J'ai perdu ma psy....

Répondre
smartie

J'ai perdu ma psy....

Message par smartie »

Bonjour à tous,

J'ai perdue ma psy que je voyais depuis plusieurs années...(relocalisation) Je suis anéantie. J'ai l'impression que j'en retrouverai jamais une bonne comme elle! J'ai comme une mauvaise conception dans ma tête et je me dis que tous les autres psy sont incompétents. Je ne sais pas quoi faire pour pu avoir de peine. Je la voyais comme une deuxième mère.

Est-ce que ça vous est déjà arrivés? Avez-vous des opinions ou suggestions?

Merci de me lire.

Smartie qui est triste aujourd'hui

EXILDAOT

Re: J'ai perdu ma psy....

Message par EXILDAOT »

moi je vais changer de psy pour une deuxieme fois depuis 2005.

la premiere quittait la region et pour l'autre, c'est parce que je ne demeure plus à shawinigan. je vais le revoir une derniere fois et ensuite, ce sera quelqu'un d'autre.

ce que je trouve plate, c'est que je vais devoir encore tout raconter et il faudra encore que je m'adapte et qu'il apprenne à me connaitre.

un moment donné, on est tannés de tout raconter.
Modifié en dernier par EXILDAOT le 29 déc. 2010, 18:48, modifié 1 fois.

Catnip

Message par Catnip »

Salut Exildaot,

Tu n'es pas obligé de tout recommencer à zéro et de raconter ta vie en détail encore une fois. Tu peux reprendre où tu as laissé la thérapie. Si tu es en thérapie depuis 2005, tu as surment avancé et tu n'es plus à la même place. Tu es surment en mesure d'identifier certaines problématiques et les aborder avec ton/ta nouvelle psy. C'est ton espace, ton temps et tu en fais ce que tu veux. C'est à toi de diriger ta thérapie et d'aborder ou non certains sujets et ce, même si tu vas de voir t'adapter à ton/ta nouvelle thérapeute. Lui ou elle aussi va devoir s'adapater à toi. Alors dès les premiers rendez-vous établi avec lui ou elle tes objectifs et mettez-vous sur la même page immédiatement.

Bonne chance

Catnips
A first visit to a madhouse is always a shock. -Anna Freud

keytek

Message par keytek »

Je me prépare à la même expérience puisque mon psychiatre commence à penser à prendre sa retraite et bien oui c'est à mon tour... c'est depuis 2004 que je le vois régulièrement aux 3 semaines et tout à coup il a coupé les RV aux 3 mois en me disant qu'il venait à l'hôpital qu'une seule fois par semaine maintenant et il demeure à l'extérieur de la ville...

C'est tout un choc que d'apprendre ça et bien attendu d'apprendre à m'arranger toute seule. Je vous jure que ce n'est pas évident. J'ai souvent des moments de panique, des tremblements, des pleurs, etc... mais je dois me raisonner et j'ai beaucoup de difficulté, souvent je suis obligée de communiquer avec lui car je n'y arrive plus...

Il faudra moi aussi que je m'en trouve un ou une autre... mais qui????
Laisse au temps faire ce que l'on ne peut faire sans le temps...

Keytek

Catnip

Message par Catnip »

smartie a écrit :Bonjour à tous,

J'ai perdue ma psy que je voyais depuis plusieurs années...(relocalisation) Je suis anéantie. J'ai l'impression que j'en retrouverai jamais une bonne comme elle! J'ai comme une mauvaise conception dans ma tête et je me dis que tous les autres psy sont incompétents. Je ne sais pas quoi faire pour pu avoir de peine. Je la voyais comme une deuxième mère.

Est-ce que ça vous est déjà arrivés? Avez-vous des opinions ou suggestions?

Merci de me lire.

Smartie qui est triste aujourd'hui
Est ce qu'on parle de psychologue ici ou de psychiatre?!?!?

Chu pu certaine...
A first visit to a madhouse is always a shock. -Anna Freud

smartie

Message par smartie »

Moi je la voyais à toutes les semaines depuis 2004 aussi... imaginez. quand j ai appris la nouvelle je tremblais de l'intérieur. J'ai jamais autant souffert émotionnellement qu'en ce moment. J'ai l'impression que jamais je m'en remettrai.

