Le coin lecture

isa456

Re: Le coin lecture

Message par isa456 »

Je l'ai laissé tomber, c'est bien rare que ça m'arrive mais là je n'accrochais pas..

Le Ravissement d'Andrée A Michaud, jamais lu cette auteure mais ça semble bon

Bonne journée
DemiLiard

Message par DemiLiard »

Allo Ouena. C'est intéressant pour la liseuse ^^ Moi aussi je suis plutôt un inconditionnel du papier. J'ai essayé brièvement la liseuse à ma belle-mère (Kindle) mais apparemment que cette marque ne fonctionne pas avec le site de la grande bibliothèque par exemple, où je vais souvent et où j'ai remarqué qu'un très grand nombre de livres sont disponibles en numérique quand je fais mes recherche, ou à la COOP de l'école aussi souvent le numérique est disponible. Je me dis que des fois ça peut être utile pour l'école surtout pour la fonction recherche pour retrouver une citation. C'est qqch à considérer.
Ouena

Message par Ouena »

Bonjour Demiliard. J'avais vu ça que la Kindle n' est pas compatible avec la Bibliothèque de Montréal. C' est pourquoi j' ai acheté une Kobo. Je n' utilise pas beaucoup les différentes fonctions mais c'est vrai que pour les travaux d'université d'un étudiant ça doit être parfait... Vas-tu en acquérir une éventuellement? Ça peut faire faire des économies même à court terme dans mon cas... Bonne journée.
DemiLiard

Message par DemiLiard »

Je ne suis pas encore fixé, mais la Kobo semble être un bon choix. Dans mon cas ça serait plus pour la commodité parce que je dépense rarement en livres sauf si c'est pour un cours. D'habitude je vais à la Grande Bibliothèque parce que c'est tout juste à côté de l'UQAM et ils ont presque tjrs ce que je cherche dans leur catalogue. Des fois j'y vais même à pied...

Bonne soirée.
Ouena

Message par Ouena »

Une bonne marche pour aller se nourrir l' esprit rien de mieux!

J'ai fini La canicule des pauvres... macabre pas besoin de ça en temps de pandémie!

J' ai loué le livre numérique Autopsie d' une femme plate. Vraiment léger. Ça fait du bien. C' est même drôle mėme si j' ai pas trop le goût de rire... Ça fait du bien... Côté séries je regarde Victor Lessard saison 3. C' est gros comme c' est pas subtil mais ça aide à mettre le cerveau à off. Demain nous allons commencer La faille j'écoute bcp de séries québécoises et lis beaucoup de québécois aussi à part les reprises de The Big Bang Theory, je me suis attachée à eux. J' ai aussi regardé le dernier show de Guy Nantel... Faut en prendre pi en laisser mais ça défoule. + J'ai regardé le vidéo de L' Amérique pleure aujourd' Hui. Voilà ma petite chronique sur ma culture québécoise😉Merci de m' avoir lue. Ça m'a changé les idées.. j' en ai bien besoin hésitez pas à partager tout coup de coeur culturel. A+ On lâche pas!
isa456

Message par isa456 »

Bonjour,

Ici comme toujours et encore plus vrai maintenant car mon esprit est ailleurs, je ne lis pas vite! Je suis toujours dans La trajectoire des confettis, après ce sera le Ravissement. On a aussi reçu Pas même le bruit d’un fleuve et Plus grande que les maisons, tous des romans québécois.

Côté humoristes on a bien ri en regardant le spectacle de François Bellefeuille sur Netflix il y a quelques temps, sinon là on vient de terminer la docusérie Tiger King, plus étrange qu’une fiction pourrait l’être.

Bon samedi ☀️🌈
Ouena

Message par Ouena »

Pas même le bruit d' un fleuve a attiré mon attention aussi dernièrement. Tu nous en donnera des nouvelles. Pi comment tu trouve la trajectoire des confettis? J' ai bien aimé François Bellefeuille. Tiger King ça m' intrigue vraiment mais j' ai pas Netflix dommage.

J'ai pris Sapiens sur ma liseuse. J'ai besoin de me chauffer un peu les neurones après Autopsie d'une femme plate hi hi.

Je fais du small Talk mais je n'en trouve pas moins la situation avec les CHSLD horrifiante. Mon quotidien aussi est difficile. Le télé- travail c' était tout nouveau tout beau mais au final c' est bien la même shnout qu'au bureau... Ça fait du bien d' en parler...merci.

A+... Bon courage tout le monde!
isa456

Message par isa456 »

Bonjour Ouena,

J'aime bien jusqu'ici la trajectoire des confettis même si je trouve dur de trouver le fil conducteur entre les histoires, mais je ne suis pas rendue loin, page 120

On suit aussi la série Unorthodox sur Netflix, c'est bon.l'histoire d'une jeune femme qui s'enfuit de sa communauté de Juifs hassidiques de Brooklyn pour aller à Berlin. C'est basé sur les mémoires d'une femme. Si tu aimes les séries et le cinéma, Netflix peut valoir la peine, c'est pas cher et tu as un grand choix.

Il parait que c'est bon Sapiens, une amie m'en a dit beaucoup de bien.

Oui, c'est inquiétant les résidences pour personnes âgées. Ma grand mère est hospitalisée en ce moment et devait être transférée en CHSLD car pas assez autonome pour retourner dans son appartement. on est inquiets, surtout mon père. Elle ne peut avoir de visite non plus

Dommage pour ton travail qu'il ne soit pas satisfaisant. J'espère que ca ira mieux cette semaine

Bon début de semaine et bonne lecture
Ouena

Message par Ouena »

Bonjour Isa, merci de me répondre, c'est vrai j'avais pas réalisé que Netflix c'est pas cher. J'imagine que se serait pas si compliqué même si j'ai pas de portable ni télé intelligente... c'est ça une maison de technonuls ;) Pas grave j'essaie aussi de ne pas trop regarder la télé alors mes plate formes illico etc me conviennent peut-être plus tard Netflix... tu me donne le goût!

Je suis désolée pour ta grand-maman, c'est difficile pour tous. Ma mère et ma belle-mère ont la chance d'être encore à la maison Dieu merci. Je te souhaite bon courage.

Toujours dans la lecture de Sapiens... je ne suis pas rendue loin mais je suis un peu décue c'est moins scientifique que je pensais... ah je suis jamais contente ;) mais une fois qu'on accepte le style c'est bon... mais j'en perd des bouts problème de concentration dû à l'anxiété... ça va bien aller.

Bon nombril de semaine!
Esquisse

Message par Esquisse »

Bonjour,

Pas de lecture de livres en ce moment, seulement des articles et des chapitres sur des sujets qui m'intéressent. Un peu de mal à me concentrer pour une lecture longue... Je fractionne.

Ouena, j'ai bien aimé Pour qui je me prends, la notion d'identité et de se mettre au monde soi-même, choisir sa vie.
Répondre