Pourquoi j'ai souvent mangé des bananes par instinct

cleopatre

Pourquoi j'ai souvent mangé des bananes par instinct

Message par cleopatre » 26 févr. 2011, 09:18

Voici ce que j'aitrouvé sur un site internet concernant les bienfaits de la banane. J'en ai fait usage à maintes reprise sans vraiment savoir pourquoi mon corps m'en demandait. J'ai mes réponses dans cet article:

''Valeur nutritionnelle

La banane est nourrissante, ne fait pas grossir et peut être mangée à toute heure de la journée car elle est digeste. L'homme moderne mange trop de graisses et pas assez d'hydrates de carbone. Une banane contient 23% d'hydrates de carbone pour 0,2% de graisse. Le taux de cholestérol est de 0,00%, 100 grammes de bananes contiennent aussi peu de calories que 100 grammes de yaourt aux fruits. De tous les fruits connus, la banane contient le plus de protéines. Ensuite il y a les sucres, une banane mûre donne de l'énergie et est conseillée a ceux qui pratiquent des sports d'endurance.. Elle contient en plus du magnésium, du sélénium, du fer et toutes sortes de vitamines. Elle ne contient pas de chloride de sodium, c'est pourquoi, on la trouve dans tous les régimes sans sel.
--------------------------------------------------------------------------------

Santé et bananes

Aucune surprise, la banane est le fruit numéro un pour les principaux athlètes mondiaux. Mais l'énergie n'est pas le seul apport qu'une banane peut nous procurer. Elle peut également aider à surmonter ou empêcher un nombre substantiel de maladies, faisant de ce fruit un "must" à ajouter à notre régime quotidien.

Selon une étude récente parmi des personnes souffrant de dépression, beaucoup se sont senties bien mieux après avoir mangé des bananes. C'est parce que les bananes contiennent du tryptophane, un type de protéine que le corps converti en sérotonine connue pour inciter à détendre, améliorer votre humeur et généralement à vous sentir plus heureux, prouvent les résultats de cette recherche.

La haute tenue en fer des bananes peut stimuler la production d'hémoglobine
dans le sang et ainsi aider dans les cas d'anémie. Ce fruit tropical est extrêmement riche en potassium et pourtant bas en sel, faisant de celui-ci l'outil parfait pour lutter contre l'hypertension.

Ainsi, la "US Food and Drug Administration" (agence américaine d'inspection des aliments) a autorisé les producteurs de bananes à faire de la publicité vantant la capacité du fruit à réduire le risque de tension artérielle.

La recherche a démontré que 200 étudiants d'une école de Twickenham (Middlesex) ont été aidés dans leurs examens cette année en mangeant des bananes au petit déjeuner, à la récré et au déjeuner. Elle prouve que le fruit, chargé en potassium, rendait les étudiants plus alertes et stimulait leur intellect.

La haute teneur en fibres des bananes peut aider à restaurer l'action normale du transit intestinal, aidant à surmonter le problème sans devoir recourir aux laxatifs, dit une autre étude.

Celle-ci a également découvert que suite à des morsures d'insectes, en frottant la zone affectée avec l'intérieur d'une peau de banane, beaucoup de gens ont étonnamment réussis à réduire le gonflement et l'irritation.

Les bananes sont riches en vitamine-B qui aide à calmer le système nerveux.

Bien d'autres peuples voient les bananes comme un fruit "refroidissant" qui aide à abaisser la température physique et émotionnelle des femmes enceintes.
En Thaïlande, par exemple, un bébé naît avec une température plus basse que chez nous.

Les résultats de recherches ont indiqué que les bananes peuvent aider à combattre le désordre affectif saisonnier (état dépressif causé par le changement de saison, plus connu sous le nom de "blues hivernal"). Les bananes peuvent aider parce qu'elles contiennent un renforcateur d'humeur, le tryptophane. Les bananes peuvent également aider ceux qui ont envie de cesser de fumer. Les vitamines B6, B12 qu'elles contiennent, ainsi que le potassium et le magnésium , aident le corps à récupérer des effets du sevrage de nicotine.

