J'avais 6 ou 7 ans il y avait une fête chez mes grand-parents maternel.
Mes grand-parents vivaient dans le même quartier, a quelques rue de chez-moi.
Nous sommes allés ma famille et moi a la fête. Je ne sais plus pour quel occasion mais mon oncle Robert était la avec ça nouvelle blonde.
Mon oncle Robert ne vivaient plus avec mes grand-parents. il était parti travaillé dans la grande ville qu'on appelle Montréal.
Une fois chez mon grand-père je suis allé jouer avec des amis qui habitaient dans le coin.
J'étais chez un de mes amis .Quand un femme en visite chez les parents de mon ami sort de la maison et cris. Tu n'es pas un ptit Bouchard toi en me regardant. Quoi c'est a moi qu'elle parle. C'est sûr je suis le seul Bouchard.
Je réponds oui le moins fort possible pour qu'elle ne m'entende pas. Tu diras a ton oncle Robert que j'aimerais lui parler. Ça fait un bout que je l'ai pas vu. Je suis Lisa.
Ha

Je me suis dit je vais retourner le plus tard possible chez grand-papa et je vais faire semblant d'avoir oublié. Comme ça je n'aurai pas besoin de lui dire.
C'est que j'ai fait ben content d'avoir eu cet idée. Mais dans le fond de moi je n'étais pas fier et je me sentait coupable de ne pas le dire a mon oncle. Il ne sera peut-être pas content et la madame non plus.
Je n'ai pas été réprimandé par mon oncle. Ça été ben pire que ça. Je suis le quatrième enfant chez moi donc. J'ai des soeurs , des frère, cousins, cousines plus âgés que moi. Eux ils m'attendaient avec une brique et un fanal

Quand je suis arrivé chez mon grand-père. Ils me crient Heille Ardens tu ne devais pas dire a mon oncle Robert que madame Lisa voulait lui parler

Ben on le sait pourquoi tu ne lui a pas dit. T'es ben trop gêné pour le dire a mon oncle Robert. GNAGNAGNA t'es trop gêné GNAGNAGNA.
Je me vois encore debout devant eux droit comme un piquet incapable de dire un mot. J'avais mal au ventre et avec une grosse boule
dans le creux de l'estomac.
Je me disais en moi même. Pourquoi que je suis comme ça. Pourquoi je ne suis pas comme eux. Capable de parler aux adulte sans avoir envie de pleurer. Pourquoi je suis gnochon, nono, tarlet comme ça. Des bêtises je m'en disais. J'étais méchant envers moi.
La méchante petite voix me parlait et disait.
Tu avais du plaisir de jouer avec tes amis pourquoi elle t'a demandé ça aussi. Elle n'avait qu'a appelé. Elle l'a fait de toute façon.
Je me répondais cherche pas de raisons c'est toi qui est trop gnochon pour être d'entrer dans la maison. De tasser tout le monde et d'aller voir mon oncle Robert et sa nouvelle blonde.
Ardens...