Esquisse

Message par Esquisse »

Bonjour smartie,

J'ai vu une première fois un psychologue pendant plusieurs années, jusqu'à ce qu'il quitte subitement la clinique. Lorsque je l'ai appris, j'ai ressenti deux choses en même temps. D'abord une grande peine (que je me suis permise de vivre). Ensuite, s'est dégagé en moi un profond sentiment de reconnaissance, pour m'avoir reçue telle que j'étais et pour le travail de fait. Puis, je ne sais pas exactement comment ça s'est passé, ça s'est peut-être fait naturellement, mais j'ai réussi à mettre en place des choses dont on avait déjà parlé lui et moi. Je me suis servie du travail qui avait été fait pour le mettre en pratique dans cette situation imprévue. Probablement que j'étais prête sans en avoir conscience, car lorsque je réfléchis, je ne suis pas certaine si quelques mois plus tôt j'aurais vécu son départ de la même façon. Après qu'il soit parti, je n'ai pas souhaité reprendre avec un autre psychologue, mais j'ai continué de voir le psychiatre qui me suivait, en parallèle, aux trois mois environ. Je me servais des rencontres avec ce dernier pour faire le point, ce qui me donnait un sentiment de continuité dans mon travail, même si je n'étais plus en thérapie. J'ai passé plusieurs autres années sans thérapie, à me consacrer à mes projets de vie.

L'an dernier j'ai rencontré de nouveau des difficultés qui m'ont amenée à démarrer une nouvelle thérapie avec un nouveau psychologue. Ça fait plusieurs mois déjà. Il y a des choses qui ressemblent à ma première thérapie, mais d'autres qui sont très différentes. J'ai trouvé difficile d'arriver à faire comprendre certaines de mes difficultés à mon nouveau psy, ça s'est fait petit à petit. L'interaction est différente d'avec mon ancien psy, ce n'est ni mieux, ni pire, c'est juste différent. Il a fallu s'apprivoiser mutuellement. Je pense malgré tout être tombée les deux fois sur de très bons psychologues. Je n'oublie pas mon ancien psy, mais je suis ailleurs aujourd'hui. Je sens que mon psy actuel s'implique réellement, qu'il cherche à comprendre et à m'aider, je pense que c'est le plus important pour moi, avec la confiance.

Quand on travaille avec un nouveau psy, on voudrait (en tout les cas "j'aurais voulu" au départ) qu'il comprenne tout vite et aussi bien que mon ancien psy. Alors qu'il est important de prendre le temps de faire connaissance. Cette aventure m'a tout de même appris des choses. Et je continue de cheminer.
_____
Je comprends ta peine, c'est un deuil en quelque sorte. Un autre thérapeute ne sera pas comme elle, mais ne sera pas forcément moins compétent. Ce sera une autre histoire, une aventure à construire. Rien de ce que tu as fait comme cheminement n'est perdu, tu pars d'où tu es aujourd'hui pour continuer ta route avec l'aide de quelqu'un d'autre, si tu en ressens le besoin.

Je me demandais si tu avais vu pu voir une dernière fois ta psychologue ? Afin de lui parler de ce que tu ressens face à son départ et à la peur de continuer ton cheminement avec l'aide d'un autre psy ?

Bon courage dans tes démarches ;)

Grande Orion

Message par Grande Orion »

Smartie, on a retrouvé ta psy !
Elle se prélasse aux Seychelles avec Georges Clooney... la coquine !
:lol:
(Juste pour rire, Smartie, je sais que c'est pas facile pour toi)

Grande Orion
"Seul vole celui qui ose le faire"
(Luis Sepulveda, Histoire d'une mouette et du chat qui lui apprit à voler)

smartie

Message par smartie »

Grande Orion tu m'as fait bien rire!!!! Au moins je suis encore capable d'avoir le sens de l'humour. Ca fait ça de ne pas perdu looool

Grande Orion

Message par Grande Orion »

Heureuse de t'avoir procuré un peu de bonheur...
Bon ben, c'est pas que je m'ennuie mais j'ai un réveillon à faire, moi !
Bisous et bonne année !

Grande Orion :D
"Seul vole celui qui ose le faire"
(Luis Sepulveda, Histoire d'une mouette et du chat qui lui apprit à voler)

Répondre