Petite fée a besoin d'aide!!

emplâtré

Re: Petite fée a besoin d'aide!!

Message par emplâtré »

Si jamais tu voulais nous la faire lire ta lettre, on serait probablement un bon public. Je lance ça en l'air comme ça.

Un travail de philo sur le sens de la vie? C'est assez intéressant. Pour des gens qui souffre de santé mentale, le sens de la vie se rapproche souvent plus de la notion d'ataraxie (état de profonde quiétude, découlant de l’absence de tout trouble ou douleur) plutôt que d'une quête d'un grand bonheur illusoire. La volonté de suicide semble être l'acte ataraxique suprême lorsque la douleur est insoutenable. Il n'est généralement pas pour eux question de se rendre au paradis.

Cette semaine, ailleurs sur ce forum, j'ai mentionné le déprimant Sisyphe qui constamment doit pousser sa grosse roche en haut d'une colline même si il sait que celle-ci se mettra à descendre de l'autre côté de la colline lorsqu'il aura atteint le sommet. Or, Camus à reprit le personnage de Sisyphe, mais pour en faire une ode à l'engagement social, au changement. Dans le mythe de Sisyphe, il écrit d'ailleurs que « Il n'y a qu'un problème philosophique vraiment sérieux : c'est le suicide. », mais tout le livre essaie de démontrer que la vraie solution au désespoir et à l'absurdité de l'existence ce n'est ni de se voiler le visage dans la foi aveugle, ni d'abdiquer et de s'enlever la vie, mais plutôt de rechercher la passion et de s'en servir pour rendre la vie sur terre plus agréable pour tous.

Bon, il est tard et je divague un peu. Tu connais probablement déjà tout ça, mais peut-être que ça pourrait t'être utile pour ton essai, qui sait...

papillon70

Message par papillon70 »

bon matin petit fée!

J,espère que tu as fait ton exercice devant le miroir? Sinon et bien je te le dis: «T'es belle, t'es bonne et t'es capable» en ce lundi matin tout doux malgré un 14 novembre.

Merci pour la pensée chinoise!! C'est vraiment sympatique. Étrangement, lorsque nous demeurons présente à ce qui est là tout près, nous y voyons plein de liens... Ne trouves-tu pas?

Bonne rencontre avec ton prof! Je suis certaine qu'il te pistera sur des dimensions dont tu ne connaissais même pas l'existence!!

En fin de semaine j'ai finalement reçu mon téléphone tant attendu! Ce fût très agréable d'échanger pratiquement une heure... Sa voix me calme et me rassure en même temps. Après près de 15 ans à vivre en couple, la solitude ressentie est parfois plus difficile à supporter que lorsque j'avais 20 ans!!

Je suis aussi allée marcher dans le bois avec 2 amis dimanche en pm. Super agréable. Malheureusement, ma dose de médicament n'a pas fait le même effet cette nuit... Je me suis réveillée agitée et bien avant le cadran qui sonne à 6h20... J'hésite à en prendre une autre mais le médecin me l'a prescrit «au besoin dans le jour»... Sauf que je ne veux pas être amortie toute la journée... je réfléchis en t'écrivant...

Je suis allée souper avec mon frère samedi et la conversation a pris une tournure comme à nos 20 ans!! C'était super agréable. Je n'avais pas mon fils (le plus jeune ) en fin de semaine mais j'ai parlé à mon plus grand au téléphone et mes filles par facebook. Je les aurai tous avec moi le 25 décembre ce qui me réjouit beaucoup!!!

Je me répète constamment que j'ai deux oreilles et une bouche pour écouter 2 fois ++ que parler... surtout lorsque je suis agitée je trouve que je parle toujours trop...

Donnes moi des nouvelles de ta rencontre avec ton prof...

