Médication et prise de poids

Répondre
MissMew
Messages : 110
Enregistré le : 07 avr. 2011, 16:02

Re: Médication et prise de poids

Message par MissMew » 15 avr. 2012, 10:45

Bonjour Henrietta,

pour ma part, il y a eu des médicaments qui m'ont fait engraisser... l'épival entre autre mais aussi des anti-dpresseurs. Par contre, mon psychiatre est très sensible à ma crainte d'engraisser et on essaie seulement des médicaments qui ne font pas engraisser ou encore qui ne présentent pas cet effet secondaire en première ligne. Depuis 1 an, je prends du lamictal, du zeldox et du zoloft et je n'ai pas engraissé. Hourra!! alors parles-en à ton psychiatre, il y a des alternatives. Il y a même un médicament qui faisait maigrir, je vais retrouver le nom et je te le dirai mais ce médicament me faisait cycler alors on l'A arrêté, je viens de me rappeler c'est le Topomax. Pour perdre du poids, j'ai consulté un entraîneur nutritionniste et j'ai perdu grâce à lui, il a pris en considération mes médicaments et tout et cela a fonctionné. Par contre, j'ai arrêté son régime et son programme et j'ai continué à faire attention et à m'entraîner juste avec du cardio et je n'ai pas maigri du tout. Ça vaut vraiment la peine de consulter un spécialiste.

Bonne chance

MissMew

étincelle
Messages : 417
Enregistré le : 31 janv. 2012, 19:20

Re: Médication et prise de poids

Message par étincelle » 19 avr. 2012, 17:18

Bonjour !

J'ai toujours pesé 124lbs. Même en mangeant plus que mon père ! Bref, je prenais toujours une 2e assiette et n'engraissais jamais.

Depuis ma première psychose, 2 ans, je crois que les premiers médic était Abilify mais surtout Zyprexia je crois qui m'aurait fait engraissé plus de 20lbs par mois ! J'avais faim pour 2 poutines après minuit...l'enfer ! Un ''crave'' comme si j'avais fumer... lol

Et là...ça s'est maintenu. Depuis la 2e psychose, Seroquel, j'ai engraissé encore pour atteindre sûrement 160 lbs.

Je sais que ce n'est pas la faim du monde (oui fin je voulais dire lol) car je suis plutôt grande, mais je ne me sens pas moi-même dans ce corps à bourrelets et pesant comme tout ! ça n'aide pas à la motivation et à l'énergie...et le poids est dur à perdre.

Il faut que j'avoue que j'ai sûrement mangé un peu de mes émotions là dedans...mais je vois que c'est associé à mes états de déséquilibre, et aux médic associés.

J'essaie d'avoir une bonne alimentation...mais j'ai l'impression que si j'ai le malheur de me gâter avec une petite part de gâteau, le chocolat de pâque, quelques petits oeufs, disons, ou la tire d'érable...ouf ! disons que le printemps ne m'aide pas avec ma fête et toute les sucreries que cela comportent !

Surtout que je suis très fatiguée, donc je ne m'entraîne plus depuis 2 semaines.

La semaine prochaine, JE M'ENTRAÎNE !!!!! 3 fois semaines bien solide ! Je BOIS DE L'EAU !!!! beaucoup ! Pas des jus pas du café crème sucre, de l'EAU !!!!!!!!! Et puis je diminue portion de viande pour mettre plus de fruits et légumes. Mes desserts deviendront yogourt et fruits !! Voilà ! Je vous en redonne des nouvelles....si je ne diminue pas avec ça...et bien...on verra dans le temps comme dans le temps!!!! Je suis sûre que ça va avoir de belle retombée! :)

Un proverbe dit que la santé se mesure au nombre de livres pris....haha ....je blague ! lâcher pas...et prenez la médication qu'il vous faut, toutefois, si la prise de poids vous démoralise, voyez avec votre psy ! ;)

loups62
Messages : 1
Enregistré le : 01 févr. 2017, 08:57

Re: Médication et prise de poids

Message par loups62 » 01 févr. 2017, 09:48

bonjour la publication date, mais j'aimerais des conseils sur la prise de poids.
ma femme est bipolaire type 1 et beaucoup de médicaments, il y a une prise de poids qui commence et elle qui n'a jamais pris autant ca lui fait peur et elle n'accepte pas. moi je veux l'aider et lui parler pour qu'elle accepte et ce rassure. comment et quoi lui dire ?
comment la rassurer et lui dire les choses simplement ? aidez moi svp , bien sur que nous savons qu'elle voit la psy pour commencer.
mais moi de mon coté je dois l'aider mentalement, et surtout qu'elle est confiance en elle et en moi.

Nath2727
Messages : 3440
Enregistré le : 12 juin 2015, 14:52
Localisation : Québec

Re: Médication et prise de poids

Message par Nath2727 » 01 févr. 2017, 10:02

Salut Loups,

la prise de poids et la transformation du corps viennent jouer sur l'image corporelle.
C'est un sujet chaud chez de nombreuses femmes.

Ce serait peut-être bon d'avoir une bonne discussion avec ton épouse et de l'assurer de ton soutien et de ton amour.
Car au bout du compte, elle doit se sentir encore désirable malgré ses kilos en trop.

Rassures-la en lui disant que son enveloppe corporelle ne change rien à ce que tu vois à l'intérieur, qu'elle demeure la même personne, celle qui compte tellement pour toi.

Dis-lui que tu vas l'aider si elle décide d'augmenter son activité physique et de changer quelques habitudes alimentaires.
C'est un peu comme arrêter de fumer, à deux, c'est beaucoup plus facile.
Va avec elle prendre des marches ou faire n'importe quelle activité, incites-la gentiment à bouger plus.
Aide-la à faire une épicerie plus santé.

Mais ne sois jamais directif, pour qu'elle n'aie pas l'impression de vivre avec son coach.

Mais plus que tout, assures-la de ton soutien inconditionnel, de ton amour et aides-la à se traiter avec douceur en faisant de même.
On a tendance à être découragée de se voir ainsi, avec nos kilos en trop, mais le regard des autres est bien moins dur que notre propre regard.

Et puis, montres-lui des photos d'Ashley Graham, cette top model ronde et magnifique...
Le temps ne respecte rien de ce qui a été fait sans lui.

Répondre