A laide

Répondre
kiki22

A laide

Message par kiki22 » 23 mars 2016, 18:15

Est ce que ca existe des genre de maison de therapie poour les trouble anxieux ????? Un peut comme pour ceux qui ont des dependance mais vrm pour anxiété ....

Gentleman

Re: A laide

Message par Gentleman » 23 mars 2016, 19:28

oui surement j'ai déja connu deux personne anxieux social qui se sont rencontrer la .Ils me racontait leur thérapie ,c"était a Montréal mais je ne sait plus ou.Est ce que tu est suivi par un docteur ou psy??? surement qui saurait te répondre .

Sinon appele revivre ,ils connaissent plein de ressources

Nath2727

Message par Nath2727 » 24 mars 2016, 17:53

Oui, il existe effectivement des maisons de traitement de l'anxiété, surtout si elle est couplée à la dépression. renseigne-toi à Revivre, ils pourront te guider.
Le temps ne respecte rien de ce qui a été fait sans lui.

SombreApathie

Communautés thérapeutiques, qui connait ?

Message par SombreApathie » 25 mars 2016, 05:50

Bonjour, je profite de votre sujet pour demander si quelqun a déjà intégré une communauté thérapeutique ?
Pour faire court, je suis intimement convaincue de souffrir de troubles de la personnalité qui sont communs à ceux de l'état limite (borderline). Seulement je suis aussi consommatrice de cannabis, d'alcool et autrefois de cocaïne alors quand je rencontre un professionnel (psychiatre), il met le doigt directement sur mes addictions en leur attribuant les troubles dont je parle plus haut. Ceci m'a beaucoup découragé à plusieurs reprises : tout mettre sur le compte des drogues, drogues=dépression et bien je ne suis pas d'accord !!
J'essaie de rester objective et me mets à la place d'un psy : enlever tout ce qui peut "fausser" le patient pour vraiment voir ce qui ne va pas. Ok pour le sevrage alors ! Mais le problème c'est que je ne travaille pas depuis presque 3 ans, n'ai plus aucune vie sociale, des difficultés à sortir du domicile et aussi à entamer une relation de confiance avec un psy qui m'aiderait à guerrir. Pas possible de se sevrer dans cette vie là sans activité, sans but donc il reste la psychiatrie mais après 10 jours ou 1 mois maxi, ça va recommencer si je reste enfermée chez moi sans envie, sans raison d'exister. C'est ainsi que j'ai connu l'existence des Communautés thérapeutiques mais comme elles ont mauvaise publicité en france (parfois assimilées à des sectes), je viens voir si quelqu'un accepte de partager son expérience afin d'en savoir plus, si ça peut me correspondre.
Merci d'avance à ceux qui me liront et peut être me répondront...

Nath2727

Message par Nath2727 » 25 mars 2016, 06:51

Bonjour SombreApathie et bienvenue sur le forum!

Tu es à la bonne place ici car nous somme nombreux à composer avec des troubles de personnalité, en comorbidité souvent avec des troubles psychiatriques.

C'est certain que si tu n'arrives pas à avoir une bonne alliance thérapeutique avec ton psychiatre, le traitement est plus difficile et ça doit pas être facile de toujours devoir expliquer que tes addictions sont la conséquence de ton trouble de personnalité et non pas l'inverse.

Comme tu dis, le médecin va chercher à éliminer toutes les causes extrinsèques de ton trouble et voudra à tout prix commencer par une désintox avant de passer au traitement proprement dit. Mais les psychiatres se magasinent comme on dit ici, tu peux arriver à trouver un médecin avec qui tu auras une vraie relation thérapeutique et qui t'aidera dans ton cheminement vers la guérison. En France comme ici, au Québec, il doit certainement exister des organismes qui prennent en charge ceux qui ont des addictions en plus d'un trouble de santé mentale, avec des infirmières et des psychologues. Vas sur internet et tu devrais en trouver dans ta région.

Bonne chance!
Le temps ne respecte rien de ce qui a été fait sans lui.

SombreApathie

Message par SombreApathie » 26 mars 2016, 14:43

Bonsoir Nath2727 ! Tu as tout à fait saisi le(s) problème(s). Merci d'avoir pris le temps de me repondre et aussi pour ta considération qui représente pour moi une forme de soutien.
Par ailleurs, j'espere qu'une personne ayant connu une communauté thérapeutique accepte de me parler de son expérience...

Répondre