je ne fais que boire

Répondre
espoir38

je ne fais que boire

Message par espoir38 » 19 janv. 2013, 14:41

j'ai aucun appétit depuis un mois, tout ce que je fais est de boire du jus oasis fraise-bananes!! les Ad ne devrait pas aussi améliorer l'appétit?

Edgar

Re: je ne fais que boire

Message par Edgar » 21 janv. 2013, 10:44

Tu pourrais peut-être essayer de manger de très petites portions...

J'ai entendu dire que lorsque l'on ne mange pas, l'estomac se rétrécie. Peut-être qu'en remangeant graduellement des petites portions, ton estomac retrouverait une taille normale et ton appétit reviendrait.

Ça peut-être de mini-trucs... Un morceau de fromage, une clémentine, une toast... Un tout petit pas à la fois! :)
« You have to die a few times before you can really live. »
- Charles Bukowski

espoir38

Message par espoir38 » 21 janv. 2013, 11:18

Merci Edgar!

Je crois que je vais devoir me discipliner a manger, j'ai par contre beaucoup d'appétit le soir dans la soirée alors c'est le moment que j'en profite pour manger ce qui me plait, mais dans la jour comme tu dis je vais devoir y aller un tout petit pas a la fois, car je dois reprendre un petit peu de poids!

Bonne journée :P

Edgar

Message par Edgar » 21 janv. 2013, 11:28

L'important, c'est d'y aller pas à pas. Aussi, ma nutritionniste m'a recommandé de toujours manger à heure fixe, même si je n'ai pas vraiment faim. Parfois, me forcer à manger juste un petit quelque chose... Elle disait que ça "discipline" l'estomac. Il se conditionne à avoir faim à ces heures et se réhabitue à manger.

Ça a fonctionné pour moi en tout cas! Et même si je n'ai jamais eu un gros appétit, je mange bien maintenant. En tout cas, j'essaie de manger mieux (plus santé) et je mange en quantité suffisante.

Ne lâche pas, tu vas y arriver! :)

Aussi, tu peux peut-être te faire des "repas" liquides. Genre des smoothies très nourrissants avec des protéines, des noix, etc.

:)
- Charles Bukowski

espoir38

Message par espoir38 » 21 janv. 2013, 12:08

les smoothies, bonne idée ca, comme je préfère boire, c'est une alternative très intéressante, est-ce que les substituts de repas tel que Ensure ou boost peuvent fairent la meme chose?

Edgar

Message par Edgar » 21 janv. 2013, 12:16

Probablement... Mais honnêtement, au goût que ça a, tu es mieux de te faire des trucs maison! lol. Enfin, chacun ses goûts. Moi, le Ensure, je trouve que ça goûte très mauvais...

Pour avoir assez de protéine, tu peux mettre dans tes smoothies maison du lait de soya, de tofu, du beurre de noix (arachide ou autre), du lait (moi, je remplace par le lait de soya ou d'amande car je suis intolérante à la caséine), etc.

Ce que j'aime dans les smoothies maison, c'est que je peux laisser aller mon imagination. Je met ce qui me tente selon le moment... L'autre jour, je me suis fait un smoothie avec des framboises congelées, du lait de soya nature et une cuillerée de tartinade de chocolat noir (genre Nutella, mais au chocolat noir) et c'était délicieux! :)

Mais je suis certaine que Boost ou Ensure peuvent aussi t'aider à obtenir tous les nutriments dont tu as besoin. Et si tu prends des multivitamines, ça peut aussi aider, je pense.

Mais bon, je ne suis ni médecin ni nutritionniste! ;)
- Charles Bukowski

Répondre