Petite fée a besoin d'aide!!

feemystere

Re: Petite fée a besoin d'aide!!

Message par feemystere »

Holà! Bon,il semblerait que depuis vendredi jsois bien gros de bonne humeur,quasi euphorique :roll:
J'avoue que je me concentre sur ma respiration,du moins j'en ai l'impression, surtout quand je tente de refouler mes émotions! Et ça marche! Je n'ai pas pleuré depuis un mois et quelques,lors de ma dernière crise de larmes.
Je comprends tout à fait quand tu dis que tu n'arrivais plus à te sentir,à respirer.Pour les cours de musique,bien le Cégep Maisonneuve est tout près de chez moi: ça vaudrait donc la peine que je me renseigne :D J'habite dans l'est de Montréal et vis avec ma famille (nous sommes à la maison!).Je désire travailler pour moi-même,être plus autonome et plus à l'aise financièrement.Si tu désires être médicamentée,c'est que malgré tout ce que tu fais pour t'aider et aller mieux, ta vie n'est pas comme tu le souhaiterais?Tu es toujours à risque,trop souvent de sautes d'humeur?Qu'est-ce qui motive ton choix? Est-ce qu'un professionnel t'avait déjà proposé une médication? En tka tu sembles avoir pensé à tout,je suis certaine que tu vas y arriver! Tu es déterminée,optimiste et fonçeuse.Je suis capable de voir ça à travers tes mots,à moins que je sois complètement dans le champs XD Tu sembles avoir toutes les capacités pour réussir,la balle est dans ton camp.
N'hésite pas à te confier,tu peux exprimer ce que tu veux ;) Tranche de vie, questions,doute,joie... Je te donnerai des nouvelles suite à mon r&v. À bientôt et prend soin de toi!
«Une VRAIE RÉUSSITE inclut aussi la santé, l’énergie, l’amour de la vie, l’harmonie des relations, la liberté de créer, la stabilité émotionnelle et psychologique, le bien-être et la paix de l’esprit.»

papillon70

Message par papillon70 »

alors petite fée mystère,

Comment vas tu?
Je pense à toi et m'inquiète pour toi...

;)
tendrement

feemystere

Message par feemystere »

Coucou :) J'ai pris une pause des forums haha.
Alors tu as eu ton r&v cette semaine?! Es-tu sous médicaments maintenant?Comment ça se passe ces temps-ci? As-tu eu des prises de conscience,y a-t-il eu des changements, quelque chose de nouveau dans ta vie? Je ne sais pas...XD
Moi en tka, mon r&v de ce mardi m'a énormément déçue. J'avais imprimé une lettre du genre journal intime,je ne pouvais trouver qqch de plus concret et honnête que ça.La psy m'a permis de la lire même si elle aurait préféré que j'en parle simplement. Elle voulait que ça soit plus interactif je pense, en tka.Je me suis sentie brimée, j'ai essayé de transformer ce que j'avais écrit pour que ça ait l'air d'une explication plus qu'une lecture.Comme je m'imaginais,je n'ai pas tout dit. Il y a des éléments que j'ai volontairement sauté et je me suis finalement arrêté à la moitié de la page.Je me suis bloquée moi-même,je me sentais mal de lire ça devant les filles.J'avais peur aussi de la réaction de la psy.D'autant plus que dans le fond,ça ne lui plaisait pas que je lise ça. Ça a rien donné.Elle n'a pas compris à quel point mes pensées suicidaires sont présentes.Elle me l'a déjà dit il y a plusieurs semaines de cela,elle ne pense pas que je passerais à l'acte...Je vois bien que je finis toujours par repousser,mais pas par peur(je n'ai plus peur) mais pcq je cherche des stratégies.Bref,j'étais très bizarre en sortant de là.Quand j'ai eu fini de parler, c'était la pause de 10 mins. J'avais le goût de pleurer en allant dans la salle d'attente(lieu de la pause).Mélange de colère et de déception. Si bien que une des filles est restée avec moi plutôt que de se diriger vers son endroit à elle. On a parlé un peu.Elle disait avoir vu dans mon regard qu'il se passait qqch(et elle ne me connait pas! :O). Peut-être que simplement le peu de ma lettre l'a ébranlé.Ou bien elle lit très bien le non-verbal et la psy non...
Bon encore un géant roman -__- Dsl d'avoir monopolisée l'attention.Pour vrai,ma thérapie est inutile et pas adaptée à mes besoins. J'aimerais que tu me parles de toi,ça pourrait être instructif pour moi genre... BISOUS XX
«Une VRAIE RÉUSSITE inclut aussi la santé, l’énergie, l’amour de la vie, l’harmonie des relations, la liberté de créer, la stabilité émotionnelle et psychologique, le bien-être et la paix de l’esprit.»

