Petite fée a besoin d'aide!!

feemystere

Re: Petite fée a besoin d'aide!!

Message par feemystere »

En réponse à ton tout dernier message, je suis contente de lire que tes médicaments te font du bien...
J'en reviens pas que c'est toute cette médication, tous ces traitements, qui ont développé ta bipolarité! Je ne savais pas que ça se pouvait.C'est injuste. Mais tu es une battante,tu as réussie à gagner contre ton cancer (tu as de quoi être fière) et avec on optimisme, ta capacité à t'émerveiller devant les choses simples de la vie, je sais que tu peux t'en sortir. Tu as une force incroyable en toi,beaucoup d'espoir et de lumière...Comment fais-tu??? Tu es vraiment inspirante, tu es un modèle et je me rappellerai toujours de toi!!! ;)
Oui j'habite à Montréal. Serait-ce trop long ou compliqué de m'expliquer comment je dois procéder si je veux avoir accès aux groupes d'entraide? Il y a des ateliers aussi non? Si c'est trop long, est-ce que je serais mieux d'appeler? Quels sont les coûts?
Ta présence, même virtuelle, me fais sentir mieux l'espace de quelques minutes,je ne peux pas nier ça.Merci d'être là pour moi.
Sur ce, au plaisir de te lire et dsl d'être aussi négative... J'espère que ces ondes ne te parviennent pas. Bisous et calin! ^.^
«Une VRAIE RÉUSSITE inclut aussi la santé, l’énergie, l’amour de la vie, l’harmonie des relations, la liberté de créer, la stabilité émotionnelle et psychologique, le bien-être et la paix de l’esprit.»

bianca

Message par bianca »

Bonjour petite fée !

On a des bonnes journées.
Et des moins bonnes.
Je suis certaine que dans ta journée, tu trouveras quelque chose de moins triste que la couleur du ciel.
Tu sais si tu n'es pas capable de faire tes travaux, prends une grande respiration... c'est mieux qu'un travail bâclé. Je sais que cela veut dire de remettre à plus tard, mais parfois c'est mieux, beaucoup mieux pour nous. L'Afghanistan, c'est grave... pas un travail qu'on remets à plus tard !!!!! Ça ira mieux demain, tu verras, sois indulgente envers toi...
Je pense à toi
bianca

feemystere

Message par feemystere »

Bonsoir Bianca! Merci pour ton message. Tu vois, le «quelque chose» dont tu parles, bien ce sera ma lecture personnelle si je peux me le permettre vers la fin de soirée ou bien mon émission.Sur le coup ça me rendra bien heureuse, sauf que ça n'efface pas le reste de la journée.Je sais que ce n'est pas de ça qu'il importe, que le but n'est pas d'effacer les événements... Enfin,je me comprends. Mais rendue où j'en suis, un petit truc dans ma journée n'est pas suffisant.Ça aurait pu être le cas dans le passé, pas aujourd'hui. C'est comme ça :roll: Mais je comprends ce que tu veux dire, Papillon70 ainsi que d'autres me le font comprendre,me le rappellent pour que jamais je n'oublie.^^
Je m'entête,je ne veux pas que ce qui se passe dans ma tête interfère dans mes études.Je vais donc au bout de mes travaux, comme je peux.Parfois,quand je fais preuve d'un peu de bon sens,je m'arrête.Pas aujourd'hui.Ça prend le temps que ça prend, quite à ne rien faire d'autre de ma journée -_- Ya mon coté perfectionniste qui prend toujours la relève. Mais je suis forte, je vais y arriver,aller au bout des choses! Le plus gros(et le plus plate)est déjà fait! =-) A+
«Une VRAIE RÉUSSITE inclut aussi la santé, l’énergie, l’amour de la vie, l’harmonie des relations, la liberté de créer, la stabilité émotionnelle et psychologique, le bien-être et la paix de l’esprit.»

bianca

Message par bianca »

Bonsoir petite fée !

Tu sais je t'admire ! Regarde ton message... tu termines sur une note positive ! C'est bon ! Je suis de tout coeur avec toi ! J'aime les messages que tu laisses sur les divers posts; tu es vive et intelligente ! J'espère que notre échange se poursuivra.
Je souhaite que ta soirée soit douce... Une fée c'est pas supposé avoir une baguette magique ??? Donne un petit coup pour nous deux... et Papillon.
bianca

papillon70

Message par papillon70 »

Merci Bianca pour le coup de baguette de magique de notre chère fée!!

Petite fée... les groupes d'entraide de revivre se vivent de 13h30 à 15h les lundis mercredi et vendredi. Je sais que depuis la relocalisation il n'y en a pas le soir mais ce n'est que temporaire semble-t-il...

Tu te présentes quand ça te tente sans inscription et c'est gratuit!
5055 rue Rivard juste à côté de la station de métro Laurier. Tu entres par l'arrière de l'église.

Attention ! Les traitements de chimio et l'hormonothérapie ont déclenché un épisode majeur d'hypomanie mais j'étais déjà atteinte ou à tout le moins avais en moins toutes les prédispositions de cette maladie. D'ailleurs, certains articles scientifiques mentionnent que le cancer est un élément de comorbidité de la maladie bipolaire. Est-ce l'oeuf ou la poule qui vient avant? Je ne le saurai jamais mais j'ai tout de même l'impression de boucler une boucle avec cette bipolarité qui au moins me permet de rester en vie!!

Je ne suis pas toujours en mesure de m'émerveiller devant de petites choses simples mais J'ESSAIE... et parfois même souvent j'y arrive. Lorsque je ressasse ou rumine toutes mes mauvaises pensées et bien j'ESSAIE encore de me recentrer sur certains moments d'émerveillement.