Bonne journée! 8-)

feemystere

Message par feemystere »

Bonsoir! Je me sens très égoiste en ce moment,j'aimerais répondre à ton message seulement je me met déjà plus dans le pétrin en venant sur le forum au lieu de travailler...Mais j'ai besoin d'aide,ça ne va pas du tout.Je suis en crise intérieurement parlant. Ça fait une heure 30 que j'essaie de lire mon livre obligatoire,le temps presse,j'ai 20 pages à lire dans celui-ci sans compter mes autreS travauX.Je capote,je suis vraiment très en colère.Contre moi-même,la vie, ma famille.J'aimerais être ailleurs,un autre climat pour travailler mais c'est impossible dans le moment. J'ai les larmes aux yeux depuis plus de 30 mins, je panique en dedans,j'ai essayé de me calmer!Avec de la bouffe, de la musique calme,respiration: ça ne fonctionne pas plus! Je m'entête, je veux respecter mon «menu»!!Je dois avant tout faire ma lecture(plus exigeante que le reste) pour ensuite poursuivre.Je ne veux et peux pas faire l'inverse. Jsuis tellement tannée de tout ça,j'arrête pas de penser au suicide continuellement.C'est mon devoir,mon désir cosntant de performer,de vouloir tout controler,qui prend le dessus.Jveux pas foutre en l'air ma session alors j'ose pas passer à l'acte.Et je m'en veux pour ça!!!!Je continue à souffrir en dedans en silence,rien ne change. Comment puis-je m'autoriser cette vie? Je suis tellement à bout là...
Je pense que j'ai fait le tour...Jvais essayer de me remettre à ma lecture :( :evil:
«Une VRAIE RÉUSSITE inclut aussi la santé, l’énergie, l’amour de la vie, l’harmonie des relations, la liberté de créer, la stabilité émotionnelle et psychologique, le bien-être et la paix de l’esprit.»

emplâtré

Message par emplâtré »

Je ne sais pas quoi dire sinon que je compatis et que je pense à toi.

feemystere

Message par feemystere »

3h35 plus tard dans les maritimes,j'en suis à la 8e page sur 20(alors que ça me prend une heure seulement lire 20 pages). Plus que 12 pages...Sans compter mes deux autres devoirs! Hum,belle soirée,que dis-je!, quelle belle nuit en perspective! :roll:
Désolé pour ces messages amers. :2
«Une VRAIE RÉUSSITE inclut aussi la santé, l’énergie, l’amour de la vie, l’harmonie des relations, la liberté de créer, la stabilité émotionnelle et psychologique, le bien-être et la paix de l’esprit.»

Clau9

Message par Clau9 »

:!:
Modifié en dernier par Clau9 le 06 déc. 2011, 11:06, modifié 1 fois.

papillon70

Message par papillon70 »

Allo,

Je viens de découvrir que je peux t'écrire juste à toi... (pas vite la madame hein? :lol: )
Tu as donc un message perso dans ta boîte!

A+

feemystere

Message par feemystere »

papillon70 a écrit :bon matin petit fée!

J,espère que tu as fait ton exercice devant le miroir? Sinon et bien je te le dis: «T'es belle, t'es bonne et t'es capable» en ce lundi matin tout doux malgré un 14 novembre.

Merci pour la pensée chinoise!! C'est vraiment sympatique. Étrangement, lorsque nous demeurons présente à ce qui est là tout près, nous y voyons plein de liens... Ne trouves-tu pas?

Bonne rencontre avec ton prof! Je suis certaine qu'il te pistera sur des dimensions dont tu ne connaissais même pas l'existence!!

En fin de semaine j'ai finalement reçu mon téléphone tant attendu! Ce fût très agréable d'échanger pratiquement une heure... Sa voix me calme et me rassure en même temps. Après près de 15 ans à vivre en couple, la solitude ressentie est parfois plus difficile à supporter que lorsque j'avais 20 ans!!

Je suis aussi allée marcher dans le bois avec 2 amis dimanche en pm. Super agréable. Malheureusement, ma dose de médicament n'a pas fait le même effet cette nuit... Je me suis réveillée agitée et bien avant le cadran qui sonne à 6h20... J'hésite à en prendre une autre mais le médecin me l'a prescrit «au besoin dans le jour»... Sauf que je ne veux pas être amortie toute la journée... je réfléchis en t'écrivant...

Je suis allée souper avec mon frère samedi et la conversation a pris une tournure comme à nos 20 ans!! C'était super agréable. Je n'avais pas mon fils (le plus jeune ) en fin de semaine mais j'ai parlé à mon plus grand au téléphone et mes filles par facebook. Je les aurai tous avec moi le 25 décembre ce qui me réjouit beaucoup!!!

