Page 1 sur 1

Gestion autonome des médicament de l'âme

Posté : 23 mars 2016, 12:05
par vivre59
Bonjour,
information utile pour aider à la gestion autonome des médicaments de l'âme originant du

http://www.rrasmq.com/GAM/presentation.php


Gestion autonome de la médication (GAM)
Mon GUIDE personnel

Dans bien des cas de personnes vivant ou ayant vécu un problème de santé mentale, la médication est devenue une préoccupation. Des raisons comme le manque d'information à propos des médicaments de l'âme et de leurs effets secondaires, la souffrance présente malgré ces médicaments et le désir de vivre sans médicaments expliquent cette inquiétude. Pour remédier à la situation, le Regroupement des ressources alternatives en santé mentale du Québec, en collaboration avec l'Association des groupes pour la défense des droits en santé mentale du Québec (AGIDD-SMQ), a créé un guide pouvant amener une personne consommant des médicaments de l'âme à en faire la gestion autonome. La gestion autonome de la médication, c'est la compréhension du fonctionnement et des effets de la médication sur tous les aspects de la vie d'une personne. Le guide GAM offre une marche à suivre simple et concrète pour aider une personne à réussir la gestion autonome.

Depuis l'automne 2002, une formation est donnée par des formateurs du RRASMQ au sujet de la gestion autonome de la médication et de l'utilisation du guide. Il est pour le moment possible de faire la demande de guides à l'aide du formulaire suivant. Veuillez nous donner une adresse de courriel valide puisqu'il pourrait être nécessaire de communiquer avec vous avant d'envoyer les guides.

Le guide est vendu 5 $ l'unité plus les frais de la poste pour les organismes communautaires et les établissements publics. Ces frais nous aideront à assumer une réédition du guide.

Pour les personnes utilisatrices des services de santé mentale qui ne peuvent y avoir accès par une ressource de leur région et qui commandent un exemplaire pour leur usage personnel, nous leur faisons parvenir gratuitement et nous assumons les frais d'envoi.

Re: Gestion autonome des médicament de l'âme

Posté : 23 mars 2016, 19:43
par Nath2727
Merci pour le lien!

Re: Gestion autonome des médicament de l'âme

Posté : 29 déc. 2016, 22:53
par vivre59
vivre59 a écrit :Bonjour,
information utile pour aider à la gestion autonome des médicaments de l'âme originant du

http://www.rrasmq.com/GAM_documentation.php

Gestion autonome de la médication (GAM)
Mon GUIDE personnel



ajout TÉMOGNAGES

http://www.rrasmq.com/documents/GAM/BaO ... la-GAM.pdf

Re: Gestion autonome des médicament de l'âme

Posté : 30 déc. 2016, 02:06
par sassandra
Bonjour, merci pour votre aide