En attente

Esquisse

Re: En attente

Message par Esquisse » 08 avr. 2010, 19:55

Coucou Catnips,

Oui je vois mon psy à toutes les semaines. Mais c'est prévu être une thérapie sur du court terme (quelques mois).

Je me rends compte que le fait d'avoir déjà suivi une thérapie de plusieurs années, ça m'aide pour celle-ci. Dans le sens que, même si c'est un nouveau thérapeute avec sa personnalité à lui, ses couleurs et ses méthodes, ce n'est pas complètement nouveau non plus et j'entre plus aisément en "travail". Disons aussi que je me connais mieux et que je tourne moins autour du pot lorsque je souhaite aborder quelque chose lors des séances.

Qu'est-ce que tu entends par "vrai cadre thérapeutique" ?

Quand tu parles de trouver ça difficile en thérapie même après 11 mois, je pense que c'est normal. Ce n'est jamais tout à fait "confortable" une thérapie :? ... Lors de ma première thérapie, j'ai mis presque 3 ans à me sentir suffisamment en confiance pour entrer réellement en contact avec mon thérapeute :shock:. Avant ça j'avais juste assez de confiance pour retourner de semaine en semaine, mais sinon j'avais trop peur :o . (Même que je me suis déjà sauvée dehors en courant, en plein milieu d'une séance :D). Heureusement, malgré tout le chemin s'est fait quand même.

Ça fait quelques jours que tu as écris ce message, te sens-tu un peu mieux depuis ? Arrives-tu à profiter un peu de tes vacances ? (l'idée d'écrire un livre n'est pas mauvaise :) si tu le fais, donne-nous en des nouvelles ;)).

bye

Catnips

Re: En attente

Message par Catnips » 09 avr. 2010, 10:22

Salut Esquisse,

J'ai lu pour ta rencontre avec ton psychiatre. Je suis contente que tu as enfin trouvé la réponse à ton problème de santé. J'espère que tu vas te sentir mieux bientot. ;)

C'est dommage que tu ne puisse pas avoir un suivis à long terme avec ton psy. Malheureusement, c'est souvent la réalité quand on reçoit des services gratuit. :( Quand on m'a référé à mon psy, on m'a dit que j'avais le droit à seulement 50 séances. Je ne comprenais pas car je le paye ce psy là. Biensur que j'ai un tarif abordable avec lui mais franchement, ce n'est pas une raison d'avoir un ''bébé suivis''. Finalement, mon psy m'a rassurer et m'a affirmé que l'information que j'ai eu était fausse. J'peux rester en thérapie aussi longtemps que Woody Allen si je le veux. :lol:

Après 4 ans de thérapie tu as du en faire du chemin. Cela aide à ta nouvelle thérapie et comme tu le dis, tu as grandis au fil du temps et tu vas continuer à grandir encore et encore et encore!

Ma première thérapie que j'ai eu a été une catastrophe. Faut dire que j'étais 10 ans plus jeune. Je ne comprenais meme pas pourquoi j'étais devant un psy. Finalement j'ai perdu mon temps et mon psy aussi. La seule chose que j'ai apprise au fil des séances c'est tout les petits détails d'une reproduction de Monet tellement que je l'ai observé. Mon psy ne me parlait jamais... Tu peux t'imaginer les séances avec une fille qui avait caractère de bitch et un vieux crouton qui ne disait pas un mot. L'heure était longue... Mais bon, aujourd'hui avec toute mon expérience accumulée la thérapie est plus facile qu'autrefois. Il reste que c'est très difficile la thérapie et que je ne ressens pas souvent le besoin de parler de mes bébittes. J'pense c'est parce que j'ai effacé mon passé et que je me concentre trop sur le futur. On verra! :)

Les vacances sont enfin terminés! Je suis contente. Toi, as-tu profité de Paques pour manger du chocolat?

Si j'écris un livre tu vas etres la premiere à recevoir une copie! ;)

Catnips

Répondre