Clau9

Message par Clau9 »

:!:
Modifié en dernier par Clau9 le 06 déc. 2011, 11:05, modifié 1 fois.

feemystere

Message par feemystere »

Merci Clau pour ton message,ça me touche vraiment beaucoup =) En écrivant le précédant message,je me suis rendue compte combien la situation m'avait affectée. Correction: elle m'affecte toujours mais je refoule :/ Après l'avoir écrit, j'avais le goût de pleurer.Bah,2-3 larmes ont coulé mais sans plus.Il n'en était pas question pour le moment.
Mais ma psy ne m'a pas directement coupée,je pense qu'il y avait qqch dans l'air,je sais pas.Ces mots m'ont atteint je suppose.Comme j'ai dit,jme suis sentie brimée.J'ai mes interprétations aussi,je suis aussi responsable mais ça ne serait pas arrivé si elle s'était tue. :? Déjà que jle sentais mal,que ça n'allait pas en thérapie,ça m'a achevé, ya qqch qui s'est cassé. J'avoue que je fais aussi de la projection(je pense que ça s'appelle comme ça).Ça me ramène à une déception d'il y a un an,jme sens un peu abandonnée dans le fond. Cette pensée (tirée de l'autre sujet) est appropriée je trouve: Savoir qu'assez c'est assez, cela est toujours assez. J'ai dépassé la limite,jsais pas comment dire.Tolérer l'intolérable,à quoi bon? Jme trouve tellement conne pcq jsuis tannée de ma vie, ya rien qui se passe, mais je ne fais rien.Jme sens coincée. On dirait que jsuis bonne que pour encaisser,souffrir en silence. Dans le fond,dans vie lah, on fait juste remplir notre «réservoir» jusqu'à ce qu'il déborde. On attend,attend,on est bien bon la-dedans.Tcé,jme lamente, c'est toujours le même refrain dans ma tête mais c'est du pareil au même,et le temps passe. Ok je perds le fil,je m'arrête ici. Merci de me lire,je fais pitié :roll:

papillon70

Message par papillon70 »

tu mérites bien mieux que cela et si tu ne le sais pas et bien j'avais envie de te le dire ce matin...
personne ne devrait «endurer» quoi que ce soit car ce n'est pas de la tolérance, c'est de se répéter que l'on ne «mérite» pas mieux.

Or moi je te dis ce matin que tu vaux plus et mérite mieux. Tu as toute le vie devant toi et elle peut être belle mais il y a des trucs biochimiques qui ne fontionnent pas bien dans notre cerveau et sur cela nous n'y pouvons pas grand chose. Toutefois, sur les pensées qui reviennent nous hanter constamment nous avons le pouvoir de les dévier, les modifier ou les apprivoiser afin qu'elles nous affectent moins ou plus du tout.

J'ai envie de te dire que je ne t'abandonnerai pas... je continue de te lire et de m'inquiéter pour toi et pas parce que tu fais pitié... :oops: parce que je te trouve intéressante ;) et pleine de spontanéité et d'élan vitaux ;) dont tu n'arrives pas toujours à voir et a saisir.

Je te lis ;)
je m'inquiète 8-)
je te trouve une super jeune femme 8-)
je t'envoie un gros câlin «maternant» ce matin attention pas un câlin de matante :lol:

Miquette

Message par Miquette »

Bonjour!Petite Fée,
Je suis une femme de 55 ans,et je suis une personne que la dépression frappe régulièrement.C'est dur .Mais parler ça fait du bien .
Je viens de m'inscrire à Revivre et les témoignages que j'y lis me disent que je ne suis pas seule.Peu importe le trouble qui nous étouffe,on vit tous sensiblement les mêmes angoisses et le même désir d'arrêter la mal qui vrille les trippes.
Peut-être que ta thérapie ou ton thérapeute ne te conviennent pas .
Mais j'ai le goût de te dire de chercher jusqu'à ce que tu trouves ce qui va te soulager et te permettre de mieux fonctionner.
Tiens bon.C'est pas facile je sais, mais t'es pas toute seule.
Miquette

emplâtré

Message par emplâtré »

Salut petite fée,

je viens de lire un peu tout ce qu'il y a ici et ça me touche. J'ai un peu accroché sur un truc que j'ai lu dans ton message initial.

