Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme

Répondre
Bibine

Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme

Message par Bibine »

Salut! :)

Rien ne se perd,
Rien ne se crée,
Tout se transforme.

Je me transforme beaucoup ces temps-ci, et la thérapie m'aide à finalement m'identifier à qui je suis vraiment. Chaque jour je suis surprise de ce que je découvre. J'aime bien la personne que je découvre, même si je ne la connais pas beaucoup encore et qu'il y a des essais-erreurs à faire...yé! J'ai envie de connaître cette nouvelle personne stable, solide et joyeuse qui m'était inconnue jusqu'ici mais dont je soupçonnais l'existence sans trop y croire. :D

Avant, je m'identifiais beaucoup à ma maladie, je m'identifiais à ces humeurs et cette émotivité déstabilisée. Je m'identifiais à cette dépendance aux autres plus solides et à cette vulnérabilité, à cette mésadaptation sociale. Mais ce n'est pas moi, ce n'est pas qui je suis réellement, ce n'est que des fractions de moi-même, distortionnés par le miroir déformant de la maladie. Je fais le deuil de cette personne, elle était bien attachante et tout, soit! Mais je me rends compte que je ne peux plus revenir en arrière. Je ne suis plus en mesure d'agir comme avant, je le faisais par inconscience, par confusion, par méconnaissance de la maladie et de ma personne. Je ne peux plus vivre de la même façon ni faire les mêmes choix qu'avant de façon consciente et éclairée...ça ne fait plus aucun sens pour moi.:o

Le changement est la seule chose qui soit permanente... j'ai appris ce principle en étudiant l'horticulture...mais en me jardinant l'intérieur, je me rends compte qu'elle s'applique pour nous aussi. Vive le changement! :D

Je trouve ça réconfortant, de savoir que le changement est la seule chose qui soit prévisible, ça me donne beaucoup d'espoir. 8-)

Donc: Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme! ;)

Si je composte mon ancien moi, qu'est-ce que je vais pouvoir faire pousser dans mon nouveau moi? :? :D

J'espère que vous m'avez suivi, c'était pas mal scientifique mon affaire ce matin! :lol:
LonelySilence

Re: Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme

Message par LonelySilence »

Wow! J'espère que je pourrai en dire autant un de ces 4...
Kays.

Message par Kays. »

Je comprends, je suis dans une bonne période moi aussi depuis 2 ans.
Bibine

Message par Bibine »

:lol:
Merci Kays d'avoir remis ce sujet au goût du jour...
Je n'en reviens pas , j'ai écrit ça en juillet 2011, ça fait déjà plus d'un an!
Il s'est tellement passé de choses depuis!
Lorsque j'ai écrit ça je ne me doutais tellement pas de la suite des choses!

Des changements, il y en a eu beaucoup depuis 1 an et demi, toutefois ce n'est que le début!
Le début? Ou la suite?
Je ne sais plus d'où ça part tout ça, et ce n'est pas important au fond. L'important c'est que la roue tourne, que je reste en mouvement, que j'accueille les changements futurs comme je l'avais fait dans ce texte.

Bonne soirée!
Bibine

Message par Bibine »

Wow!
Merci d'avoir ressorti ca des boules a mites! :D

Je n'en reviens pas! J'ai ecrit ca en 2011!!!
On est rendus en 2015 et si je me remets dans ma peau de 2011, je n'aurais jamais imagine tout ce qui s'est passe et ou je suis rendue aujourd'hui.

En effet, rien ne se perd, rien ne se cree, tout se transforme!
Cette phrase m'a toujours apporte beaucoup de soulagement.

Depuis 2011, en effet ce que j'ai ''perdu'' s'est transforme, ce que j'ai ''cree'' avait pour origine toutes les autres choses avant... il n'y a ni debut ni fin! C'est absolument genial! 8-)

Ca me rend heureuse de penser au chemin parcouru sous cet angle et immensement reconnaissante envers tous ceux et celles qui ont ete sur ma route et qui ont contribue un peu ou beaucoup a cette perpetuelle transformation. Dont le forum et vous qui continuez a l'alimenter tous les jours!

Je trouve ca super inspirant, qu'on puisse se reunir ici pour discuter, pour ecouter, pour echanger, pour prendre de la perspective en lisant ce que vivent les autres, pour collectivement trouver des solutions, se faire des nouveaux amis...
Tout cela a contribue a me transformer. Je ne suis plus ''perdue'', je ne suis pas sortie de nulle part non plus... je suis encore la, en vie et je change constamment.

Je suis en vie.
Donc, la vie est en moi.
La vie est changement.
Le changement est la seule constante.
Rien ne se perd, rien ne se cree, tout se transforme.
Donc, il y a de l'espoir que ma situation presente, si difficile qu'elle puisse me sembler par moments, devienne autre chose a un moment donne.
Il n'y a rien de coule dans le beton... meme le beton fini par craquer!
L'Echangeur Turcot est un bon example! :lol:

Allez bonne journee et merci encore de m'avoir rafraichi la memoire sur ce que j'ai ecrit il y a 3 ans et demi! Ouf! Ca ne me rajeuni pas! :lol:
DemiLiard

Message par DemiLiard »

Si je "traite" ça j'en comprends une chose. On parle en littérature d'Entonnoir et d'absence de hasard.
Répondre