Les joies du pain maison

Répondre
Hibou Profane

Les joies du pain maison

Message par Hibou Profane »

Je viens de ressortir ma machine à pain. Je ne m'en étais pas servi depuis l'été dernier. J'ai dû acheter de la farine fraîche parce que la vieille avait des bibittes (c'est normal, toues les farines contiennent des oeufs d'insectes en quantité minime... le saviez-vous?)

Là, il reste 21 minutes de cuisson et ça sent pas mal bon... J'ai acheté du vrai beurre pour l'occasion!

C'est très bon pour le moral, faire du pain. Je ne sais pas pourquoi. Peut-être parce que c'est un aliment vivant?

Je pense aussi à me lancer dans la bière maison. J'en ai fait il y a longtemps et c'était bien agréable. Pas mal d'ouvrage, par contre. Ça revient à environ 30 cents la bouteille une fois le matériel payé. De quoi financer mes mauvaises habitudes. ;)
Pourquoi remettre à demain ce qu'on peut faire la semaine prochaine?

Catnip

Re: Les joies du pain maison

Message par Catnip »

M'invites-tu chez vous pour une bonne tranche de pain pis une bonne p'tite bière?
A first visit to a madhouse is always a shock. -Anna Freud

tiffany

Message par tiffany »

hmm cest tellement bon du pain frais et tout chaud sortie du four . jaimerais en faire aussi , mais je sais pas trop comment . ma grand mere en fait et je lai deja regarder mais je connais pas les temps de repos pour le laisser lever . :D

cleopatre

Message par cleopatre »

Ah ouiiiiiiii! Ça sent tellement bon dans la maison lorsqu'on fait de la boulangerie! Mais, je n'ai pas ce talent, à savoir celui de faire du pain! Cependant, ma mère nous en sa souvent fait de façon très artisanale et c'était du pain à l'eau (beaucoup moins lourd que le pain au lait) et nous avions un chalet avec un poêle à bois où nous faisions chauffer les tranches sur le dessus, avec une bonne quantité de beurre tout comme toi Hibou Profane. Aussi, elle nous faisait des queues de castor avec le reste de la pâte, c'était débile! On coupait la queue de castor en deux, on y mettait du beurre et on trempait dans la mélasse. Tout ça accompagné d'un grand verre de lait 3.5%. Ça c'est la vraie vie!

Cléo

Gentleman

Message par Gentleman »

Oui c'est vrai que c'est super un bon pain ,j'adore tellement l'odeur d'un pain qui cuit en plus.J'en mange beaucoup,j'aime essayer de toute sorte-noisette et miel,avoine,son,lin,au banane,a l'orange. Rester a coté d'une boulangerie serait l'enfer pour moi .loll

Je ne sait pourquoi ils ont pas encore fait de pusch pusch pour désodoriser l'air a odeur de Pain frais. :P mets semble que j'en mettrais dans mon auto lolllll

Répondre