Surveiller mes mauvaises manies.

bronzée

Surveiller mes mauvaises manies.

Message par bronzée »

Moi je dois perdre du poids, je sais que je ne suis pas la seule, mais il y a tellement de monde mince maintenant. C'est fou.

Il faut remarquer nos erreurs en ce qui a trait à notre alimentation.

Mes erreurs à moi sont que je mange trop le soir, surtout quand je mets les pieds dans la maison. Et que je ne bouge pas assez. Mais avec mes anti-dépresseur j'aime moins bouger on dirait.

J'aimerais ca voir les erreurs alimentaires des autres comme ca on pourrait se donner des idées et remarquer ce qu'on fait de mal.

A bientôt

Catnips

Re: Surveiller mes mauvaises manies.

Message par Catnips »

Bonjour Bronzée,

C'est vrai que manger en soirée n'est pas l'idéal pour la digestion. Un petit truc qui pourrait t'aider à réduire ta faim en soirée. Mange beaucoup de protéine durant la journée et surtout au souper. En cas de fringale en soirée priorise ces aliments :

- Les fruits
- Les sorbets aux fruits
- Le yogourt
- La compote de pommes (faite maison c'est tellement bon!)
- Les légumes avec de la tempette (avec du hummus c'est l'idéal)

Bon je sais que ce n'est pas des aliments qui sont aussi bon qu'un bon gros cornet de crème glacé ou une p'tite bar de chocolat mais c'est vraiment la meilleure habitude saine que tu dois emprunter si tu désire de perdre du poid. L'important c'est de manger 3 repas par jour et manger des fruits ou légumes entre les repas. Le yogourt, le fromage et les noix sont des excellentes alternatives comme collation en matiné ou en après-midi. Bois un litre d'eau par jour, limite toi à un café et évite les boissons gazeuse et de boire beaucoup de jus durant la journée. Souvent on ne s'en rend pas compte mais il y a beaucoup de calories et de sucre dans les jus.

Une simple marche de 30 minutes par jour peut faire une grande différence. Au bureau, utilise les escaliers au lieu de l'ascenseur (meme chose si tu prends le métro au quotidien). Un autre truc, stationne ta voiture le plus loin de la porte d'entrée. Ok cela peut parraitre ridicule mais tout c'est petits trucs tu permets d'etre plus active physiquement et ça ne te demande pas grand chose. Pas besoin d'aller au gym et en plus il commence à faire beau. Si tu te sens en forme, un peu de jogging et de marche rapide va faire la job meme si c'est seulement 15 minutes par jour. ;)

J'espère que cela va pouvoir t'aider. Je te souhaite bonne chance! ;)

Catnips

bronzée

Message par bronzée »

Aimes-tu ca toi le humus, tu dit que c'est l'idéal, qu'est-ce que ca goutte?
Je pourrais peut-être m'acheter un pantalon d'exercice pour aller prendre des marches dehors. Il fait beau mais pas encore chaud.
Il parraît qu'il faut manger moins et bouger plus. Moi c'est vraiment le côté bouger plus que j'ai de la misère.

Demain et en fin de semaine ca va être le temps de se mettre le nez dehors !
A la prochaine, J'aime ton non catnips !!!

Catnips

Message par Catnips »

Awww merci pour le beau compliment, je suis toute genée! :P

J'aime bien le hummus de la marque President's Choice. Le celui épicé est trop bon! Sinon, Fontaine Santé en ont plusieurs mais moi je préfère le celui épicé de President's Choice.

Il faut effectivement réduire ses portions mais sans se priver. Fait toi un menu pour la semaine et essaie de le suivre à la lettre et aussi, fais le en fonction de ton horaire de travail. C'est très efficace comme technique. ;)

Il va faire beau et chaud cette fin de semaine, profite s'en!

Catnips

ardens

Message par ardens »

Salut, manger et bouger est la solution. Mais je pense qu'il faut penser à long terme et débuter lentement. Au fil des jours c'est plus facile. En commençant lentement c'est moins décourageant.

ardens

Message par ardens »

Oupsss, j'ai oublié un petit mot :oops: Manger moins :cry:

Continental_Ka

Message par Continental_Ka »

:arrow:
Modifié en dernier par Continental_Ka le 28 juin 2010, 14:14, modifié 1 fois.
Ce qui se balance au dessus de tes épaules pèse 2lbs et se nomme une tête. ESt-ce que tu sais t'en servir?

Catnips

Message par Catnips »

Tu as oublié l'ail! :P :P :P

C'est ça le hic, tu mange la moitié du pot parce que c'est juste trop bon... :cry:

misstux

Message par misstux »

Continental_Ka a écrit :Le hummus c'est tout simple à faire.

Pois chiche, ail, tahini (non-obligatoire) citron ,huile d'olive extra vierge (un filet) et si tu as envie, poivrons rôtis. Le tout au mélangeur histoire de rendre ce mélange bien homogène.
En le faisant soi-même, on peut l'aromatiser à son goût. Par exemple, on peut mettre des tomates séchés ou du pesto pour une petite touche italienne.

Ensuite, je propose aussi une trempette pour fruits : 1 pqt de tofu soyeux + 3 c.à table de beurre d'arachides, de cajou, de noisettes, d'amandes, de pois, de soya ou de tahini naturel (celui qu'on doit brasser avant utilisation) ainsi que quelques c.à thé de sirop (ED Smith sans sucre ajouté, sirop de table ordinaire ou du sirop d'érable) puis tu mélanges le tout au mélangeur pour avoir une consistence de pouding et après, il ne te reste qu'à tremper des fruits dedans ! C'est particulièrement bon avec des raisins qui font ressortir le sucré de la trempette !
Cette recette provient de Minçavi, donc normalement on utilise le sirop sans sucre ajouté, mais ceux qui préfèrent peuvent mettre du sirop d'érable (et c'est en plein le temps des sucres justement).

À part de ça, je te donne le lien de deux sites qui regorgent de trucs qui peuvent t'aider :
http://defisante530equilibre.ca/index.php/ds/Accueil" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.canalvie.com/sante/espace-forme/" onclick="window.open(this.href);return false;
Image
Les logiciels que j'utilise sont libres, mais j'aimerais aussi être libre de ma prison mentale qui m'étouffe.

Tuto - Mettre un avatar sur le forum
Mon blog gourmand

Continental_Ka

Message par Continental_Ka »

:arrow:
Modifié en dernier par Continental_Ka le 28 juin 2010, 14:14, modifié 1 fois.
Ce qui se balance au dessus de tes épaules pèse 2lbs et se nomme une tête. ESt-ce que tu sais t'en servir?

Répondre