Hier je me suis demandée ce que je pourrais faire pour me faire plaisir...
Je rêve depuis longtemps de faire de la danse (mais je n'ai jamais eu le corps d'une ballerine ou d'une danseuse) alors j'ai essayé quelques fois mais le miroir me retournait à la maison... Alors là, je me suis inscrite à un cours gratuit de danse sociale... Toute ma vie j'ai trouvé ça quétaine... Mais je suis rendue là et j'ai envie d'ESSAYER juste pour moi. Pour le plaisir de bouger dans trop d'efforts physiques et de m'amuser tout en rencontrant de nouvelles personnes tout aussi intéressées à danser et s'amuser. Je ne sais pas si ça fonctionnera mais je pourrai au moins me dire que j'ai ESSAYÉ.

J'espère que ton dimanche (Bianca aussi!!) sera agréable et parsemé d'un petit moment d'émerveillement!!!

Au plaisir de se rencontrer peut-être... au groupe d'entraide!

feemystere

Message par feemystere »

Holà! =-) Hum,ma baguette magique, on me l'a volé heheh. J'aimerais bien la récupérer....
Merci pour les infos à propos des groupes d'entraide, je suis agréablement surprise.Pour l'instant, cet horaire ne me convient pas mais il me reste moins d'un mois...Alors une fois que le Cégep sera terminé, que je serai en vacances(Alleluia!),je vais m'y présenter. ;)
En tka, de ce que je lis Papillon70, tu es vraiment une personne remarquablement forte. Tu t'y prends de la bonne façon, tu as les bons outils et c'est génial! Je suis certaine que tu trouveras ce que tu cherches, que tu arriveras à te sentir bien avec toi-même,si ce n'est déjà fait.Tu fais preuve d'une grande acceptation,tu te bats coûte que coûte et tu en es récompensée(je pense).Tes proches,et toi-même,doivent être fiers de toi! :D
Tu me diras ce que ça donne pour les cours de danse sociale!! Moi aussi je rêve depuis que je suis petite de faire de la danse,c'est la même chose pour la musique. Un jour...

Bianca: ça me ferait très plaisir de continuer à te lire et t'écrire. Tu sais,j'avoue que j'y croyais tout de même un peu,mais terminer le précédant message aussi positivement était entre autres dans le but de me convaincre et ne pas parraitre trop négative :/ M'enfin,j'ai réussi à faire ce que je voulais hier!^^ Par contre,aujourd'hui je bloque sur mon fichu travail de philo(j'ai choisi mon sujet et mis la barre trop haute!). PS: il fait beau aujourd'hui! À bientôt xx

feemystere

Message par feemystere »

Mais quelle idée de faire un travail philosophique sur le sens de la vie et le suicide!!?? :? :lol:

papillon70

Message par papillon70 »

Au contraire...!

Je pense que ton travail de philo peut t'aider à exprimer et prendre une distance philosophique par rapport à ce que tu vis. La philosophie étudie le sens de la vie et l'être humain dans toute son entité alors GO.... En rédigeant un travail intellectuel sur une «chose» plus ressentie tu pourras certainement voir plein d'éléments dont tu n'as pas accès si tu restes «dedans».

En tout cas je t'exprime mon impression première! Tu en fais ce que tu veux bien sur!

N'oublie jamais à chaque matin de te regarder dans le miroir et te dire : «t'es belle, t'es bonne et t'es capable»! Sinon c'est moi qui te l'écrirai chaque jour alors tu seras tannée de me lire... :lol:

J'ai vraiment hâte que tu sois disponible ... pour le groupe et une petite jasette en personne si le coeur t'en dit ou si nous arrivons à découvrir la personne derrière le pseudo!!! :lol:

Je te souhaite une belle soirée et une bonne nuit
papillon70
gros câlins juste pour toi!

feemystere

Message par feemystere »

Bonsoir =-) Très demandant ce travail de philo, j'ai laissé de coté(négligé totalement)mes autres travaux (entre autres de la lecture) pour l'écrire! Passé plus de 5 heures!!!! Je n'ai fait que ça de ma journée,à part manger rapido-presto (10-15 minutes),et puis go on repart. J'ai pris une pause forcée de 2 heures puis j'y étais de nouveau! Je vais voir ce que ça va donner demain,j'ai r&v avec mon prof pour qu'on jette un coup d'oeil la-dessus.Remise: mercredi!

Sinon,ahah ta devise me rappelle un prof au secondaire qui nous a fait faire un exercice devant toute la classe.Il fallait dire «je suis belle et je m'aime». En tout cas,je l'ai bien ri!

Moi aussi j'ai hâte d'être dispo! :D Vivement que l'école finisse.Ahhh tiens,je vais compter les jours XD Je te reviens la-dessus!
Parle moi de toi,ton quotidien,qu'as-tu fait de ta fds? As-tu eu droit à des surprises,autant matérielle que spirituelle? Quelque chose qui est survenu et qui a eu un impact positif sur toi?Une phrase que tu as entendue,que tu t'es dit, quelque chose que tu as vu... Vois-tu souvent tes enfants?? Sur ce,je te remercie du temps que tu me consacres. À bientôt xx

feemystere

Message par feemystere »

PS: J'ai eu une petite pensée pour toi au souper! Je t'explique: dans un biscuit chinois,il y avait la pensée suivante
«Vous trouvez la beauté dans les choses ordinaires, ne perdez pas ce talent!» C'était dans celui de ma petite soeur. Il a atterri au mauvais endroit,il t'était destiné! Alors il te parvient tout de même,virtuellement parlant! Bonne nuit xx

Répondre