Page 1 sur 1

Trouble de la personnalité limite

Posté : 12 déc. 2016, 16:05
par mariange
Bonjour,

J'ai été hospitalisé à l'hôpital dernièrement et on m'a diagnostiquée un trouble de la personnalité limite. J'ai compris que c'était la cause de mes nombreux troubles et j'aimerais savoir comment vous faites pour vivre avec ce trouble si vous le posséder aussi.

Merci beaucoup!

Re: Trouble de la personnalité limite

Posté : 23 déc. 2016, 14:11
par Pingouin
J'ai été diagnostiquée récemment aussi et je vais t'avouer que je ne sais toujours pas comment vivre avec ce trouble. Le processus d'adaptation est long. Il y a encore plein d'étapes par lesquelles je dois passer et toutes me prennent énormément de temps. Pour le moment j'essaie seulement de gérer mes crises et de transformer la colère en tristesse, autrement je sens que je fais du mal aux gens autour de moi (et à moi-même).

J'ai acheté des livres sur la thérapie dialectique comportementale et je sens que je peux commencer à les lire sous peu. Je cherche également des ressources partout pour tenter d'avoir de l'encadrement à ce niveau. Je pense qu'il est très important pour le moment de te trouver un cercle de gens qui peuvent t'appuyer lors de ce processus. Sans mon entourage, je ne sais pas comment je pourrais passer à travers de cette période. Enfin, cela aurait été beaucoup beaucoup plus difficile.

Re: Trouble de la personnalité limite

Posté : 25 juil. 2018, 18:42
par Laviemalheureuse03
Ont m’as aussi diagnostiquer se trouble...à l’hôpital également... pour ma part je ne réussis pas encore à vivre avec et me sentir bien avec tout cela .... mais au moin sa mets des mots sur se que j’étais depuis des années ...😕 Le processus pour cela je sais que cela demmande enormément de temps et d’investissement , se sera un bon inverstissement qu’on devra faire ; mais je sais que à la longue se sera “payant”
Je crois que c’est vraiment le temps et tout les à côté(par exemple la thérapies) qui fera en sorte que nous seront capable de nous comprendre et de vivre avec notre trouble en harmonie🙂😥
Sur ce , je te souhaite bonne chance pour la suite!

Re: Trouble de la personnalité limite

Posté : 31 juil. 2018, 22:52
par timtim
Pingouin a écrit :
23 déc. 2016, 14:11
Pour le moment j'essaie seulement de gérer mes crises et de transformer la colère en tristesse, autrement je sens que je fais du mal aux gens autour de moi (et à moi-même).
Salut,

Tu viens de trouver un début de solution très intéressant et qui semble bon. Je vais l'essayer de ce pas, je suis sûr que cela pourra m'apaiser un peu.

Le fait d'avoir élaboré une porte de sortie de la colère vers la tristesse semble prometteur. J'ai l'impression que je me rapproche de la sortie du labyrinthe. Mais que faire avec la tristesse ?

Je m'y retrouve, dans ce diagnostique : le syndrome de la personnalité limite. Je n'ai pas encore été diagnostiqué de quoi que ce soit, autre que le TAG.

Cependant, je vais bientôt voir un nouveau psychiatre et je vais lui parler de tout ça.

En tout cas, merci énormément pour ce début de solution, car tu en aides plus d'un.