art thérapie

Gentleman

Re: art thérapie

Message par Gentleman »

wow elle sont jolie tes aquarelles Neige froide,Ça fait longtemps que tu en faits??on voit que tu cherche le calme ;)

Lache pas,c'est pas croyable le nombres de personnes qui ont des beau don artistiques ici sur le forum,peinture,poterie,musique...... :)

Je devrait peut etre mettre mon projets de peinture que j'avais faite dans mon cours de peintures industrielle en aéronautique que j'ai suivi 2009-2010.Faite sur une partie de fusellage d'avions,j'en été bien fière.Et j'avous que me remettre a dessiner comme quand j'était plus jeune,commencer peinture ,poterie,apprendre a jouer vraiment de laguitare plutot que jouer a l'oreille m'apportera surement un tres grands bienMais je ne sais pas pourquoi,je remets tousjours ça a plus tards.

bye

Gentleman
cleopatre

Message par cleopatre »

Bonjour neigefroide,

Tu as vraiment du talent! Non seulement tes aquarelles te font du bien à toi, mais elles font du bien à d'autres aussi. La deuxième en particulier est vraiment exceptionnelle.

L'aquarelle est une technique très difficile à maîtriser!

Merci de partager tes talents avec nous!

Cleopatre
kayaka

Message par kayaka »

:arrow:
Modifié en dernier par kayaka le 04 juil. 2010, 09:24, modifié 1 fois.
Le ridicule n'a jamais tué personne...Vivons ce que nous sommes c'est tout.
cleopatre

Message par cleopatre »

Bonjour Kayaka,

Ah oui! Des idées pour en avoir j'en ai! Parfois même trop!

Tout comme toi j'aime bien tricoter! Surtout des chandails avec un bon pourcentage de laine, mais aussi des tuques, des mitaines et des bas. Je ne porte que des bas de laine pour faire mes activités d'hiver.

Tout ce que je concrétise matérielement m'a toujours emporté dans un certain univers. Ça me rend particulièrement fière de moi lorsque j'aboutie à un projet qui me plait.

J'ai suivi des cours de peinture sur bois, je peinds donc à l'acrylique. Je me suis aussi outillé pour peindre à l'huile et à l'aquarelle. Je veux aller suivre un cours d'huile avec Christobal (peintre de Charlevoix) au centre multiculturel de Boucherville.

J'aime aussi jouer du piano et danser (tous les types de danses).

Je fais aussi de la couture et je préfère fabriquer moi-même la majorité des articles de décoration pour mon intérieur.

Mon père me fabrique des meubles et des articles en bois et je peux les peindre à ma guise.

Mon problème c'est de me limiter dans mes projets!

J'aime bien aussi savourer l'art des autres personnes! Neigefroide m'a fait vraiment un cadeau en partageant avec nous ce qu'elle a concrétisé des ces dix doigts. L'art c'est vraiment l'être dans ce qu'il a de plus pur! Lorsqu'il est fait avec amour, on le voit immédiatement!

Cleopatre
keytek

Message par keytek »

kayaka a écrit :L'art thérapie c'est super...Je me suis remis au tricot et au crochet...ET ca me fait un bien énorme...

Esquisse fait de la poterie, toi de l'aquarelle, moi le tricot...

D'autres ont-ils des suggestions???

kayaka

Salut Kayaka,

Tu me donnes une bonne idée... ben oui, ticotter c'est une excellente idée... moi j'aime beaucoup faire du tricotin... je vais tout sortir de la poussière et recommencer... avec mes tricotins, car j'en ai de différentes formes, je peux faire jusqu'à des pantoufles, foulards, cache-coups...

Je vais donc recommencer, je ne pensais plus à ça pourtant j'ai déjà beaucoup tricoté...

P.S. Ici dans Chaudière-Appalaches il y a beaucoup de fumée et ça sent beaucoup aussi la fumée dû aux plusieurs feux de forêts dans le coin de La Tuque... c'est vraiment triste...

ALP
Laisse au temps faire ce que l'on ne peut faire sans le temps...

Keytek
kayaka

Message par kayaka »

:arrow:
Modifié en dernier par kayaka le 04 juil. 2010, 09:27, modifié 1 fois.
Le ridicule n'a jamais tué personne...Vivons ce que nous sommes c'est tout.
Surlaroute

Message par Surlaroute »

C'est très beau! Très relaxant!
keytek

Message par keytek »

Salut Kayaka,

J'arrive de la boutique de tricot où je fais toujours les achats de laine et imagine-toi que j'ai trouvé un patron pour recouvrir un cintre au tricotin. J'ai aussi acheté un autre tricotin qui mesure à peu près 4 1/4 pouces et comme de raison de la laine.

Je vais sûrement commencer dès ce soir...

ALP
Laisse au temps faire ce que l'on ne peut faire sans le temps...

Keytek
cleopatre

Message par cleopatre »

C"est une très bonne idée de mettre nos oeuvres sur ce site. Le problème est que je donne la majorité des chose que je fais à la main. Mais, il me reste quelques peintures et quelques tricots. Ça vous donnera une idée de mes goûts à ce sujet.

Il me reste à les photographier et à trouver de quelle manière on peut introduire la photo dans le courriel.

Kayaka, tu es bienvenue n'importe quand pour venir fouiller dans mon atelier de bricolage. C'est vraiment débile les quantités de tissus, de peinture, de pinceaux, de toiles, de pièces de bois et de partition de piano qui m'attendent pour donner un résultat quelconque.

Là j'en arrache avec une toile de 2 pieds par 4 pieds. Je n'aime pas les ombres que j'ai fait sur mes lys japonnais. Ils vont finir par prendre une couleur différente si ils ne m'écoutent pas la prochaine fois! Lollllll C'est la première fois que je peinds sur une aussi grande surface et les perspectives sont vraiment différentes.

Au plaisir de nous partager nos passions artistiques!

Cléopatre
Esquisse

Message par Esquisse »

Bonjour neigefroide,

Tes tableaux sont magnifiques. Une dynamique particulière se dégage de chacun d'eux. J'aime beaucoup.

Merci de nous les partager.
Répondre