Thérapie de groupe

Catnip

Thérapie de groupe

Message par Catnip » 30 août 2010, 13:10

Et bien voilà, je me suis jettée à l'eau et j'ai enfin accepter (après un an de réflexion) d'entreprendre une thérapie de groupe à l'HP. Je suis très excitée, j'ai rencontré une partie de l'équipe et je suis ''suivis'' par un psy que j'aime bien. Ça colle bien entre nous deux et j'ai l'impression qu'il va grandement m'aider tout comme la thérapie de groupe. Cependant, je commence à avoir peur et du coup, je ne sais plus si je veux y aller! Une vrai poule mouillée!

Avez-vous déjà entrepris une thérapie de groupe? Comment ça se passe? La mienne est de type ''psychoéducatif'' avec une équipe interdisciplinaire (TS, psychologue, psychiatre, psychoéducateur). J'aimerais entendre votre expérience. :)

Catnips
A first visit to a madhouse is always a shock. -Anna Freud

Catnip

Re: Thérapie de groupe

Message par Catnip » 01 sept. 2010, 13:43

Bah, je vous parlerais de mon expérience quand je vais débuter la thérapie.

Sinon, le sevrage du Lamictal est juste trop ''mongole''. À matin j'étais déjà en sevrage avant de prendre ma nouvelle dose. J'ai pris ma nouvelle dose (150 mg) à 10h00 am et me voilà à nouveau en ''sevrage''. Je ne suis plus capable... J'ai des nausées, une sensation bizarre dans le haut de mon coup, des chocs électriques dans la tête, confusion, des étourdissements... Ça fait deux heures que je entre ''je vais vomir'' - ''je ne vais pas vomir''.

:(

ardens

Message par ardens » 01 sept. 2010, 18:16

Salut Catnip, j'ai déjà suivi une thérapie de groupe et je t'encourage à y aller ça peut t'aider beaucoup.

J'ai déjà eu aussi un sevrage moi c'était au Reméron. J'ai eu les mêmes symptômes que quand j'avais débuté à en prendre. Comme toi j'ai eu des courants électriques dans la tête et des étourdissements.

Catnip

Message par Catnip » 01 sept. 2010, 19:18

Salut Ardens,

Merci pour tes encouragements. Je commence ma nouvelle thérapie bientôt. J'ai hâte et je n'ai pas hâte. lol

Je n'ai plus de nausées mais c'est parce que je n'ai pas vraiment mangé (souper). J'ai encore cette drôle de sensation dans la tête. Franchement, j'ai ''hâte'' de prendre ma dose de demain. Je me retiens pour ne pas ''sauter'' comme un chat sauvage sur ma boîte de pills... Je me console en me disant que le sevrage est moins pire que celui du Paxil.

Catnips

tee

Message par tee » 01 sept. 2010, 19:59

Bonne chance pour ta thérapie de groupe! J'en n'ai jamais eu mais je suis certaine que c'est très enrichissant. Tu nous donneras ton feedback!! :P

yangg

Message par yangg » 01 sept. 2010, 22:42

moi j'ai suivi une tcc (thérapie cognitive comportemental) de groupe avec 5-6 personnes animé par 2 étudiants de l'université de Montréal et un psychologue. J'ai bien aimé mon expérience même si au début je n'étais pas à l'aise avec le groupe.

Catnip

Message par Catnip » 02 sept. 2010, 10:19

Salut Yangg,

C'est une TCC que je vais faire. À quoi ça ressemble une TCC de groupe?

Catnip

Message par Catnip » 02 sept. 2010, 18:27

2e journée de ''sevrage progressif''... C'est intense à soir. J'ai encore des super nausées et un weird feeling partout dans mon corps. J'ai hâte que sa passe...

Catnip

Message par Catnip » 07 sept. 2010, 15:24

Salut à tous,

J'en suis à ma 7e journée de la diminuation de ma dose de Lamictal et je commence en avoir ma claque. Aujourd'hui c'est une des pire journées. Je ne sais pas si l'alcool augmente l'effet du Lamictal mais j'étais très bien, en fin de semaine, avec mes deux bouteilles de vin.

:cry:

Esquisse

Message par Esquisse » 07 sept. 2010, 16:01

Coucou Catnips,

Est-ce que tu as rediminué ta dose depuis ? Ou c'est la même dose (diminuée) depuis une semaine ?

Je ne sais pas pour le sevrage du lamictal en particulier, mais dans tout sevrage je pense important d'y aller au rythme que notre organisme supporte. Je me rappelle avoir vécu un sevrage d'un anti-dépresseur il y a plusieurs années. Au début j'avais diminué trop vite pour ce que mon organisme pouvait prendre (même si j'avais suivi les indications de mon médecin) et j'avais des symptômes inssuportables. La suite s'est bien passée. Je me suis enlevée l'idée de me sevrer en un temps "X". Il a fallu que je prenne mon temps et que je diminue d'une mini-dose à chaque pallier, mais j'ai fini par réussir.

J'espère que ça va rentrer dans l'ordre et que cela va cesser de te faire souffrir.

Prends-soins de toi ;)

Répondre