Projet d'art sur la boulimie

Répondre
Katinka

Projet d'art sur la boulimie

Message par Katinka » 09 déc. 2014, 13:28

Je cherche une personne souffrant de la boulimie qui aimerait participer dans un projet artistique. C’est une invitation à explorer ensemble avec moi ce que on pourrait faire vivre avec l’art.

Mon idée plus spécifique : Après avoir eu le temps d’avoir rencontrer la personne et de parler avec elle ou lui, j’aimerais la filmer en train de vomir, donc, à la toilette. Mon idée est de, après, changer la résolution au point où l’identité de la personne n’est plus identifiable, et de montrer la séquence d’une façon au ralenti, en slow motion et en loop. Je songe à le montrer ensemble avec un tableau que j’ai peint où j’ai écrit « I beg you, please slow down the time », visible sur mon site web http://www.think-art.ca/ (Idéalement, il y aura une galerie ou occasion de le montrer, mais je n’ai rien confirmé pour l’instant.)

J’espère que de, de cette manière, stimuler une réflexion sur notre société et mode de vie, et notre sensibilité pour le temps. C’est sur, la boulimie est complexe et il y a beaucoup de facteurs. Mais c’est sur aussi que la rapidité de notre temps est un élément.

J’espère aussi que cette expérience pourrait être un processus enrichissante pour la personne filmé. De se voir d’une manière ralenti en slow motion pourrait peut-être aider à reflechir de ce qui se passe à l’intérieur quand on est à la fuite des emotions.

Je reconnais que c’est un sphère très intime et délicat. Et j’ai tout un intérêt à protéger l’identité de la personne qui participerait. (Si jamais je commencerais à travailler avec quelqu’un, je ferais un contrat professionnel avec eux en ce regard pour que les conditions sont claires.)

Quant à moi : Je connais la boulimie moi-même. Ce n’étais jamais au point très extrême ou consistante. Pourtant. J’en ai connais assez pour savoir que c’est l’enfer. Mais ce qui est aussi pour dire que je ne prendrais pas un rôle didactique d’intervenant social ou psychologique. C’est plutôt une invitation à quelqu’un d’explorer, ensemble avec moi, ce que on pourrait faire vivre avec l’art.

Si vous êtes curieuses, veuillez me contacter et on pourrait d'abord se rencontrer et parler sans obligations.

feemystere

Re: Projet d'art sur la boulimie

Message par feemystere » 11 déc. 2014, 22:10

Super intéressant! Bonne chance dans ton projet! =-)
«Une VRAIE RÉUSSITE inclut aussi la santé, l’énergie, l’amour de la vie, l’harmonie des relations, la liberté de créer, la stabilité émotionnelle et psychologique, le bien-être et la paix de l’esprit.»

Répondre