appétit et petit budget

Waldgänger

Re: appétit et petit budget

Message par Waldgänger » 18 févr. 2012, 12:29

Ton histoire de sauce à spag m'a amené à réflêchir sur le mode de conservation idéale et ce en toute sécurité quelque soit l'environnement, je ne crois guère aux prophétie des mayas et à 2012 mais avoir une réserve de nourriture sous la main me rassure. Donc j'ai trouvez ce que je ferai de ces 140,00$ qui est réapparu dans mon budget: acheter un autoclave. Donc si le ciel nous tombe sur la tête le 21 décembre prochain j'aurai au moins de quoi à mettre sous la dent...

Toi, misstux qui aime le format blog j'ai trouvé aisément ce lien pour m'aider dans mon apprentissage:

http://conserves.blogspot.com/

Et crois-moi je peux aisément contredire une personne qui me dira qu'une lasagne ou un paté chinois ne peux se mettre dans un pot mason, non pas un litre de lasagne ou de pâté chinois mais des pot de 250 ml avec un joli ruban de couleur laisse réellement place à l'imagination culinaire et à une mise à table peu coutumière. Je vous promets de vous donnez des nouvelles sur mes futures expérimentation. Bizarre ça m'amuse déja que cette idée de pâté chinois dans des pot mason...!;)

Ciao!;)

Wald

misstux

Message par misstux » 18 févr. 2012, 15:04

Je n'ai pas d'autoclave, et même si j'avais déjà lancé l'idée d'en acheter un, ma mère n'a pas l'air pressée parce qu'on n'a jamais été malade avec les conserves.
Image
Les logiciels que j'utilise sont libres, mais j'aimerais aussi être libre de ma prison mentale qui m'étouffe.

Tuto - Mettre un avatar sur le forum
Mon blog gourmand

Bibine

Message par Bibine » 18 févr. 2012, 19:15

Euh, excusez-moi mais c'est quoi un auto-clave? Ça sert à quoi?

Waldgänger

Message par Waldgänger » 18 févr. 2012, 20:19

C'est pour faire des conserve "éternelle" dans des pot "mason", cela permet la destruction réelle et non supposé de toutes bactérie particulièrement quand il s'agit de vouloir conserver de la viande mais c'est aussi juste pour être vraiment certains que personnes ne sera malades en mangeant tes conserves après plusieurs mois voires années.

misstux

Message par misstux » 20 févr. 2012, 00:27

Pour ajouter, une autoclave ça s'appelle aussi "marmite à pression" ou "autocuiseur" Ça permet de cuire à des pressions plus élevées : Plus la pression est élevée, plus le point d'ébullition de l'eau est élevée.
Image
Les logiciels que j'utilise sont libres, mais j'aimerais aussi être libre de ma prison mentale qui m'étouffe.

Tuto - Mettre un avatar sur le forum
Mon blog gourmand

Bibine

Message par Bibine » 20 févr. 2012, 07:59

Salut!

AAH!
Je vais me coucher moins niaiseuse à soir! Merci! :D

Ça veux-tu dire que quelqu'un mis sous pression bouille plus vite? :? :lol:

Gentleman

Message par Gentleman » 21 août 2012, 17:53

Une recette super facile et pas cher

Salade de macaroni karft dinner

Une boite de Kraft dinner
1 quart de tasse de vinaigrette césar (ou votre vinaigrette préféré)
Une tomate
Un demi poivron vert
Un demi comcombre

Bouillir le macaroni comme sur la boite et pendant ce temps la,mélangé la préparation a fromage et la vinaigrette ensemble.
Incorporer le macaroni cuit,les légumes et mélangé bien le tous ensemble
Mettre au frigo 30 minutes.

Nathalie

Message par Nathalie » 23 juin 2016, 18:46

J'ai trouvé une recette que j'aime beaucoup pour la semaine:

http://www.cookwithcampbells.ca/fr-ca/R ... ennes.aspx

Bon appétit!

Anastasiouch

Message par Anastasiouch » 23 sept. 2016, 02:33

Bonjour, aujourd'hui en lisant des trucs sur le web, je suis tombée sur cette infographie que je juge très intéressante:

http://www.info-pharma.org/dangers-soda-infographie/

Bien-sûr, je savais que les sodas étaient mauvais pour la santé (même si je n'imaginais pas leur impact négatif sur TOUTES ces parties du corps humain) mais là ou je suis le plus surprise, c'est concernant les jus de fruits pré-fabriqués.

Il semblerait, à la vue de cette étude pharmaceutique sur les critères liés à l'obésité, qu'une surconsommation de jus de fruits pré-fabriqués équivaut à une surconsommation de sodas :?

Du coup, je me demande, quelles sont les alternatives? Je veux dire, les fruits coùtent relativement chers et je ne me vois pas remplacer les jus de fruits "commerciaux" par du fait-maison, surtout pour les 2 enfants à la maison! C'est tout de suite un budget conséquent sur l'année!

Du coup, j'ai pensé à la machine à soda! Je me dis que c'est une bonne alternative pour se fabriquer ses boissons soi-même, à petit prix! Comme ça, on peut en plus savoir ce qu'on met dedans (taux de sucre etc..). Qu'en-pensez-vous?

Nath2727

Message par Nath2727 » 04 oct. 2016, 03:58

[quote=
Du coup, j'ai pensé à la machine à soda! Je me dis que c'est une bonne alternative pour se fabriquer ses boissons soi-même, à petit prix! Comme ça, on peut en plus savoir ce qu'on met dedans (taux de sucre etc..). Qu'en-pensez-vous?[/quote]

Salut,

j'ai acheté un sodastream ou machine à soda, c'est purement magique, je ne peux plus m'en passer. Tu peux mettre les saveurs que tu veux comme un peu de jus d'orange (mais à peine) ou un citron pressé (l'été, super rafraichissant) ou même un peu de pamplemousse (pour ceux qui ne prennent pas de médicament). Mon mari et moi buvons beaucoup plus d'eau depuis que nous l'avons. Et ça revient vraiment pas très cher pour une cartouche de gaz. Je te la conseille à 100%! Si tu veux, tu peux aussi acheter des saveurs déjà faites comme du coke ou du seven up avec ou sans sucre.
Le temps ne respecte rien de ce qui a été fait sans lui.

Répondre