musique

Nehalena

Re: musique

Message par Nehalena » 24 déc. 2017, 17:14

Cette chanson me fait penser à Passages et leur expulsion cruelle et injuste. Leurs agissements étaient indignes d'un organisme communautaire. En effet, un organisme communautaire est censé aider les gens et non les détruire. Passages a failli à leur tâche. Fake ass bitches!!!

https://www.youtube.com/watch?v=3_j1xB6zxsQ - Tupac - Fakes Ass Bitches

Mais bon...je suis encore debout et ça c'est l'important.

https://www.youtube.com/watch?v=GoCOg8ZzUfg - Roy Jones Jr - Can't Be Touched

abano

Message par abano » 05 mars 2018, 06:57

bonjour tout le monde.
je suis nouvelle par ici et je me demande si je peux noter des réflexions dans forum sans ennuyer.
d'abord je ne suis pas genre intello .J'aime ou j'aime pas.
et merci musique pcq l'époque est maigre en sentiments ,je veux dire en fort et sincère.
la musique qui me fait palpiter ressemble à une histoire avec des sentiments naifs et des ailes pour me faire revenir d'entre toutes les horreurs.
et quand elle me lave de tout,on raracole ensemble .Vrai.je la connais au mot près,à la virgule musicale près comme quelqu'un connaitrait Montréal au coin près.

merci tout le monde

abano

Message par abano » 05 mars 2018, 08:35

j'enchaine sur ma lancée.
les musiques que j'apprécie? depuis quelques jours, je suis concentrée sur les pièces pour piano jouées par :Sokolov,Richter,Moravec pour ex
et je ne peux pas me passer de jazz ,de ses musiciens comme J.Coltrane ou Ahmad Jamal .
autre musique importante :
celle de David Bowie
ou inspirante:l'opéra Einstein on the beach de philip Glass.
merci aux musiciens et compositeurs qui nous rendent la vie plus douce et merci tout le monde.

Shilden_72

Message par Shilden_72 » 05 mars 2018, 14:14

En ce moment c'est ça que j'écoute beaucoup... https://www.youtube.com/watch?v=rF3FlpNHO8M
C'est le générique de fin d'un anime, Shoujo Shuumatsu Ryokou/Girls' Last Tour, qui raconte l'histoire de deux filles envoyées chercher un lieu vivable dans une ville dévastée et désertée après une guerre tellement longue qu'elles ne savent pas ce que sont, par exemple, un appareil photo ou la musique. Le sujet est aussi joyeux qu'il en a l'air, mais je ne sais pas pourquoi, il y a quelque chose de rassurant dans cette chanson... Je me sens comme au chaud et au calme quand je l'écoute, assez étrangement, comme beaucoup de musique sur des sujets post-apocalyptiques, comme la bande-son des jeux Stalker.

Auriez-vous une idée de ce qui peut faire se sentir bien dans des univers si, puisqu'il n'y a pas de meilleur mot, déprimants? Cela semble combler ma solitude et les sorties d'épisodes, mises à jour de webcomics, etc... donnent des repères de temps dans l'existence sans passé, présent ni avenir que j'ai parfois l'impression de vivre.

abano

Message par abano » 19 mars 2018, 12:30

[i[i]Bonsoir vous toutes et tous qui vous sentez désemparés
dans ce monde hyper connecté.
en même temps que l'accompagnement ,
l'isolement augmente,
l'humain a mal au cœur et l'entr-aide efficace diminue,
parce-que l'être humain a l'impression de manquer déjà de temps pour lui,

on assiste<< à une montée sans précédent du narcissisme>> selon le philosophe canadien Charles Taylor,
et les êtres humains ,<<perdent un puissant facteur de protection qui est le soutien social.>>.

Je vais me permettre de rectifier: je dirais soutien par le cœur dénué de tout calcul,car c'est cela qu'ils perdent!.

Prélude,

Alors que reste-t-il pour sortir de la souffrance?
-avoir le bonheur indicible de croiser un jour sur son chemin des Saints modernes de la trempe de Mère Térésa ou Granpa Choï (le saint mendiant de Corée) Il a fait pour les autres ce que les bien portants ne font pas ou peu,
et juste avant de mourir, il trouve la force d'offrir son œil pour un aveugle et ses dernières paroles sont:<<la vie et la mort sont providence .>>

donc s'il vous plait, comme entracte je vous recommande de bien choisir la branche sous laquelle vous décidez de prendre un peu de repos.

