musique

PtitPrince

Re: musique

Message par PtitPrince » 17 févr. 2010, 22:26

Salut,

un peu comme toi Gentleman, mes goûts en musique sont pas mal variés, les seuls styles avec lesquels j'accroche moins sont le jazz, le blues, et la techno (mais la techno c'est carrément pas du tout). Sinon un peu tout le reste.

Peut-être que je suis "en retard" mais je viens juste de découvrir Sia.
Les deux tounes que j'aime particulièrement :

http://www.youtube.com/watch?v=ghPcYqn0p4Y

et

http://www.youtube.com/watch?v=lQBqngdaTwQ

Bonne soirée!
--
PtitPrince

"We must therefore love love itself, or love nothing - we must love or die; this is why love, not suicide is the only truly serious philosophical problem"
André Compte-Sponville

Gentleman

Message par Gentleman » 27 févr. 2010, 22:12

Merci tout le monde pour tout vos liens ,vous avez tout des bon choix ,j'ai bien aimer Louix XIV et Sia.Superbe aussi ton site de musique Misstux.C'est vraiment des genres de groupes inconnus mais tres talentueux qui ne tombe pas dans aucune catégorie bien souvent que j'aime.Pour l'instant je fait mes recherches avec le Journal Voir(mon journal préferer),la revue Nightlife et les émissions sur ArTV.Ensuite je vais sur you tube et My Space music pour en en entendre plus sur un artiste.

Un autre site intéressant pour faire des découvertes
http://www.postedecoute.ca/" onclick="window.open(this.href);return false;

Cath moi aussi j'aime bien nirvana et l'époque grunge ,j'ai beaucoups trouver que en 90 il as eu un retour des tounes bien travailler comme dans les années 70 ,des belles compositions de guitares,je resterais tousjours accrocher a ces années la .Mon style 90 a moi est Pearl Jam,Soudgarden,Blind Melon,Stone temple Pilot,Temple of the dog,Days of the news j'en passe ,il en as tellement que j'aime dans ce temps la.

Mais Cath si tu aime Nirvana,tu doit surement aimer le groupe de son batteur Foo Fighter.Moi je te conseille d'écouter ce dernier Cd d'un nouveau groupe composer de justement de Dave Grohl (le batteur de Nirvana) de John Paul Jones( baseman de Led Zeppelin) et de Josh Homme( chanteur de Queen of the stone age)

http://www.youtube.com/watch?v=nmEj_Lq6sWo" onclick="window.open(this.href);return false;

Petit Prince quand je dit electro je ne veut pas dire necessairements Dance,house ou Dub mais bien ceux qui manipule synthetiseur ,tables tournantes ,tout autres instruments électronic de meme manieres que des grands guitariste,et pianiste.Juste pour de la belles musique sans nécessairement faite pour la dance.Ceux qui te donne des ambiances vraiment bonne que tu ne pourrais avoir par instruments acoustiques.Comme Vangelis et Jean Michel Jarre dans le temps du new age par exemple,Bjork de nos jours,ou Amon tobin qui donne des sons vraiment fucker mais tellement hot un coups aprivoiser.Il as ce nouveau New jazz qu'on appele que je trouve tres beau .Jazz et electro melanger en douceur.Il faut bien le dire si les machines électroniques ne sont pas aussi beau et noble a voir qu'un piano,une guitare ,violon il fait maintenant partie de la musique d'aujourd'hui ,il est devenu ( je parle de ceux de haut de game)un intruments tres compliquer avec multiples façons de jouer.

merci continuer a envoyer des suggestions ,j'aime beaucoups ça.

Bye

Gentleman

Flydou

Message par Flydou » 08 mars 2010, 15:32

Je travailles dans le monde de la musique donc, il me passe pas mal de style entre les mains. La musique que j'écoutes dépend vraiment de comment je "feel". Je peux aussi bien relaxer en écoutant du Greenday et du Muse que du Enya et du Kenny G. Ca dépend de mes états d'âmes. En ce moment, j'écoutes du Vampire Weekend, je trouve que ca fait printemps-été!

Gentleman

Message par Gentleman » 08 mars 2010, 21:23

Salut Flydou

Tu fait quoi au juste comme travail dans le domaine de la musique??

Moi j'écoute vraiment de toute sorte de style et j'ai cette particularité d'écouter tout les style de façon une apres l,autre.J'ai un lecteur CD a 300 CD C'est comme un Juck-box,il joue mes CD aléatoir et ça peut etre une toune de richard Desjardins suivi d'une toune The Mars Volta,suivi de Bjork,ensuite metalica,radiohead,Bob Marley,Angele Dubeau,Pink Floyd.....Certain trouvera ça bizarre mais moi j'adore écouter ma musique de cette façon.Peut etre parceque en moi vibre milles sortes d'émotions en meme temps,que j suis tres changeant.Je ne sais pas.

