Le coin lecture

isa456

Re: Le coin lecture

Message par isa456 » 15 mars 2020, 08:36

J'ai fini Serotonine, j'ai aimé somme toute, même si certains passages me font grincer des dents !

Là j'ai commencé la Tête de l'emploi de Foenkinos, j'aime bien cet auteur, une écriture simple et un plaisir de lecture

Une chance qu'on a de bons romans à lire en cette période.

Ouena

Message par Ouena » 16 mars 2020, 11:42

Bonjour, ça a l'air bon La tête de l'emploi. C'est vrai que ça a l'air d'être un livre qui fait du bien.

Moi j'ai commencé Rosa Candida, c'est lent mais pas mauvais.

Pour ce qui est de La trajectoire des confettis, mettons que je ne dois pas être le public cible. En plus ça se répète. J'avais hâte de finir, et la fin est vraiment bizarre... je veux pas décourager personne, lisez-le pour vous faire votre idée.

Je souhaite bon courage à tout le monde en cette période particulière. Oui la lecture peut aider.

Bonne journée!

isa456

Message par isa456 » 16 mars 2020, 11:48

J'ai bien aimé Rosa Candida, mais ça fait quelques années que je l'ai lu je n'ai qu'un vague souvenir.

Bonne journée et bonne lecture !

SACHA

Message par SACHA » 19 mars 2020, 07:57

êtes vous comme moi?

j'adore lire, c'est mon échappatoire sauf que là, j'ai de la difficulté à me concentrer.. on dirait que je suis pas capable de me laisser aller complètement...

j'essaie par plein de moyen de tout faire pour contrer l'isolement... même si je dois aller travailler... je fais du zumba, du strong, du yoga.. à la maison bien sûr et j'ai pu de temps pour relaxer et lire... je penses que je vais prendre du temps ce weekend..

à la maison, j'ai l'impression que tout, tout le monde veulent s'occuper le plus possible pour contrer l'ennui .. et prennent pas le temps de lire..

je suis encore à la saga de Coeur de Gaël.. j'aime beaucoup cette saga..

bonne lecture..

Ouena

Message par Ouena » 20 mars 2020, 11:53

Moi aussi j'ai un peu de difficulté à ma concentrer, c'est de s'y mettre le plus difficile, après ça fait du bien de s'évader dans l'imaginaire.

J'achève Rosa Candida. J'ai trouvé la première moitié plutôt longue mais j'aime beaucoup la deuxième moitié. Il me reste 13 pages à lire, je déguste, je garde ça pour lundi. Ce weekend je continue Miss Islande. La possibilité de confinement m'inquiète un peu... car il va falloir que je fasse attention à mes sous... je regrette de ne pas être équipée d'une tablette pour prendre des livres numériques de la bibliothèque... mais ma sœur m'a donné quelques livres que ça me tente plus ou moins de lire mais ça va faire la job. Aussi, j'ai des vieux Agatha Christie. On parle d'une éventualité de télétravail à ma job... à suivre.

Bon weekend, profitez en pour lire un bon coup!

Ouena

Message par Ouena » 29 mars 2020, 14:27

Bonjour,

C'est avec une camomille et mon humeur qui est bonne en ce moment que je viens vous jaser. L'humeur mettons que ça vient et ça va. Côté lecture j'ai fini Miss Islande, si j'étais cynique je dirais zzzz zzzzzz zzzzz c'est correct sans plus. Pourtant les critiques étaient bonnes. Je suis un peu en panne de lecture. Je dois fouiller dans ma bibliothèque et celle de mon chum pour m'occuper. Hier j'ai lu Asthérix- La zizanie et je relis La canicule des pauvres.
J'ai commandé une liseuse électronique que je vais avoir le 13 avril (je me doute bien que je vais être encore à la maison). Je me rends compte que c'est un achat qui vaut vraiment la peine étant donné que c'est à peu près le montant que je dépensais en 2 mois en livres. Aussi, je pourrai prendre des livres numériques à la bibliothèque. Ça m'a fait du bien de passer cette commande, ça m'a fait réalisé qu'il y aura une vie après la covid-19.

Je vous souhaite bon courage et bonne lecture tout le monde!

Ps: Je vous partage le blogue Claudia Larochelle sur la lecture que j'ai découvert aujourd'hui:

https://avenues.ca/chroniques/suggestio ... arochelle/

isa456

Message par isa456 » 30 mars 2020, 07:33

Bon début de semaine !

J'avance dans L'art presque perdu de ne rien faire mais je n'accroche pas... Je trouve ça un peu ennuyant même.

J'attendais Le Ravisssement commandé à la librairie mais elle est fermée

Bonne idée la liseuse, je devrais en faire autant

Bonne journée

Ouena

Message par Ouena » 02 avr. 2020, 09:03

Bonjour Isa et tout le monde.

J'ai reçu ma liseuse 3 jours après l'avoir commandée, j'étais surprise, sur le site ils disaient pas avant le 13 avril... je suis bien contente. J'ai acheté et lu La théorie du drap contour, belle lecture légère, j'ai aussi emprunté un livre numérique à la bibliothèque pour faire un test... pas pire pour une technonulle :P. Je vais économiser pas mal.

Je te comprend Isa de trouver Le temps presque perdu de ne rien faire un peu ennuyant, j'ai aimé certains textes mais vers la fin, il parle d'auteurs que je ne connais pas, j'ai sauté ces passages.

J'ai l'air de bien aller mais c'est pas facile... un jour à la fois, une demie journée à la fois, une heure à la fois...

isa456

Message par isa456 » 02 avr. 2020, 09:55

Bonjour Ouena,

Super pour la liseuse, et le confort de lecture est comment ? Il me semble que j'aime encore un livre papier mais c'est une question d'habitude j'imagine.

J'ai commencé la trajectoire des confettis hier, jusqu'ici ça me plait mais je viens de le commencer

Bon courage pour traverser cette période anxiogène et étrange.

Ouena

Message par Ouena » 03 avr. 2020, 06:04

As tu fini L'art presque perdu... Ou tu l' a laissé tombé? Le confort de la liseuse c'est bien car elle est toute petite et légère. La luminosité s' ajuste automatiquement pour le confort des yeux. Je suis une inconditionnelle du livre papier mais la nécessité du confinement et les économies m' ont convaincue pour la liseuse. Oui ça va être une question d' habitude et je vais sûrement lire encore des livres papier. Tant mieux si tu aime La trajectoire... Je vais aller voir c' est quoi le ravissement. On lâche pas! Ça va bien aller🌈🌷🦄

Répondre