Parlons MUSIQUE A PRESENT SI VOUS LE VOULEZ BIEN.
A mon humble avis ,je pense que la "MUSIQUE" doit pouvoir nous donner une autre chance
que celle de penser,
comme une dernière fugue de BACH , je sais qu'elle apporte à mon âme une extension infinie
la délivrant de tous les fils barbelés
qui la maintiennent enserrée,
trace de chacun des tsunamis
dont la vie et la mort [dans le cœur],
ensemble nous assaillent.

comment des êtres évolués et civilisés
peuvent-ils consentir
à laisser moisir leurs frères et sœurs de "sang"
des êtres de la même espèce,
dans des hôpitaux appelés psychiatriques?

Au lieu d'employer le terme de Musique,je préfère parler d'Emotion universelle.
La Musique est un don qui nous est fait
parce-qu'il faut en convenir:
l'acte de création est au-delà des cultures, même s'il s'enracine dans une culture donnée.
La Musique est une émotion, et comme telle échappe aux définitions
parce-qu'elle est:UN ACTE FONDAMENTAL ABSOLU.
dailleurs, les pays conscients de cela, créent des conservatoires comme c'est le cas en Corée et au Japon, et tout en veillant à préserver leurs traditions musicales.
ce n'est pas qu'un acte festif.

-Des sons constituent des chaines, oui mais humaines,
quand ils rencontrent des mondes
dans un CONTREPOINT SPIRITUEL.
ex : classique et jazz;
-du crucifixus de la messe en si mineur de BACH, entonné en basse continue à l'orgue, au Crescent
de COLTRANE,
le pas est franchi si facilement
qu'on doute qu'il y eut jamais une frontière,
et oui, pour nous rappeler que nous sommes tous frères et sœurs.

Dehors tristesse!
n'est-il pas exact que sans Swing, Cela, ne mène à rien......[cela= exister]
alors ,apprenez vous-mêmes à apporter de la joie à tout votre corps,
car sans Chan chan non plus ça mène à rien.....
et que vive "mon"matinal ritmo de oro cubano.
Vous souhaite le meilleur!
petit camélia :lol:

Angélique

Message par Angélique » 05 avr. 2018, 19:26

Histoire de passer le temps...

Petite chose tranquille sans trop de chichi...
https://www.youtube.com/watch?v=NJIjvOdhx9o
Skylar Grey - Coming Home (A.N.O. Remix)

Agréable, rafraîchissant, motivant... idéal pour faire la vaisselle :lol:
https://www.youtube.com/watch?v=0kHDwc78uTk
Jasper Forks - River Flows In You (Official Video HD)

J'adore les instruments, puis aussi la musique qui donne envie de se remuer... ici, on a les 2! Bon ça!
https://www.youtube.com/watch?v=XSs2cR2Tvuk
Wake Me Up - Avicii (violin/cello/bass cover) - Simply Three

Ce qui me fait penser à celle-ci...
Pour rajouter un peu de folklor ;)
https://www.youtube.com/watch?v=UoD_Jsyu_D8
Steve 'N' Seagulls - Thunderstruck (ACDC Live Cover)

bon bin... Salut ! :)

Edgarquinait

Message par Edgarquinait » 07 avr. 2018, 12:47

Bonne nuit.

La musique n'est pas pour moi un passe temps ,elle est une personne très grande et mystérieuse qui m'accompagne à certains moments.
d'une manière générale, j'aime les œuvres lyriques et très secrètes comme "le SCHUBERT " de David Fray, dans la grande sonate en sol majeur
semblable à une forêt en clairs-obscurs.

et ,quand le printemps canadien reste encore gelé,mordant, étincelant, ses nuits bleues et brumeuses, je me délecte
"pleine lune et bras vides" avec l'une des romances de l'album Shadows in the night de Bob Dylan.

mon rêve c'est aussi de retrouver l'inflexion inimitable que la vie seule enseigne et même pas les conservatoires, la couleur sonore,la forme accomplie,
qui s'efforce de vous dévoiler vous, en même temps que l'âme de la musique, et je parle du pianiste Roumain Dinu Lipatti trop tôt disparu, à une époque déjà lointaine, et que ma sensibilité honore par
un hommage appuyé.
je crois que tout ne s'apprend pas , c'est ce qu'on appelle un don, la gratuité tombée du ciel.
-aborder rythme et temps,
cette façon là, est liée aux battements du cœur, au delà des bâtons de mesure.

