Page 1 sur 1

Aliments qui contient du 'lithium'

Posté : 26 juin 2011, 07:56
par lavande
bonjour! :)
je ne sais s'il y a déja un sujet qui parle de cela....

'Les aliments qui contient du Lithium'
Sources naturelles:
Présent dans tous les aliments d'origine végétale
ou animale, mais en taux très faible.
Les principales sources sont la pomme de terre,
la tomate, l'aubergine et les radis.


référence...
:arrow: http://www.phyto-sante.com/min_lithium.htm
-*-
Information importante sur ce lien...
comme sur les
OLiGOS-ÉLÉMENTS
:arrow: http://www.fibrochat.net/rubrique,lithi ... 23205.html

Sources Lithium:
céréales complètes, légumes racines, poisson, crustacé, algues....

il dit=
ici l'effet du Lithium....
Il est l'agent stabilisant de l'acide urique et constitue un remède de l'hypertension artérielle ; il combat l'obésité et la cellulite et régularise la circulation. Il est particulièrement recommandé à la ménopause, pour son action sur les troubles nerveux et circulatoires qui apparaissent à cet âge critique.
Certaines dermatoses ou prurit, d'ordre psychique, seront traités avec succès par le lithium. Son action est favorisée par la vitamine E. On peut l'associer à l'aluminium pour les troubles du sommeil et de la mémoire, et si l'insomnie est de caractère psychique, on devra ajouter cuivre, or et argent.
Les oligos-éléments(définition du dict.):
Élément chimique nécessaire, à l'état de traces,
à la croissace ou à la vie des etre vivants et des végétaux
(fer, manganèse,ziinc,iode, magnésium, cobalt,par ex.)
synonyme: micronutriment.

Re: Aliments qui contient du 'lithium'

Posté : 26 juin 2011, 22:50
par Bibine
Allô!
Super intéressant ton info!

Quand j'étudiais les légumes dans mon DEP en productoin horticole, on avait passé plusieurs heures à parler des nutriments nécessaire à la croissance des plantes... et donc à notre santé indirectement vu que nous nous en nourissons.

Je me rappelle le prof nous avait apporté deux brocolis. Un qu'il avait fait poussé lui-même avec un compost bien équilibré en minéraux, et un brocoli de l'épicerie qui venait de Californie.

Il a coupé les deux brocolis sur le sens vertical, pour qu'on puisse bien voir la coupe du coeur.
Son brocoli était bien blanc et plein au centre. Le brocoli de l'épicerie était jaunâtre et vide à l'intérieur. Sûrement que vous avez déjà vu ça, un brocoli au coeur vide, c'est très commun.

Le brocoli au coeur vide était carencé en bore, un oligo-élément qui pourtant peu sembler peu important vu l'infime quantité que cela prend. Mais ça le prend!

Ce brocoli au coeur vide était comestible bien sûr! Mais il était "malade". En mangeant des aliments carencés, comment est-on sensé bien s'alimenter?

L'agriculture industrielle affaiblit la fertilité des sols depuis 60 ans. Les aliments sont de plus en plus pauvres et donc notre santé en souffre aussi indirectement.

J'encourage tout le monde à réfléchir à cela, et dans la mesure du possible acheter local, bio ou bien tenter l'expérience fabuleuse de faire pousser de la nourriture vous-même, ne serait-ce qu'un peu, juste pour le plaisir.

Quand je me rétablissais de ma dépression, une chose qui m'apportait beaucoup de joie c'était de faire des pousses de tournesol sur le comptoir de ma cuisine. :D

Voici comment:
Je mettais 1 cm de terre égal dans un plateau de cafétéria usagé, puis je semais les graines de tounesol (préalablement trempées toute la nuit) dessus, sans les enterrer. Je vaporisais de l'eau avec une vieille bouteille de Windex vide, deux fois tous les jours jusqu'à ce que ça soit 10 cm de haut. En moins de 1 semaine, je pouvais manger des pousses de tournesol délicieuses et fraîches.

Faire ça m'a redonné espoir en la vie, qui accomplissait chaque fois son miracle là sur mon comptoir, sans grand effort de ma part. :D

Sachez que je comprends que c'est pas un réflexe pour tout le monde de vouloir faire pousser n'importe quoi. :mrgreen:

Je comprends aussi que des fois la priorité c'est de satisfaire sa faim et que tout est bon quand on a faim! Mange ta main et garde l'autre pour demain! :lol:

J'avais juste envie de partager ça avec vous. :)