art thérapie

Esquisse

Re: art thérapie

Message par Esquisse »

C'est moi qui n'ai pas été claire, désolée !

C'était ma façon de parler de l'impression de mouvement que je perçois en regardant tes tableaux, dans les coups de pinceaux, les lignes et qui donne une atmosphère, une ambiance unique à chacun d'eux.

De toute façon l'important dans ce que j'ai écrit c'est le "j'aime beaucoup" ;)
Surlaroute

Message par Surlaroute »

C'est très jolie cette toile en tout cas. Moi j'aimerais tellement être capable de bien dessiner comme toi. Mais je dessine comme un enfant de 3 ans, lol. Moi ce que j'aime c'est jouer dans la terre cuite, mais il me faudrait un atelier, car c'est ultra salissant, avec l'eau et tout et tout. Merci de partager ton travail avec nous,

Surlaroute
kayaka

Message par kayaka »

Pour Neige Froide...Tu décrit très bien le sens que tu as voulu donner à son aquarelle...Maintenant te serait-il possible de dessiner un de tes rêves, une image qui te fais du bien...Ne me dis pas que tu n'en a pas...Cherche...Et te serait-il maintenant possible de tenter de la dessiner...Seulement des couleurs peuvent faire l'affaire...Peut-être et je dis bien peut-être que cela pourrait te mettre en contact avec des émotions positives...Mon prof de yoga m'a toujours dit: ne crois rien de ce que je dis, expérimente-le c'est tout; le résultat n'est pas prévisible mais cela te mènera certainement quelque pas...

Surlaroute: moi non plus je n'ai aucun talent pour le dessin. Par contre tout ce qui concerne les couleurs, la peinture je m'amuse bien. J'ai peint énormément sur les murs de ma maison. Chaque pièce à son atmosphère...As-tu pensé à colorier des mandalas...Ca détend et ca donne de magnifiques résultats. Je fais également la suggestion à tout ceux ici. J'en ai fait pendant un bon moment...

Art thérapie peut prendre différentes formes: musique, théatre, danse ect...

kayaka
Le ridicule n'a jamais tué personne...Vivons ce que nous sommes c'est tout.
kayaka

Message par kayaka »

Bonjour Neige Froide...Je n'ai jamais dit que tes toiles n'étaient pas jolies bien au contraire...De grands peintres ont peint de grandes oeuvre en état de détresse et qui se sont vendues à prix d'or...En fait, je me demande seulement si, en se mettant en contact avec la belle partie de soi-même, si minime soit-elle, on arrive pas a lui donner la place qu'elle doit avoir...Et si on peint ce genre d'ouvrage régulièrement est-ce que cela peut diminuer la déprime...et en ce sens, est-ce que ca peut devenir une thérapie...Une thérapie différente j'en conviens...Prendre le problème d'une autre facon

Si la peinture te permet d'exprimer ta colere c'est ok. Elle te fait du bien c'est le principal. Mais si on prend l'inverse qu'est-ce que ca donne? Si ca donne rien de bon, alors làche ce que je propose, ca n'a rien à voir...Mais si ca te fait un autre bien être alors pourquoi pas continuer? Tout ce que je donne c'est un autre point de vue...

Tu sais, j'ai une amie qui, en déprime écoutait de la musique déprimante. Elle pleurait sur sa musique et ca lui faisait du bien...Moi aussi j'ai mes moments réservés à la déprime puisque je ne peux pas la nier. La musique déprimante peut faire du bien mais la musique qui entraine, celle qui donne des ailes ca fait encore plus de bien...Dans ces moments, je me remet en contact avec le bonheur...Ca ne règle pas la dépression mais ca me donne du répis...

Donc, tout les moyens sont bons, je suggérais uniquement un autre point de vue...

Mais retient que peu importe dans l'état ou tu peint, tes toiles sont très belles...

Kayaka
XXX

P.S, mon prof de yoga a une phrase célèbre qui me restera toujours dans la tête: ne crois rien de ce que je te dis, expérimente le...
kayaka

Message par kayaka »

:arrow:
Modifié en dernier par kayaka le 04 juil. 2010, 09:29, modifié 1 fois.
belly

Message par belly »

Alors voilà, c'est mon projet de sculpture finale ds mon certificat en art et j'ai vraiment tripper en modelant l'argile. La petite fille avec la lanterne n'est pas de moi mais elle représente une partie de moi. Il y aaussi un petit papillon abstrait qui surmonte le tout. C'est une ou deux pilules de moins cette activité!!!

Image

Belly
Gentleman

Message par Gentleman »

wow Belly ,c'est vraiment beau.j'adore.Et je trouve ça spécial de voir que tu as utiliser une plaques de bois pour la terre ou tous repose dessus et la terre pour faire l,arbres.Continu tu as beaucoups de talents.

Bye

gentleman
Esquisse

Message par Esquisse »

Bonjour neigefroide,

Ce qui me frappe de cette aquarelle, ce sont les branches qui rappellent la forme des éclairs que tu as mis dans tes précédentes aquarelles.

Je crée aussi (j'écris surtout) et parfois, sans le vouloir, je remarque que quand quelque chose m'habite, ça trouve une façon de s'exprimer par une voie ou par une autre, bien souvent là où je ne m'y attends pas. C'est après re-lecture ou bien plus tard ou quand quelqu'un m'en fait la remarque que je m'en rend compte. Quand ça arrive, ça me fait sourire et ça m'aide à comprendre ce qui se passe en moi.

En tous les cas, continue !
J'osai

Message par J'osai »

bravo pour vous,

te se tenir occuppé, enpêche de faire basculer dans notre tête. je devrais me trouver un passe temps moi aussi
kayaka

Message par kayaka »

:arrow:
Modifié en dernier par kayaka le 04 juil. 2010, 09:34, modifié 1 fois.
Répondre