Benzodiazépine, fatigue chronique et naturopathie

Répondre
Dodouce

Benzodiazépine, fatigue chronique et naturopathie

Message par Dodouce » 07 sept. 2015, 19:31

Bonjour,
Je consomme un benzodiazépine depuis 9 ans pour dormir. Malheureusement, l'été dernier en plus d'avoir une précision quant à mon diagnostic en santé mentale, un autre médecin m'a diagnostiqué le syndrome de fatigue chronique. Par contre il est possible que plusieurs de mes symptômes qu'on les personnes ayant le syndrome de fatigue chronique (fatigue chronique et invalidante, tensions musculaires, problèmes de sommeil, problème de concentration, etc..) soient dus en bonne partie à ma consommation de benzodiazépine.
Par conséquent je veux entreprendre un sevrage tout en douceur (quitte à changer de médicament pour dormir). Le sevrage me fait très peur, car avec la fatigue chronique je ne dispose en moyenne que de 6 heures par jour pour faire de petites activités assises ou debout. J'ai peur qu'un sevrage progressif, me rende encore plus fatiguée pendant un certain temps.

J'ai donc consulté une naturopathe. Elle me propose de passer un test d'ADN qui lui permettra de me prescrire des suppléments qui pourront renforcer mon système et ainsi faciliter le sevrage. J'aimerais savoir si des personnes ici ont été aidé par la naturopathie pour ce sevrer d'un benzo ou d'un AD. Merci!

Répondre