Et, il y en a pour tous les gôuts, interactive et spatialisée, 3 D music se livre au bon plaisir de la femme ou de l'homme d'intérieur, selon les cheminements de ces derniers dans les méandres du balayage ou de la vaisselle. :lol: :P
au plaisir ,

Angélique

Message par Angélique » 23 juin 2018, 01:38

Ébène

Message par Ébène » 26 juil. 2018, 19:09

https://youtu.be/BGS7SpI7obY

Petit hommage.... MANDELA.... ;)

abano

Message par abano » 05 août 2018, 09:01

Edgarquinait a écrit :
07 avr. 2018, 12:47
Bonne nuit.

La musique n'est pas pour moi un passe temps ,elle est une personne très grande et mystérieuse qui m'accompagne à certains moments.
d'une manière générale, j'aime les œuvres lyriques et très secrètes comme "le SCHUBERT " de David Fray, dans la grande sonate en sol majeur
semblable à une forêt en clairs-obscurs.

et ,quand le printemps canadien reste encore gelé,mordant, étincelant, ses nuits bleues et brumeuses, je me délecte
"pleine lune et bras vides" avec l'une des romances de l'album Shadows in the night de Bob Dylan.

mon rêve c'est aussi de retrouver l'inflexion inimitable que la vie seule enseigne et même pas les conservatoires, la couleur sonore,la forme accomplie,
qui s'efforce de vous dévoiler vous, en même temps que l'âme de la musique, et je parle du pianiste Roumain Dinu Lipatti trop tôt disparu, à une époque déjà lointaine, et que ma sensibilité honore par
un hommage appuyé.
je crois que tout ne s'apprend pas , c'est ce qu'on appelle un don, la gratuité tombée du ciel.
-aborder rythme et temps,
cette façon là, est liée aux battements du cœur, au delà des bâtons de mesure.

Et, il y en a pour tous les gôuts, interactive et spatialisée, 3 D music se livre au bon plaisir de la femme ou de l'homme d'intérieur, selon les cheminements de ces derniers dans les méandres du balayage ou de la vaisselle. :lol: :P
au plaisir ,
bonjour,
je réagis à la couleur sonore car la forme accomplie ce n'est pas encore pour demain….
SONSON
je crois personnellement que les objets eux-mêmes ont une voix, et que le son doit pouvoir dire quelque chose de cette chose en
dynamitant sa normalisation.
le son doit pouvoir nous renseigner sur ce que l'œil ne peut voir.
par exemple: la sécurité, la solidité, le confort, la légèreté.
c'est ce qu'a voulu dire un musicien dans le cadre du design sonore en insistant sur le fait que trop d'objets ont des sons discordants,
que le monde n'a pas de voix mais fait du bruit,et que dans la rue c'est la bouillie permanente.

depuis on n'a eu de cesse de sonoriser les espaces publics,
en composant notamment un jardin des sons à Hong Kong,
un jardin des voix à Osaka, (japon)
un jardin de gong à tartu ,(Estonie)
etc
bref, au Temple de la Terre, un ballet en mouvement s'efforce de créer le son à la fois utile et beau, en harmonie avec l'objet et sa fonction.
l'industrie comprend que le bruit d'un produit aussi bien que sa forme ou sa couleur exercent un attrait sur le consommateur,
le parfumeur analyse le tintement des flacons ,
le fabricant de produits électroménagers travaille à atténuer les grésillements et bruits désagréables des appareils.

Mais personne n'entend avancer
un Lettré
à son pas, son grand pinceau à la main …
il écrit sur les dalles, à l'eau,
Mélancolie du jour Solitaire
Regrets des mers lointaines,
quand on me demande la cause de ma tristesse
je n'ose prononcer son son.

Répondre