"quel est le sens de la vie,pourquoi je reste en vie.Je déteste la société d'aujourd'hui(superficielle,matérialiste...)"

Je suis comme toi, complétement dégoûté par notre superficialité et par ce matérialisme qui détruit tout ce qu'il y a de beau. Un jour cependant, tanné de la colère et de la tristesse qui m'habitait constamment, j'ai décidé que la réponse était dans la question. J'ai pris ta phrase et je l'ai juste un peu changé, ce qui donne à peu près ceci:

"Je déteste la société d'aujourd'hui (superficielle, matérialiste...) et mon but dans la vie sera de la changer et de faire le bien"

J'ai entrepris des études dans cette optique, qui ne sont pas encore terminées d'ailleurs, et je me suis impliqué auprès d'organisations dans lesquelles je crois. À ce point de vue, je suis passé du désespoir à l'espoir tout en donnant un certain sens à mon existence. Évidemment, ce n'est que mon histoire et je ne te dis pas de faire pareil, c'était juste une réflexion que je voulais partager avec toi.

Portes toi bien!

papillon70

Message par papillon70 »

allo petite fée...

Ton silence m'inquiète...
Oui j'ai commencé les médocs cette semaine et je débuterai le lithium d'ici quelques semaines le temps de mettre en place l'équipe qui me suivra et les prises de sang etc...

J'avoue en avoir plein le cul des hôpitaux et des piqures parce que le cancer en 2004 m'avait obligée à plusieurs chirurgies et de la chimio et enfin de l'hormothérapie qui a déclenché la bipolarité... cool hein? Mais j'ai envie de passer au travers parce que la vie lorsque je la regarde sous l'angle qui me plaît est vraiment belle et peut être si agréable même sil elle est aussi cruelle je dois l'avouer.

Je ne prends que de petites doses... mais cela me fait du bien. J'ai aussi participer à 2 groupes d'entraide cette semaine et c'est très agréable de partager et d'entendre un peu tout un chacun. Pourquoi ne viendrais tu pas? es tu à Montréal?

Je prends conscience que le temps passe et chaque minute que je prend pour m'appitoyer sur mon sort m'enlève un rayon de soleil dans ma journée! Il est certain que j,ai probablement le double de ton âge...

Je persiste à dire que ce que je dois cultiver au quotidien reste ma capacité à m'émerveiller comme un enfant devant un événement, une personne, un geste, une anecdote, le ciel ou les étoiles mais peu importe je tente de m'émerveiller au moins une fois par jour. Cette capacité d'émerveillement est tellement profonde, symbolique et signifiante que je travaille fort pour en trouver une chaque jour... Mais j'y arrive un jour sur 2...

Au plaisir de te lire bientôt...

feemystere

Message par feemystere »

Papillon70: bonjour! J'en profite te dire merci pour ton message! Tout ce que je lis sur ce forum me touche énormément, je me sens un peu moins seule :) Ta phrase «parce que je te trouve intéressante et pleine de spontanéité et d'élan vitaux dont tu n'arrives pas toujours à voir et a saisir» m'a fait sourire parce que je ne réalise pas qu'on peut m'apprécier réellement. Je sais qu'il y a plusieurs personnes autour de moi pour qui je compte, mais je suis entourée de tellement de monde mieux que moi, je ne me vois plus en leur présence. J'imagine que ça doit faire longtemps aussi qu'on ne m'a pas dit de choses aussi gentilles (et vraies?! heheh) et qu'en ce moment précis, ça tombe juste bien :)
Je suis un zombie aujourd'hui. J'ai dormi presque 10 heures cette nuit :shock: Bref, j'ai «perdu» mon avant midi et donc beaucoup de temps pour mes travaux. Cet après-midi, mon cerveau est très très lent, aucune motivation, en plus j'ai juste le goût de m'empiffrer mais je me retiens. J'ai le goût de me distraire (bah ce que je fais quand même en ce moment) mais je voudrais vraiment avoir du fun: lire, écouter mon émission... Ça attendra! Je suis comme la température! Les nuages gris (le ciel grisâtre) est mon monde intérieur. Sur ce message, je te dis à bientôt

Répondre