Le coin lecture

isa456

Re: Le coin lecture

Message par isa456 » 24 août 2019, 13:35

Je reviens d’une promenade, d’un brunch au resto et d’un arrêt à la librairie usagée. J’ai acheté ces livres :

La Vengeance du pardon d’Eric Emmanuel ( tu m’as donné le goût Ouena)

Accident Nocturne de Patrick Modiano

Alors vous ne serez plus jamais triste de Baptiste Beaulieu

Hâte de lire ça

Ouena

Message par Ouena » 25 août 2019, 08:19

isa456 a écrit :
24 août 2019, 13:35
La Vengeance du pardon d’Eric Emmanuel ( tu m’as donné le goût Ouena)
C'était bien mon intention ;) le but du Coin lecture est atteint! :P J'ai bien aimé celui-là 4 petites hisoires, on devine souvent comment
ca va finir mais c'est bon à lire quand même.

Wow c'est des beaux achats que tu as fait!!!! Vous ne serez plus jamais triste m'intrigue!

Moi toujours dans l'enfant de Noé d'Eric-Emmanuel au travail et j'ai acheté La Symphonie du hasard pour la maison de Douglas Kennedy, il y a 3 ou 4 tomes, c'est cool ca. J'ai jamais lu Douglas Kennedy!

Et Sacha toujours dans Félicité?

Je vous laisse sur une citation:

" De temps en temps, j'allais passer une soirée à la bibliothèque municipale pour lire. C'était pour moi prendre un billet pour le paradis. "

Henry Miller

Gentleman

Message par Gentleman » 25 août 2019, 23:38

Bonsoir les accrocs des livres

Je vint de terminer cette après midi -Bestiaires-Confessions Animales de Serge Bouchard -je suis devenu accroc de cette écrivains -Ça commencer avec -les yeux triste de mon camion .Ensuite Le peuple rieur -Hommage a mes amis Innus et la celui la .Je pense bien que je vais aussi acheter Bestiaires-Confessions Animales 2 .Jai meme des livres que j'ai pas encore lu ,qui sont de lui encore et je le savait meme pas comme -Elles ont faits l'Amérique ,De Remarquables oubliée Tome 1 et aussi Cow-boy dans l'âme : sur la piste du Western et du country. la journée du 12 ,achat québécois j'avais acheter en plus- C'était au temps des mammouths laineux et aussi -Les corneilles ne sont pas les épouses des corbeaux.lolll

Il n'écrit pas des roman ,Serge Bouchard est un grand antropologue qui a parcouru le nord du Québec ,fréquenter intensément les amérindiens,les camionneurs ,la nature ,ces livres sont en faite que descriptions de ses souvenirs mais décris de façon tellement magnifique .Presque poétique ,ils nous fait réfléchir ,remettre en questions ,il me touche énormément ,me fait rire .Bref je l'adore .

Je suis aussi dans la lecture de Mars La Bleu une trilogie de 3 briques de science fictions tellement réaliste . Comme j'aime apporte un livre plus petit a ma job ,je pense que demain ,je vais commence la série de Livre Cobayes qui est semblables au Conte interdits -Horreur et écrit par différent auteur a chaque livres.

Aujourd'hui dans les boites a livres de mon coin j'ai pu dénicher un livre intituler -Littérature Amérindienne du Québec ,bien hate de voir a quoi ça ressemble :)

SACHA

Message par SACHA » 26 août 2019, 06:48

wow gentleman... intéressant ces documentaires/

moi en fin de semaine, j'ai eu la deal du siècle... je suis allé me promené coté de plaisance en outaouais et il avait une foire d'artisans locaux..

mais en plus, la bibliothèque de Plaisance faisait une vente de livre pour remplacer leurs inventaires..donc tu prenais un gros sac de papier brun qu'ils fournissaient et tu remplis le sac pur 5$... et il avait des plus récents à 1$ chaque.. je suis sorti de là avec une grosse 10 aines de livres pour 8$ dont la collection de Millenium à 30$ le livre en librairie...

je penses être bonne pour une parti de l'hiver

bonne lecture

Ouena

Message par Ouena » 10 sept. 2019, 11:25

Waouh! C'est cool autant de livres pour si peu cher!

J'ai commencé Le monde selon Garp de Jonh Irving, c'est toute une brique, c'est bon à petite dose, beaucoup de détails et des fois on se demande ou il s'en va, mais je n'aurai plus de panne de lecture pour un bout! :P

isa456

Message par isa456 » 10 sept. 2019, 13:50

Bons deals Sacha, j'ai bien aimé Millenium, un polar suédois c'est dans mes cordes !

J'avais bien aimé le monde selon Garp, je me rappelle d'ailleurs pourquoi il s'appelle Garp ;)

J'ai fini "il pleuvait des oiseaux" Bon mais pas marquant pour moi, peut être le thème qui me rejoint moins.

Là j'ai envie de m'attaquer à 4321 de Paul Auster, méchante brique mais j'aime beaucoup cet auteur.

Ouena

Message par Ouena » 13 sept. 2019, 07:42

Paul Auster... je passe toujours proche de la lire et je passe à côté... je sais pas si c'est parce que c'est policier? Est-policier?

As-tu lu La vengeance du pardon que tu as acheté l'autre fois Isa?

Toujours dans Le monde selon Garp... à petites doses... mes prochains achats:

Soif d'Amélie Nothomb, j'aime bien Amélie Nothomb, celui-ci est nominé pour le prix Goncourt... c'est pas un gage que je vais aimer ça mais je suis contente pour elle.
Les Victorieuses, j'ai bien aimé La tresse de cette écrivaine
Le secret de l'irlandaise... livre nommé plusieurs fois sur le site quialu.

Image

isa456

Message par isa456 » 13 sept. 2019, 08:43

Bonjour,

Oui, je suis en train de lire La vengeance du pardon, je suis encore dans la première histoire. J'aime bien jusqu'ici, comme c'est bien écrit !

Auster non ce ne sont pas des policiers, c'est assez unique, je te recommande chaudement, commence par la trilogie new yorkaise ou la musique du hasard. C'est un narrateur hors du commun, il joue autant sur la forme que le fond et les mêmes thèmes reviennent.

Bonnes lectures

Ouena

Message par Ouena » 20 sept. 2019, 12:37

Merci pour l'info sur Paul Auster, je le mets sur ma liste.

Cette semaine est sorti "Ta mère à moi" de David Goudeault. J'ai adoré la trilogie "La bête". Une maîtrise de la langue peu commune, beaucoup d'humour, mettons qui faut savoir prendre le 2e, 3e et 4e degré. Bref, j'ai vraiment hâte de lire son nouveau livre!

Vous en êtes où dans vos lectures? Moi encore le Monde selon Garp, je vais y arriver! J'aime bien finalement.

isa456

Message par isa456 » 20 sept. 2019, 15:04

J’ai fini La vengeance du pardon, j’ai bien aimé, ça se lit facilement.

Là j’hésite entre Accident nocturne de Modiano et Leurs enfants après eux de Nicolas Mathieu, il y a aussi 4321 d’Auster mais il m’intimide de par sa taille!

Connais pas David Goudeault, je vais regarder ça :)

Bonnes lectures

Répondre