Je me répète constamment que j'ai deux oreilles et une bouche pour écouter 2 fois ++ que parler... surtout lorsque je suis agitée je trouve que je parle toujours trop...

Donnes moi des nouvelles de ta rencontre avec ton prof...

Bonne journée! 8-)
Bonsoir!! Je n'aime pas citer mais je voulais nous situer. Alors,tu me parles d'un coup de fil. Je ne sais pas si je suis sencé comprendre de qui tu parles...?! Est-ce trop indiscret de te demander si tu es en couple?Sinon c'est super de prendre une marche,j'adore marcher! Aujourd'hui j'ai marché au total 2h et 10 minutes(pas d'un coup) mais ça ne m'a pas empêché de prendre du poids :/ Avec toute cette bouffe que je mange depuis hier... Bref! J'adore marcher,mais moins en hiver (je hais le froid)!!! Alors samedi tu as rajeunis!! 8-) Ohhh tu attends déjà avec impatience Noel à ce que je vois! Moi aussi je dois l'admettre,je pense que celui-ci sera mieux que l'an dernier... J'ai le gout d'avoir du fun! Toute ta famille auprès de toi,rien de mieux à demander,tu seras choyée! Pour ce qui est de ton proverbe (deux oreilles et une bouche),eh bien je trouve qu'il me va comme un gant! Je ne suis pas d'accord,je te trouve réservée.J'ai l'impression de prendre toute la place,je travaille fort(même si ça ne parrait pas!) pour calmer mes ardeurs et laisser la place aux autres! Je suis très curieuse et surtout très intéressée,peu importe ce qu'on me dit. J'aime te lire,alors gâte toi! À bientôt!

feemystere

Message par feemystere »

Clau9 a écrit :Calin!

Courage!

Calin!

Le Cégep c'est contre nature pour tout le monde! Même les «normaux»!
Alors soit indulgente envers toi-même!
Comment ton cerveau peut-il te donner tout son jus alors qu'il est cribler de tout coté par ces pensée, ses blessure que tu n'as pas demander! Et si tu ne les a pas demander comment peux-tu te blâmer d'être poqué?
Je comprend ce que tu veux dire cependant, et je ne m'attend pas à ce que tu me réponde : t'as raison je m'aime maintenant!»
Quoique ce serait trop cool! ;)

J'veux juste dire que ta situation hyper désagréable et insupportable est comme un peu normal. Étudier dans de tel condition c'est atroce JE SAIS!!! Mais la bonne nouvelle c'est que j,ai quand même réussi mon cours avec un pas pire note compte tenu des circonstance.
j'te suggère de donner un brake a ton cerveau quand c'est le roche de même. pcq de tout façon tu avance pas dans tes affaire et même si t'as les pensée obsédante, ton intelecte, le boute de cerveau que t'as besoin pour tes travaux lui se repose quand même on est bien fait pareille ... quoi que parfois on pourrait croire que non.

tk je te comprend tout a faite courage le pire de la session est fait et t'es une battante on le sait donc comme je me dis souvent:
« c'est quand on est plus capable qu'on est capable encore!»

Calin!
Bonsoir! Au cas où tu retournerais sur ce sujet...Je tenais à te remercier de ton message,il a contribué à me remettre les idées aux bonnes places! Au plaisir de te lire sur d'autres sujets, prend soin de toi bisous xx

feemystere

Message par feemystere »

Coucou papillon70! Je voulais simplement partager le fait que je suis fière de moi aujourd'hui! J'ai beaucoup avancé mon gros projet (pour ma Technique) mais j'ai aussi remis mon travail de philo! Je le sens bien pour l'instant!
Je prévois même m'autoriser quelqueS (beaucoup en fait) heures de plaisir en fin de semaine. Vendredi soir je vais au ciné avec une amie et je dors chez elle! Bref, du soleil à l'horizon?(bien qu'il ait fait gris aujourd'hui)
Parle moi de toi,je suis impatiente de te lire! bisous xx

Répondre