Le coin lecture

isa456

Re: Le coin lecture

Message par isa456 »

J’ai commencé un livre de Schmitt sur le deuil de sa mère, c’est bien parti

J’ai aussi acheté la Bête intégrale. Tu as de l’influence sur moi Ouena!
Ouena

Message par Ouena »

Waouhhh! J'espère que tu vas aimer ça! Bonne lecture!!!

De mon côté, je suis en train de lire Chroniques du hasard de l'auteur de L'amie prodigieuse. Toutes petites réfexions sur la vie mais non moins profonde. Ça fait du bien, je le recommande pour une lecture légère d'été.
isa456

Message par isa456 »

J’ai terminé le livre de Schmitt, c’était bon.

J’ai commencé la Bête, ça me plait bien jusqu’à maintenant, merci de la suggestion Ouena!

Bonnes lectures à tous
Ouena

Message par Ouena »

Wow! Je suis contente que tu aimes, j' ai aimé encore plus le 2ième tome, tu m' en donneras des nouvelles. DemiLiard est- ce que tu as lu La bête intégrale?

Moi présentement je lis Le pays des autre. Ça raconte l' histoire d' un marocain et une française qui se marient à la fin de la 2ième guerre mondiale en France et qui vont vivre au Maroc... J' aime beaucoup voyager à travers mes lectures.

A+
Ouena

Message par Ouena »

Bonjour, je suis en train de lire La vie comme un roman de Guillaume Musso, c'est ok. J'ai bien aimé le pays des autres. Je suis en chicane avec ma liseuse... il y a une nouvelle version du logiciel dans lequel je dois l'ouvrir pour enprunter des livres à la bibliothèque et mon window 7 ne le supporte pas... grrrrr maudite technologie.
DemiLiard

Message par DemiLiard »

Non, je n'ai pas lu. Je n'ai pas lu bcp de contemporain. P-ê ça ferait changement, une autre idée pour reprendre goût à la lecture.
Ouena

Message par Ouena »

Ah oui? Tu lis plus des classiques? C' est sûr que si tu dois lire pour les cours, c' est pas facile de se motiver à lire autre chose. Contente quand même de te donner des idées.
DemiLiard

Message par DemiLiard »

Oui, surtout des classiques. Mais bon, ces temps-ci on dirait que c'est plus facile d'écouter des films/séries ou de la musique. Pourtant avant, avec le bon livre, je pouvais lire pas mal sans me tanner. Au moins je trouve que ce qu'on apprend en littérature se transfère assez bien pour d'autres formes d'art... Des fois c'est dur d'attribuer le manque d'intérêt au livre lui-même ou simplement à une déprime générale : /
Ouena

Message par Ouena »

C'est correct de prendre des pauses de lecture des fois. Les séries aussi ça nourrit le cerveau. Tu nous en donnera des nouvelles quand tu recommencera à lire. De mon côté j'ai fini En route vers Nowhere. Mettons que je suis pas le public cible qui doit être plutôt jeune adulte, une histoire d'amour pleine de clichés, mais ça en prend des livres de toutes les sortes. J'ai commencé Saga de Tonino Benacquista, c'est teinté d'humour intelligent c'est bon pour le moral. Merci de participer.
isa456

Message par isa456 »

J'ai terminé la première partie de la Bête (je ne lis pas vite, je sais) C'est bon même si le personnage principal est détestable !

J'ai déjà lu Saga, j'avais aimé, de même que trois carrés rouge sur un fond noir, du même auteur.

Bonnes lectures !
Répondre