Le potassium est un élément minéral essentiel, qui normalise les battements du coeur, envoie l'oxygène au cerveau et règle l'équilibre en eau de votre corps. Quand nous sommes soumis à une contrainte, notre cadence métabolique est en hausse, et réduit notre niveau de potassium. Celle-ci peut être rééquilibée avec l'absorption de bananes riches en potassium.

Selon une autre recherche médicale, manger des bananes régulièrement, réduit le risque d'accident cardiovasculaire de près de 40 pourcent.''

On s'en va tous s'acheter un régime de bananes! Lollllll!

Bonne journée à tous!

Cléo

Hibou Profane

Re: Pourquoi j'ai souvent mangé des bananes par instinct

Message par Hibou Profane » 26 févr. 2011, 15:10

Vivement le premier que j'aille m'acheter un régime de bananes!
Pourquoi remettre à demain ce qu'on peut faire la semaine prochaine?

Gentleman

Message par Gentleman » 27 févr. 2011, 09:43

Un délice que j,aime bien me faire au déjeuner.C'est sur mes toasts je mets une couche de beurre de peanuts,des bananes en tranches et une couche confiture fraise ou framboise dessus.C'est si simple mais divin. :P

cleopatre

Message par cleopatre » 27 févr. 2011, 13:31

Hibou Profane: Deux dodos et tu seras envahie par les bananes! :o)

Gentleman: Que oui! Doux mélange et méchante source d'énergie pour commencer une journée!

Cléo

Hibou Profane

Message par Hibou Profane » 27 févr. 2011, 13:57

C'est ça qui est bien avec le BS, c'est Noël une fois par mois!

(C'était du sarcasme, pour ceux qui prennent tout au premier degré....)
Pourquoi remettre à demain ce qu'on peut faire la semaine prochaine?

ClaudeF

Message par ClaudeF » 28 févr. 2011, 20:09

Voilà une bonne nouvelle…
J’adore les bananes, j’en mange au moins une chaque jour!

« Bananecdote »

Il y a quelques années, alors que je mangeais déjà ma banane quotidienne depuis l’aube des temps, j’ai commencé à avoir des picotements et les babines boursouflées vers le milieu de l’avant-midi. J’ai cherché à découvrir ce qui provoquait cette réaction, et à force d’observations et de tests, j’en suis venu à la conclusion que c’était ma banane du matin qui en était responsable.
Quel malheur, obligé d’arrêter les bananes!
Après deux semaines d’abstinence et de belles babines en santé, j’ai fait une tentative… malheureusement, mes babines se sont gonflées quelques heures après le déjeuner. Il m’a fallu me rendre à l’évidence… les bananes, c’était terminé pour moi!
Environ six mois plus tard, j’ai fait une rechute de banane… dès la première dose, mes babines se sont affolées… encore une déception et un autre point pour la fatale évidence.
Cependant, à cause de mes problèmes de dépendance, j’ai encore rechuté un an plus tard… le premier jour, je n’ai pas eu de symptômes. Sans me faire trop d’illusions, j’ai récidivé le lendemain… pas d’enflure de babines non plus! Encore une banane le jour suivant… et l’autre après, toujours pas de « babinosités ».
Ainsi, comme par miracle, l’allergie aux bananes s’en est allée comme elle était venue… et depuis, je savoure encore davantage ma banane à chaque occasion qui m’est donnée d’en avoir une sous la main.

« J'en ai fait usage à maintes reprises sans vraiment savoir pourquoi mon corps m'en demandait. »

Merci Cléopâtre,

Claude

cleopatre

Message par cleopatre » 03 mars 2011, 08:01

Bon matin à tous,

Finalement, nous devrions créer deux nouveaux topics: Écouter son instinct face à l'alimentation et les allergies alimentaires et autres allergies.