J'avais un I-Pod avant ou je pouvait faire la meme choses mais il a rendu l'ame et c'est comme si mon chien est mort :P

Gentleman

Flydou

Message par Flydou » 08 mars 2010, 21:49

Bonsoir Gentleman!

Je travailles chez le plus important distributeur indépendant de disques et de vidéos au Canada. Je travailles dans le département de l'expédition des marchandises. En d'autres mots, je factures et expédie les commandes des différents magasins comme: Hmv, Costco, Archambault, Walmart pour ne nommer qu'eux. Donc, une grande quantité de Cd et Dvd me passe sous le nez!

Je suis pas mal comme toi, les chansons que j'écoutent se suivent mais ne se ressemble pas. Je passes d'un extrême à l'autre sans problème!
:)

Continental_Ka

Message par Continental_Ka » 28 mars 2010, 12:38

Présentement, dans la voiture c'est Bobby Bazini en boucle...même si j'ai l'impression de toujours entendre la même chanson malgré les 12 titres du cd.

Rufus Wainwright auquel je reviens sans cesse. Son dernier cd "Songs for Lulu" est à tomber

Avec impatience j'attends la sortie du dernier de Stacey Kent mardi prochain.

Et, la mort de Ferrat m'a fait sortir des boules à mites ses magnifiques interprétations D'Aragon en chanson ainsi que "Que ferais-je sans toi" qui me touche particulièrement.

**Pas mal la photo du singe musicien- alcolo
Ce qui se balance au dessus de tes épaules pèse 2lbs et se nomme une tête. ESt-ce que tu sais t'en servir?

Esquisse

Message par Esquisse » 16 mai 2010, 22:30

Il y a une chanson que j'aime beaucoup et que j'ai envie de partager avec vous :
Les gens qui doutent

Les paroles, portées par la mélodie, sont magnifiques.

Girafe

Message par Girafe » 18 mai 2010, 20:24

Wow, que de variété!

J'ai un bacc en musique/composition, mais je n'ai jamais travaillé dans le domaine. Ça a influencé mes goûts par exemple!! J'aime bien assister à des concerts classiques, et je dirais que je n'en écoute pas assez à mon goût!

Mais ces temps-ci, je laisse pas mal le classique de côté pour jouer tu Thomas Fersen (trame sonore du film Amélie Poulin). Mon idole de tous les temps est Richard Desjardins. J'aime bien le dernier CD de Fred Pellerin, et les Cowboys fringants font vibrer une de mes cordes sensibles...

Mon disque du dimanche matin: Yael Naïm.

J'adore également Coldplay, je les ai vus en show l'été passé, une expérience inoubliable. Damien Rice, Patrick Watson.

J'ai un tempérament plutôt mélancolique, alors le bon vieux gros rock me touche moins. Faut que ce soit plus Smooth. J'aime beaucoup tout ce qui est acoustique et j'aime quand l'orchestration est variée, avec beaucoup d'instruments genre violon, clarinette, etc. (Ça doit venir de ma formation classique!)

C'est plaisant de vous lire! et d'écouter vos choix musicaux! :D

Girafe
« La croyance forte ne prouve que sa force, et non la vérité de ce qu’on croit » - Friedrich Nietzsche

Gentleman

Message par Gentleman » 25 mai 2010, 13:21

Ho Girafe

j'aime tes choix musicaux moi aussi Richard Desjardins est une de mes idoles.Puis Patrick Watson que j'écoute a tout bout de champs,j'ai vu son show gratuit au Festival de Jazz l'année passé.Un tres bon moments.J'adore aussi fred Pellerin,cowboy fringuants et dans le quebecois je rajouterais Jorane qui me fait flipper aussi.

Que dire aussi de la trame sonore de Thomas fersen,tellement beau le piano dedans ça.Comme toi j'aime aussi quand l'orchestration est varié peut etre pour ça que je suis un grand adeptes de Pink Floyd ,tu en retrouve tellement la dedans peu importe les années.

Gene toi pas de mettre des liens pour faire découvrir des artiste ou groupes peu connu

Bye

Gentleman

Gentleman

Message par Gentleman » 24 juin 2010, 22:59

Bonjours

Le festival de Jazz commence vendredi et j,ai le gout de vous donner un ptit avant gout pour certain,quelques sugestion de spectacles gratuit,d'artiste a voir que je connais

1-Stéphane Tellier 21 hres pour les amateurs de guitares acoustiques

http://www.youtube.com/watch?v=M6jJBNAKnzM

[urlhttp://www.youtube.com/watch?v=0sZeIwtSaaM][/url]

2-Ensuite Brian Setzer Orchestra a 21hres et demi pour amateur de swing rockabelly, ancien musicien de Stray Cats.Tres populaires dans les année 90

http://www.youtube.com/watch?v=aHWcN5YxuYc

D'autre on tu des suggestions d'artiste a aller voir qui vont etre présents durant le festival? je suis tres ouvert a vos suggestions :)

Merci bye

Gentleman

Répondre