Allô!
En fait je ne l'ai jamais essayé, j'en ai juste entendu parler et ça m'a semblé étonnant. Je suis contente de lire vos commentaires à ce sujet. Je voulais voir vos réactions et si quelqu'un avait déjà essayé. Pour ma part, la thérapie que je fais ne traite pas vraiment des traumatismes et je me demande quelles sont les autres avenues disponibles.
Pour ce qui est de la chiropratie, eh bien j'y crois fortement, après avoir eu une radiographie de ma colonne vertébrale tout croche (scoliose et subluxation) et 15 mois plus tard bien droite...avec les changements bénéfiques indescriptibles que ça a eu pour mon corps (fini les crampes menstruelles!

)!
L'acupuncture est pratiquée depuis 3000 ans en Chine... et ici au Québec allez voir le Collège Rosemont :un cégep. Ils sont très bien encadrés et les traitements qu'ils offrent sont abordables et professionnels.
Si ces deux disciplines étaient de la charlatanterie, elles ne seraient pas couvertes par les assurances de mon emploi pour le gvmt fédéral. Les assureurs sont vraiment rats quand vient le temps des remboursements, ils ne paieraient jamais pour des choses non-reconnues.
Pour ce qui est de matières enseignées à l'université ou non...il y a plein de choses dans la vie qui ne sont pas enseignées dans les universités! La preuve c'est qu'il y a des milliers de personnes qui ont des diplômes, mais zéro expérience terrain, et qui n'arrivent jamais à se placer dans leur domaine d'études. Je ne veux pas dire par là que les universités offrent un enseignement de piètre qualité, juste que ce n'est pas le seul et unique endroit valable pour apprendre dans la vie.
Mais c'est seulement mon avis, vous pouvez être en désaccord avec ça aussi, je vous aime bien quand même!
Chacun a le droit de faire ses expériences, de croire ou de douter, selon. Je pense qu'il faut jamais arrêter d'explorer, même s'il y a des choses qui sont moins connues ou plus étranges que d'autres.
Le gars qui a inventé le test des taches d'encre a passé pour un "flyé" combien d'années avant que cette méthode devienne pratique courante?
Je donne une chance au coureur...après tout, moi aussi j'ai bien eu ma chance même si je n'était pas crédible dans ma "stabilité mentale"!
Bonne soirée copains et copines
PS: Je reconnais qu'on puisse être en désaccord, mais cela ne veut pas dire pour autant que nos opinions respectives n'ont pas de valeur. La diversité est une des forces de ce forum et n'importe quel sujet est bon pour la célébrer. Je vais continuer à poster les sujets dont j'ai envie de parler car moi aussi j'ai le besoin et le droit de m'exprimer. Et justement de par cette diversité d'opinion dans vos réponses, j'apprends beaucoup. Ça crée des occasions pour moi de m'améliorer, de m'ouvrir et de comprendre davantage ce monde qui m'entoure. Je souhaite sincèrement que ce soit le cas pour tout le monde ici.