Écouter sont instinct face à l'alimentation: Je vais parler pour moi, j'ai commencé à écouter mon corps vers l'âge de 10 ans, avant mes parents croyaient que je devrais manger la même quantité que mon frère qui avait 1.5 ans de plus que moi et qui mesure aujourd'hui 6 pieds. Alors, que moi je fais à peine 5 pieds. J'étai obèse letttttte, plein de plis sur les bras et les jambes et un triple menton! Depuis que je l'écoute plus (mon corps), je ne mange que ce qui entre et mon poids a souvent varié dans ma vie en fonction de mon état d'être (très mince en d'hypomanie). Ça prend du jus (de l'essence au corps) pour que le corps suive l'état d'hypomanie d'un individu. Ce n'est que lorsque je ne suis ni en dépression, ni en manie que je prend du poids, autrement je suis en-dessous de mon poids idéal. Pis après, l'important c'est que je tienne debout, je sais que ça va revenir et je prends aussi les moyens pour m'obliger à manger, même si mon apétit est absente! Je crois qu'en hiver, notre corps nous demande plus de gras et c'est tout à fait normal au Québec, il fait froid et une bonne couche de graisse ça remplace très bien un manteau de fourrure. :o)

Le plus jeune de mes garçons m'a aussi allumé concernant l'instinct face à l'alimentation. Il a commencé à faire des crises d'épilepsie (le grand mal) dès l'âge de 6 mois. Il adorait tout ce qui était gras et salé et je ne comprenais vaiment rien à rien de tout ça. Plus âgé, on pouvait le prendre en défaut avec une cueillère dans un carré de beurre et il était capable d'avaler ça! Ouachchchch! C'était plus fort que lui, le bacon il en aurait mangé toute la journée! Je suis finalement tombée un jour sur un article qui parlait de l'alimentation des épileptiques qui se devait d'être très forte en gras en en sel???? Fudge, c'est pas à 1 an qu'il avait lu ça, lui là!

Concernant les allergie alimentaires: J'en ai plusieurs, je traine d'ailleurs mon EpiPen dans ma sacoche et mes sacs à dos. Je n'ai pas le choix! Plus jeune, je croyais que je n'aimais pas les aliments lorsqu'ils picotaient dans ma bouche, ce n'est que il y a quelques années que j'ai appris que c'était en fait des allergies alimentaires. Certaine allergies se sont encore plus développées et d'autres sont apparues: Tous les fruits exotiques (sauf la banane) et les noix (sauf grillées). Ça m'a longtemps créé un niveau de frustration, mais comme je n'y peux rien et que je n'ai aucun contrôle à ce niveau, je fais comme ClaudeF et je teste de temps en temps de petites quantités, au cas où! Lolllllll
En plus, j'ai développé des allergies aux chats et c'est un animal de compagnie que j'affectionne particulièrement! Mais malheureusement, il semble qu'il est fait pour vivre loin de moi. J'en ai souvent eu et j'ai eu à me départir de deux parce que mes allergie devenaient trop fortes. Je dois donc me mettre à l'évidence et au lieu de m'attacher à un animal et devoir m'en départir plus tard, je préfère flatter ceux des autres et me tapper une bonne crise d'allergie après! Lolllllllllll

La bouffe, ça fait de bien grande chose quand on s'y attarde! Ça peut nous faire du bien, comme ça peut nous faire du mal! Il s'agit pour chacun de découvrir comment la chimie des aliments réagit avec son propre corps face à chacun des aliments qui nous sont offerts dans ce grand univers!

Bonne découverte à tous!

Avec affection!

Cléo

annickbel

Message par annickbel » 07 déc. 2011, 10:37

Selon une étude récente parmi des personnes souffrant de dépression, beaucoup se sont senties bien mieux après avoir mangé des bananes. C'est parce que les bananes contiennent du tryptophane, un type de protéine que le corps converti en sérotonine connue pour inciter à détendre, améliorer votre humeur et généralement à vous sentir plus heureux, prouvent les résultats de cette recherche.

---------------------------------------------

Ca c'est vrai que ca marche. Tu feel déprimé alors tu manges une banane et tu pètes le feu après.
Prendre la vie au jour le jour

Bibine

Message par Bibine » 07 déc. 2011, 17:15

Vive les bananes!
:lol: :lol: :lol:

Astrid

Message par Astrid » 08 déc. 2011, 08:00

:D tout à fait!! hahaha

Répondre