sandwich dit laitue dedans ,moi j,aime bien remplacer la laitue par des fèves germer mais souvent elle sont cher pour la quantités et elle doit etre consommé assez vite .Mais il a longtemps j,ai acheter un germoir,je peut faire germer mes propre graines et de différente sorte sur 3 étages été comme hivers.ça prends pas plus de place qu'un gros chaudron et ça en donne de grosse quantité quand même.Vous pouvez en mettre partous.llloll.

Voici un lien que j,ai trouver qui en parle un peu.

http://www.cfaitmaison.com/germs/germes.html

Bye

gentleman

Judith333

Message par Judith333 » 13 juin 2011, 06:20

Pascale a écrit :
Des fois j'achète du jus de légumes à la place d'acheter des légumes. Un verre par repas et on a sa portion de légumes ! La bouteille dure longtemps à part ça.
Très bonne idée c'est vrai Pascale! J'ai moi-même faite ça ce mois-ci. J'ai trouvé tout comme toi l'idée super parce que pour moi 2,50$ j'ai un verre par jour pour environ près de 10 jours. Une bonne portion de légumes que je suis sûr de pas perdre vite si en plus j'ai pas l'envie de cuisiner, c'est rapide et facile!

Je me souviens pu trop qui avait parlé des multi-vitamines mais il y près de 2 semaines je m'en suis racheté, elles étaient vraiment pas cher, j'ai payé 9$ pour 300 comprimés de la marque maison chez Jean Coutu donc 10 mois si je prend assidûment. Le seul hic avec ça quand on prend des médicaments c'est qu'il faut pas les prendre en même temps que ceux-ci pour pas faire d'interaction. Je vais me renseigner à mon pharmacien, pour le moment je m'arrange pour les prendre à mi-journée seul temps j'ai pas de médicament à prendre.

Merci de partager vos p'tits trucs!
Il y a ceux qui voient les choses telles quelles sont et qui se demandent pourquoi.
Moi je les vois telles qu’elles pourraient être et je me dis pourquoi pas!

Répondre